|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
|
|
|
|
|
|
|
on va commencer par menu Outils, Options
|
|
|
|
|
|
|
je vous prépare chaque onglet, je poste au fur et à mesure et j'édite en même temps donc vous pourrez faire en instantané
onglet Général :
- Au démarrage de Firefox : Afficher ma page d’accueil
- Page d’accueil : http://www.google.fr/ (le bouton Page courante : ça c’est quand vous ouvrirez pour la 1ère fois Firefox en écrivant dans la barre d’adresse http://www.google.fr et quand vous cliquerez sur Page courante l’adresse dans Page d’accueil s’affichera automatiquement)
- Afficher la fenêtre Téléchargement lors du téléchargement d’un fichier : coché
- Fermer la fenêtre lorsque tous les téléchargements sont terminés : décoché (pour contrôler si les téléchargements ont tous été bien effectué)
- Enregistrer les fichiers dans : décoché
- Toujours demander où enregistrer les fichiers : coché
- Toujours vérifier au démarrage que Firefox est le navigateur par défaut : coché
onglet Onglet :
- Les nouvelles pages doivent s’ouvrir dans : un nouvel onglet
- Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets : coché
- Prévenir lors de l’ouverture de plusieurs onglets d’un ralentissement possible de Firefox : coché (je n’ai jamais été prévenu)
- Toujours afficher la barre d’onglets : décoché
- Lors de l’ouverture d’un lien dans un nouvel onglet, basculer vers celui-ci immédiatement : coché
onglet Contenu :
- Bloquer les fenêtre popup : coché
Exceptions : rien
- Charger les images automatiquement : coché
Exceptions : rien
- Activer JavaScript : coché
Avancé :
Déplacer ou redimensionner les fenêtres existantes : coché
Passer les fenêtres à l’avant ou l’arrière-plan : décoché
Désactiver ou remplacer les menus contextuels : coché
Cacher la barre d’état : décoché
Modifier le texte de la barre d’état : décoché
- Activer Java : coché
une question par moi ( ce n’est pas dans la configuration ) est ce que vous avez installé Java Sun ?
- Police et couleurs, Avancé, Couleurs : touchez rien
- Types de fichiers, Gérer : touchez rien
onglet Flux :
- Afficher un aperçu et demander quel lecteur de flux utiliser : coché
le reste touchez rien
onglet Vie privée :
- Se souvenir des pages visitées lors des : coché, 9 derniers jours (c’est le réglage par défaut)
- Se souvenir des informations saisies dans les formulaires et la barre de recherche : coché
- Se souvenir des téléchargements effectués : coché
- Accepter les cookies : coché
Les conserver jusqu’à : la fermeture de Firefox
Exceptions : touchez rien
Afficher les cookies : touchez rien
- Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox : décoché
Paramètres : touchez rien, les cases qui sont cochées : la 1,2,3,4 et 7
- Demander avant d’effacer mes traces : coché
Nettoyer maintenant : touchez rien, les cases qui sont cochées : la 1,3,4 et 7, 2(grisé/coché), 6(grisé)
onglet Sécurité :
- Prévenir lorsque des sites essaient d’installer des modules complémentaires : coché
Exceptions : addons.mozilla.org et update.mozilla.org (c’est les sites par défaut et Etat Autorisé)
- Me signaler si le site que je visite est suspecté d’être une contrefaçon : coché
- Vérifier en utilisant une liste téléchargée de sites suspectés d’être des contrefaçons : coché
- Vérifier en interrogeant Google sur chaque site que je visite : décoché
- Enregistrer les mots de passe : décoché
Exceptions : grisé
- Utiliser un mot de passe principal : décoché
Changer le mot de passe principal : grisé
- Afficher les mots de passe : touchez rien
- Messages d’avertissement (bouton Paramètres) :
je suis sur le point de voir une page chiffrée : coché
je suis sur le point de voir une page utilisant un chiffrement faible : coché
je quitte une page chiffrée pour une autre qui ne l’est pas : coché
