01net    Web

Actuellement en ligne : 426 Utilisateurs dont 36 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Comment sécuriser mon réseau sans fil ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
kykyo29

:-)
      ?   @     Posté le 10/03/2008 11:20:52  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je viens d'installer une connection via une 9Box sur un PC de bureau (aucun souci) je souhaite connecter mon pc portable en wi fi via cette 9Box : aucun souci non plus si ça n'est que lorsque je vois ma connexion apparaitre dans la liste desconnexion sans fil celle ci est indiquée comme NON SECURISEE...

C'est à dire que tout le monde peut se connecter ?

J'aimerais savoir comment la sécuriser tout en laissant l'accès à mon pc portable ?

Merci à vous :jap:
-------

smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 10/03/2008 11:24:32  
Voter pour ce message
Bonjour

il faut entrer dans la 9box et y introduire une clé WEP et pour le portable pour le connecter, il faudra introduire cette clé ;)

exemple sur un modem netgear :

< inclued picture >
-->Message édité par smilblick le 10/03/2008 11:25:49<--
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
kykyo29

?   @     Posté le 10/03/2008 11:28:56  
Voter pour ce message
Je l'avais fais pour une livebox mais avec la 9box je ne trouve pas comment "entrer" dedans ...

Merci de ta réponse :-)
-------

kykyo29

?   @     Posté le 10/03/2008 11:47:38  
Voter pour ce message

Sue la liste des connexions de mon portable je vois juste "NEUF WIFI" non sécurisée :-(

Quelqu'un pour me venir en aide ?
-->Message édité par kykyo29 le 10/03/2008 11:48:20<--
-------

Destilleuls

?   @     Posté le 10/03/2008 12:03:40  
Voter pour ce message
kykyo29 a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer une connection via une 9Box sur un PC de bureau (aucun souci) je souhaite connecter mon pc portable en wi fi via cette 9Box : aucun souci non plus si ça n'est que lorsque je vois ma connexion apparaitre dans la liste desconnexion sans fil celle ci est indiquée comme NON SECURISEE...

C'est à dire que tout le monde peut se connecter ?

J'aimerais savoir comment la sécuriser tout en laissant l'accès à mon pc portable ?

Merci à vous :jap:

NON, pas "tout le monde", juste les voisins immédiats. Le signal WiFi est faible.

Les NeufBox sont toutes des hotspots ouverts aux autres abonnés Neuf. C'est la communauté Neuf qui permet aux abonnés de se connecter sur une autre NeufBox quand ils sont en déplacement. Communauté de partage bien sympathique.

Vos données ne craignent rien. Le système a été "étudié pour".

Pour se connecter à la Box et changer éventuellement son paramétrage, mettre une autre clé, taper dans Internet Explorer :

http://192.168.1.1

et choisir le mode "Expert".

Bonne journée !
kykyo29

?   @     Posté le 10/03/2008 12:37:10  
Voter pour ce message
Parfait :super:

Merci pour cette réponse claire et précise et ... rapide !

J'ai désactivé le hotspot (n'en déplaisent aux abonnés neuf sui passeraient par là ) habitant un immeuble et j'ai rentré la clé wifi pour mon portable.

Tout est ok je vous remercie :jap:
-------

<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Comment sécuriser mon réseau sans fil ?

Aller à :

Page générée en : 0.095s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Emploi 
Recherches d'emploi :
Les rémunérations, les offres de dernière minute , les formations, ...  !
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils