01net    Web

Actuellement en ligne : 712 Utilisateurs dont 63 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Désinstallation de l'Espace Orange
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Martika

?   @     Posté le 03/03/2008 20:07:33  
Voter pour ce message
Bonsoir :)

plusieurs fois par jour, j'ai le message suivant : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" et mon portable est déconnecté.

J'ai le même problème avec Firefox.

Mon pc est un portable sous Vista et je suis connectée à la Livebox en Wifi.

(le pc de mon frère est rarement déconnecté car il n'a pas installé l'Espace Orange dessus).

J'ai commencé à virer le Gestionnaire Orange mais il me reste le Navigateur Orange.
Il m'est impossible de le désinstaller.

Il ne se lance plus donc je l'ai peut-être désactivé mais je ne sais pas du tout comment :/

On m'a conseillé ceci pour la désinstallation :

"Supprimer la clé suivante depuis : HKEY LOCAL MACHINE / Software / France Telecom
Puis Se rendre dans l'explorateur de Windows, développer le répertoire "Program Files" se trouvant sur le disque dur.
Effectuer un clic droit sur le dossier Wanadoo puis sélectionner supprimer
et redemarrer le PC
"

Je préfère une confirmation de votre part :)

J'ai lu aussi le lien suivant :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

Mais, il y a plusieurs étapes qui me "bloquent" :

* la dernière fois que j'ai fait une réinitialisation de la Livebox, elle n'a pas voulu refonctionner normalement. J'ai passé 1h30 avec le service technique de Orange.

* Désactiver :
- Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décochez les lignes de Shell, GestMaj et Watch, (si présent), redémarrez l'ordi, et arrivé sur le Bureau, cochez la case de Ne plus afficher ce message.

je n'ai pas les lignes Shell, GestMaj et Watch mais apparemment, c'est normal.
Donc, je ne sais pas quoi faire à cette étape.

Je vous remercie pour votre aide :)

-->Message édité par Martika le 03/03/2008 21:35:36<--
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 03/03/2008 20:54:34  
Voter pour ce message
re ;)

je reviens dans un moment, ne touchez à rien pour l'instant surtout la suppression manuelle du dossier
-->Message édité par totoftotof le 03/03/2008 20:55:20<--
Martika

?   @     Posté le 04/03/2008 23:13:28  
Voter pour ce message
re Totof ;)

je n'ai rien touché dans mon pc :)
totoftotof

?   @     Posté le 04/03/2008 23:31:22  
Voter pour ce message
re Martika ;)

allez hop on s'attaque à la panoplie de logiciels de l'Espace Orange :mdr:

Martika a écrit :
"Supprimer la clé suivante depuis : HKEY LOCAL MACHINE / Software / France Telecom

où vous l'avez vu cette clé à effacer ?

Martika a écrit :
Puis Se rendre dans l'explorateur de Windows, développer le répertoire "Program Files" se trouvant sur le disque dur.
Effectuer un clic droit sur le dossier Wanadoo puis sélectionner supprimer
et redemarrer le PC"

ne faites surtout pas ça en mode manuel

Martika a écrit :
je n'ai pas les lignes Shell, GestMaj et Watch mais apparemment, c'est normal.
Donc, je ne sais pas quoi faire à cette étape.

non ce n'est pas normal que vous ne les ayez pas, si vous n'avez pas réussi à le désinstaller mais juste que le désactiver

Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, agrandissez les colonnes Eléments de démarrage, et Commande (pour que je puisse voir les chemins complets)

est ce que vous savez faire des captures écran sur le forum en mode miniatures ?

si non je vous montrerai comment faire
Martika

?   @     Posté le 05/03/2008 01:05:58  
Voter pour ce message
mince ! je n'avais pas vu que vous aviez répondu ici aussi pfffffffff

je suis allée sur le forum d'Orange et on m'a dit d'enlever cette clé (ce que je n'ai pas fait au cas où).

j'ai juste désinstallé le Gestionnaire Orange (il n'est plus dans "programmes et fonctionnalités" ni dans "Ccleaner" ).

