01net    Web

Actuellement en ligne : 652 Utilisateurs dont 73 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> choix d'un modem routeur [Résolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
chaber

?   @     Posté le 11/04/2008 14:46:33  
Voter pour ce message
je souhaite suivre le tuto proposé par totoftotof sur ce site pour me débarasser d'orange et aprés cela installer l'ADSL sur mon PC par un cable Ethernet et sur un portable Acer par Wifi (car il a une carte interne Wifi)
la LiveBox est-elle un bon choix (sans installer bien sur le gestionnaire Orange)ou,y-a-t'il d'autres matériels que l'on peut me conseiller?
merci ;)
-->Message édité par totoftotof le 13/04/2008 10:54:59<--
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 11/04/2008 16:11:10  
Voter pour ce message
Bonjour :grrr:

1. votre profil est-il toujours d'actualité pour l'ordi de bureau par Ethernet (quelle marque & quel modèle cet ordi de bureau) ?

ajoutez aussi votre portable dans votre profil en séparant par une ligne pour les différencier

2. la livebox est en 2 modèles la Sagem et la Inventel, et prochainement ils sortent les nouveaux modèles de ces 2

avez vous la téléphonie illimitée et la TV par ADSL ?
chaber

?   @     Posté le 11/04/2008 16:23:16  
Voter pour ce message
j'ai l'ADSL de base avec 512 et une perte en ligne de 63,5 decibels ce qui ne me donne pas la possibilité du Tel et à fortiori de la TV
je fais dés que possible la mise à jour de la config du portable mais en ce qui concerne le PC de base,c'est toujours la même config
merci :)
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 11/04/2008 16:34:54  
Voter pour ce message
donc la livebox ne vous servira à rien prenez un modem routeur, à voir sur les sites de vente en ligne et selon votre budget maximum, mais rien ne vous empêche de prendre une des 2 livebox, parce que c'est que 3€/mois en location, mais la Pro elle s'achète

merci de dire la marque et le modèle de chacun des pc
-->Message édité par totoftotof le 11/04/2008 16:36:04<--
chaber

?   @     Posté le 11/04/2008 20:26:46  
Voter pour ce message
le PC de base est un modèle ''Kit SURCOUF'' qui date de 2 ans selon config listée dans mon profil et le portable est un ACER Aspire 5672 WLMI qui date de 1 an et 1/2 pour lequel je ne peux encore pas faire la manip de votre tuto sur la config puisque je ne l'ai pas encore mis sur Internet
la doc signale un Intel Core Duo et une connexionPRO/wireless3945 ABG 802.11a/b/g, un réseau Gigabit Ethernet, un port RJ 45
par ailleurs si je comprend bien votre réponse,du point de vue utilisation,je peux prendre indifféremment une live box ou un routeur,la chose à prendre en considération étant qu'à 3€ par mois de location,l'achat d'un modem/routeur de 100/120€ représente 30 à 40 mois de location. :)
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 12/04/2008 09:29:19  
Voter pour ce message
chaber a écrit :
le PC de base est un modèle ''Kit SURCOUF'' qui date de 2 ans selon config listée dans mon profil

c'est un pc que vous avez monté en pièces détachées ?

chaber a écrit :
et le portable est un ACER Aspire 5672 WLMI qui date de 1 an et 1/2 pour lequel je ne peux encore pas faire la manip de votre tuto sur la config puisque je ne l'ai pas encore mis sur Internet

vous pouvez quand même effectuer la manipulation du tuto pour l'ajouter dans votre profil en transférant le résumé du rapport everest grâce à une clé usb à partir du pc qui a actuellement la connexion à internet c'est-à-dire à partir de l'ordi de base

chaber a écrit :
par ailleurs si je comprend bien votre réponse,du point de vue utilisation,je peux prendre indifféremment une live box ou un routeur,la chose à prendre en considération étant qu'à 3€ par mois de location,l'achat d'un modem/routeur de 100/120€ représente 30 à 40 mois de location.

