01net    Web

Actuellement en ligne : 545 Utilisateurs dont 46 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> afficher les connexions réseau sans fil
Auteur
<     1       >
marine1363

?   @     Posté le 08/01/2008 18:25:21  
Voter pour ce message
Bonjour à tous mesdames messieurs les experts informatique qui pourront m'aider (et les autres biensure!) :hello:

Voila, bon, vous comprendrez d'après mon problème que je ne suis pas une expert du tout...moi et l'informatique ça ne fait pas 1.

J'ai un problème de connexion aux réseaux sans fil depuis peu. J'ais nettoyer mon ordi et tout transevasé sur disque dur externe il y a peu de temps et en faisant cela, j'ais surement du aussi desactiver qqch... parce que je n'arrive plus à afficher les réseaux sans fil ("aucun réseau sans fil n'a été detecté à portée, vérifier l'interrupteur blabla").

Mon modem est branché, d'autres PC arrivent à s'y connecté mais moi je ne détecte même plus ce réseau et ceux des voisins. Je pense que ma clef WIFI est désactivée mais quand je clique sur "réparer", cela ne change rien ( toujours pas de réseaux détéctés..)

Pourriez vous m'aider?...

Merci d'avance!

MaRiNe
jeannot431
  cousin de niklavi !!
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 08/01/2008 18:35:51  
Voter pour ce message
salut,

tu fais une restauration de systeme anterieure a ton probleme!!
marine1363

?   @     Posté le 08/01/2008 18:48:44  
Voter pour ce message
lol, merci ... vraiment désolé mais comment on fait.... :pt1cable:

Je précise juste, je sais pas si c'est utile mais j'ai windows xp, ma carte wifi est intégrée et c'est une Ralink RT2500 Wireless lan card et mon pc un fujitsu siemens...

Voilou!

merci
jeannot431
  cousin de niklavi !!
      ?   ^   @     Posté le 08/01/2008 18:54:55  
Voter pour ce message
tu fais demarrer/programmes/accessoires/outils systeme/restauration du systeme/restaurer a une date anterieure/et tu choisis une date avant ton probleme/redemarres ton pc et ça ira peut etre mieux!!
si ça marche pas tu refais le truc et tu cliques sur annuler ma derniere restauration :super:
alex3890

?   @     Posté le 08/01/2008 18:57:41  
Voter pour ce message
SalutMarine!
démarrer--> programmes--> accessoire -->outils système-->restauration du système ensuite l'outil de restauration s'ouvre et tu verras ce n'est pas compliqué il suffit de cliquer sur le jour auquel tu veux retourner (tu choisis un jour ou ta configuration fonctionnait) et tout devrait revenir dans l'ordre sinon reviens nous voir!
marine1363

?   @     Posté le 08/01/2008 19:45:01  
Voter pour ce message
me revoila!

et bien j'ais effectué 2 restaurations système à 2 dates différents et a aucune des 2 je n'ais pu afficher les réseaux sans fil a portée...
marine1363

?   @     Posté le 08/01/2008 19:46:26  
Voter pour ce message
vous auriez une autre solution a mon problème?
jeannot431
  cousin de niklavi !!
      ?   ^   @     Posté le 08/01/2008 20:13:30  
Voter pour ce message
tu remets tout ce que tu as transvasé de ton DD sur ton pc,tu as surement deplacé un truc qu'il fallait pas!!
marine1363

?   @     Posté le 08/01/2008 20:19:57  
Voter pour ce message
:,( toujours pas de changement...
matll

?   @     Posté le 09/01/2008 18:30:54  
Voter pour ce message
Bonjour, j'ai le même problème depuis 2 jours.

J'ai tenté une réinstall windows hier soir, tout à fonctionné mais cet après-midi, ça a recommencé. Je ne peux plus voir les réseaux sans fil disponibles alors qu'il y en a.
--> Donc aucun interet de réinstaller windows pour résoudre ce problème.

Le problème ne vient pas de la carte wifi (Intel Pro Wireless LAN 2100 3B) car j'ai essayé avec un scanner wifi qui me detecte les réseaux via ma carte embarquée.

De plus la carte réseau arrive à se connecter en permettant à la carte de se connecter aux réseaux non favoris (au passage, la carte n'affiche plus non plus les réseaux favoris).
Pour lui permettre de se connecter par ce biais :
Afficher les réseaux sans fil / Modifier l'ordre des réseaux favoris / Avancé / cocher "Se connecter automatiquement aux réseaux non favoris"
Cela marche de temps en temps mais pas tout le temps malheureusement.

Donc peut-être que nous avons fait une action commune. Je suis actuellement en train de chercher du coté des MaJ Windows (J'en ai fait dernierement).

Je continue à chercher et si quelqu'un trouve avant nous, ce serait sympa d'y laisser un petit feedback.

Merci

EDIT : J'ai un IBM X31 (WiFi integré sans logiciel de gestion). J'ai essayé avec un stick WiFi USB PEABIRD (PEAB-WLG-USB) et j'ai le même résultat.

EDIT 2 : Rien trouvé du côté des MaJ Windows. Je réessaye une installe propre, la dernière était une restore d'une image Ghost

EDIT 3 : Réinstallation faite, pas de problème pour le moment. On vera bien demain.

Et toi toujours ton problème ?
-->Message édité par matll le 10/01/2008 01:56:29<--
marine1363

?   @     Posté le 10/01/2008 21:16:25  
Voter pour ce message
ahhh depuis quelques minutes je n'ai plus de problème! Un monsieur qui tient un cyber m'a dit que pour les fujitsu et azuz (je ne connais pas cette marque?) que parfois en appuyant FN+F2 tout se remet en place et c'est ce qu'il vient de se passer pour moi...Tout ça pour juste 2 petites touches! Je recapte les autres réseaux + le mien en wifi. Bref, Matll je voies que tu n'as pas Fujitsu comme moi dc je ne sais pas quoi te dire...peut être que ca marche aussi sur IBM...

J'espère que tu vas résoudre ton problème aussi!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Hot spots / Accès sans fil
> afficher les connexions réseau sans fil

Aller à :

Page générée en : 0.082s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Cours d'anglais
Niveau débutant : bénéficier de 72h de cours et apprenez 1200 expressions usuelles.
Jeux
Nouveauté : Créez des tenues branchées et montrez votre sens du style sur des podiums.