Il reste le Navigateur Orange et tout ce qui concerne la Livebox.

Je fais la manipulation que vous m'indiquez demain aprem :)

nan je n'ai jamais fait ça sur ce forum :/
totoftotof

?   @     Posté le 05/03/2008 01:15:45  
Voter pour ce message
je vous expliquerai demain les captures

ne faites rien en attendant merci a+
Martika

?   @     Posté le 05/03/2008 19:39:52  
Voter pour ce message
re totof ;)

nous voilà, fidèles au poste :mdr:
totoftotof

?   @     Posté le 05/03/2008 20:08:28  
Voter pour ce message
re Mart ;)

comme d'hab :mdr:

j'allais vous faire télécharger un logiciel de capture écran mais il n'est pas compatible avec Vista :pt1cable:

laissez moi un peu de temps je fais des recherches pour en trouver un qui fonctionne avec :fume:
totoftotof

?   @     Posté le 05/03/2008 21:47:09  
Voter pour ce message
re ;)

j'en ai trouvé un que j'avais utilisé y'a quelques temps, bon c'est sûr ça ne vaut pas celui comme Gadwin Printscreen mais celui que je vous propose là est compatible Vista : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/3253(...)

voyez ceci pour voir comment il fonctionne pour capturer une partie de l'écran : http://www.capturino.com/portail/index.php?option=com_content&task=view&a(...)

et après vous irez sur le site http://www.hiboox.com/ vous cliquerez sur le bouton Parcourir pour aller chercher votre image sur votre disque dur, attention pas plus de 4 Mo et formats autorisés (JPG, PNG, TIF), enregistrez vos images en JPG, choisissez une catégorie d'images, et cochez ou non "Je veux garder mon image privée", et Envoyer, enfin prenez le lien pour les forums, et ici vous utilisez la balise Image
-->Message édité par totoftotof le 05/03/2008 21:47:55<--
Martika

?   @     Posté le 05/03/2008 22:03:19  
Voter pour ce message
re ;)

le logiciel plante :( il affiche une page grise :/
Martika

?   @     Posté le 06/03/2008 00:06:25  
Voter pour ce message
[/< inclued picture >
-->Message édité par Martika le 06/03/2008 18:39:10<--
totoftotof

?   @     Posté le 06/03/2008 00:15:03  
Voter pour ce message
c'est bon ça a fonctionné :super:

maintenant faites la suite des captures, c'est-à-dire descendez l'ascenseur jusqu'à la ligne "Desktop SMS" pour qu'elle soit en tête pour faire la seconde capture comme Windows Defender dans la 1ère

par contre réduisez au maximum vers la gauche la colonne "Fabricant" et agrandissez l'autre à côté "Commande" pour me refaire la 1ère capture écran
-->Message édité par totoftotof le 06/03/2008 00:15:55<--
Martika

?   @     Posté le 06/03/2008 00:20:40  
Voter pour ce message
c'est bon là ? :)
totoftotof

?   @     Posté le 06/03/2008 00:29:25  
Voter pour ce message
non tout est à recommencer parce que faire Elément de démarrage et Commande en 2 fois c'est pas facile de s'y retrouver

refaites toutes les captures en agrandissant la colonne Elément de démarrage jusqu'à la limite du dernier caractère d'une des lignes, réduisez tout à gauche la colonne Fabricant et agrandissez la colonne Commande de même que celle d'Elément de démarrage

ne refaites pas un message vous éditez le précédent
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Désinstallation de l'Espace Orange

Aller à :

Page générée en : 0.133s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato PSG
Quelle équipe pour le PSG cette saison : les nouveaux dirigeants veulent refaire de Paris un grand club.
Red Bull
Red Bull  : arrivée en France de la boisson énergisante à base de taurine. Lire la suite !