à vous de voir si vous voulez acheter un routeur ou louer la livebox malgré que vous ne pouvez pas pour l'instant avoir la VoIP et TV, à combien est votre abonnement par mois actuellement ?, quelle est votre offre actuelle ?
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 12/04/2008 15:39:06  
Voter pour ce message
bonjour,

http://www.netgear.fr/produits/index.php?cat=9

http://www.netgear.fr/produits/index.php?cat=10

http://www.netgear-forum.com/forum/
http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth-cpl-nas/wifi-rese(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
chaber

?   @     Posté le 12/04/2008 23:19:41  
Voter pour ce message
pour totoftotof je réponds que le Kit était un terme utilisé par Surcouf pour proposer une config de base que l'on pouvait modifier comme on voulait avant qu'ils en fassent eux mêmes le montage
pour la config du portable j'ai réussi à comprendre :/ aprés des essais que je pouvais tout simplement copier Everest sur une USB faire le rapport sur le portable et le remettre sur le PC...et réapprendre comment le mettre sur le site, j'espère que cela vous convient.
je démontait plus facilement mon vélo en entier quand j'étais gamin que je ne m'habitue à la manip informatique,mais avec votre aide ....cela viendra,merci.
mon offre en ce moment est 512 k à 24,90€/mois et la ligne ne permet pas plus
J'ai vu ce jour qu'il y a des modems/routeurs vers les 60/80€ qui devraient me convenir je pense, merci pour votre avis
pour Paulux1 je vais lire cette prose et justement c'est un routeur Netgear que j'ai vu cet aprés midi
chaber ;)
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 13/04/2008 00:04:47  
Voter pour ce message
chaber, merci d'avoir expliqué en détails à propos du kit surcouf et de rien pour le rapport everest sur le portable grâce à une clé usb
chaber

?   @     Posté le 13/04/2008 10:51:06  
Voter pour ce message
je voulais marquer le message comme resolu et ne trouve plus la marche à suivre....comme quoi il y a encore du chemin à faire
chaber
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 13/04/2008 10:54:30  
Voter pour ce message
vous avez acheté quel modem routeur ?

j'ai effectué la modification pour résolu dans votre titre (pour info : c'est en éditant votre tout 1er message avec "[:Angeldark:2]" et en ajoutant la mention [Résolu] à la suite de votre titre et enfin "Poster ce message")
chaber

?   @     Posté le 13/04/2008 18:54:38  
Voter pour ce message
merci totoftotof pour le mini tuto de'' Résolu''
je n'ai pas encore eu le temps de faire l'achat mais je pense que le Netgear
DGB 111 G qui est en fait un package du 934 et de la clé USB devrait faire l'affaire car il est au même prix chez Surcouf que le 934 seul ( 70 € )
Naturellement sauf si vous le connaissez et que vous me dites non (et m'en conseillez un autre par la même occasion) ;)
-->Message édité par chaber le 13/04/2008 18:55:53<--
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 13/04/2008 18:57:18  
Voter pour ce message
de rien ;)

je regarderai sur le net dés que j'ai un moment pour ce routeur, donnez moi le maximum d'infos sur ce netgear :jap:
chaber

?   @     Posté le 14/04/2008 09:12:04  
Voter pour ce message
la façon la plus simple est de suivre la 2ème adress netgear indiquée dans le message de PAULUX1 ci dessus,les différents modèles sont là peut être verrez vous dans les caractéristiques lequel conviendrait du 834g,du 834PN,et bien sur du 11PN qui est le package au même prix soit 70€ que le 834G
A+
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 14/04/2008 10:57:19  
Voter pour ce message
ok je regarderai dès que j'ai un moment ;)
chaber

?   @     Posté le 05/05/2008 10:17:23  
Voter pour ce message
j'essaie de vous copier ici le résultatdu test mais n'y arrive pas
j'ai fait une capture d'écran du résultat et voudrait l'insérer dans une réponse est-ce la bonne méthode,mais comment la copier :/
de toutes façons,je suis à 5300m.du central j'ai une perte en ligne de 63,5 Db si ces infos suffisent à votre diagnostic
A+ chaber
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 05/05/2008 11:33:58  
Voter pour ce message
j'essaie de vous copier ici le résultatdu test mais n'y arrive pas
j'ai fait une capture d'écran du résultat et voudrait l'insérer dans une réponse est-ce la bonne méthode,mais comment la copier :/

soit vous faites une capture écran soit vous l'écrivez : http://adub115.free.fr/Tutos/TutoCapture.pdf

mais vous n'oubliez pas de cacher votre numéro de téléphone

vous postez votre image chez http://www.hiboox.com/ et vous choisissez le lien IMG CODE

de toutes façons,je suis à 5300m.du central j'ai une perte en ligne de 63,5 Db si ces infos suffisent à votre diagnostic

