|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir,
A vrai dire j'ai une petite question, :
j'ai Free, et j'ai lancien modem, qui n'a pas Wifi, j'aimerai savoir si c'est possible de mettre WIFI dans mon modem en inserant une Clé Wifi dans le modem ?
( et svp, j'aimerai savoir comment sa marche une clé Wifi, j'ai une idée un peu vague )
|
|
|
|
|
Bonsoir,
S'il y a un logement dans ta Box pour une CARTE WiFi, achète en une, pour modem, dans les 25 euros. C'est plat et de la taille de deux cartes bancaires en longueur.
La clé (ou dongle) WiFi s'installe sur un ordi dépourvu de carte WiFi interne.
@ plus
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
|
Ouais...Si une frebox 2, tu dois acheter la carte chez free, et leur dire d'activer le wifi, sinon ....Niet.
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
"acheter la carte chez free, leur dire d'activer le WiFi...". Ouais...:
Dans ma 9Box Trio 3D, j'ai glissé dans son logement la carte WiFi achetée chez Auchan, rebranché sur secteur, et la diode carte WiFi s'est allumée en vert : ça marche !
|
|
|
|
|
comment je peux savoir si j'ai la Freebox 1 ou la Freebox 2 ?
Et je vais ou pour acheter cette Carte Wifi ? et si je l'achete, il y aura Wifi dans mon modem ? et je pourrais me connecter sans fil ?
|
|
|
|
|
comment je peux savoir si j'ai la Freebox 1 ou la Freebox 2 ?
j'ai Free, et j'ai lancien modem, qui n'a pas Wifi CQFD
Comme le "port salut" c'est écrit dessus.
Vois ton contrat.
Ou sur le site en ligne.
"acheter la carte chez free, leur dire d'activer le WiFi...". Ouais...:
Dans ma 9Box Trio 3D, j'ai glissé dans son logement la carte WiFi achetée chez Auchan, rebranché sur secteur, et la diode carte WiFi s'est allumée en vert : ça marche
Personne ne doute de cela et tu dois avoir bien raîson......Mais ici il est question d'une FREEBOX, pas d'une NEUFBOX.
Et chez Free avec la V2 c'est une obligation.........
-->Message édité par wallibear le 14/03/2008 00:28:12<--
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
et avec l'ancienne freebox , en mettant une carte wifi, je peux avoir Wifi ?!
Etonnant, je n'etais pas au courant de cela, mais ece que l'efficacité du signal sera la meme qu'avec le modem qui a wifi intégré ?
( merci Wallibear pour tes reponses
|
|
|
|
|
|
ece que l'efficacité du signal est la meme avec un modem qui a wifi intégré et un modem qui a une carte wifi ?
|
|
|
|
|
|
Pas de différence...
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
|
et avec la carte wifi je peux avoir la télé par Wifi aussi ?!
|
|
|
|
|
|
Et si il n'y a pas de différence comme tu dis, pourquoi il y a des antennes sur le nouveau modem?!
|
|
|
|
|
T'es à peine prise de tete toi, lol. On te dis que tu auras le wifi, après la reception de la TV ne ce fait pas par wifi tu pourra simplement te connecter à internet sans fil rj45 depuis ton PC.
La freebox HD posséde deux boitiers ce qui permet de brancher le premier boitier pret d'une prise téléphonique et le second boitier pret de ta télévision.
ps : les antennes de la freebox HD remplace la carte PCMCIA que l'on t'indique d'acheter plus haut
|
|
|
|
|
shadypierre a bien tout résumé....
J'ajouterai:
Free, wifi, carte ou pas, si ta ligne n'est pas équipée, ou pas de haut débit.......PAS DE TV
Et ne mélange pas tout.
Wifi ne veut pas dire TV.
Tu parles d'une ancienne box (V2) et après d'une V4, V5.
Les anciennes box ne sont pas équipée wifi d'origine,(D'ou l'achat de la carte auprès de FREE et son activation) les autres ..OUI.
Certains ont réussi à faire fonctionner d'autres cartes non free
Faut des connaissances pour pouvoir faire ça.
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
1
|