01net    Web

Actuellement en ligne : 418 Utilisateurs dont 33 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> désinstaller le gestionnaire internet orange?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2   3   4   5   6       >
esme

?   @     Posté le 08/03/2008 10:53:38  
Voter pour ce message
bonjour,
je voudrais désinstaller l'espace orange,j'ai lu tout votre tuto, mais avant de me lancer dans cette grande aventure, n'étant pas trés douée, j'ai plusieurs questions:
1 dans la partie réinitialiser la livebox, faire un reset et la redémarrer? une fois que j'ai appuyé sur le bouton 1 que dois je faire?
2 dans mon panneau de configuration, j'ai le navigateur orange (6,84 Mo), le gestionnaire internet ( pas de Mo) et rien sur la live box. la live box est uniquement dans mes programmes, mais sans rubrique désinstaller
3 la partie installation du dongle wifi est un grand mystère pour moi!
- insérer le cd de la livebox sans le lancer? je croyais qu'il fallait surtout pas utiliser le cd orange!
- brancher le dongle???? c'est quoi? çà se trouve où? est ce que cette partie me concerne, vu que je suis connectée qu'en wifi?
4 si je désinstalle tout, que devient ma messagerie orange?
j'espère que toutes cs questions ne vont pas vous décourager pour me répondre
merci d'avance!
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 08/03/2008 11:05:26  
Voter pour ce message
bonjour

pour commencer, merci d'avoir ajouté votre profil :jap: mais il y a quelques trucs à régler on verra ceci après ;)

1. vous avez la livebox inventel

vous restez quelques secondes appuyé sur le reset pour que ça efface la mémoire flash, c'est-à-dire que ça efface les informations concernant par exemple vos identifiants de connexion et etc

2. si vous n'arrivez pas à désinstaller tout ce qui fait partie de l'Espace Orange et la livebox en Mode normal faites le en Mode sans échec

3. même si c'est écrit qu'il faut insérer le CD n'en tenez pas compte, vous n'en avez pas besoin, parce que tout est dans le tuto, c'est-à-dire les pilotes à télécharger et etc

oui ça vous concerne, quelle est la marque et le modèle de votre clé (dongle) ?

4. messagerie orange en ligne ou messagerie orange en local ?

c'est-à-dire pour cette dernière faisant partie de l'Espace Orange
-->Message édité par totoftotof le 08/03/2008 11:06:14<--
esme

?   @     Posté le 08/03/2008 11:25:47  
Voter pour ce message
merci beaucoup de me répondre, en plus aussi vite!
je craignais que vous me posiez des questions dont je n'aurais pas les réponses, gagné!
pour le moment, je n'ai rien essayé de désinstaller, j'ai juste lu et imprimé le tuto
la marque et le modèle de ma clé? je sais pas, je croyais que c'était dans mon profil!je crois avoir lu quelque part que çà se trouve dans le gestionnaire de périphériques, mais je n'y ai pas accés sur mon ordi!je sais que je me sers d windows pour ma configuration sans fil
pour ma messagerie en ligne ou en local, c'est la messagerie que j'ai installée avec le gestionnaire orange

totoftotof

?   @     Posté le 08/03/2008 11:51:35  
Voter pour ce message
esme a écrit :
merci beaucoup de me répondre, en plus aussi vite!

de rien ;)

esme a écrit :
je craignais que vous me posiez des questions dont je n'aurais pas les réponses, gagné!

vous avez répondu aux 3/4 des questions

point 1 c'est la livebox inventel que vous avez ?

le reset faites comme je vous ai expliqué

esme a écrit :
pour le moment, je n'ai rien essayé de désinstaller, j'ai juste lu et imprimé le tuto

point 2 ok on s'en occupera, soit en Mode normal soit en Mode en échec

esme a écrit :
la marque et le modèle de ma clé? je sais pas, je croyais que c'était dans mon profil!

oui effectivement : Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection

esme a écrit :
je crois avoir lu quelque part que çà se trouve dans le gestionnaire de périphériques, mais je n'y ai pas accés sur mon ordi!

comment ça vous n'y avez pas accès, vous avez un message d'erreur ?

