01net    Web

Actuellement en ligne : 813 Utilisateurs dont 59 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Choix equipements modem/routeur + carte pci wifi
Auteur
<     1       >
petit_soleil

:-)
      ?   @     Posté le 18/08/2007 11:26:00  
Voter pour ce message
Salut,

J’ai besoin d’expliquer, je résume m’a situation, j’ai :
- 1 micro avec un modem adsl et une connexion Internet chez alice,
- 1 micro dans une autre pièce sans connexion,

Et j’ai aimerai relié le tout à ma connexion Internet. Je sais qu’il me faut un modem/routeur wifi+ carte pci wifi. J’ai vu qu’il y avait beaucoup de modèle différent et surtout de prix.
Quelle information je dois prendre en compte dans le choix ces équipements.
Je pense qu’il doit y avoir une question de vitesse de transfert ?? et aussi de budget !!

Pouvez-vous me renseigner … par avance merci et bon week end à vous.

nonos3131

?   @     Posté le 18/08/2007 11:59:18  
Voter pour ce message
BOnjour, as tu l'alice box ? SI oui, alors elle fait routeur et wifi donc rien besoin d'acheter si ce n'est une carte wifi à mettre dans les ordinateurs (si ceux ci n'en n'on pas déjà une d'intégrée)
petit_soleil

?   @     Posté le 18/08/2007 12:54:05  
Voter pour ce message
salut,
merci pour ta réponse, et je n'ai pas encore la alice box. Je pensais la prendre mais j'ai vu sur le site alice qu'ils vendent aussi des adaptateurs pour les pc mais à 49 € !!! Je trouve ça cher ... Non ??? :??: :??:
nonos3131

?   @     Posté le 19/08/2007 16:07:20  
Voter pour ce message
Tu parles des adaptateurs CPL.... à 49 euros (la paire j'espère, c'est vraiment pas cher), mais ca ne permet pas te partager ta connexion, il faudrait que tu achetes un routeur. Le mieux est encore de passer à l'Alice Box (qui fait routeur et wifi et d'autres evolutions a l'avenir).
petit_soleil

?   @     Posté le 20/09/2007 08:18:40  
Voter pour ce message
Re-salut,

Merci pour la réponse, j'ai donc pris la alice-box (qui fonctionne tres bien) avec une clé wifi pour les 2eme micro.
Mon micro est connecté par la carte réseau et l'autre micro est en wifi.
J'ai fait l'installation en 15 minutes et ça marche tres bien !!!

bybye
Anne-Marie
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Choix equipements modem/routeur + carte pci wifi

Aller à :

Page générée en : 0.1s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Suite de sécurité
Une suite de haute technologie facile à prendre en main et efficace contre toutes les menaces.
Jeux
Vous devrez combattre les terroristes… Et bien plus encore. Vous êtes le seul espoir des otages !