01net    Web

Actuellement en ligne : 456 Utilisateurs dont 31 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Erreur lors de la suppression de l'espace Orange
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Chavi

?   @     Posté le 16/04/2008 16:44:33  
Voter pour ce message
Bonjour

Il s'est produit une erreur pendant l'installation de la suite logiciel d'Orange. J'ai donc fait une connection manuelle. Mais maintenant je n'arrive plus à désinstaller les logiciels Orange.
J'ai bien lu le tuto Espace Orange et Livebox Sagem&Inventel, mais il se trouve que Ajout/suppression de programmes n'arrive pas à désinstaller complètement les programmes nommés :
1- Livebox
2- Orange - Logiciels internet

1) Pour "Livebox" : il y a une erreur
"Sagem F@st 3202"
Erreur lors de l'extraction des fichiers de support :
Le fichier spécifié est introuvable

2) Et pour "Orange - Logiciels internet" il ne se passe juste rien quand j'appuie sur supprimer. L'écran devient bleu une fraction de seconde et la fenètre "Ajouter ou supprimer des programmes" se grise, puis mon ordi mouline dans le vide pendant 5 minutes, puis rien.

J'ai regardé un peu dans program files, il y a un dossier nommé Orange HSS, il contient un bon nombre de programmes de désinstallation uninst.exe ou cleanuninst.exe , mais je n'ose pas trop y toucher de peur d'aggraver le problème.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

J'ai une Livebox Sagem et Windows XP, je suis relié en wifi.

-->Message édité par Chavi le 16/04/2008 16:47:34<--
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 16/04/2008 16:52:29  
Voter pour ce message
Bonjour, il faut faire toute ces maniplations en mode sans echec ;)
totoftotof

?   @     Posté le 16/04/2008 17:26:04  
Voter pour ce message
bonjour

burrows ;) [:DjM:1]

quand en Mode Normal ça ne fonctionne pas pour la désinstallation de l'Espace Orange il faut faire tout en Mode sans échec comme vous l'a indiqué burrows

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/virus_et_assimiles/failles_de_(...)

quelle erreur y-a-t-il eu pendant l'installation de l'Espace Orange ?
Chavi

?   @     Posté le 16/04/2008 17:37:42  
Voter pour ce message
J'ai refait en mode sans échec et ça ne change absolument rien.
Sagem F@st 3202 je crois que c'est le programme de désinstallation, si il est manquant, ça me parait mal engagé.

Pendant l'installation, j'étais au téléphone avec les conseillers techniques de FT. C'est eux qui m'ont dit d'installer le cd (moi je voulais pas :pleure: )
Il y a eu d'abord une erreur "une installation est déja en cours, quittez et désinstallez tout l'espace Orange, puis recommencez" puis une erreur pendant la lecture du CD "script error" que j'ai ignoré puisqu'on pouvait cliquer [arreter oui/non] et que le gars de l'assistance téléphonique m'a dit de cliquer [non]
totoftotof

?   @     Posté le 16/04/2008 17:54:36  
Voter pour ce message
il ne fallait pas téléphoner et ne surtout pas installer le CD, alors que vous avez tout dans le tuto

maintenant il vous reste plus qu'à le réinstaller par dessus, et le redésinstaller correctement en suivant le tuto à la lettre

tentez d'effectuer une restauration système avant l'installation de l'Espace Orange

et les erreurs de scripts c'est que le CD a été mal fait et le logiciel de même, donc pour ces erreurs de ce style faites ceci : Démarrer, Panneau de configuration, Options Internet, onglet Avancé, et cochez "Désactiver le débogage de scripts" et cochez "Désactiver le débogage de scripts (autres applications)", Appliquer, OK
-->Message édité par totoftotof le 16/04/2008 17:55:42<--
Chavi

?   @     Posté le 16/04/2008 18:05:45  
Voter pour ce message
Merci de votre aide.
Je vais essayer ça.
Le problème c'est que quand j'essaie d'installer par dessus il me renvoie à l'erreur que j'ai depuis le début "une installation est déja en cours, quittez et désinstallez tout l'espace Orange, puis recommencez", et quand j'essaye de désinstaller ça marche pas non plus. :pt1cable:

On va croiser les doigts. Et je reviens vous dire quoi ;)
totoftotof

?   @     Posté le 16/04/2008 18:24:02  
Voter pour ce message
tentez en Mode sans échec la réinstallation par dessus parce que vous n'aurez pas les processus en cours de l'Espace Orange comme en Mode Normal
Chavi

?   @     Posté le 16/04/2008 21:21:57  
Voter pour ce message
re

La lutte fût longue et âpre :
J'ai réinstallé le CD et tout le bazar Orange puis désinstallé comme dit dans le Tuto, et certains programmes n'ont bien voulu partir qu'après la troisième désinstallation.
J'ai réussi à en virer pas mal.