esme a écrit :
je sais que je me sers d windows pour ma configuration sans fil

ok mais attention c'est soit le service sans fil de Windows ou soit l'utilitaire de votre carte, mais pas en même temps sinon ça crée des conflits

esme a écrit :
pour ma messagerie en ligne ou en local, c'est la messagerie que j'ai installée avec le gestionnaire orange

la messagerie orange en local se désinstallera, donc pensez à faire la sauvegarde de votre carnet d'adresses et vos emails et etc
esme

?   @     Posté le 08/03/2008 12:10:33  
Voter pour ce message
pour la live box, oui c'est inventel( désoléé, j'avais pas compris que c'était une question!)
pour le gestionnaire de périphériques, oui j'ai un message, j'avais essayé de me faire dépanner sur le forum ( sujet "3troyans qu'en faire", si çà vous ennuie pas trop!)
pour la configuration sans fil, n'arrivant pas à mettre internet, et orange encore moins, j'avais du faire appel à un pro qui m'avait dit que justement il y avait un conflit entre la carte wifi de l'ordi et celle de windows, il avait essayé de garder la carte de l'ordi et comme çà ne marchait pas, il avait gardé celle de windows
si je fais une sauvegarde de mes données de messagerie, il faudra que je change de messagerie aprés?
ce qui m'inquiète dans cette désinstallation,( d'autant que j'espérais que la partie sur le dongle wifi ne me concernait pas!) n'ayant qu'un ordi, si je n'y arrive pas, que je n'ai plus internet, je ne pourrais plus vous joindre pour m'aider, sans compter que mon fils m'en voudra terriblement!

totoftotof

?   @     Posté le 08/03/2008 12:22:34  
Voter pour ce message
esme a écrit :
pour la live box, oui c'est inventel( désoléé, j'avais pas compris que c'était une question!)

c'est bon vous avez compris ce que je vous ai expliqué pour le reset ?

esme a écrit :
pour le gestionnaire de périphériques, oui j'ai un message, j'avais essayé de me faire dépanner sur le forum ( sujet "3troyans qu'en faire", si çà vous ennuie pas trop!)

quel est le message d'erreur ?

d'abord terminez la désinfection

esme a écrit :
pour la configuration sans fil, n'arrivant pas à mettre internet, et orange encore moins, j'avais du faire appel à un pro qui m'avait dit que justement il y avait un conflit entre la carte wifi de l'ordi et celle de windows, il avait essayé de garder la carte de l'ordi et comme çà ne marchait pas, il avait gardé celle de windows

c'est comme je vous l'ai dit précédemment les 2 devaient être activés en même temps

esme a écrit :
si je fais une sauvegarde de mes données de messagerie, il faudra que je change de messagerie aprés?

oui et en mieux, Mozilla Thunderbird je vous expliquerai après la désinfection

esme a écrit :
ce qui m'inquiète dans cette désinstallation,( d'autant que j'espérais que la partie sur le dongle wifi ne me concernait pas!) n'ayant qu'un ordi, si je n'y arrive pas, que je n'ai plus internet, je ne pourrais plus vous joindre pour m'aider, sans compter que mon fils m'en voudra terriblement!

vous avez un portable, donc le principe d'un portable c'est de se connecter en wifi pour se ballader

si vous n'y arrivez pas en wifi, il existe toujours la possibilité de vous connecter en Ethernet pour que vous puissez venir me contacter

comme vous avez le tuto sous les yeux, vous suivez les étapes pour l'Ethernet

si vous avez peur que votre fils vous en veuille dites lui de le faire et de passer sur le forum pour qu'on discute tous les 3
esme

?   @     Posté le 08/03/2008 12:44:07  
Voter pour ce message
j'ai compris pour le reset
le message pour le gestionnaire de périphériques:
" MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:/windows/system 32/devmgmt.msc. le fichier n'existe peut être pas, n'est pas une console MMC ou a été crée par une version ultérieure de MMC. cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits suffisants à ce fichier"
je ne suis pas en désinfection, c'est un sujet qui date de plusieurs mois, tout allait bien sur mon ordi, on m'avait proposé de faire une réparation windows, mais je n'ai pas le cd, donc j'en suis restée là!
j'ai un peu honte, mais comment on sauvegarde ses données de messagerie?
en ethernet, çà n'a jamais marché et surtout ce n'est pas possible vu la configuration de mon appart, par rapport aux prises ect..
pour mon fils, heureusement il ne me fait pas encore peur! mais je lui ferais lire ce que vous dites!
merci de votre patience!
bon appétit
totoftotof

