|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai installer un nouveau disque dur sur mon PC de bureau mais je n'ai plus l'icone de connexion sans fil.
Or j'utilise une Live box inventel avec le dongle Wifi fourni. Avant cela marchait bien maintenet , cela ne marche plus
Etant pas bien calé en infiormatique quelqu'un peut il me dire comment récupérer et paraméter ma connexion Internet???
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
bonjour
1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)
2. à lire : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
3. pc bureau ou pc portable ? quelle marque et quel modèle ?
4. dongle wifi, quelle marque et quel modèle ?
5. XP ou Vista ?
|
|
|
|
|
1) sans connexion internet dur de mettre le détail
2)
3)pc bureau assembleur AMD ATHLON reconditionné avec XP SP2 et nouveau disque dur
4)DONGLE WIFI INVENTEL UR054g (R01) V1.1
5) XP SP2
J'ai réussi à remettre la connexion sans fil mais il ne trouve pas le dongle et je ne sais pas comment parametrer la connexion.
Je me connecte grace au pc portable centrino paramétré sur la livebox comme ajout de nouvel ordinateur avant que je fasse reconditionné mon pc de bureau
Merci de vos réponses
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
marverick a écrit :
1) sans connexion internet dur de mettre le détail
là vous m'écrivez bien donc vous avez un second pc, donc utilisez une clé usb et transmettez le résumé du rapport everest du pc concerné à partir de celui qui a la connexion internet
marverick a écrit :
J'ai réussi à remettre la connexion sans fil mais il ne trouve pas le dongle et je ne sais pas comment parametrer la connexion.
Je me connecte grace au pc portable centrino paramétré sur la livebox comme ajout de nouvel ordinateur avant que je fasse reconditionné mon pc de bureau
ça rejoint mon message précédent, et lisez le tuto du point 2
|
|
|
|
|
BONJOUR
j'ai mis a jour mon profil avec les détails du PC et j'ai installer instalW mais rien n'y fait. "Un message doit vous indiquer que des réseaux sans fil sont détectés" je n'arrive pas a avoir ce message il m'indique que Window ne peut pas configuere cette connexion sans fil.
Voilà une capture d'écran peut etre plus explicite:
http://images3.hiboox.com/images/5107/49qlleon.jpg
J'ai peur d'avoir installer trop de choses et j'y comprens de moins en moins Pouvez vous m'aider?
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
|
|
quel point dois je lire en particulier?.
Si je redemarre et si je fais reset, est ce que je ne risque pas perdre ma connexion sur le portable et ne plus pouvoir communiquer sur le forum??
J'ai déjà fait un reset qui met en mode association mais sans succès!
Dans un tuto il est indiqué:
"puis sur l'onglet "Configuration réseau sans fil" (si cet onglet n'apparait pas il faudra activer le demarrage automatique de "Configuration automatique sans fil" dans les services)."
Comment faire pour activer le demarrage automatique? comment faire pour aller dans services?
Merci encore de vos réponses
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
marverick a écrit :
quel point dois je lire en particulier?
lisez le en entier et lisez surtout la partie de la difficulté de la connexion sans fil
marverick a écrit :
Si je redemarre et si je fais reset, est ce que je ne risque pas perdre ma connexion sur le portable et ne plus pouvoir communiquer sur le forum??
occupez vous alors logiciellement et pas physiquement dans l'interface de la livebox
marverick a écrit :
J'ai déjà fait un reset qui met en mode association mais sans succès!
comment ça donnez plus de précisions
marverick a écrit :
Dans un tuto il est indiqué:
"puis sur l'onglet "Configuration réseau sans fil" (si cet onglet n'apparait pas il faudra activer le demarrage automatique de "Configuration automatique sans fil" dans les services)."
Comment faire pour activer le demarrage automatique? comment faire pour aller dans services?
Démarrer, Exécuter, services.msc, OK, double clic sur la ligne : Configuration automatique sans fil
Type de démarrage : Automatique
Statut du Service : Démarré
p.s. : attention à ne pas utiliser les 2 c'est-à-dire l'utilitaire de la clé ou le service sans fil de Windows sinon ça rentre en conflit donc il faut que vous fassiez un choix c'est soit l'un soit l'autre
|
|
|
|
|
|
|
marverick a écrit :
nous avons enfin réussi
c'est parfait que tout fonctionne
marverick a écrit :
en utilisant le tuto wifi recalcitrant et en allant sur le site microsoft pour demarrer connexion automatique selon artcle 871122 et là enfin il a reconnu la live box.
