01net    Web

Actuellement en ligne : 443 Utilisateurs dont 36 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> connectee mais pas de connexion [résolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Cannelle10

?   @     Posté le 07/02/2008 12:30:58  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je viens de m'inscrire car depuis le début de la semaine,j'ai un problème de connexion à internet. Je dois vous avouer que je ne comprends pas grand chose à internet et que pour m'aider (et je vous en serai éternellement reconnaissante), il faudra m'indiquer ce qu'il faut faire avec des mots simples.
Voilà le problème. J'ai un réseau sans fil à la maison, mon portable capte sans problème et j'ai accès à internet avec le portable. Mais, mon fixe trouve le réseau mais ne me donne pas l'accès (par exemple, il me dit "vous êtes connecté" mais Skype continue de chercher..).
En allant sur les forums, j'ai essayé de faire plusieurs choses. Voilà les problemes rencontres :
1/ J'ai des paquets envoyés mais 0 de recus
2/ Je n'arrive plus à accéder à l'adresse 192.168.x.x (mot de passe admin - que je n'ai pas changé- ne marche plus !!!!)
3/ J'ai éteind plusieurs fois le routeur sans succes
4/ j'ai verifié le pare-feu
Je ne sais plus quoi faire. J'ai lu que je pouvais essayé de faire un reset mais je dois avouer que ca me fait un peu peur !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? :pleure:

Merci à tous ceux qui vont perdre un peu de temps.
-->Message édité par Cannelle10 le 08/02/2008 11:13:38<--
ochenta
  Admin /web dans plussieur site
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 07/02/2008 13:53:21  
Voter pour ce message
bonjour
su tu veut récupérer ta box il ne faux pas avoir peur du reset
quel et ta box?
si ses une livebox oui tu ne peut avoir internet
(car le mot de passe qui et enregister sera perdu et tu n'aura plus le net)
apres avoir fait un reset
change le mot de passe et suis ce-si http://www.linternaute.com/hightech/wifi/05-wifi/securite.shtml
Cannelle10

?   @     Posté le 08/02/2008 09:25:23  
Voter pour ce message
Bonjour,
Merci de ton aide.
J'ai accès à internet via numericable.
Est-ce que ca fonctionnera ?
Je suis très prudente car je bosse souvent chez moi et mes contacts avec le boulot se font surtout via le net...
ochenta
      ?   ^   @     Posté le 08/02/2008 09:36:28  
Voter pour ce message
bonjour
je ne connait pas les modem numéricabes donc je ne peu etre sur que sa va marché apres, mais le meiux serait d'etre connecte par cable
essaye un reste et tu véra bien avant de la faire a tu installé des drives pour ton modem numéricable a par le wifi ??
-->Message édité par ochenta le 08/02/2008 09:37:10<--
Cannelle10

?   @     Posté le 08/02/2008 10:00:10  
Voter pour ce message
Je peux connecter mon portable directement sur le cable, mais pas le fixe (il est un peu lourd à transporter et je n'ai pas de prise cable partout).
Je n'ai pas touché au modem . Je ne sais pas si ca peut t'aider, j'ai une conexion wifi par D-Link et le modem de numéricable me permet d'avoir aussi TV + téléphone.
La procédure, c'est bien
1/ reset sur le router D-link
2/ Je branche mon portable par le cable au routeur
3/ je me connecte au routeur (192.168.etc)
4/ Je reconfigure mon réseau sans fil (voir le lien que tu m'as donné - merci !)
Encore une question : est-ce qu'il faut que je recommence l'installation du routeur avec le CD à un moment après le reset ?
Encore merci
Cannelle10

?   @     Posté le 08/02/2008 11:02:36  
Voter pour ce message
:youpi: Ca marche !!!
Mille mercis :super:
ochenta
      ?   ^   @     Posté le 08/02/2008 15:48:11  
Voter pour ce message
super!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> connectee mais pas de connexion [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.241s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Mercato PSG
Quelle équipe pour le PSG cette saison : les nouveaux dirigeants veulent refaire de Paris un grand club.
Cinéma
Cette semaine, L'Incroyable Hulk et Mad Money. Réactions à chaud des spectateurs.