?   @     Posté le 08/03/2008 13:11:24  
Voter pour ce message
esme a écrit :
j'ai compris pour le reset

ok parfait :super:

esme a écrit :
le message pour le gestionnaire de périphériques:
" MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:/windows/system 32/devmgmt.msc. le fichier n'existe peut être pas, n'est pas une console MMC ou a été crée par une version ultérieure de MMC. cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits suffisants à ce fichier"

y'a un hic là, il va falloir effectuer une réparation de Windows, je vous explique dans la suite de votre message

esme a écrit :
je ne suis pas en désinfection, c'est un sujet qui date de plusieurs mois, tout allait bien sur mon ordi, on m'avait proposé de faire une réparation windows, mais je n'ai pas le cd, donc j'en suis restée là!

ce sujet qui date de plusieurs mois, est ce que la désinfection a été menée à terme ?

ce n'est pas grave que vous n'ayez pas le CD, vous vous en faites prêter un dans votre entourage, mais attention il faut que ça absolument le même que votre version à l'origine, si c'est XP Familial sans SP (Service Pack), SP1 intégré, SP2 intégré, et vous mettez votre numéro de série qui est sur l'étiquette verte

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_x(...)

esme a écrit :
j'ai un peu honte, mais comment on sauvegarde ses données de messagerie?

il doit y avoir des options pour sauvegarder le carnet d'adresses et les emails, voyez la FAQ (Assistance) chez Orange

esme a écrit :
en ethernet, çà n'a jamais marché et surtout ce n'est pas possible vu la configuration de mon appart, par rapport aux prises ect..

ce n'est qu'une opération temporaire pour que vous puissiez venir sur le forum au cas où vous avez un problème en wifi

esme a écrit :
pour mon fils, heureusement il ne me fait pas encore peur! mais je lui ferais lire ce que vous dites!

peur il ne fallait pas le comprendre dans ce sens là, mais peur qu'il vous en veuille voilà
esme

?   @     Posté le 08/03/2008 13:46:16  
Voter pour ce message
oui j'avais fait la désinfection jusqu'au bout, il n'y avait plus que la réparation windows à faire, et j n'avais pas le cd.
depuis, j'ai retrouvé 2CD, cd de récupération ( c'est çà? ),mais réparer windows me parait encore plus compliqué qu'enlever l'espace orange!
la solution provisoire d'ethernet pour vous joindre me rassure un peu!
j'avais compris pour mon fils, je plaisantais!
totoftotof

?   @     Posté le 08/03/2008 14:19:51  
Voter pour ce message
esme a écrit :
oui j'avais fait la désinfection jusqu'au bout

ok parfait du côté virus au moins on est fixé de ce côté là :super:

quel est votre antivirus actuel ? :??:

esme a écrit :
il n'y avait plus que la réparation windows à faire, et j n'avais pas le cd.
depuis, j'ai retrouvé 2CD, cd de récupération ( c'est çà? )

non impossible avec les CD de Récupération (CD Restore), ils ne sont pas fait pour la Réparation de Windows, mais uniquement pour la restauration d'usine c'est-à-dire comme au 1er jour

esme a écrit :
mais réparer windows me parait encore plus compliqué qu'enlever l'espace orange!

ni l'un ni l'autre ne sont compliqués, à la seule différence c'est qu'après la Réparation de Windows vous êtes obligé de réinstaller les mises à jour de Windows

tandis que l'Espace Orange une fois qu'il est désinstallé c'est définitif vous ne le réinstallez plus

esme a écrit :
la solution provisoire d'ethernet pour vous joindre me rassure un peu!

même plus qu'un peu je dirai parce qu'Ethernet ça se configure en quelques secondes

esme a écrit :
j'avais compris pour mon fils, je plaisantais!

