01net    Web

Actuellement en ligne : 900 Utilisateurs dont 99 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Bloquer l'accès
Auteur
<     1   2   3       >
trackt

?   @     Posté le 14/08/2007 19:26:05  
Voter pour ce message
Il y a quelqu'un qui m'a dit pas loin de chez moi, qu'il se connectait sur l'internet des voisins. Moi, j'ai un routeur sans fil D-Link model DI-524 connecté à mon ordinateur et je veux que les 2 ordis de mes enfants aient accès à mon internet, mais je veux bloquer l'accès pour les voisins. Comment faire, j'ai regardé sur internet, mais je n'y comprend rien. Votre aide la plus simplifiée serait la bien venue.
Monsieur Pomme
  Bouh, la sale bête !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 14/08/2007 20:15:04  
Voter pour ce message
Bonjour,
S'ils sont en Wifi et que tu as dû mettre un code (clef), la connexion est sécurisée.
trackt

?   @     Posté le 14/08/2007 20:22:11  
Voter pour ce message
Comment savoir si je suis en Wifi, car moi j'ai fais que connecté et cela a détecté tout seule. Je n'ai rien entré de code (clef).
Monsieur Pomme
  Bouh, la sale bête !
      ?   ^   @     Posté le 14/08/2007 20:36:55  
Voter pour ce message
Il y a quelqu'un qui m'a dit pas loin de chez moi, qu'il se connectait sur l'internet des voisins.

Il ne faut pas toujours croire ce que les gens racontent..... !

Les pc sont-ils reliés au routeur par des câbles ??
trackt

?   @     Posté le 14/08/2007 20:52:04  
Voter pour ce message
Moi mon routeur est sans fil, donc connecté au mien, mais pour ce qui est des 2 autres c'est sans fil.
trackt

?   @     Posté le 30/08/2007 02:08:22  
Voter pour ce message
J'ai les données de mes 3 ordi. (adresse physique, adresse ip, etc.)
Sur mon ordi no.1 mon routeur est connecté, mes 2 autres ordi ont une carte réseau sans fil. Que dois-je faire et sur quel ordi dois-je le faire. Je suis tout mélangé. Besoin d'aide S.V.P.
trackt

?   @     Posté le 30/08/2007 20:06:14  
Voter pour ce message
S.V.P J'ai vraiment besoin de mettre mon routeur en marche. J'attends de l'aide, plus je lis sur internet, plus je suis mélanger. Besoin d'explication simple et facile.
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
      ?   @     Posté le 30/08/2007 20:19:44  
Voter pour ce message
Sur ton routeur et tes cartes wifi il te faut mettre une clef WPA de préférence sinon WEP (qui peut être cassée facilement), de préférence une clef longue avec des caractères et des chiffres.
trackt

?   @     Posté le 30/08/2007 20:48:52  
Voter pour ce message
Oui mais comment mettre cette clef et sur quel ordi? Tous les ordi ou seulement ceux qui ne se sont connecté au routeur par un fil???
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 30/08/2007 22:35:15  
Voter pour ce message
Dans les paramètres du routeur Wifi tu mets dans Sécurité (ou un menu du genre) cryptage WPA et tu rentres une clé, tu valides.

Sur les PC connectés au routeur en Wifi tu te connectes au routeur et il va te demander la clef WPA, tu la rentres et c'est bon.
trackt

?   @     Posté le 31/08/2007 18:31:04  
Voter pour ce message
dans un de mes ordi j'ai win98, est-ce la même facon de procéder que pour l'autre??
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 01/09/2007 12:53:36  
Voter pour ce message
Ca doit être dans le logiciel Wifi que tu pourras mettre la clef, Win 98 ne gérant pas nativement le Wifi.
trackt

?   @     Posté le 23/09/2007 02:50:39  
Voter pour ce message
Je n'ai toujours pas réussi à installer mon routeur encore. Mon routeur Wireless D-Link DI-524 est relier à mon ordinateur par un fil. Si je relie mes deux autres ordinateurs avec un fil à mon routeur, puis-je désactiver la fonction sans fil pour que personne puisse embarquer sur ma connexion.??????
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 23/09/2007 09:25:55  
Voter pour ce message
Oui certainement, il faut aller dans la configuration de ton routeur et d'aller dans Wifi (ou Wireless) et de désactiver.
trackt

