01net    Web

Actuellement en ligne : 195 Utilisateurs dont 17 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Comment Sécuriser réseau sans fil avec dlink 604 T [Resolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
rj58

?   @     Posté le 22/08/2007 11:12:51  
Voter pour ce message
Bonjour à tous.
je possède un modem reouteur WIFI DSL 604 T WIFI de DLINK.
Mon réseau filaire et sans fil fonctionne convenablement sans problème.
Je viens d'acquérir un pc portable wifi et je me connecte sans problème au réseau et internet. Mon soucis est de sécurisr par clé Wep ou Wap la connexion sans fil J'ai essayé à plusieurs reprises dans la config du routeur en entrant une clé wep à 10 chiffres (64 bits) mais sans résultat , à chaque fois j'ai le message suivant " The encrypting key must be to hexadecimal digit " alors que je rentre bien une clé en hexadecimal. Mystère.
La clé Wep ou la trouve t on ou alors dois je la créer moi même???
merci si quelqu'un peut m'aider
à bientôt
-->Message édité par rj58 le 23/08/2007 15:51:55<--
Bzh atao

?   @     Posté le 22/08/2007 13:02:25  
Voter pour ce message
:) Bonjour

Le DSL 604 T WIFI de DLINK. est un routeur pas un modem routeur,c'est la cle de votre box qu'il faut rentrer.
poxvirus

:-)
      ?   @     Posté le 22/08/2007 15:40:50  
Voter pour ce message
Bonjour

Le DSL 604 T WIFI de DLINK. est un routeur pas un modem routeur,c'est la cle de votre box qu'il faut rentrer.

Hello. Je crois que ce modèle a effectivement un modem integré!!! Et je pense que c'est bien là qu'il faut configurer la sécurité!

rj58: as-tu essayé de rentrer une clef wpa, y aura pas besoin d'hexadécimal et en plus c'est plus sûr niveau sécurité!
-------
Si tu passes pour un con,....passe vite!!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux,....n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Bzh atao

?   @     Posté le 22/08/2007 17:10:38  
Voter pour ce message
:)
Hello. Je crois que ce modèle a effectivement un modem integré!!! Et je pense que c'est bien là qu'il faut configurer la sécurité!

exact!poxvirus j'ai relu entierement la notice par contre apparement il ne gére que le wep
j'ai eu le même problème avec un di624 je ne pouvais rentrer ma cle uniquement qu
avec l'utilitaire de ma carte pci qui est une d-link aussi, l'utilitaire windows me donnant le même message d'erreur
rj58

?   @     Posté le 22/08/2007 19:26:40  
Voter pour ce message
Bonjour

bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je confirme que c'est bien un modem routeur. je n'ai pas d'autres modem pour aller sur Internet et cela fonctionne parfaitement.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment avoir une clef WEP et sécuriser la liaison Wifi
merci
rj58

?   @     Posté le 22/08/2007 19:28:49  
Voter pour ce message

rj58: as-tu essayé de rentrer une clef wpa, y aura pas besoin d'hexadécimal et en plus c'est plus sûr niveau sécurité!

Bonsoir
c'est quoi une clef WPA car dans la config de mon DLINK on ne parle que de clef WEP ou WAP.
Merci de m'éclairer si possible
à bientôt
Bzh atao

?   @     Posté le 22/08/2007 23:02:15  
Voter pour ce message
:) Salut

ce lien devrais t'intérésser http://www.alp-micro.com/Generateur-de-cle-wep.html
il peut générer des clé au format HEX ou ASCII.
regarde bien la doc de ton routeur pour voir s'il gére bien le wap
rj58

?   @     Posté le 23/08/2007 07:28:29  
Voter pour ce message
Bonjour Bzh atao.
Meerci pour le lien
Je vais y allé voir
à ++ et merci pour les conseils
rj58

?   @     Posté le 23/08/2007 10:42:51  
Voter pour ce message
Bonjour à tous et merci pour votre aide
problème résolu
DLINK france m'a enfin répondu à mon mail en m'expliquant la marche à suivre
Maintenant tout est OK ça marche enfin
merci et continuez à nous aider
poxvirus

?   @     Posté le 23/08/2007 14:19:20  
Voter pour ce message
Content pour toi! mais pourrais tu donner la soluce pour d'autre personne au cas où. Et pis édite ton premier message en mettant [résolu] dans le titre.
-------
Si tu passes pour un con,....passe vite!!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux,....n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
rj58

?   @     Posté le 23/08/2007 15:50:33  
Voter pour ce message

ok je donne la soluce, milles excuse mais c'est un fichier pdf que j'ai reçu et il faut que je le change en txt car je ne sais pas si je peux joindre un fichier dans ma réponse. donc voici la soluce telle que je l'ai recue

Configuration du chiffrage WEP
1. Connectez vous sur DSL-G604T utilisant votre navigateur Internet sur l’adresse 192.168.1.1
2. Allez à la Page de configuration du Sans Fils : Onglet SETUP / bouton WIRELESS.
3. Choisissez sur option Security : WEP
4. Cochez Enable WEP Wireless Security
5. Choisissez dans Authentification Type : OPEN
6. La clé WEP est forcement en HEX ( lettres de A à F + les chiffres )
7. Choisissez le cryptage 64, 128 ou 256 bits qui définira la longueur de la clé (10, 26 ou 58 caractères)
8. Sélectionnez la clé par défaut. On choisi généralement la première clé, les autres peuvent être ignorées.
9. Saisir votre clé suivant les caractéristiques choisis précédemment.
10. Cliquez sur « Apply »
11. Cliquez sur l’onglet « Tools » / « System commands »
12. Puis « Save All » / « Back » et « Restart »

ce lien devrais t'intérésser http://www.alp-micro.com/Generateur-de-cle-wep.html
il peut générer des clé au format HEX ou ASCII.

en plus avec ce lien pas de problème pour créer une clé Wep
Merci à tous pour l'aide apportée et à DLINK pour m'avoir envoyer la doc que je n'avais pas sauf en langue étrangère.
:super:
:super: :super:
ki0o

?   @     Posté le 04/05/2008 15:32:08  
Voter pour ce message
bzh atao je suis aller le lien que tu prpose et télécharger le générateur de clé wep.. comment faire pour obtenir une clé wep je n'y comprend rien c'est en anglais!!aidez moi svp!!
totoftotof

?   @     Posté le 04/05/2008 16:54:26  
Voter pour ce message
ki0o a écrit :
bzh atao je suis aller le lien que tu prpose et télécharger le générateur de clé wep.. comment faire pour obtenir une clé wep je n'y comprend rien c'est en anglais!!aidez moi svp!!

Bonjour :grrr:

remontez pas de vieux sujets

veuillez créez le vôtre merci
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Comment Sécuriser réseau sans fil avec dlink 604 T [Resolu]

Aller à :

Page générée en : 0.102s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

Jeux
Nouveauté : Grimpez sur le volcan et faites une partie de Slingo enflammée en affrontant le tiki !