;) :lol:
-->Message édité par totoftotof le 08/03/2008 14:20:57<--
esme

?   @     Posté le 08/03/2008 14:35:27  
Voter pour ce message
antivir, j'avais suivi les conseils que l'on m'avait donné ( j'ai déjà été dépannée 2 fois sur le forum! j'espère qu'il n'y a pas un nombre de dépannages limité!)
j'avais chercher dans mon entourage, mais personne avait la même version de windows que moi
si j'ai bien compris, tant que j'aurais pas accés à ce gestionnaire de périphériques et réparer windows, je ne peux pas désinstaller l'espace orange? moi qui étais prête à me jeter à l'eau ( enfin, presque!)
totoftotof

?   @     Posté le 08/03/2008 14:53:06  
Voter pour ce message
esme a écrit :
antivir, j'avais suivi les conseils que l'on m'avait donné

:super: :youpi:

esme a écrit :
( j'ai déjà été dépannée 2 fois sur le forum! j'espère qu'il n'y a pas un nombre de dépannages limité!)

oui ;)

non :mdr:

esme a écrit :
j'avais chercher dans mon entourage, mais personne avait la même version de windows que moi

XP Familial il y a encore plein de monde qui l'ont, ça fait qu'un an qu'il est sorti Vista donc des XP ça durera encore des années :sol:

esme a écrit :
si j'ai bien compris, tant que j'aurais pas accés à ce gestionnaire de périphériques et réparer windows, je ne peux pas désinstaller l'espace orange? moi qui étais prête à me jeter à l'eau ( enfin, presque!)

bien sûr que c'est possible ;)

mais pour l'accès au Gestionnaire de périphériques, il va bien falloir que vous partez à la chasse du CD :pt1cable:
esme

?   @     Posté le 08/03/2008 15:13:54  
Voter pour ce message
j'avoue que vous m'avez fait peur avec votre oui pour le nombre de dépannages limité! heureusement le non n'était pas loin!
je vais donc partir à la chasse au cd windows et me lancer dans la désinstallation de la panoplie orange, quand j'aurais trouvé comment sauvegarder les données de messagerie(pour le moment je n'ai vu que des rubriques pour configurer de nouveaux logiciels de messagerie, mais çà parle pas de sauvegarder quoi que ce soit), et imprimé la partie connexion en ethernet, pour pouvoir vous appeler à l'aide!
je vous tiendrais au courant de l'évolution!
et merci beaucoup
totoftotof

?   @     Posté le 08/03/2008 17:09:25  
Voter pour ce message
esme a écrit :
j'avoue que vous m'avez fait peur avec votre oui pour le nombre de dépannages limité! heureusement le non n'était pas loin!

c'était fait pour et ça a fonctionné :mdr:

esme a écrit :
je vais donc partir à la chasse au cd windows et me lancer dans la désinstallation de la panoplie orange, quand j'aurais trouvé comment sauvegarder les données de messagerie(pour le moment je n'ai vu que des rubriques pour configurer de nouveaux logiciels de messagerie, mais çà parle pas de sauvegarder quoi que ce soit)

désolé mais je ne saurai vous dire avec exactitude comment sauvegarder ces données dans cette messagerie ;)
esme

?   @     Posté le 08/03/2008 18:14:31  
Voter pour ce message
oui, çà a trés bien fonctionné!
j'ai bien trouvé une rubrique de sauvegarde en ligne, mais il faut télécharger un logiciel et venant d'orange, çà m'étonnerait pas que ce soit payant!
est ce qu'il faut sauvegarder toutes les données?( car si c'est que pour sauver le carnet d'adresses, j'en ai pas besoin)
j'avais oublié, mon fils a une adresse hotmail sur windows live messenger 8.5, qu'est ce qu'elle va devenir? il faut aussi sauvegarder?
j'espère que je vous ennuie pas trop avec toutes ces questions!
totoftotof

?   @     Posté le 08/03/2008 18:41:33  
Voter pour ce message
esme a écrit :
oui, çà a trés bien fonctionné!

vous avez dû prendre peur sur le coup qu'il y ait une limite en nombre d'aide :mdr:

esme a écrit :
j'ai bien trouvé une rubrique de sauvegarde en ligne, mais il faut télécharger un logiciel et venant d'orange, çà m'étonnerait pas que ce soit payant!

quel est le nom de ce logiciel ? (donnez moi le lien direct pour y accéder à la page) :jap:

esme a écrit :
est ce qu'il faut sauvegarder toutes les données?( car si c'est que pour sauver le carnet d'adresses, j'en ai pas besoin)

si vous n'en avez pas besoin parce que vous n'en avez pas beaucoup de contacts, alors notez les tous sur papier et vous les recréerez dans le nouveau logiciel de messagerie Thunderbird

par contre pour les mails est ce que vous en avez beaucoup dans votre boîte ?

esme a écrit :
j'avais oublié, mon fils a une adresse hotmail sur windows live messenger 8.5, qu'est ce qu'elle va devenir? il faut aussi sauvegarder?