oui c'est de ça que je vous parlais dans mon message précédent à propos de la connexion récalcitrante
avez vous le lien de l'article 871122 ?
marverick a écrit :
Mais maintenat je me retrouve avec 2 reseaux connectés à savoir :
connexion réseau local 2 / nom du peripherique genelink network adapter
connexion réseau sans fil 2 / 802.11g USB 2.0 adapter
+ une configuration LAN non connecté
en attendant pour le ménage, laissez tout tel quel comme tout fonctionne à merveille maintenant, on fera le reste plus tard
de rien, pouvez vous éditer votre 1er message et ajouter [Résolu] à la suite de votre titre merci
p.s. 1 : vous n'avez pas répondu à la question : comment ça donnez plus de précisions
p.s. 2 : attention à propos des services à utiliser, un seul et pas les 2 en simultané sinon c'est conflit
-->Message édité par totoftotof le 23/12/2007 20:54:17<--
|
|
|
|
|
j'ai perdu la connexion et j'ai été obligé de repasser par:
Démarrer, Exécuter, services.msc, OK, double clic sur la ligne : Configuration automatique sans fil
Type de démarrage : Automatique
Statut du Service : Démarré
Mais l'ordinateur "rame" complètement
p.s. : attention à ne pas utiliser les 2 c'est-à-dire l'utilitaire de la clé ou le service sans fil de Windows sinon ça rentre en conflit donc il faut que vous fassiez un choix c'est soit l'un soit l'autre
comment faire pour savoi lequel foctionne mieux et comment desactiver l'autre??
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
autre détail j'ai maintenant une icone en bas a droite avec petite antenne qui est : "802.11g USB 2.0 Adapter setting " c'est en anglais ; Est ce utile?
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
désactivez et arrêtez le service sans fil de Windows et utilisez l'utilitaire sans fil du dongle wifi
capturez cette icône de Adapter setting et postez la dans votre prochain message
faisons une vérification complète de votre ordi pour savoir s'il est infecté ou pas :
faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue"
ne déposez pas le rapport
mais que le résultat
==>> Scan Kaspersky
-->Message édité par totoftotof le 23/12/2007 23:33:47<--
|
|
|
|
|
Avant de recevoir votre dernière réponse voici les manipulations que j'ai fait:
- installation de Avast (par erruer à la place de AVG)avec scan complet: detetection 2 trois infections ( trojan) et suppression des virus
Suite à l'installation de Avast , j'ai perdu la connexion=> desinstallation de AVAST au profit de AVG avec scan complet => aucun problème trouvé.
- désactivation de connexion réseau local 2=> reste connexion sans fil activé
désactivez et arrêtez le service sans fil de Windows et utilisez l'utilitaire sans fil du dongle wifi
C'est lequel l'utilitaire sans fil du dongle wifi?
genelink network adapter ou 802.11g USB 2.0 adapter ( petite info je n'ai pas de prise USB 2.0 juste une prise USB standard)
Merci d'être notre guide. On va faire une pause pour aujourd'hui et demain.
Joyeux Noël et à bientôt
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
mauvais choix d'avoir choisi Avast et AVG, à lire : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/_a(...)
oui pause pour aujourd'hui et demain, finissez la désinstallation de Avast grâce à leur utilitaire : http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html et supprimez aussi AVG pour le remplacer par Antivir
n'oubliez pas de passer plusieurs coups de CCleaner fonction Erreurs après désinstallation d'Avast et désinstallation d'AVG
télécharger Antivir : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches(...)
le tuto : http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
|
|
|
|
|
|
|
Derniere capture d'éctan pour bien cerner le problème=> apparait quand je clique sur l'icone WLAN jaune en bas à droite
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
bonjour
joyeux noël
le wifi : Carte réseau 802.11g USB 2.0 adapter
comme vous utilisez le dongle wifi et son utilitaire, ne vous occupez plus du service sans fil de Windows désactivez le et arrêtez le
repérer l'utilitaire du dongle wifi, à vérifier si une ligne correspondante apparaît dans Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage
pourquoi vous vous embêtez à écrire entièrement la commande + /s : %SystemRoot%\system32\services.msc /s
et désactivez dans le Gestionnaire de périphériques : Carte réseau GeneLink Network Adapter
|
|
|
|
|
|
faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue"
ne déposez pas le rapport
mais que le résultat
==>> Scan Kaspersky
Impossible d'y arriver (j'utilise internet explorer 7)
Je ne dépasse pas la page " J'accepte" et quand j'y arrive:
Initialisation de Kaspersky On-line Scanner
(téléchargement et installation du contrôle ActiveX Kaspersky On-line Scanner depuis le serveur sur votre ordinateur )
Mise à jour des bases antivirus
(téléchargement et installation des bases antivirus Kaspersky les plus récentes)
Échec du chargement du contrôle ActiveX Kaspersky On-line Scanner!
