01net    Web

Actuellement en ligne : 692 Utilisateurs dont 73 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Comment partager une connexion WIFI
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Alvin

?   @     Posté le 04/03/2008 16:12:02  
Voter pour ce message
Bonsoir à toutes et à tous !

J'essaie de monter pour un proche, un réseau Wi-Fi et de partager sa connexion Internet (FAI Orange, mais kit Wanadoo+Livebox+dongle Wifi+Carte Netgear (WG511 (WG511v2) PCMCIA sans fil 54 Mbp/s)* entre 2 PC portables.

1er portable : un Sony Vaio Windows XP avec Wi-Fi en natif

2nd portable (sans port USB): Windows 98SE (remplace un Win 95) monté sur ce PC (Dell Latitude XPi 120 ST) après un formatage et un reboot avec une disquette de démarrage 98SE (ce portable possède un lecteur de carte PCMCIA interne dans lequel j'ai installé la carte Netgear*).

Le second portable détecte bien la box et d'autres périphériques Wifi si l'on se déplace ailleurs, mais impossible de se connecter sur Internet en dépit du fait que j'ai respecté la procédure décrite dans le manuel de la box(installation, configuration etc).

De plus il ne voit pas l'autre PC même en passant par l'assistant réseau du XP (1er portable), avec lequel j'ai crée un disque réseau (il n'y pas de lecteur de disquettes sur le Sony). J'ai aussi installé le kit sur le PC 2(Dell Latitude XPi 120 ST).

Pourriez-vous me donner précisément la marche à suivre, pour résoudre ces 2 problèmes (connexion Internet+réseau local WIFI)?

En vous remerciant d'avance,

Alvin
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 04/03/2008 16:27:12  
Voter pour ce message
bonjour

1. pour commencer, veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

ajoutez les configurations des 2

2. et ensuite, veuillez lire le tuto là : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

désinstallez le le kit wanadoo/orange en suivant le tuto à la lettre et vous créez vos connexions manuellement et enfin en bas de page y'a les liens pour le partage
Alvin

?   @     Posté le 11/03/2008 01:39:40  
Voter pour ce message
Salut totoftotof!

MERCI de m'avoir répondu.

Je vous tiendrai informé des résultats dès que possible!

Alvin
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 11/03/2008 08:08:14  
Voter pour ce message
salut Alvin

de rien ;)

merci sympa de tenir informé :jap:

pour commencer ajoutez vos configurations matérielles pour qu'on puisse connaitre les bêtes

ensuite suivez le tuto à la lettre pour désinstaller complètement le kit

enfin passez au partage avec les liens correspondants en bas de page
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Comment partager une connexion WIFI

Aller à :

Page générée en : 0.085s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Jeux
Nouveauté : Devenez un expert de la vie marine avec Marine Park Empire ! A découvrir dès maintenant !