je soumets une information qui n’est pas chiffrée : coché
je suis sur le point de voir une page chiffrée qui contient des informations non chiffrées : coché
onglet Avancé :
sous-onglet Général :
- Toujours utiliser les touches de navigation pour se déplacer à l’intérieur d’une page : décoché
- Lancer la recherche lors de la saisie de texte : décoché
- Utiliser le défilement automatique : coché
- Utiliser le défilement doux : décoché
- Vérifier l’orthographe lors de la frappe : décoché (on changera quand l’extension correspondante sera installée c’est-à-dire le dico je vous expliquerai)
- Langues (bouton Choisir :
4 langues ajoutées par défaut qui sont : Français [fr], Français/France [fr-fr], Anglais/Etats-Unis [en-us], Anglais [en], touchez rien
sous-onglet Réseau :
- Connexion (bouton Paramètres) :
Connexion directe à Internet : coché (tout le reste touchez rien)
- Cache : 50
Nettoyer maintenant : touchez rien
sous-onglet Mise à jour :
- Firefox : décoché (cochez temporairement pour dégriser la partie Quand des mises à jour pour Firefox sont disponibles
- les modules installés : décoché
- les moteurs de recherche : décoché
Quand des mises à jour pour Firefox sont disponibles :
- demander ce qu’il faut faire : coché (cochez temporairement l’autre en dessous télécharger et installer automatiquement les mises à jour pour permettre de cocher avertir si cela désactive des modules
- télécharger et installer automatiquement les mises à jour : coché (coché temporairement pour permettre de cocher avertir si cela désactive des modules
- avertir si cela désactive des modules : coché
une fois que pour télécharger et installer automatiquement les mises à jour + avertir si cela désactive des modules vous y êtes arrivé vous recochez demandez ce qu’il faut faire, donc vous devez avoir demandez ce qu’il faut faire (coché) et en dessous tout est grisé avec avertir si cela désactive des modules (coché), si vous n’y arrivez pas je vous réexpliquerai
sous-onglet Chiffrement :
- Protocoles :
Utiliser SSL 3.0 : coché
Utiliser TLS 1.0 : coché
- Certificats :
Me demander à chaque fois : coché
le reste touchez rien
-->Message édité par totoftotof le 11/04/2008 03:19:05<--
|
|
|
|
|
j'ai java, mais je sais pas si c'est sun!
c'est java(TM)6
-->Message édité par esme le 10/04/2008 00:16:21<--
|
|
|
|
|
|
vous pouvez le voir dans Ajout/Suppression de programmes et dites moi la version exacte (Java combien Update combien)
|
|
|
|
|
bonjour totoftotof
c'est bien là que je l'avais vu, j'en ai 3, java (TM)6 update 2, 3 et 5
çà m'ennuie toujours quand ce programme me dit qu'il y a une mise à jour, car chaque fois c'est en fait une nouvelle version et j'hésite toujours à les installer, il faut le faire?
|
|
|
|
|
|
donc c'est bien la version de Sun et non Microsoft, oui il faut faire les mises à jour vous avez déjà la dernière la Update 5
|
|
|
|
|
|
ET çà change quoi que ce soit sun ou microsoft?
|
|
|
|
|
|
parce qu'il n'y a plus de mise à jour pour celle de Microsoft, elle est utilisée que dans certains cas mais c'est très rare, aujourd'hui c'est Sun qui a pris le relais, donc c'est celle ci qui doit être installé sur le pc
|
|
|
|
|
|
|
comment ça ?
|
|
|
|
|
|
j'ai le bon java d'installé avec la dernière mise à jour
|
|
|
|
|
je vous ai posté les 2 derniers onglets voir plus haut
|
|
|
|
|
bonjour toftotof
voilà, j'ai tout fait, mais j'avoue, j'ai un peu bataillé pour l onglet avancé, mises à jour!
j'ai donc:
firefox, modules installés et moteurs de recherche décochés
toute la partie "quand les mises à jour" grisée,
demander ce qu'il faut faire, coché et grisé
télécharger , décoché et grisé
avertir, coché et grisé
est ce que c'est bon? car vous dites que çà doit être grisé en dessous de demander ce qu'il faut faire, moi c'est grisé a partir de "quand les mises à jour..."
