|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut,
Pouvez vous m'aider à sécuriser mon accés wifi?
J'ai un modem netgear dg834g qui fonctionne trés bien!!
Merci
-->Message édité par newland le 27/12/2007 18:55:13<--
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
A paramétrer via le menu "Paramètres sans fil" :
Dans la section "Réseau Sans Fil", renseigner un "Nom (ssid)" ainsi que la région le canal et le mode.
Dans la section "Point d'Accès Sans Fil", décocher "Autoriser la Diffusion du Nom (SSID)".
Dans la section "Liste d'Accès des Stations Sans Fil", cliquer sur le bouton "Configuration de la liste d'accès".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cocher la case "Activer le Contrôle d'accès " et renseigner par la suite les "Stations Sans Fil de Confiance" (Adresses Mac uniquement.) et cliquer sur le bouton "Appliquer pour valider et revenir à la première fenêtre.
Dans la section "Options de sécurité", cocher "WPA-PSK".
Dans la section "Cryptage de sécurité (WPA-PSK)", renseigner une phrase avec des chiffres des lettres (Majuscule, minusucule, accentué, ... .) pour le "Code de Cryptage de Sécurité (WPA)".
Avec ça, ça sécurise pas mal.
Surtout en changeant le password de l'admin, hein ?
P.S. : Ce routeur a toute son aide à droite de la femêtre.
Avec ce que je viens de te mentionner, tu devrais faire des miracles.
|
|
|
|
|
Merci de ta réponse, cela m'a aidé.
Mais j'ai un autre problème, mon pc détecte un réseau sans fil, la connexion est excellente mais quand j'enlève le cable réseau entre mon portable et le modem la connexion se coupe.
Je dois oublier un étape?
Merci pour ton aide
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Il détecte un réseau sans fil ?
Ce ne doit pas être le tien car si tu as décohé "Autoriser la Diffusion du Nom (SSID)", tu ne devrais pas le voir.
Via les connections réseaux de Windows, il te faut connecter ta carte réseau Wifi à ton routeur en renseignant le non SSID ainsi que le mot de passe WPA (LEs mêmes que ceux du routeur.).
|
|
|
|
|
|
Il détecte un réseau sans fil ?
Ce ne doit pas être le tien car si tu as décohé "Autoriser la Diffusion du Nom (SSID)", tu ne devrais pas le voir.
C'est bien le mien je lui ai donné un nom et ce nom apparaît
En plus, je vis dans une zone ou pour l'instant la première habitation est à 50 mètres à la campagne, d'autres maisons sont en constructions.....
Via les connections réseaux de Windows, il te faut connecter ta carte réseau Wifi à ton routeur en renseignant le non SSID ainsi que le mot de passe WPA (LEs mêmes que ceux du routeur.).
tu as raison le problème est là mais mon je suis pas sur place, mais j'ai utilisé le cd neatgear pour paramétrer le tout il aurait pas dû le faire automatiquement?
Merci
|
|
Tout simplement
|
|
|
Hello.
Mais il a dû le faire automatiquement.
A la différence près que tu as renseigné un nom SSID ainsi qu'un cryptage, un mot de passe, ... depuis.
|
|
|
|
|
Salut
tu as renseigné un nom SSID ainsi qu'un cryptage, un mot de passe
au moment de l'installation il m'a demandé si je voulais crypter WPA, j'ai accepté, mais par la suite je n'ai pas modifié quoique ce soit!
Faut-il refaire l'installation, ou allez modifier la carte réseau wifi?
S'il faut modifier la carte peux tu m'indiquer le chemin?
Encore merci
|
|
|
|
|
Salut
ça marche
bon je suis allé changer le mot de passe au niveau de la carte.
Je laisse le post ouvert, je voudrai changer le MP aprés admin
A+
|
|
|
|
|
|
bon c'est terminé merci pour l'aide
|
|
Tout simplement