vous êtes très loin du DSLAM et vous avez un affaiblissement trop élevé

mais postez moi quand même le résultat entier
chaber

?   @     Posté le 05/05/2008 18:10:07  
Voter pour ce message
je suis désolé d'être aussi bête et donc embêtant avec mes questions,mais je n'arrive pas à utiliser votre tutocapture qui a bloqué par 3 fois ma machine et je ne vois pas comment utiliser le Hibox en question la page d'acceuil ne mentionnant pas de lien IMG CODE visinle par moi en tous cas!!
j'ai fait avec un petit logiciel Gadwin Print screen une capture d'écran que j'ai sauvegardé dans un dossier et c'est cela que je voudrais insérer dans le message quand je vous réponds.
En sélectionnant la capture et enutilisant soit ''couper'' soit ''copier'',quand je reviens dans le corps du message le''coller''sur un clic droit ne colle rien du tout :??:
et voila voila...
cordialement ;)
chaber
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 05/05/2008 18:21:10  
Voter pour ce message
mais je n'arrive pas à utiliser votre tutocapture qui a bloqué par 3 fois ma machine

pouvez vous m'en dire un peu plus :jap:

et je ne vois pas comment utiliser le Hibox en question la page d'acceuil ne mentionnant pas de lien IMG CODE visinle par moi en tous cas!!

ce n'est pas sur la page d'accueil qu'il y a le lien IMG CODE, il apparaît uniquement après avoir hébergé votre image ;)

j'ai fait avec un petit logiciel Gadwin Print screen une capture d'écran que j'ai sauvegardé dans un dossier et c'est cela que je voudrais insérer dans le message quand je vous réponds.

très bien d'avoir utilisé Gadwin :super:

vous avez sauvegardé votre image en JPG ? :??:

et vous avez capturé uniquement ce qu'il y a besoin en faisant "Alt + Impr.Ecran" ? :heink:

En sélectionnant la capture et enutilisant soit ''couper'' soit ''copier'',quand je reviens dans le corps du message le''coller''sur un clic droit ne colle rien du tout :??:

si vous n'hébergez pas votre image avant, vous ne pouvez pas coller ici

[:edit:1]

le résultat de degrouptest, écrivez le à la main ça ira plus vite, mais n'oubliez aucune infos, et n'oubliez pas de cacher votre numéro de téléphone
-->Message édité par totoftotof le 05/05/2008 18:22:09<--
chaber

?   @     Posté le 05/05/2008 19:08:31  
Voter pour ce message
rebonjour
tutocapture:
la 1ère fois rien ne s'est chargé,et je ne pouvais plus faire fonctionner la souris pour sortir de là,j'ai du faire CtrAlt+Sup, terminer et relancer le navigateur etc..
la 2ème fois j'ai vu se charger le cadre Acrobat reader vide et puis même manip pour en sortir
la 3ème fois est identique à la 1ère
Hibox
je vais réessayer
Gadwin
la capture se fait par une zone rectangulaire à la souris qui ne prend donc que la réponse du test,la sortie se fait par le presse papier puis WordPad pour ''enregistrer sous''et là le format ne peut être JPG mais du texte
quand je vous réponds je retourne dans mon dossier que je sélectionne puis je reviens dans le message et là avec un clic droit,soit je n'ai pas de ligne ''coller'' soit elle existe mais ne dépose rien dans le corps du message
non,non,ne riez pas c'est ça l'informatique pour les seniors...
chaber ;)
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 05/05/2008 19:18:44  
Voter pour ce message
tuto capture : vous ouvrez le fichier PDF dans votre navigateur ou dans Acrobat Reader ? :??:

Hiboox : oui essayez et vous verrez que ça fonctionne pour IMG CODE ;)

Gadwin : oui dans une zone rectangulaire avec la souris je sais je le connais ce logiciel

je vous conseille de lire le tuto parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans les paramètres : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=103
chaber

?   @     Posté le 05/05/2008 19:36:53  
Voter pour ce message
pour Gadwin je crois avoir trouvé,il faut faire la sortie vers un fichier pour que l'extension soit JPG
pour autant je n'ai pas encore trouvé pour l'instant le moyen de le copier dans une réponse
-------
bernard chatel
chaber

