|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Vu que mon ordi devenait lent, j'ai reinstallé windows. J'avais une version xp normale, mais maintenant j'ai mis une xp Professionelle.
Reinstaller tous les drivers, et tout marche à merveille! Sauf.....
l'accès wifi, à mon alicebox Hitachi. J'ai une cléf wifi trendnet424 UB V2. j'ai reinstallé les derniers drivers, pas du cd, que je n'ai plus, mais de l'internet. Je suis sûr que c'est les bons, c'est bien la version V2.
J'ai mis la cléf wep, le signal de l'Alice box a été trouvé sans problème. Le signal est en général "très bon", mais je suis déconnecté très souvent, et pas longtemps! Mais impossible d'utiliser "skype", par ce que je suis déconnecté trop souvent!
Avant mon reinstallation, aucun problème! La clef wifi est la même, je n'y comprends rien. Mes enfants ont mis msn, il y a pas si longtemps, mais je ne crois pas que cela vient de là. J'ai pensé à acheter une nouvelle cléf, mais vu que l'actuelle reconnait l'Alicebox...
Je ne sais plus quoi faire, j'espère que quelq'un puisse m'aider. J'ai mis mon profil d'ordi.
|
|
|
|
|
bonjour
regardes dans ton gestionnaire de périphérique si tu n'as pas d'erreur (périphérique inconnu ou point d'exclamation)
regardes l'avant derniere poste : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/hot_spots__(...)
essaye de changer de canal (dans ta box et sur ta machine)
-->Message édité par danoo le 26/03/2008 11:00:59<--
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse; mais j'ai l'impression qu'on ne sait pas choissir une fréquence sur l'Alicebox.
Sur la même box, tout marchait avant. J'ai d'ailleurs rncore reinstallé windows, tout marche à merveille sauf la connection Alice, ou surtout skype est devenu impossible à utiliser, vu les coupures fréquentes avec le box Alice.
Le comble est que tout marchait vraiment à la perfection avant, je ne sais pas l'expliquer!
|
|
|
|
|
J'ai enlevé le soft de la clef.Je l'ai remis et j'ai procédé exactement comme décrit!
Rien à faire, déconnections fréquents. Mais attention, pas toutes les minutes, parfois tout bon, pendant presque qu'un quart d'heure, mais parfois toutes les deux minutes.
Pour surfer c'est faisable, pour skype impossible. En plus quand j'ai une déconnection avec skype, cela arrive que internet se reconnecte plus et je dois redémarrer l'ordi.
J'ai aucun message erreur, par contre l'ordi me signale que je suis connecté au réseau sans fil, chaque fois que je me reconnecte automatiquement.
|
|
|
|
|
|
|
Après la réinstallation de mes cd’s windows XP, j’avais parfois des déconnections avec mon Alicebox Hitachi.
Mais le pire était à venir ! Vu que mes enfants veulent coûte que coûte utiliser Msn, ce logiciel ne voulait pas démarrer, ni se mettre à jour sans installer le service-pack 2.
Après installation, plus moyen de me connecter à l’internet. Mon Alicebox est reconnue. Si j’ouvre choisir un réseau sans fil, puis connexion, un message d’erreur apparaît.
« Le réseau xxxxx est un réseau de point d’accès. Votre réseau sans fil est actuellement configuré, pour ne pas se connecter aux réseaux de point d’accès. Pour autorisez, procéder ainsi
1. Modifiez l’ordre des réseaux préférés
2. Dans les propriétés de connections qui apparaissent cliquez sur avancé
3. Modifiez les réseaux auquel votre connexion sans fil peut se connecter
4. Cliquez sur fermer puis sur ok, lorsque la page des propriétés de la connexion sans fil s’affiche, pour appliquer vos modifications.
J’ai fais tout cela, malgré qu’on dis pas ce que je dois changer dans avancé
Si je reviens à la page précédente, Alice est mis dans favoris, mais quand j’ai mis la clef Wep et appuie sur « OK », windows me signale que la configuration ne c’est effectué. J’ai alors toujours le même problème.
Si désinstalle le servicepack, tout marche à nouveau, mais je ne sais pas employer MSN, qui me redemande à installer le pack. J’ai perdu des heures et je ne sais plus quoi faire !!! C’est la première fois que cela m’arrive, malgré que j’ai installé des connections wifi avant !
Si je prends le point de restauration avant installation du Pack Windows 2, la wifi fonctionne.
Merci pour votre aide !
Pour Danoo : oui dans ses pages, mais la juste version!
-->Message édité par indieke83 le 28/03/2008 15:29:40<--
|
|
|
|
|
Je remonte ce post, par ce que personne semble pouvoir m'aider.
Donc mon problème en soi est simple. Si j'installe Xp de mes cd's fourni par Medion, tout marche, sauf que la connection Wi-fi est moins table qu'avant. On se débrouille, c'est faisable!
Mais chaque fois que je veux installer le service-pack 2, impossible de me connecter! La clef Wifi marche, le signal internet est reconnu, mais quand je veux configurer ma clef, je reçois le message
« Le réseau xxxxx est un réseau de point d’accès. Votre réseau sans fil est actuellement configuré, pour ne pas se connecter aux réseaux de point d’accès. Pour autorisez, procéder ainsietc
Aucune configuration marche.
Je désinstalle le servicepack et ce message n'apparait plus...... Mais pas moyen d'utiliser msn, sans le servicepack!
J'ai aussi desinstallé la clef, avant de mettre le servicepack 2, exactement pareil!:
Au secours!
|
|
|
|
|
Bon, malgré qu'il n' a pas beaucoup de réponses, j'essaye quand même!
J'ai réinstalle un autre windows, avec L SP 2 inclus!
Tout remarche, mais toujours les déconnections fréquents, moyenne tous les d7, 8 minutes, parfois bien plus rapide, impossibilité d'utiliser skype! Une ois connecté, à quelqu'un, assez rapidement tout se bloque!
La clef a été installé de la même manière, seulement, j'ai du utiliser le installer du site trendnet, au lie du cd livré, que je n'ai plus.
|
|
1
|
|

|

|