ça n'a aucun rapport avec l'Espace Orange

chez hotmail les contacts et etc ça reste online

esme a écrit :
j'espère que je vous ennuie pas trop avec toutes ces questions!

oh oui beaucoup même oula :pt1cable:

mais non vous inquiétez pas ;)
esme

?   @     Posté le 08/03/2008 19:03:21  
Voter pour ce message
effectivement je me suis dit ils doivent penser que je squatte le forum et qu'il faut laisser la place aux autres!
sauvegarde en ligne http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr
mes contacts, je les ai déjà notés et mes mails je n'en ai pas énormément, donc je peux m'éviter la sauvegarde? ( je pensais que la sauvegarde c'était pour sauver ses identifiants de connexion...)
du moment qu'aprés la désinstallation, je peux avoir une adresse quelque part, c'est tout ce qui m'intéresse
cette fois je n'ai pas cru que je vous ennuyais beaucoup...même si c'est vrai!
totoftotof

?   @     Posté le 08/03/2008 19:24:06  
Voter pour ce message
esme a écrit :
effectivement je me suis dit ils doivent penser que je squatte le forum et qu'il faut laisser la place aux autres!

ah non pas du tout quoique :mdr:

esme a écrit :
sauvegarde en ligne

pas bon c'est la page d'accueil de l'assistance :pt1cable:

esme a écrit :
mes contacts, je les ai déjà notés et mes mails je n'en ai pas énormément, donc je peux m'éviter la sauvegarde? ( je pensais que la sauvegarde c'était pour sauver ses identifiants de connexion...)

ok parfait si vous les avez déjà noté et si vous n'en avez pas beaucoup ça facilitera la tâche :super:

les mails vous pourrez vous les retransférer dans Thunderbird, on le fera avant de désinstaller l'Espace Orange pour que vous ne les perdiez pas s'ils sont importants :pt1cable:

les identifiants de connexion c'est dans l'interface de la livebox

esme a écrit :
du moment qu'aprés la désinstallation, je peux avoir une adresse quelque part, c'est tout ce qui m'intéresse

votre adresse que vous avez dans la messagerie orange sera dans Thunderbird en créant un compte

esme a écrit :
cette fois je n'ai pas cru que je vous ennuyais beaucoup...même si c'est vrai!

mais non vous m'ennuyez pas quoique :lol:
-->Message édité par totoftotof le 08/03/2008 19:24:46<--
esme

?   @     Posté le 08/03/2008 21:11:02  
Voter pour ce message
la sauvegarde en ligne, c'est bien dans l'assistance orange, c'était une option pour la live box pro!je m'en sors déjà pas avec la normale, alors pensez avec la pro!
donc la 1° des choses à faire c'est d'installer thunderbird, puis cc cleaner et... le fameux dongle wifi!
il faut que je me réserve un jour entier pour tout çà! en espérant que çà suffira!
cette fois, je ne vous ennuie plus....jusqu'à la prochaine!
bonne soirée et merci
totoftotof

?   @     Posté le 08/03/2008 22:17:34  
Voter pour ce message
esme a écrit :
la sauvegarde en ligne, c'est bien dans l'assistance orange, c'était une option pour la live box pro!je m'en sors déjà pas avec la normale, alors pensez avec la pro!

je vous ai demandé le lien direct qui parlait de cette rubrique où il fallait télécharger ce logiciel pour la sauvegarde, là celui que vous avez posté précédemment c'était la page d'accueil de l'assistance d'orange donc ce n'était pas un lien direct

esme a écrit :
donc la 1° des choses à faire c'est d'installer thunderbird, puis cc cleaner et... le fameux dongle wifi!