-->Message édité par esme le 11/04/2008 10:48:40<--
|
|
|
|
|
salut
vous avez tout bon
|
|
|
|
|
|
super! finalement je me débrouille de mieux en mieux, surtout quand on me prépare tout le boulot!
|
|
|
|
|
|
dites moi pour la création du profil, vous avez bien coché la case "Ne pas demander au démarrage" ?
|
|
|
|
|
|
oui, j'avais bien coché ne pas demander au démarrage
|
|
|
|
|
ok parfait
bon maintenant on passe à la purge du peu que vous avez utilisé Firefox (là vous êtes toujours avec IE ?)
|
|
|
|
|
|
|
|
ouvrez Firefox, menu Outils, et Effacer mes traces
|
|
|
|
|
|
|
|
touchez rien à ce qui est déjà coché et Effacer mes traces maintenant
|
|
|
|
|
c'est fait
c'est ce qui remplace sur explorer effacer l'historique, les cookies... et qu'il faut faire souvent?
|
|
|
|
|
il ne faut pas comparer IE et Firefox ce n'est pas la même façon de travailler, c'est presque la même chose pour cette option, IE est très bas dans le tableau par rapport à Firefox, IE gère les activex mais pas Firefox, et ça c'est un très grand avantage
on verra s'il faut que vous le fassiez souvent
|
|
|
|
|
c'était pas pour comparer mais pour savoir si c'était un truc à faire par sécurité
désolée mais je ne sais pas ce que veux dire " IE gère les activex"?
|
|
|
|
|
je sais que ce n'était pas pour comparer mais je vous expliquais la différence
les activex par exemple quand vous faites un scan en ligne ça installe un petit logiciel sur votre pc
|
|
|
|
|
|
et le fait qu'IE les gère et pas firefox, çà veut dire que firefox n'installe pas ces petits logiciels, c'est pour çà qu'il est plus sur et qu'on peut pas faire de scan en ligne avec?
|
|
|
|
|
réponse ==>> oui
mais on peut avec Firefox mais cela est assez déconseillé parce que ça exploite les failles d'IE dans Firefox
|
|
|
|
|
|
j'étais toute fière d'avoir tout compris! je vais en rester au oui, car la 2° phrase........
|
|
|
|
|
pourquoi mettre au passé vous pouvez l'être fière parce que c'est exactement ça votre avant dernier message
quoi pour la seconde phrase ?
rappelez moi les fichiers à télécharger qui n'allaient pas ?
on va les télécharger mais les installations et les configurations ça sera pour plus tard parce que je m'absente dans pas longtemps
|
|
|
|
|
je l'ai pas trop bien comprise la 2° phrase!
c'étaient les extensions pour thunderbird,l'extension dico et celle pour avoir l'icone de thunderbird dans la barre des taches (minimize..)
|
|
|
|
|
pas grave que vous ne l'ayez pas bien comprise, parce que si vous le faites vous serez avec les failles donc autant éviter
le dico :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/downloads/file/21647/dictionnaire_my(...)
pour l'icône :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/downloads/file/8266/minimizetotray-0(...)
pour les télécharger cliquez droit et Enregistrer sous
mais avant de les télécharger créez un sous-dossier dans Mes documents que vous nommerez par exemple Thunderbird Extensions
une fois qu'elles sont téléchargées attendez moi que je revienne parce que je m'absente quelques temps
-->Message édité par totoftotof le 11/04/2008 13:51:33<--
|
|
|
|
|
|
|
à tout à l'heure
|
|
|
|
|
j'ai donc téléchargé les 2 extensions dans le sous dossier de mes documents
dans la fenetre de téléchargements, il y a ouvrir, retirer de la liste et nettoyer
je touche à rien, je vous attends
|
|
|
|
|
on remet la suite à un peu plus tard
|
|
|
|
|
salut
MinimizeToTray :
ouvrez votre Explorateur Windows dans le dossier où est l'extension
ouvrez maintenant Mozilla Thunderbird, clic droit dans la Barre des tâches et Mozaïque verticale
ensuite dans Mozilla Thunderbird, clic sur le menu Outils et Modules complémentaires, clic sur l'onglet nommé Extensions
après avec le bouton gauche de la souris clic sans relâcher faites glisser l'extension MinimizeToTray de votre Explorateur Windows vers la fenêtre des Modules complémentaires, une fois le décompte terminé clic sur Installer, enfin reclic dans la Barre des tâches et Annuler Mosaïque
quand cela sera fait on fera la configuration ensemble
on passera à l'autre extension quand celle ci sera terminée
|
|
|
|
|
bonjour totoftotof,
çà ne marche pas!
une fois que je clique sur installer, on me demande de redémarrer, une fois redémarrer, j'ai une fenetre:
"extension incompatible
impossible d'installer minimize to tray 0.0.1.2006102615+ car n'est pas compatible avec thunderbird 2.0.0.12 minimize to tray fonctionnera uniquement avec les versions de thunderbird entre 1.0+ et 2.0 à 1"
que faire?
|
|
1
2
3
4
5
6
|