01net    Web

Actuellement en ligne : 1351 Utilisateurs dont 109 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Connexion wifi "empruntée"
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Couac PC

?   @     Posté le 25/08/2007 12:17:16  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

J'ai laissé ma connexion internet en wifi non protégée pendant plusieurs semaines. Dès que je m'en suis aperçu, je me suis renseigné sur le forum pour savoir comment vérifier que mon réseau n'ai pas été "emprunté". Suite à ça, je sais désormais qu'il faut filtrer les adresses mac. Néanmoins, un voisin indiscret a quand même utilisé ma connexion et ce en toute illégalité.

N'ayant pas réussi à l'identifier, j'hésite à porter plainte d'autant que les plaintes pour ce motif sont plutôt rares. Cependant, je souhaite recueillir le plus d'informations possibles afin d'être crédible. C'est sur ce point que votre aide peut m'être précieuse.

Savez-vous s'il est possible, à partir de la configuration de ma box, de savoir exactement pendant combien de temps l'intru s'est connecté et combien de fois ?
Merci Beaucoup

Couac PC
Monsieur Pomme
  Bouh, la sale bête !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 25/08/2007 13:44:16  
Voter pour ce message
Bonjour,
Sert à rien de porter plainte d'autant qu'il n'y a pas d'effraction : Tu as laissé la porte ouverte.... En plus, que tu n'es pas en mesure de dire ce qu'on t'as volé.

-->Message édité par Monsieur Pomme le 25/08/2007 13:44:50<--
Couac PC

?   @     Posté le 25/08/2007 14:19:28  
Voter pour ce message
Salut à toi Monsieur Pomme,

Ce n'est pas parce que tu laisses la porte de ta maison ouverte par mégarde que ça justifie que quelqu'un y entre! Dans mon cas, je cherche à savoir s'il s'agit d'UNE connexion involontaire ou de PLUSIEURS connexions qui par conséquent, ne peuvent pas être involontaires.

C'est la raison pour laquelle je voudrais savoir s'il existe un moyen de savoir quand et combien de fois l'intru s'est connecté. La box contient-elle ces renseignements ? Sinon que puis-je faire ?

Merci à Monsieur Pomme pour son conseil, et merci aux autres membres du forum de m'apporter davantage de précisions.

Couac PC
Nelchior

?   @     Posté le 18/09/2007 11:00:07  
Voter pour ce message
et quel est l'interet de porter plaintes ? Je trouve ça vraiment ridicule
Kanadelire

?   ^   @     Posté le 18/09/2007 11:30:39  
Voter pour ce message
Salut Couac PC!

Tu n'as aucun moyen de prouver que ton voisin s'est connecté sur ton réseau, tu ne peux savoir ni la date ni le nombre de fois... :paf:

Donc avec ses arguments, ca serait ridicule de porter plainte... :beubeub:
toaster_78

?   ^   @     Posté le 21/09/2007 15:47:01  
Voter pour ce message
Bonjour,

Si vous laisez la porte ouverte et que les gens viennent vous rendre visite.
Vous n'êtes pas content, c'est votre droit, trouvez plutôt un moyen pour fermer cette porte pour vous protéger sinon comme au USA, les visiteurs peuvent retourner contre vous parce que votre porte est ouverte.

-------
Inforumatique
Pas d'aide par message privé
bidouillebien

?   @     Posté le 21/09/2007 15:54:35  
Voter pour ce message
Bonjour,

Le seul qui puisses te renseigner c'est ton fournisseur d'accès

Mais c'est pas gagné...
vttland

?   @     Posté le 22/09/2007 18:07:45  
Voter pour ce message
Et pour savoir qui c'est connecter faut d'abord entrer cher tout tes voisin pour regarder l'adresse mac de leur matos wifi ...... lol bn courage
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Connexion wifi "empruntée"

Aller à :

Page générée en : 0.216s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Rémunérations :
30 fiches salaires des métiers informatiques passées au crible  !
Jeux
Nouveauté : Alignez les trophées et gagnez de l’argent à chaque exploit réalisé.