01net    Web

Actuellement en ligne : 1105 Utilisateurs dont 77 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Comment se connecter WiFi ?
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
le.scribaci

?   @     Posté le 05/03/2008 13:49:37  
Voter pour ce message
:pleure: Bonjour, Utilisant mon portable (et pour cause !), entre province - où je suis en WiFi via Neuf box - et Paris - où je suis câblé Noos, par le truchement d’un modem Netgear - … je ne parviens pas à utiliser la WiFi à Paris; obligé que je suis de rester branché éthernet (alors que le modem est bien prévu pour ça)

Au moment de la reconfiguration de l’ID (en province différente de Paris bien sûr), j’ai le message suivant qui s’affiche :

« Des passerelles par défaut multiples sont destinées à fournir la redondance à un réseau unique (tel qu’intranet ou internet). Elles ne fonctionneront pas correctement quand les passerelles sont sur deux réseaux séparés non-joints (tel que votre intranet ou internet)
Voulez-vous sauvegarder cette configuration ? »

Evidemment cela me fait hésiter d’aller plus loin … alors que je ne suis même pas sûr d'être "branché" pour autant ...

Qu’en pensez-vous ? :(
Destilleuls

?   @     Posté le 05/03/2008 18:50:36  
Voter pour ce message
J'ai très souvent connecté des ordis portables sur des réseaux WiFi sans avoir JAMAIS rencontré le message que vous recopiez ci-dessus ! C'est Windows qui vous dit ce truc ??

Normalement, on fait "rechercher les réseaux sans fil", puis dans la liste qui s'ouvre au bout de 30 secondes, on choisit son réseau, puis on clique sur "connecter".

A ce stade, Windows demande pour compte du réseau de rentrer deux fois la clé, si clé il y a.

Si c'est la bonne, c'est tout bon, et fait une fois pour toutes ! En effet, Windows se souvient du réseau choisi et de sa clé, et s'y connectera automatiquement à chaque déplacement.

Dionysos

:-)
      ?   @     Posté le 07/03/2008 17:48:16  
Voter pour ce message
Tu as mis une IP fixe ou tu utilises le DHCP du routeur ?
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Comment se connecter WiFi ?

Aller à :

Page générée en : 0.165s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Édition PDF
Créez, convertissez, personnalisez et visualisez vos documents PDF!

La trousse à outils
Retrouvez les 100 logiciels préférés des internautes et la sélection des meilleurs outils de création numérique.