01net    Web

Actuellement en ligne : 1286 Utilisateurs dont 98 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Connexion wifi / modem
Auteur
<     1       >
15keus

?   @     Posté le 23/10/2007 15:39:37  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Premierement je vous annonce à tous que j'y comprend pas grand chose aux ordinateur. (lol)

Bref, j'ai chez moi un ordinateur relié à internet via un cable (je pense qu'on l'appelle Ethernet): Ce cable part de la prise telephonique entre dans un boitier qui est lui meme relié au PC.

Ayant un ordinateur de plus chez moi (carte Wifi deja presente) je voudrai relié ce nouveau pc à internet via la wifi.
Le probleme c'est que j'y capte rien et que j'aimerai bien savoir ce que je dois acheter pour pouvoir avoir internet sur le nouveau pc (en wifi) mais tjs internet sur l'ancien sans lui faire mettre une carte wifi...
Quelqu'un peut m'aidez svp.

Merci d'avance.
-->Message édité par 15keus le 04/12/2007 08:40:49<--
j-p33

?   @     Posté le 23/10/2007 19:28:23  
Voter pour ce message
bonsoir 15keus tout d'abord je voudrais savoir ce fameux boitier c'est une box? et quel operateur internet merci J-P
15keus

?   @     Posté le 06/11/2007 08:19:50  
Voter pour ce message
Je sais pas. En tous les cas ce que je sais c'est que j'ai internet via AOL qui nous a fournir tout le matos.
Accass
  Blablabla !

?   @     Posté le 06/11/2007 15:20:15  
Voter pour ce message
Bonjour

Pour vous aider, il faudrait qu'on sache ce que c'est que ce boitier (un modem ? un routeur ? une box ?)
A mon avis, vous avez une notice qu'on a du vous filer avec ce matos, regardez et dites nous ce que c'est cette boite.
:hello:
kasternet

?   @     Posté le 07/11/2007 15:32:09  
Voter pour ce message
Pour répondre à votre interrogation vous devez vous procurer un router sans fil vous brancherez alors

1- Boitier aol dans le router
2- Fil Ethernet au premier ordi
3- Vous aurez du wifi sur votre carte sans fil de l'autre ordi

Noter que le router nécessitera probablement un minime programmation question de sécurité

kasternet
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 07/11/2007 16:11:59  
Voter pour ce message
bonjour

"Petite question surement tres facile pour les habitués" n'est pas un titre, ça ne facilite pas la recherche

éditez votre 1er message avec "[:Angeldark:2]", et écrivez un titre plus explicite

si cela n'est pas fait, le sujet sera fermé
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Connexion wifi / modem

Aller à :

Page générée en : 0.258s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Crise Financière
Economie, bourse, finance... Suivez toute l'actualité des marchés sur BFM Radio!
Jeux
Nouveauté :
Pourrez-vous résoudre le mystère du manège hanté tout en évitant les pièges !