01net    Web

Actuellement en ligne : 886 Utilisateurs dont 73 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Comment puis je mettre mes PC en réseau avec la livebox?
Auteur
<     1       >
nicos2006

?   ^   @     Posté le 26/07/2007 10:26:19  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voila, j'ai un pc de bureau et un pc portable qui tous les 2 fonctionnent en wifi!
J'ai egalement acces a internet via une livebox sagem chez orange (epoque wanadoo).
Je voudrai donc mettre mes 2 PC en réseau afin de procéder a l'echange de certains dossiers et pouvoir utiliser l'imprimante qui est branchée sur le pc de bureau! (voir tous les disques durs dans le poste de travail si possible)

Attention, je n'ai pas la meme version de Windows sur mes 2 PC : L'un fonctionne sous XP, l'autre sous Vista!

Merci!

-->Message édité par nicos2006 le 04/08/2007 21:29:13<--
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 26/07/2007 13:06:30  
Voter pour ce message
bonjour

lisez le tuto en entier : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
nicos2006

?   ^   @     Posté le 04/08/2007 15:04:53  
Voter pour ce message
Ok! Merci pour le lien, je l'ai lu mais, sans vouloir passer pour un chiant, je n'y arrive pas! En plus vista me dit qu'il n'y a pas de routeur!?!? Et la livebox? C'est quoi alors?
De plus, je ne sais pas quelle est la différence entre un "reseau avec routeur" et "reseau de pc à pc"! Pour mon cas, est il préferable d'avoir un routeur ou simplement connection entre PC?
Je ne sais pas si ca sert a qqch mais j'ai peut etre oublié de preciser que j'ai quatre pc en connexion internet via la livebox a la maison et que je souhaite mettre uniquement deux pc en reseau (au niveau des adresse IP fixe (service Dhcp))!
J'ai bien mis le meme nom du groupe de travail et je n'ai rien : de mon pc vista je ne vois rien du pc xp et de mon pc xp je vois bien le pc vista mais je ne peux pas y acceder.
Que me conseillez vous? J'avoue que je suis un peu perdu....

-->Message édité par nicos2006 le 04/08/2007 20:06:42<--
don juan matus
  Penser c'est dire non
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 04/08/2007 20:27:44  
Voter pour ce message
tu as bien suivi ce tuto ?
http://www.bichofeo.com/26.htm
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
nicos2006

?   ^   @     Posté le 04/08/2007 20:39:51  
Voter pour ce message
Oui, j'ai desactiver les pare feu, etc... Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut fixer les adresses IP et arreter le Dhcp?
En fait, je ne sais pas la difference entre une configuration "avec routeur" et une config "de pc a pc". Pour mon cas, qu'est il preferable?
t0m62

?   @     Posté le 06/08/2007 12:01:07  
Voter pour ce message
Salut, je te propose de créer un groupe de travail entre tes deux PC, pour cela tu va dans panneau de configuration > système > nom de l'ordinateur : groupe de travail tu le renomme exemple MSHOME à faire sur les deux PC ensuite clic droit sur un fichier tu fait partager ou tu le met dans les documents partagés du PC! et pour l'imprimante sur celui ou tu n'as pas d'imprimante tu va dans panneau de configuration < télécopieur et imprimante : a gauche de la fenetre ajouter une imprimante tu sélectionne l'option réseau local et tu configure tout çà ! si jamais google peut etre ton ami pour cela en tapant groupe travail ou autr ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Comment puis je mettre mes PC en réseau avec la livebox?

Aller à :

Page générée en : 0.151s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Conversion vidéo
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également psp, ipod, ...)
Jeux
Avec Poker for Dummies, vous apprendrez à jouer au Stud à sept cartes, au Texas Hold'em ou à l'Omaha.