|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour ! Je souhaite jouer avec ma DS à Mario Kart DS sachant que j’ai la neuf box que l’on peut voir à la télé. Cependant, le test de connexion échoue lamentablement à chaque fois, en sachant que ma DS détecte :
-Neuf _ AE00 symbolisé par un cadenas gris et trois barres vertes de réseau.
-Neuf Wifi symbolisé par un cadenas bleu et trois barres vertes de réseau.
Je prend donc le cadenas ouvert. Ca marche pas. Je me dit alors qu’il serait judicieux que d’ajouter à ma connexion dispos, qui est Neuf Wifi, la clé WEP, même si le cadenas est ouvert. Je vais sur ce site http://192.168.1.1/1_0, je prend ma clé, je la rentre, cependant on me dit que c’est incorrect. Tant pis. Cependant, en cherchant ma clé WEP, je remarque aussi que le SSID est Neuf_AE00, soit le nom du cadenas gris fermé. Mais je ne pas y rentré, je peux rentrer que dans Neuf Wifi ! Résultat, ça fait 3 jours que je me casse la tête et plus je cherche, plus je trouve ça vaste et compliqué.
Votre aide me sera indispensable, je suis un peu a bout, on dirait que tout ets fait par Nintendo et Neuf pour pas que je puisse me connecter.
Merci
|
|
|
|
|
BOnjour,
Attention à différentier Neuf wifi qui est le réseau neuf en partenariat avec FON, qui permet à n'importe quel titulaire du neuf box de se connecter sur une autre Neubox ou sur un point wifi FON. ---> Et là, c'est normal que ça ne marche pas
Vous devez avoir un nom à votre réseau wifi, avec une clé WEP...vous devez vous connecter à celui-ci.
|
|
|
|
|
Je vous remercie Nonos, mais j'ai pas tout à fait compris votre explication, je suis en quelques sortes novice ^^
Auriez vous une solution svp ?
Encore merci
|
|
|
|
|
VOus captez deux réseaux au minimum de chez vous
- Neuf wifi
et - "nom de votre réseau". Quel est le nom de votre réseau ?
Vous confirmez ?
|
|
|
|
|
Ah très bien ! Oui effectivement avec ma DS je capte Neuf_AE00 et Neuf Wifi
-->Message édité par Boymimi5 le 28/04/2008 22:03:52<--
|
|
|
|
|
|
D'accord, donc votre réseau est Neuf_AE00. C'est à celui là que vous devez vous connecter depuis votre DS avec votre clé WEP.
|
|
|
|
|
|
|
Oui, donc voila c'est bien ce que j'avais conclu, que je devais me connecter à Neuf_AE00, cependant, il y a un cadenas gris qui m'empêche d'y accéder ! Voila en fait la cause de mon probleme
Sinon, merci pour le site. Que dois je faire ?
|
|
|
|
|
Suivre ce qui est indiqué sur le site...
Pour le cadenas gris, je ne sais pas, je ne suis pas chez Neuf.
|
|
|
|
|
VOus etes sur que vous etes en WEP et pas en WPA ou autre ?
Regardez ceci aussi également
http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/gettingStarted.do?entryId=home
Un cadenas gris vérouillé indique un réseau sans fil qui n'est pas WEp donc votre neuf box n'est pas en WEP !
-->Message édité par nonos3131 le 28/04/2008 22:17:00<--
|
|
|
|
|
Ralala !
Je viens de demander suite à votre question, à mon frère, et effectivement, c'est WPA...
Que dois je faire alors ?
Merci de votre attention
-->Message édité par Boymimi5 le 28/04/2008 22:17:00<--
|
|
|
|
|
Regardez juste au-dessus, vous devez passer en WEP depuis la page de configuration de la livebox.
Attention, la connexion wifi de vos ordinateurs ne marchera plus, vous devrez les reconfigurer !
Bonne nuit !
-->Message édité par nonos3131 le 28/04/2008 22:19:03<--
|
|
|
|
|
Merci beaucoup, de votre aide...Bon je ne sais pas si vous êtes arti dormir, mais je tente, je n'ai pas envie de faire une betise ^^
http://img301.imageshack.us/img301/1022/sanstitre2jj2.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/3526/sanstitre5ml9.jpg
En fait, j'ai deux question :
-Comment a partir de là je passe en WEP (je crois que c'est ici que ca se fait)
-Quels sont les changements ? Les risques ? Comment dois je réinitialiser
Merci et desole de t'embeter
|
|
|
|
|
Bonjour,
D'abord, il faut savoir que le WEP est une clé facilement crackable alors que le WPA beaucoup moins, surtout si la clé est longue et compliquée. Mais comme vous avez besoin du WEP pour la DS alors, vous n'avez pas le choix.
C'est en effet depuis l'endroit où vous avez fait les screens que vous devez changer le type de chiffrement. Choisissez WEP.
La clé WEP doit être inscrite sous la NeufBOx non ? SInon, vous devez en inventer une.
Puis cliquez sur Valider ou enregistrer les changements.
Sur votre ordinateur ensuite, faites la recherche des réseaux sans fil disponibles, vous devez trouver le votre, entrez la clé WEP et cliquez sur connecter. Normalement, ça devrait suffire.
Tenez moi au courant.
|
|
|
|
|
Voila parfait, ça a marché comme sur des roulettes !
Je te remercie beaucoup beaucoup, tu es l'unique à avoir pris le temps de me répondre !
Encore merci !!
|
|
1
|
|

|

|