01net    Web

Actuellement en ligne : 896 Utilisateurs dont 82 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> éloignement de la prise téléphone du PC
Auteur
<     1       >
passion49

:-)
      ?   @     Posté le 01/01/2008 20:38:11  
Voter pour ce message
bonjour,
je suis en dégroupage total chez free, aucun souci. la question que je me pose est comment procéder avec le wifi qui est intégré dans la freebox v5.
en effet, ma prise initiale téléphonique est dans le salon. mon PC est à l'étage, je peux installer la HD et la freebox auprès de mon téléviseur dans le salon, faut-il avoir du matériel pour que mon PC recoive l'adsl. merci pour vos futurs renseignements et bonne année 2008
nonos3131

?   @     Posté le 02/01/2008 09:40:04  
Voter pour ce message
Bonjour,

As tu un ordinateur portable équipé wifi ? (intégré si oridi récent...)
passion49

?   @     Posté le 02/01/2008 13:30:11  
Voter pour ce message
bonjour,
merci pour votre correspondance, mon ordinateur est équipé d'une carte wifi mais ce n'est pas un portable
nonos3131

?   @     Posté le 02/01/2008 16:27:09  
Voter pour ce message
Bonjour, si votre ordinateur est équipé wifi, vous n'avez rien besoin d'installer.
Branchez votre boitier HD a côté de votre freebox ADSL et de votre téléviseur.
Activez la fonction wifi de la freebox ADSL. Redémarrez là puis faites une recherche des réseaux alentours depuis votre ordinateur équipé wifi, vous devriez voir votre réseau, vous n'avez plus qu'à vous connecter.
Si vous avez besoin de vidéos, ou d'aide, a part le forum, vous avez le site de l'assistance http://www.assistancefree.fr/

http://www.freenews.fr/nat/4284-freebox-tutorial-configurer-le-wifi-sur-freeb(...)

Si vous avez plusieurs ordinateurs à connecter, vous devez activer le mode routeur de la freebox.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
passion49

?   @     Posté le 02/01/2008 19:28:30  
Voter pour ce message
bonsoir,
merci encore pour votre message, j'ai compris. je peux éventuellement une fois l'activation faite du wifi sur mon interface me servir de l'assistant réseau sans fil sur xp ?
nonos3131

?   @     Posté le 03/01/2008 10:36:02  
Voter pour ce message
passion49 a écrit :
bonsoir,
merci encore pour votre message, j'ai compris. je peux éventuellement une fois l'activation faite du wifi sur mon interface me servir de l'assistant réseau sans fil sur xp ?

Oui, mais il ne configure pas le wifi sur l'ordinateur dans les détails...
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> éloignement de la prise téléphone du PC

Aller à :

Page générée en : 0.136s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Automobile 
Exclusif : Citroën C3 Picasso, les premières photos du modèle définitif en conditions réelles !
Jeux
Nouveauté : Aidez une tortue héroïque à parcourir trois fabuleux mondes de jeux regorgeant de détails.