01net    Web

Actuellement en ligne : 920 Utilisateurs dont 70 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> connection Wi-Fi impossible à parametrer [Résolu]
Auteur
<     1       >
gandalff62

:-)
      ?   @     Posté le 15/07/2007 19:23:00  
Voter pour ce message
Bonjour, je demande de l'aide SVP...
Voila, je possede un vieux PC portable IBM Thinkpad qui fonctionne parfaitement, sauf que je ne parvient pas a faire communiquer ma livebox (qui est toute neuve :love: ) avec ma clé Wi-Fi qui est toute neuve elle aussi :love: ( en fait j'en ai 2 un thomson et une olitec).
Le PC tourne sous Windows 2000 Professionnel, il reconnait l'un ou l'autre des adaptateur mais ne parvient pas a synchroniser l'adaptateur avec la Livebox :hurle:
J'ai passé 2 heure au telephone avec la hot-line orange, mais rien n'y a fait.. :??:
Help please... Merci d'avance. Gandalff62
-->Message édité par gandalff62 le 29/07/2007 21:55:04<--
-------
y'a pas de problèmes...que des solutions.
totoftotof

?   @     Posté le 15/07/2007 22:58:29  
Voter pour ce message
bonjour

lisez le tuto en entier : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
gandalff62

?   @     Posté le 17/07/2007 00:30:37  
Voter pour ce message
Merc je vais essayer ça.
Je vous tiens au courant si cela fonctionne (ou non...) :S
-------
totoftotof

?   @     Posté le 17/07/2007 01:04:56  
Voter pour ce message
[:wildbof:9]

quelles sont les modèles de la Thomson et de l'Olitec ?

aucun point "?" et/ou "!" jaunes et/ou rouges dans votre Gestionnaire de périphériques ?
gandalff62

?   @     Posté le 17/07/2007 15:19:33  
Voter pour ce message
La Thomson porte la Ref suivante: WLG-1500A ( à savoir que celle-ci est le modèle fourni avec la livebox il y a deux ans)
L'Olitec porte le nom suivant: OLITEC USB2.0 802.11g ( pas de ref mentionnée...)

Quand j'affiche le gestionnaire de periphérique, dans l'arborescence "Cartes reseaux" OLITEC USB2.0 802.11g est detecté et le periphérique fonctionne normalement
-------
gandalff62

?   @     Posté le 17/07/2007 16:07:24  
Voter pour ce message
HOURRA HOURRA :whistle:

Aprés une bonne partie de prise de tête, j'ai enfin reussi à configurer cette BOX et ma clé OLITEC :D
C'est en lisant le "topic" :love: que vous m'aviez conseillé que je me suis apperçus que l'on pouvait configurer la connection manuellement. Je suis alors parti a la recherche de l'assistant connection de la clé Wi-Fi, j'ai ensuite desactivé la securité WEP de la BOX, j'ai lancé une recherche en entrant le SSID de la livebox dans l'utilitaire de connection, une fois celle-ci détéctée j'ai fait une association, une fois la connection reussie j'ai entré manuellement, toujours, la clé WEP de la Livebox dans l'utilitaire, et ensuite j'ai réinitialiser la securité WEP dans le gestionnaire de la Livebox...
Et miracle tout se passe comme sur des roulettes :youpi:

Un grand merci pour le lien vers ce "topic" que vous m'avez communiqué :sol:
Au fait... J'ai sauvegardé la config de la LIVEBOX ainsi que la config de mon utilitaire de connection. Deux précautions valent mieux qu'une.
encore merci, et je conseillerai à mes amis et à ma famille de vous consulter.Au plaisir :hello: :hello:
-->Message édité par gandalff62 le 17/07/2007 16:10:32<--
-------
totoftotof

?   @     Posté le 29/07/2007 19:52:26  
Voter pour ce message
bonjour

c'est parfait :super:

éditez votre 1er message avec [:Angeldark:2] et ajoutez [Résolu] à la suite de votre titre merci ;)

p.s. 1 : si possible faites le cryptage en clé WPA

p.s. 2 : avez vous suivi le tuto à la lettre ?
gandalff62

?   @     Posté le 29/07/2007 22:11:17  
Voter pour ce message
Bonsoir, alors à la première question, (WPA) c'est fait...
A la deuxième question; J'ai lu le TUTO en entier éffectivement, et ensuite je m'en suis servi pour la config de la livebox mais pour ma clé Wi-Fi, je me suis reporté à l'utilitaire de gestion de connection qui était fourni avec la clé.