Vous devez jouir des privilèges d'administrateur sur ce poste ;
en outre, il faut configurer le niveau de sécurité IE sur Moyen.
comme vous utilisez le dongle wifi et son utilitaire, ne vous occupez plus du service sans fil de Windows désactivez le et arrêtez le
Euh si je fais cela j'ai plus de connexion
repérer l'utilitaire du dongle wifi, à vérifier si une ligne correspondante apparaît dans Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage
J'ai un truc comme çà qui est coché: WIFI CFG C\PROGRAM FILES\802.11 G USB 2.0 ADAPTER\WIFICFG.EXE Emplacement : HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENT VER
Est ce que c'est celà????
Merci de votre patience parce que là je m'y perd
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
denière nouvelle, j'ai fait CCcleaner plusieurs fois
et désactiver genelink network adapter
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
est ce que vous êtes bien en compte administrateur ? (à vérifier)
à lire pour régler vos ActiveX : http://www.inoculer.com/activex.php3
pas possible que vous n'ayez plus de connexion en désactivant et en arrêtant le service sans fil de Windows étant donné que vous utilisez l'utilitaire sans fil de la clé usb wifi
faites moi plusieurs captures écran de Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, agrandissez colonnes Eléments de démarrage et Commande
pourquoi vous me parlez de CCleaner ?
aucun problème après avoir désactivé Genelink network adapter ?
|
|
|
|
|
|
est ce que vous êtes bien en compte administrateur ? (à vérifier)
=> apparemment oui mais comment fait on pour vérifier??
pas possible que vous n'ayez plus de connexion en désactivant et en arrêtant le service sans fil de Windows étant donné que vous utilisez l'utilitaire sans fil de la clé usb wifi
=>quelle est la bonne manip pour désactiver et arreter le service sans fil de Windows?
faites moi plusieurs captures écran de Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, agrandissez colonnes Eléments de démarrage et Commande
=> il y a til une manip pour agrandit l'ensemble de la fenêtre?
pourquoi vous me parlez de CCleaner ?
c'est vous qui m'avez dit de le passer plusieurs fois n'oubliez pas de passer plusieurs coups de CCleaner fonction Erreurs après désinstallation d'Avast et désinstallation d'AVG
aucun problème après avoir désactivé Genelink network adapter ?
apparemmnt non
Merci et a +
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
marverick a écrit :
apparemment oui mais comment fait on pour vérifier??
Démarrer, Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, et là vérifier vos comptes
marverick a écrit :
quelle est la bonne manip pour désactiver et arreter le service sans fil de Windows?
Démarrer, Exécuter, services.msc, OK, double clic sur la ligne "Configuration automatique sans fil", et dans "Type de démarrage" : Désactivé, et dans "Statut du service" : Arrêté
et c'est uniquement avec l'utilitaire sans fil de la clé usb wifi que vous vous connecterez à internet
marverick a écrit :
il y a til une manip pour agrandit l'ensemble de la fenêtre?
oui en vous positionnant sur la barre verticale à côté des colonnes et en l'étirant vers la droite pour voir le nom complet et le chemin complet de la commande
marverick a écrit :
c'est vous qui m'avez dit de le passer plusieurs fois
oui ok pas de problème
marverick a écrit :
apparemmnt non
c'est parfait
|
|
|
|
|
Administrateur : OK
Démarrer, Exécuter, services.msc, OK, double clic sur la ligne "Configuration automatique sans fil", et dans "Type de démarrage" : Désactivé, et dans "Statut du service" : Arrêté
et c'est uniquement avec l'utilitaire sans fil de la clé usb wifi que vous vous connecterez à internet
Si je désactive la configuration automatique sans fil via Windows je n'ai plus de connexion possible;
Par Inventel et WLAN connexion trop faible. Par contre si je ferme Inventel et WLAN j'ai une connexion sans problème par Windows
Question : il vaut peut etre mieux que j'insatalle une carte WIFI plus puissante sur le PC .