Thunderbird oui pour que vous puissiez écrire les contacts dans le carnet d'adresses en ayant toujours à côté la messagerie orange

==>> le télécharger : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
==>> le tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-thunderbird-2-explications-configu(...)

n'oubliez pas de créer un profil après l'installation

CCleaner oui vous l'installez aussi

==>> le télécharger : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/ (en haut à droite "Download Latest Version")
==>> le tuto : http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

attention ne cochez pas la "Barre Yahoo" dans les options d'installation, et d'autres choses dans la configuration

pour le wifi voir le tuto, et attention soit c'est le service de Windows ou l'utilitaire du sans fil du portable mais pas en même temps

esme a écrit :
il faut que je me réserve un jour entier pour tout çà! en espérant que çà suffira!

vous prévoyez large là, ça prend moins de temps
esme

?   @     Posté le 08/03/2008 23:05:37  
Voter pour ce message
désolée, j'ai fait une mauvaise manip!
pour le lien direct, je vois que çà : http://assistance.orange.fr/1595.php
je vais lire les liens que vous m'avez indiqués
à bientôt
totoftotof

?   @     Posté le 08/03/2008 23:10:37  
Voter pour ce message
ok je vais regarder le lien

commencez à lire les liens et si y'a quelque chose que vous ne comprenez pas dites le avant de le faire

EDIT : la Sauvegarde

cette option n'est pour vous, oubliez le ce logiciel
-->Message édité par totoftotof le 08/03/2008 23:14:36<--
esme

?   @     Posté le 09/03/2008 10:35:31  
Voter pour ce message
bonjour,
j'avoue qu'aujourd'hui je suis un peu découragée!
- j'ai bien lu vos tutos, cccleaner, çà va, je l'avais déjà imprimé
- thunderbird me parait compliqué, je n'ai pas l'habitude dee ce genre de messagerie, d'autant que celle d'orange est plutôt basique!
- est ce que je dois faire que les parties "configurer thunderbird" et "créer et configurer un compte email"
- est ce que la partie "paramétrer un compte webmail dans thunderbird" me concerne pour garder le compte hotmail msn de mon fils? ou c'est juste pour me créer un nouveau compte hotmail?
- vous m'avez dit de ne pas oublier de créer un profil aprés l'installation? c'est quoi, créer un compte?
- "vérifier que ce soit le service windows ou l'utilitaire du sans fil du portable" comme je vous avais dit, pour le moment c'est le service windows qui est activé, est ce qu'il faudra que je le revérifie? et comment puisque je n'ai pas accés au gestionnaire de périphériques, en plus que ce soit dans la partie installation du dongle wifi ou dans la partie ethernet, ils parlent toujours de vérifier dans ce gestionnaire de périphériques
voilà ou j'en suis!
totoftotof

?   @     Posté le 09/03/2008 12:53:33  
Voter pour ce message
bonjour

merci de patienter un moment ;) , je reprends avec vous dans quelques heures ;)
totoftotof

?   @     Posté le 10/03/2008 10:45:30  
Voter pour ce message
re ;)

esme a écrit :
- j'ai bien lu vos tutos, cccleaner, çà va, je l'avais déjà imprimé

lisez bien le tuto jusqu'au bout, parce qu'il ne faut pas tout cocher, c'est-à-dire ce que j'ai dit dans un de mes messages :

attention ne cochez pas la "Barre Yahoo" dans les options d'installation, et d'autres choses dans la configuration

esme a écrit :
- thunderbird me parait compliqué, je n'ai pas l'habitude dee ce genre de messagerie, d'autant que celle d'orange est plutôt basique!

Mozilla Thunderbird est très facile à utiliser, je vous apprendrai à vous en servir

celle d'orange est basique comme Outlook Express

esme a écrit :
- est ce que je dois faire que les parties "configurer thunderbird" et "créer et configurer un compte email"

non il n'y a pas que ça, je vous expliquerai comment faire pour configurer, pour créer un compte, et etc

esme a écrit :
- est ce que la partie "paramétrer un compte webmail dans thunderbird" me concerne pour garder le compte hotmail msn de mon fils? ou c'est juste pour me créer un nouveau compte hotmail?

ce que j'ai dit dans un de mes messages, tout ce qui concerne hotmail reste en ligne, donc vous ne pouvez pas perdre les contacts entre autre

si votre fils a envie de réceptionner ses emails d'hotmail directement dans Mozilla Thunderbird, alors il pourra le faire grâce à l'extension Webmail

esme a écrit :
- vous m'avez dit de ne pas oublier de créer un profil aprés l'installation? c'est quoi, créer un compte?