?   @     Posté le 05/05/2008 19:44:31  
Voter pour ce message
comme j'ai réussi à faire une copie JPG,seul format accepté pra Hibox,j'ai trouvé le IMG CODE et je ne sais plus ou aller maintenant,si je clique sur l'adresse url elle se met en bleu et c'est tout
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 05/05/2008 19:44:41  
Voter pour ce message
pour Gadwin je crois avoir trouvé,il faut faire la sortie vers un fichier pour que l'extension soit JPG
pour autant je n'ai pas encore trouvé pour l'instant le moyen de le copier dans une réponse

oui c'est ça qu'il faut faire, relisez le tuto pour bien le configurer ;)

une fois que vous avez l'image enregistrée sur votre pc, vous allez sur le site hiboox, vous cliquez sur le bouton Parcourir, vous allez chercher votre image sur votre pc, vous cliquez sur le bouton Envoyer, et vous choisissez le lien IMG CODE, vous venez sur le forum dans le rectangle de Réponse rapide, vous cliquez droit dedans et Coller, enfin vous écrivez les balises au début du lien [*img] et à la fin [*/img] sans les *

[:edit:1]

comme j'ai réussi à faire une copie JPG,seul format accepté pra Hibox,j'ai trouvé le IMG CODE et je ne sais plus ou aller maintenant,si je clique sur l'adresse url elle se met en bleu et c'est tout

non ce n'est pas le seul format accepté par hiboox, mais privilégiez celui là

vous cliquez droit où y'a le lien IMG CODE et Copier et vous faites ce que je vous ai dit juste avant
-->Message édité par totoftotof le 05/05/2008 19:46:29<--
chaber

?   @     Posté le 05/05/2008 20:19:34  
Voter pour ce message
< inclued picture >
je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire ni vraiment comment j'ai fait mais j'espère que c'est OK et je vais diner!!!encore merci de votre patience
chaber ;)
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 05/05/2008 21:44:06  
Voter pour ce message
c'est bon la capture vous avez réussi c'est parfait :super:
chaber

?   @     Posté le 06/05/2008 19:02:58  
Voter pour ce message
merci de me dire ce que vous pensez de ma ligne, est-il indifférent de choisir la Live Box ou un routeur modem autre.
comme je l'ai dit j'ai un petit doute sur la LB quand je vois sur le site Orange le nombre de fois ou ils évoquent des Pb,des réglages à faire,etc..mais peut-être est-ce plus lié au logiciel lui même qu'à la machine qui se comporte peut-être trés bien avec une connexion manuelle sur IE ou Firefox
cordialement :)
chaber
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 06/05/2008 20:59:05  
Voter pour ce message
merci de me dire ce que vous pensez de ma ligne, est-il indifférent de choisir la Live Box ou un routeur modem autre.

vous êtes loin du DSLAM :hebe: et vous avez un affaiblissement élevé :pt1cable:

je vous conseille de prendre la livebox sagem ou inventel en location à 3€/mois ;) , pas la version pro qui elle s'achète et est à 100€ :ouch:

comme je l'ai dit j'ai un petit doute sur la LB quand je vois sur le site Orange le nombre de fois ou ils évoquent des Pb,des réglages à faire,etc..mais peut-être est-ce plus lié au logiciel lui même qu'à la machine qui se comporte peut-être trés bien avec une connexion manuelle sur IE ou Firefox

vous avez la réponse dans votre question

vous n'avez pas besoin de l'Espace Orange (cf tuto), que ça soit pour naviguer ou pour lire vos emails, et etc, Internet Explorer pour les scans en ligne et faire les updates de Windows, Mozilla Firefox pour votre navigation quotidienne
chaber

?   @     Posté le 06/05/2008 22:43:27  
Voter pour ce message
je vous remercie de votre réponse,le sujet est résolu et je n'ai plus quà me jeter à l'eau pour la désinstallation
au fait,si vous avez encore une seconde,le tuto parle de 2 étapes,la désactivation et la désinstallation du logiciel orange,ces deux étapes sont elles nécessaires ou la seule désinstallation suffit-elle?
encore merci pour votre aide,et jusquà la prochainne galère !!! :super:
chaber
-------
bernard chatel
totoftotof

?   @     Posté le 07/05/2008 01:38:18  
Voter pour ce message
de rien ;)

comme je vous l'ai dit l'autre jour, merci de ne pas mélanger les sujets donc continuer dans l'autre pour la désinstallation ;)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> choix d'un modem routeur [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.226s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Suite de sécurité
Plus simple, plus rapide et plus sûr, découvrez le dernier Kaspersky Internet Security.
Jeux
Nouveauté : Serez-vous capable de trouver tous les objets cachés et de décrocher le gros lot ?