Par contre comme je suis têtu, j'ai par la suitetout désinstallé pour réinstaller la clé Thomson (celle qui etait fourni avec les anciennes Livebox), et là, re-belotte, la clé fonctionne parfaitement, mais refuse de s'associer avec la Livebox :hurle: et c même aprés avoir reçu de la part du service technique d'ORANGE un nouveau CD d'installation avec tous les pilotes dispos pour les clés Thomson et autres :fou: ...impossible de parametrer manuellement cette maudite clé pour qu'elle détecte la livebox (Puisqu'elle ne trouve aucun point de connection, il est impossible d'aller dans les divers menu pour la regler... Trés utile comme utilitaire je trouve... :heink: )
De ce fait j'ai réinstaller la Olitec.
Quand ça veut pô... ça veut pô... :D

En tous cas un grand merci, et bravo pour le suivi... Gandalff62.
-------
totoftotof

?   @     Posté le 29/07/2007 22:36:00  
Voter pour ce message
ok parfait pour le cryptage en WPA :super:

merci d'avoir expliqué ce que vous avez fait sur votre dernier et avant-dernier message :jap:

et là actuellement vous n'avez plus l'Espace Orange d'installé sur votre machine j'espère dites moi :??:

de rien ;)

merci d'avoir ajouté résolu :jap:
gandalff62

?   @     Posté le 29/07/2007 23:07:26  
Voter pour ce message
Mais de rien, sur mon portable non!! je fonctionne avec IE6..
Sur mon PC de bureau il y est toujours, vous me conseillez de le supprimer?? :??:
Par contre sur ce dernier je tourne sous IE7... :love:
Me conseilleriez vous Mozilla Firefox?
-------
totoftotof

?   @     Posté le 29/07/2007 23:12:51  
Voter pour ce message
sur votre ordi portable, il n'y a jamais été ou vous l'avez désinstallé complètement avec le tuto et créé votre connexion manuelle ?

sur votre ordi bureau, oui je vous le conseille de le supprimer comme pour votre ordi portable

IE6 comme IE7 laissez les de côté parce qu'il font partie intégrante du système, ne les désinstallez surtout pas gardez les que pour les mises à jour de Windows et les scans en ligne

oui je vous conseille Mozilla Firefox

le tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-firefox-2-0-presentation-explicati(...)

et je vous conseille aussi pour les emails Mozilla Thunderbird

le tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-thunderbird-2-explications-configu(...)
gandalff62

?   @     Posté le 31/07/2007 23:30:59  
Voter pour ce message
Bonsoir,
Sur le portable, j'ai désinstallé l'espace Wanadoo et l'espace Orange. J'ai ensuite crée une connection manuellement, éffectivement... (avec le tuto)

Merci pour les deux liens vers les tutos de Firefox et Thunderbird, Par contre faut prendre le temps de les lires (D'ou ma reponse tardive... ;) )

Heu pendant que je vous tiens... Vous allez vous dire que je suis saoullant... :sarcastic:
J'ai lu quelque part (Me souviens plus exactement ou... :??: )Que le Firewall de Windows XP SP2 ne valait pas grand chose, et qu'il aurais été plus sage d'en prendre un autre... :hebe:
Pourriez vous m'en conseiller un? Si possible gratuit... A defaut un payant mais de bonne qualitée.

Cordialement Gandall62 :sol:
-------
totoftotof

?   @     Posté le 31/07/2007 23:43:11  
Voter pour ce message
bonjour

si vous avez suivi à la lettre le tuto pour votre portable donc c'est parfait :super:

de rien pour les liens de Firefox et Thunderbird prenez votre temps pour les lire et faire comme il faut les paramétrages ;)

je vais me dire qu'est ce qu'il est saoulant :lol:

le firewall de Windows XP oui il ne vaut pas grand chose mais bientôt sortira celui du SP3 :super:

il existe des tas de parefeux gratuits comme payants c'est à vous de faire votre choix selon vos préférences ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> connection Wi-Fi impossible à parametrer [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.189s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Google Chrome
La récdaction de 01net a testé pour vous la première version du navigateur signé Google. Cliquez ici !
Jeux
Mystery Case File : Recueillir des indices et résoudre des crimes vous passionne  ? Télécharger !