01net    Web

Actuellement en ligne : 833 Utilisateurs dont 85 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Carte réseau sans fil qui ne fonctionne plus
Auteur
<     1       >
XzeLL

:-)
      ?   @     Posté le 07/11/2007 17:10:07  
Voter pour ce message
Bonjour,

Ma carte réseau (Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection) ne fonctionne plus depuis quelques heures maintenant.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon pc portable pour se connecter à mon réseau sans fil, mais là mon voyant du bouton où l'on active le Wifi n'est plus allumé (le voyant ne signifie pas si je suis connecté, mais indique seulement que ma carté sans fil est active).

Ma freebox fonctionne très bien ainsi que sa carte wifi. Je me suis donc rabbatu sur les pilotes de ma carte réseau. Dans la gestion des périphériques, ma carte est bien active mais il y a un petit point d'exclamation jaune sur l'icone de la carte. J'ai tenté de mettre à jour les pilotes grâce à mon autre pc mais rien n'y fais, elle n'est pas reconnue. Je l'ai désinstallée, réinstallée, mais toujours pareil...
Quand je vais dans les propriétes de cette même carte, dans l'onglet Avancé ils m'indiquent "Etat de la carte introuvable dans le registre".

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème de reconnaissance de ma carte? Merci.

Pour info: je possède un Sony VAIO VGN-FE21H.
XzeLL

?   @     Posté le 07/11/2007 21:09:12  
Voter pour ce message
>Pour info, mon pc me marque que c'est une erreur, code 10. J'ai cherché sur Google assez longtemps pour trouver des cas similaires au miens sans que personne trouve de solutions.
J'ai essayé toutes les solutions de bases auxquelles on pourrait penser (mise à jour des drivers, désinstallation/réinstallation de la carte, etc...). Je n'ai jamais été confronté encore à un tel problème... Si vous avez besoin d'autres infos, demandez ;).
Accass
  Blablabla !

?   @     Posté le 07/11/2007 21:51:04  
Voter pour ce message
Elle s'est arrêtée d'un coup ou elle ne s'est pas lancée au démarrage du PC ?
XzeLL

?   @     Posté le 07/11/2007 22:13:24  
Voter pour ce message
Ma connexion s'est coupée d'un seul coup... Au début, je pensais que cela venait de ma freebox (ils fons souvent des MAJ, donc j'ai un peu attendu, je l'ai redémarrée manuellement au bout d'un moment), mais c'est après que je me suis rendu compte que ça venait de mon pc portable, vu que la connection sur mon pc fixe fonctionnait.
Accass
  Blablabla !

?   @     Posté le 07/11/2007 23:40:54  
Voter pour ce message
Mouais
Je viens de faire un tour sur le net, c'est pas encourageant.
Il y en a qui conseillent de démonter la carte pour la changer de slot, pas evident avec un portable ...

Tu as vu ça ?
http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/ce-peripherique-ne-peut-pas-dema(...)
XzeLL

?   @     Posté le 08/11/2007 11:12:31  
Voter pour ce message
Je n'avais pas vu ce sujet sur Clublic. Mais c'est vrai que tous ce que j'ai vu, c'est pas très encouragant...
Accass
  Blablabla !

?   @     Posté le 08/11/2007 18:44:11  
Voter pour ce message
Essaies d'utiliser un live cd linux, par contre, je ne sais pas comment ça marche ce truc :p
XzeLL

?   @     Posté le 08/11/2007 20:13:21  
Voter pour ce message
Je vais voir ce que ça donne avec un LiveCD, j'y avais pas pensé, je vous tiens au courant.

EDIT : Bon je viens de tester sous Ubuntu en Live, toujours pas de petite diode sur mon interrupteur WLAN, internet ne marche pas, donc ça ne vient pas de Windows. Ce qui est encore moins encouragant...
-->Message édité par XzeLL le 08/11/2007 20:42:38<--
Accass
  Blablabla !

?   @     Posté le 08/11/2007 22:01:18  
Voter pour ce message
On peut donc supposer que ça vient du matériel en lui même ...
La carte réseau a peut être rendu l'âme ...
XzeLL

?   @     Posté le 08/11/2007 22:05:02  
Voter pour ce message
Je pense malheuresement que c'est ça, mais pourtant mon pc portable n'a qu'un an...
Je vais opter pour une clé usb wifi, heuresement que le prix n'est pas excessif.
En tout cas, merci quand même pour ton aide ;)
Accass
  Blablabla !

?   @     Posté le 08/11/2007 22:07:24  
Voter pour ce message
Désolé de ne pas avoir pu faire plus.
Ton PC a un an ? il les a ou il va les avoir ? parce que si tu peux faire passer ça sous la garantie ...
XzeLL

?   @     Posté le 08/11/2007 22:39:01  
Voter pour ce message
Il a plus d'un an normalement (faut que je regarde la garantie), mais j'y crois pas trop, à mon avis la garantie est dépassée. De toutes façons j'ai toujours entendu dire qu'avec les pc portable, les problèmes se manifestaient au bout d'un an, la preuve :p
Accass
  Blablabla !

?   @     Posté le 08/11/2007 22:45:24  
Voter pour ce message
J'ai entendu la même chose
Faut que je fasse gaffe, le mien vient de fêter son premier anniversaire ........................
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Carte réseau sans fil qui ne fonctionne plus

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Crise Financière
Economie, bourse, finance... Suivez toute l'actualité des marchés sur BFM Radio!
Jeux
Nouveauté : Aidez de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs sportifs !