?   @     Posté le 28/09/2007 19:51:41  
Voter pour ce message
Maintenant clé WPA
Comment on installe une clé WPA, car c'est inscrit radius server ip, radius port et radius shared secret. Que dois-je inscrire à ces endroits???? Votre aide est bien appréciée
trackt

?   @     Posté le 02/10/2007 19:38:43  
Voter pour ce message
Je perds patience. Tout fonctionnait très bien avant hier. Aujourd'hui j'ouvre mon ordi qui est relié avec un fil à mon routeur et puis il me dit que "cable réseau non branché, derrière un pare-feu". Je n'ai pas touché à mes fils et après vérification mes fils son bien connecté et ma carte réseau bien activé. Mais avant hier sur mon ordi principale j'ai un écran qui est apparu "pare-feu activearmor". Est-ce que cela peut avoir un rapport. Sur mon routeur la lumière pour mon 2e ordi n'allume plus, c'est que le contact ne se fait plus, mais pourquoi?????????
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 02/10/2007 22:36:42  
Voter pour ce message
Il faudrait que tu testes sans le Firewall du routeur, après si la connexion ne se fait pas essaye avec un autre câble.
trackt

?   @     Posté le 02/10/2007 23:50:28  
Voter pour ce message
comment faire pour tester sans le firewall du routeur, j'aimerais plus de détails. Pour ce qui est d'essayer un autre cable cela est déjà fait et aucun résultat.
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 03/10/2007 11:12:44  
Voter pour ce message
Pour désactiver le firewall tu vas dans les configurations de ton routeur, tu cherches la partie firewall ou parefeu et tu essayes de voir quelle case cocher/décocher pour le désactiver.

Si l'autre câble ne pose pas de problème ça veut dire qu'il y a peut-être un soucis de configuration, si t'essayes l'autre ordi sur le port du routeur qui, soit disant, ne marche pas es-ce que ça marche ou non ?
trackt

?   @     Posté le 03/10/2007 19:12:23  
Voter pour ce message
J'ai vérifié et le firewall de mon routeur est déjà à disable. Mon ordi à moi est connecté dans le #1 du routeur. Si je mets le fil de l'ordi de mon fils à la place la lumière du #1 n'allume pas. Donc c'est quoi le problème, le lien ne se fait pas pourquoi?????
Catwoman07

?   @     Posté le 03/10/2007 19:58:27  
Voter pour ce message
Bonjour trackt,

Donc à ce que je lis ton ordi qui à la connexion internet est bien relié au routeur par des fils (normalement un au port internet du routeur puis un autre sur le port ethernet 1)...Sinon verifie tes câbles tu doit utiliser des cêbles RJ45 droits et non croisé!

Cette mésaventure m'est arrivé j'ai utilisé un RJ45 croisé (mais je savais pas que c'etait un croisé) au lieu d'un RJ45 droit et ca ne fonctionnait pas!
-------
Microsoft Windows XP Media Center Edition Service Pack 2
-Intel Celeron D, 3333 MHz (25 x 133)-2Go (DDR2-533 DDR SDRAM)-ST3160212AS(149 Go, IDE)-PHILIPS DVD8801-NVIDIA GeForce 7300 GT 256Mo + ATI Radeon Xpress 200-
trackt

?   @     Posté le 03/10/2007 20:33:39  
Voter pour ce message
C'est bien câble droit. Mais dans l'ordi de mon fils dans connection c'est inscrit "cable réseau non branché, derrière un pare-feu) même si c'est bien branché et bien installé. Je ne sais plus quoi essayer......
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 03/10/2007 21:25:08  
Voter pour ce message
Se pourait-il que la carte réseau en ai pris un coup, est-ce une intégrée ou une carte PCI ?

trackt

?   @     Posté le 03/10/2007 23:50:17  
Voter pour ce message
c'est une intégré
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 04/10/2007 11:05:26  
Voter pour ce message
Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de soucis ?
trackt

?   @     Posté le 04/10/2007 14:57:15  
Voter pour ce message
Non aucun point rouge et aucun point jaune.
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 04/10/2007 16:07:05  
Voter pour ce message
Donc ce n'est pas un problème de drivers, as-tu essayé de connecter cette machine à la place de l'autre machine au niveau du routeur ?