Pouvez vous svp me confirmer que ce type de carte Wifi est compatible avec mon PC : Ovislink - EVO-W108PCI - Carte PCI - 802.11g wireless 108 Mbps chipset super G atheros
Merci de vos réponses
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
|
et avec cette carte?:Carte PCI Wireless Super G 108 Mbit/s : Taux de transfert jusqu'à 108 Mbit/s - Bus PCI 32 bits - Cryptage WEP 128 bits
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
marverick a écrit :
Si je désactive la configuration automatique sans fil via Windows je n'ai plus de connexion possible;
vous avez 2 services sans fil en même temps donc ça rentre en conflit
Par Inventel et WLAN connexion trop faible. Par contre si je ferme Inventel et WLAN j'ai une connexion sans problème par Windows
comment ça connexion trop faible ?
c'est logique que si vous fermez l'un que vous ayez une connexion sans problème par Windows parce qu'il ne faut pas les 2 en simultané
marverick a écrit :
Question : il vaut peut etre mieux que j'insatalle une carte WIFI plus puissante sur le PC .
Pouvez vous svp me confirmer que ce type de carte Wifi est compatible avec mon PC : Ovislink - EVO-W108PCI - Carte PCI - 802.11g wireless 108 Mbps chipset super G atheros
et avec cette carte?:Carte PCI Wireless Super G 108 Mbit/s : Taux de transfert jusqu'à 108 Mbit/s - Bus PCI 32 bits - Cryptage WEP 128 bits
vous avez les liens de ces cartes ?
|
|
|
|
|
comment ça connexion trop faible ?
je vous ferai une capture d'écran
c'est logique que si vous fermez l'un que vous ayez une connexion sans problème par Windows parce qu'il ne faut pas les 2 en simultané
Donc il vaut mieux que je passe par Windows?
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/312-Carte-PCI-sans-fil(...)
http://www.amazon.fr/Ovislink-EVO-W108PCI-802-11g-wireless-chipset/dp/B000GYH(...)
Merci de votre réponse
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
marverick a écrit :
je vous ferai une capture d'écran
ok
marverick a écrit :
Donc il vaut mieux que je passe par Windows?
comme je vous l'ai déjà expliqué c'est l'un ou l'autre mais pas les 2
|
|
|
|
|
|
|
pourquoi changer de carte alors que par Windows vous n'avez pas de problème
mais comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois vous devez désactiver un des 2, donc décochez celui de l'Inventel dans Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage
|
|
|
|
|
dans gestionnaire de reseau Inventel: Force du signal faible et je le perds régulièrement.
C'est pourquoi je pensais qu'une carte Wifi améloirerai considérablement la connexion. Si vous pouvez m'indiquer laquelle choisir entre les 2 svp
Avant pour que j'obtienne une connexion il me fallait fermer l'icone en bas à droite WLAN et l'icone 802.11G USB 2.0 ADAPATER SETTING
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=55fb767n.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=t6yw8uhq.jpg
D'autant que maintenant j'ai perdu la connexion réseau sans fil dans connexion réseau
-------
Merci a tous
|
|
|
|
|
|
|
Plus de réponse??
Est ce que les captures d'écran suffisent?
mais comme je vous l'ai déjà dit plusieurs fois vous devez désactiver un des 2, donc décochez celui de l'Inventel dans Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage
Merci de m'indiquer la dénomination exacte svp
On y est presque je pense. merci de votre aide
-------
Merci a tous
|
|
Blablabla !
|
|
|
Bonjour
Bonne annéééééééée
Marverick, toujours ce problème ?
|
|
|
|
Blablabla !
|
|
|
Les modos ont beaucoup de boulot ici.
Une fois que vous avez quitté les 2 trucs, internet marche ?
Si oui, dans l'utilitaire de configuration du pc (msconfig), onglet démarrage, décochez ce qui suit :
wificfg
Redémarrez le pc.
Au redémarrage, vous aurez une fenêtre qui vous dira que des choses ont changé :
vous cochez la case et vous validez.
Est ce mieux ?
|
|
|
|
|
Merci de votre réponse.
Malheureusement la manip ne résout pas le problème. J'ai une fentre qui s'affiche au rédémarrage m'indiquant que j'ai effectué des modifications et que je dois aller dans l'onglet démarrage pour cocher le mode normal et pas le mode sélectif.
Apparemment WIFICFG correspond à 802.11G USB 2.0 ADAPATER SETTING puis que l'icone WLAN est toujours présent. En fait étrangement il faut démarrer avec les trois (windows + wlan+802.11g adapter) puis quitter les deux derniers pour avoir une connexion bonne!
peut etre il y a une autre solution pour que ces 2 programmes ne se l | |