|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ce n'est pas la première fois que je viens sur ce forum. A chaque fois que je suis venu, j'en suis reparti avec une solution, et je vous en remercie.
Cela fait un moment que je surfe sur le net, et jusque là tout allait à peu près bien. Je suis connecté à ma Livebox inventel par le Wifi. J'avais il y a de cela un certain temps, viré le gestionnaire Internet Orange qui n'arrêtait pas de me faire planter. Mon forfait internet est de 8 mégas.
Mais, voilà mon problème. Depuis quelques temps, ma vitesse de connexion n'arrête pas de changer. Dans le petit symbole ( un ordi en bas à droite de mon écran ), tantôt ça indique que j'ai 24Mbits/s, tantôt 18Mbits/s. 30 secondes après je n'ai plus que du 12Mbits/s, puis pour finir, du 1Mbits/s. Et d'un coup, j'ai de nouveau 24Mbits/s.
C'est très pénible car, des fois je ne peux pas afficher certaines pages, d'autres fois, il me faudra presque 10 secondes pour afficher une page, et d'autres fois ça le fera immédiatement.
Comment puis-je remédier à cela s'il vous plait?
En vous remerciant d'avance.
Bonne journée à tous.
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
En premier, changer de canal......Et voir.
Afficher les réseaux sans fil disponnibles et voir si beaucoups...De là, la ligne précédante.
Et si tu veux la paix et du débit, tu te mets en éthernet.
Qhand tu dis: "puis pour finir, du 1Mbits"
Quand tu en arrive là, tu n'as plus d'internet..NON ??
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
Bonsoir, effectivement, quand j'arrive à 1Mbits/s, je ne peux plus naviguer sur le net.
Par contre comment fais-tu pour changer de canal? Tu es obligé de réinitialiser la Livebox? Et lequel canal mettre?
Merci et bonne soirée.
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
Tu lances IE
Tu tapes dans la barre d'adresse http://192.168.1.1
dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes les login et mot de passe.
Si tu n'as jamais modifié, c'est pour les deux, "admin" et sans les guillemets bien entendu.
dans la config du réseau sans fil tu pourras changer de canal.
fais attention, certaines cartes incorporées ne dépassent pas le canal 11. (France oblige)
Donc ne mets pas du 12 ou 13.
eloigne toi des 10 et 11 qui sont courant chez nous. Au moins quatre canaux.
Tu sauvegardes en quittant.
Rien à réinitialiser, ne touche rien d'autre.
A te lire
-------
WALLIBEAR
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour le renseignement. Quand je suis allé faire la manip', le canal était déjà sur 6. Donc pour aujourd'hui je ne touche à rien, mais si jamais ça venait encore à ne pas fonctionner, j'essaierais de changer de canal.
Merci encore à toi et bon dimanche!
|
|
|
|
|
salut,
si tu a des variation de de débit la question qu'il faut je pense se poser dans 1 er temps c'est d'où peut venir ces baisses (de la ligne ou de ma connexion wifi)
essai dans de faire un test en Ethernet et voit si il y a une amélioration
si pas de problème effectivement la wifi en est la cause et voit pour ton canal ou encore pourquoi pas le dispositif que tu utilise pour ta connexion wifi sur le pc (clés wifi carte interne).demande a une autre personne de te connecter sur ta connexion .et voit aussi
maintenant si en eth il ya les même problème
tu a peut être un pb de débit (ca arrive que sur une ligne adsl il y a des variation de débit qui souvent aussi engendre des coupure adsl)
dans ce cas prends les caractéristiques de ta sur l'interface de ton routeur (débit down et up marge de bruit atténuation et compare le site de dégrouptest.
si ils sont différent là il y a un problème de ligne
de ton côté tu remet l'installation téphonique en question (banir rallonge,tester sans les téléphone france télécom si tu n'est pas dégroupé total, tester ta box sur une autre prise téléphonique au mieux si tu as une prise test FT, regarder l'état de ta prise téléphonique, supprimé condensateur, refaire si tu te sens capables les connectiques t prise)
enfin si tjrs problème contacte ton fai pour qu'il te lance vérif de ligne
|
|
|
|
|
Bien le bonjour,
Ok, je te remercie pour les conseils. Je vais voir ce que je peux faire. Mais bon, apparemment ce serait peut être plutôt mon installation Wifi car, j'ai ma PS3 de branchée et je n'ai pas de problème de connection.
Et quelques fois, dans le petit ordi en bas à droite de l'écran a une croix rouge, il y a marqué: Connection limitée ou inexistante. Mais ça n'arrive pas souvent!
Sinon, d'autres fois, c'est une petite balle jaune qui se ballade sur ce symbole.
Voilà, je vais essayé de faire ce que tu m'as dit dès que j'en aurais le temps.
Sur ce je te souhaite une bonne fin de journée.
Salutations.
|
|
1
|
|

|

|