Mais il me reste :
- une saleté qui est dans la barre de tâche : Orange Desktop Search, qui crée une erreur quand j'éteinds l'ordi. Il me dit "SystrayApp ne répond pas". J'aimerais bien me débarasser de ça.

- et deux dossiers dans program files nommés "OrangeHSS" avec juste Orange Desktop Search dedans ; et "Orange HSS" (avec un espace), qui est bien plein.
J'hésite à les poubeller tout simplement comme un barbare.

Vos conseils svp ?
totoftotof

?   @     Posté le 16/04/2008 21:32:52  
Voter pour ce message
vous avez fait en Mode sans échec ?
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   ^   @     Posté le 16/04/2008 21:42:28  
Voter pour ce message
totoftotof a écrit :
bonjour

burrows ;) [:DjM:1]

ravi de te l'entendre dire l'ami :)

Bonne soirée ;) :super:
totoftotof

?   @     Posté le 16/04/2008 21:47:08  
Voter pour ce message
ben oui mais ce n'est pas chaque fois nécessaire, parce qu'en principe en Mode Normal ça fonctionne sans problème, mais ça dépend de chaque machine, et là comme ça a été mal installé, donc ça empêche la désinstallation, parce que ça a été installé à moitié, donc la nécessité du Mode sans échec rentre en jeu pour éviter que les processus se lancent au démarrage
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   ^   @     Posté le 17/04/2008 11:42:11  
Voter pour ce message
oui, exact toto, j'ai du faire en sans échec samedi quand j'ai eu la nouvelle box ;), pourquoi orange nous impose ce truc, çà sert strictement en rien...

Cordialement
totoftotof

?   @     Posté le 17/04/2008 11:48:11  
Voter pour ce message
c'est déjà dit dans le tuto pourquoi ça ne sert à rien (et c'est pareil pour tous les FAI)
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   ^   @     Posté le 17/04/2008 11:51:48  
Voter pour ce message
ok, j'arrête là alors toto :D
Chavi

?   @     Posté le 17/04/2008 12:11:57  
Voter pour ce message
totoftotof a écrit :
vous avez fait en Mode sans échec ?

Impossible de le faire en mode sans échec car ce *%£!µ* de logiciel Orange veut à tout prix attendre d'avoir établi une connexion internet avant de finir de s'installer. C'est déja ça qui m'avait bloqué la première fois.

Et comme le wifi ne fonctionne pas en mode sans échec ... :sarcastic:
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   ^   @     Posté le 17/04/2008 13:20:33  
Voter pour ce message
Tu veux dire que tu n'arrives pas à reboot en mode sans echec?

ps: en mode sans echec, aucune connexion se fait donc tu peux tout désinstaller logiquement :jap:

-->Message édité par Le Roi Leonidas le 17/04/2008 13:23:17<--
totoftotof

?   @     Posté le 17/04/2008 15:30:43  
Voter pour ce message
Chavi, vous avez démarré en Mode sans échec avec prise en charge réseau ? :??:
Chavi

?   @     Posté le 17/04/2008 17:49:34  
Voter pour ce message
Non non.
J'ai rebooté en mode sans échec, et lancé l'installation. Et au bout de quelques étapes le logiciel d'install cherche à établir la connexion. Et si il n'y arrive pas il s'arrête, et l'installation ne peut pas continuer.

Je vais la brancher en éthernet un jour où j'aurais le temps, ré-installer tout, puis tout désinstaller proprement. Je crois que c'est le plus simple.
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   ^   @     Posté le 17/04/2008 18:53:55  
Voter pour ce message
Chavi a écrit :
Non non.
J'ai rebooté en mode sans échec, et lancé l'installation.

Il faut plutôt lancer la désinstalation :whistle:

sinon es tu sur que tu n'as pas pris en charge le réseau comme le dit totoftotof ;)
totoftotof

?   @     Posté le 17/04/2008 18:57:37  
Voter pour ce message
burrows, non quand la désinstallation ne se passe pas correctement il faut réinstaller par dessus

Chavi, est ce que vous avez effectué une restauration système avant l'installation de l'Espace Orange ?
Le Roi Leonidas
  [Entraide informatique]
      ?   ^   @     Posté le 17/04/2008 19:02:38  
Voter pour ce message
ok, M...E, j'ai zappé un message :)

Chavi, je te laisse en bonne compagnie ( tu es entre de bonne main) ;)

:D
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 17/04/2008 19:02:55<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Erreur lors de la suppression de l'espace Orange

Aller à :

Page générée en : 0.09s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Console 
Wii Fit, Mario Kart, PES 2008 : découvrez en vidéo les derniers jeux sur la console Wii
Jeux
Nouveauté : Sauvez les Happy Tree Friends d'une mort certaine et sanglante. A essayer dès maintenant !