non c'est différent de créer un compte, le profil sert par exemple, pour que chaque utilisateur est leur profil et leurs extensions, et etc, dans le cas où vous avez un problème avec, vous ne serez pas obligé de désinstaller complètement Mozilla Thunderbird, mais de simplement recréer un nouveau profil, le fait d'en créer un, permet de ne pas avoir un problème avec celui par défaut

esme a écrit :
- "vérifier que ce soit le service windows ou l'utilitaire du sans fil du portable" comme je vous avais dit, pour le moment c'est le service windows qui est activé, est ce qu'il faudra que je le revérifie? et comment puisque je n'ai pas accés au gestionnaire de périphériques, en plus que ce soit dans la partie installation du dongle wifi ou dans la partie ethernet, ils parlent toujours de vérifier dans ce gestionnaire de périphériques
voilà ou j'en suis!

si tout se passe bien vous n'aurez pas besoin de vérifier dans le Gestionnaire de périphériques

mais par contre si vous voulez de nouveau y avoir accès il va falloir que vous trouvez le CD pour effectuer la réparation de Windows
esme

?   @     Posté le 10/03/2008 11:10:35  
Voter pour ce message
je vais donc m'occuper en 1° de thunderbird
je vous tiens au courant de l'évolution
à bientôt et merci
totoftotof

?   @     Posté le 10/03/2008 11:52:27  
Voter pour ce message
Mozilla Thunderbird avant de commencer l'installation et la configuration, dites moi tout ce que vous ne comprenez pas et je vous dis étape par étape quoi faire

restez connecté sur votre sujet pour que vous puissiez suivre pendant que vous l'installez et le configurez
esme

?   @     Posté le 10/03/2008 14:15:08  
Voter pour ce message
me revoilà!
j'ai installé thunderbird (çà s'est pas vraimnt passé comme dans le tuto), créé et configuré un compte, mes messages se sont transférés dessus
par contre, je dois ouvrir thunderbird pour lire mes messages, car en passant par lire mon courrier, je retombe sur ma messagerie orange
est ce qu'il faut créer un compte pour chaque adresse?
totoftotof

?   @     Posté le 10/03/2008 14:39:04  
Voter pour ce message
je vous l'avais dit de me dire avant mais non vous avez installé sans me demander donc maintenant je ne sais pas ce que vous avez pu faire de correct ou des erreurs :pt1cable:
-->Message édité par totoftotof le 10/03/2008 14:39:21<--
esme

?   @     Posté le 10/03/2008 14:50:31  
Voter pour ce message
désolée!
vous m'aviez dit s'il y avait quelque chose que je ne comprenais pas avant d'installer, mais avant d'installer, il y avait rien, je pensais suivre le tuto à la lettre!
je vois bien que vous êtes en colère!
totoftotof

?   @     Posté le 10/03/2008 16:48:54  
Voter pour ce message
mais non je ne suis pas en colère :lol:

je voulais vous dire simplement que si vous aviez fait une erreur il faudra la réparer mais si vous m'aviez dit avant de commencer ça aurait été plus facile bien sûr ;)
esme

?   @     Posté le 10/03/2008 17:20:34  
Voter pour ce message
puisque vous n'êtes pas en colère ( ouf!), je vous dit la suite, thunderbird marche puisque j'ai reçu des messages!
par contre, j'ai pas créé de profil(ou alors sans le savoir!) et je vais attendre sagement vos instructions!
totoftotof

?   @     Posté le 10/03/2008 17:38:19  
Voter pour ce message
je vous l'avais dit de créer un profil mais comme vous avez déjà tout fait tout seul alors tout est à recommencer :pt1cable:
esme

?   @     Posté le 10/03/2008 18:01:02  
Voter pour ce message
comme vous m'aviez dit "n'oubliez pas de créer un profil aprésl'installation" je n'avais pas compris qu'il fallait que je m'en occupe en même temps!
décidement je fais tout de travers!
tout recommencer, c'est quoi? désinstaller thunderbird et le remettre?
totoftotof

?   @     Posté le 10/03/2008 18:30:35  
Voter pour ce message
j'espère que vous l'avez bien installé

maintenant vous allez supprimer votre compte et vous le recréerez après avoir créé votre profil
esme

?   @     Posté le 10/03/2008 18:40:14  
Voter pour ce message
voilà j'ai supprimé mon compte!