|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
|
|
|
Merc je vais essayer ça.
Je vous tiens au courant si cela fonctionne (ou non...)
-------
y'a pas de problèmes...que des solutions.
|
|
|
|
|
quelles sont les modèles de la Thomson et de l'Olitec ?
aucun point "?" et/ou "!" jaunes et/ou rouges dans votre Gestionnaire de périphériques ?
|
|
|
|
|
La Thomson porte la Ref suivante: WLG-1500A ( à savoir que celle-ci est le modèle fourni avec la livebox il y a deux ans)
L'Olitec porte le nom suivant: OLITEC USB2.0 802.11g ( pas de ref mentionnée...)
Quand j'affiche le gestionnaire de periphérique, dans l'arborescence "Cartes reseaux" OLITEC USB2.0 802.11g est detecté et le periphérique fonctionne normalement
-------
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
c'est parfait
éditez votre 1er message avec et ajoutez [Résolu] à la suite de votre titre merci
p.s. 1 : si possible faites le cryptage en clé WPA
p.s. 2 : avez vous suivi le tuto à la lettre ?
|
|
|
|
|
Bonsoir, alors à la première question, (WPA) c'est fait...
A la deuxième question; J'ai lu le TUTO en entier éffectivement, et ensuite je m'en suis servi pour la config de la livebox mais pour ma clé Wi-Fi, je me suis reporté à l'utilitaire de gestion de connection qui était fourni avec la clé.
Par contre comme je suis têtu, j'ai par la suitetout désinstallé pour réinstaller la clé Thomson (celle qui etait fourni avec les anciennes Livebox), et là, re-belotte, la clé fonctionne parfaitement, mais refuse de s'associer avec la Livebox et c même aprés avoir reçu de la part du service technique d'ORANGE un nouveau CD d'installation avec tous les pilotes dispos pour les clés Thomson et autres ...impossible de parametrer manuellement cette maudite clé pour qu'elle détecte la livebox (Puisqu'elle ne trouve aucun point de connection, il est impossible d'aller dans les divers menu pour la regler... Trés utile comme utilitaire je trouve... )
De ce fait j'ai réinstaller la Olitec.
Quand ça veut pô... ça veut pô...
En tous cas un grand merci, et bravo pour le suivi... Gandalff62.
-------
|
|
|
|
|
ok parfait pour le cryptage en WPA
merci d'avoir expliqué ce que vous avez fait sur votre dernier et avant-dernier message
et là actuellement vous n'avez plus l'Espace Orange d'installé sur votre machine j'espère dites moi
de rien
merci d'avoir ajouté résolu
|
|
|
|
|
Mais de rien, sur mon portable non!! je fonctionne avec IE6..
Sur mon PC de bureau il y est toujours, vous me conseillez de le supprimer??
Par contre sur ce dernier je tourne sous IE7...
Me conseilleriez vous Mozilla Firefox?
-------
|
|
|
|
|
sur votre ordi portable, il n'y a jamais été ou vous l'avez désinstallé complètement avec le tuto et créé votre connexion manuelle ?
sur votre ordi bureau, oui je vous le conseille de le supprimer comme pour votre ordi portable
IE6 comme IE7 laissez les de côté parce qu'il font partie intégrante du système, ne les désinstallez surtout pas gardez les que pour les mises à jour de Windows et les scans en ligne
oui je vous conseille Mozilla Firefox
le tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-firefox-2-0-presentation-explicati(...)
et je vous conseille aussi pour les emails Mozilla Thunderbird
le tuto : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide-thunderbird-2-explications-configu(...)
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
si vous avez suivi à la lettre le tuto pour votre portable donc c'est parfait
de rien pour les liens de Firefox et Thunderbird prenez votre temps pour les lire et faire comme il faut les paramétrages
je vais me dire qu'est ce qu'il est saoulant
le firewall de Windows XP oui il ne vaut pas grand chose mais bientôt sortira celui du SP3
il existe des tas de parefeux gratuits comme payants c'est à vous de faire votre choix selon vos préférences
|
|
1
|