Si ça ne marche pas essaye de récupérer une carte réseau et de l'installer dans la machine et de retester.
trackt

?   @     Posté le 05/10/2007 01:58:37  
Voter pour ce message
J'ai ajouté une protection avec les MAC address et une clé WEP. Est-ce que cela peut-être pour cela que ça ne fonctionne plus. J'ai inscrit sa MAC address dans mon ordi pour qu'il soit accepter, mais est-ce que je devrais faire autre chose?????? ou si la carte réseau devrait quand même est détecté comme connecté???
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 05/10/2007 12:37:26  
Voter pour ce message
Ah la protection MAC peut être en cause si tu cherches à avoir l'ip avec une adresse MAC différente.

Au point ou on en est désactive toutes les sécurités, active les que lorsque tu es sur que ça marche.

PS: sinon pour le cryptage préfère le WPA au WEP
trackt

?   @     Posté le 05/10/2007 18:20:08  
Voter pour ce message
Je ne sais pas comment installer un cryptage WPA. J'aurais besoin d'instructions.
trackt

?   @     Posté le 05/10/2007 19:42:41  
Voter pour ce message
J'ai désactivé et cela ne fonctionne pas plus. Est-ce qu'il y a des données que je dois inscrire dans le deuxième ordi pour qu'il soit détecté par le premier.
trackt

?   @     Posté le 05/10/2007 19:47:43  
Voter pour ce message
Peut-être qu'il y a des choses que je n'ai pas bien comprises. J'ai trois ordi avec chacun une carte réseau intégré et WinXP. Sur l'ordi #1 j'ai un modem vidéotron et un routeur. Je veux que l'ordi #2 et l'ordi #3 soit connecté sur le routeur (AVEC FIL) pour fonctionner avec internet. J'ai assez lu sur internet que je suis tout mélangé. Besoin urgent d'explication très très simple.
trackt

?   @     Posté le 06/10/2007 03:48:43  
Voter pour ce message
Bon j'ai fais d'autres tests. Sur mon ordi #2, ma connectin indique maintenant "connecté". Mais dès que j'ouvre internet explorer, ma page d'ouverture apparait mais dès que je veux taper une adresse et aller plus loin, il me dit qu'il n'y a aucune connection réseau détecté. Que faire d'autre......
trackt

?   @     Posté le 06/10/2007 21:34:19  
Voter pour ce message
Bon problème résolu pour PC #2. Maintenant le pc #3 il m'indique connexion réseau non branché. Quoi faire....
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 06/10/2007 22:42:43  
Voter pour ce message
Tu n'as pas de pare-feu sur ton PC 3 ?
Sinon je serai d'avis de réinstaller les drivers, ce n'est pas normal que ça fasse ça.
Les diodes de la carte réseau derrière sont éteintes alors ?
trackt

?   @     Posté le 06/10/2007 23:01:59  
Voter pour ce message
Sur mon pc3 où connection réseau local c'est maintenant indiqué "ACTIVE".
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 06/10/2007 23:09:12  
Voter pour ce message
Qu'est-ce que tu as fait pour que sa change comme ça de situation ?
trackt

?   @     Posté le 06/10/2007 23:58:57  
Voter pour ce message
Je ne sais plus, j'ai tellement essayer de chose. Mais même si c'est inscrit ACTIVE je n'arrive pas à ouvrir internet explorer???
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 07/10/2007 10:44:53  
Voter pour ce message
Il faut configurer les IP et surtout les DNS.
trackt

?   @     Posté le 07/10/2007 21:17:09  
Voter pour ce message
J'aimerais bien que tu m'explique facilement comment faire...
<     1   2   3       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> Bloquer l'accès

Aller à :

Page générée en : 0.218s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouveau
Découvrez le nouveau Nero : créez, extrayez, gravez, copiez et partagez en toute simplicité.
Jeux
Nouveauté : C'est à vous de suivre les indices et de résoudre ce mystère ! La vie de Natalie en dépend !