01net    Web

Actuellement en ligne : 976 Utilisateurs dont 90 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> TUTO FREEBOX à lire avant de poser une question
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1   2   3   4       >
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 27/08/2006 12:26:23  
Voter pour ce message
je pense de la wep ou de la wpa : la clé de chiffrage pour securiser le wifi
bryce94

?   @     Posté le 27/08/2006 23:20:12  
Voter pour ce message
Mais le truc c'est que je ne peux même pas rentrer la clé wpa puisque mon réseau wifi n'apparait pas sur mon ordi portable!
Je capte bien d'autres réseaux sécurisés mais pas celui que j'ai créé, et c'est justement ça que je ne comprend pas!
Adeel-fbf

?   @     Posté le 28/08/2006 00:56:18  
Voter pour ce message
change de canal ( canal7) et active le mode routeur dhcp activé ;)
-------
[B]TOUT SUR LA TELEPHONIE CHEZ FREE[/B]
http://freephonie.by.free.fr
FreeboxSpot Disponible !
natalka

?   @     Posté le 28/08/2006 16:20:57  
Voter pour ce message
tu dois rentrer ta clé wifi donc tu rentres les chiffres de ta cle dans chaque ordinnateur pour les relier.
bryce94

?   @     Posté le 28/08/2006 19:58:47  
Voter pour ce message
natalka a écrit :
tu dois rentrer ta clé wifi donc tu rentres les chiffres de ta cle dans chaque ordinnateur pour les relier.

Comment faire ça alors que le réseau n'apparait pas sur le portable?
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 28/08/2006 22:13:27  
Voter pour ce message
pourquoi canal 7 et pas 11 ?
Adeel-fbf

?   @     Posté le 29/08/2006 00:15:44  
Voter pour ce message
canal11 = souvent surhcargé a toi de voir , notre environnement electromagnetique diffère d'un endroit a l'autre
-------
FreeboxSpot Disponible !
cabothym

?   @     Posté le 29/08/2006 05:28:04  
Voter pour ce message
Bonjour. :) Je dois passer sur Freebox fin septembre. La Wifi sera branchée sur le téléphone à coté des prises TV (réception Parabolique)- FM ...Je dois installer quoi dans mon PC pour rester en liaison avec l'ADSL? Merci :hebe:
bryce94

?   @     Posté le 29/08/2006 15:32:52  
Voter pour ce message
J'ai changé de canal mais ça ne change rien, le réseau n'apparait toujours pas sur mon ordi.
Est ce que je dis faire une manip pour qu'il apparaisse? Il me semble que non mais sait on jamais!
Sinon est t-il possible qu'il y ait une incompatibilité avec la carte wifi de mon portable?
Adeel-fbf

?   @     Posté le 29/08/2006 15:35:21  
Voter pour ce message
incompatibilité non .... tu utilise windows pour configurer le wifi ? met ton portable tout pret de la fbx

ta activer le mode routeur + dhcp activé ?
-------
FreeboxSpot Disponible !
bryce94

?   @     Posté le 30/08/2006 19:03:42  
Voter pour ce message
pour configurer le wifi sur l'ordi portable, oui j'utilise windows xp, par contre sur mon ordi de bureau j'ai utilisé le site de free!!!
Sinon le mode routeur et dhcp sont bien activés! et mon portable est dans la même pièce que la freebox ( à 5 m à tout casser!)
anthonypro16

?   @     Posté le 03/09/2006 18:31:48  
Voter pour ce message
j'ai la free box peut t'on modofé des parametre pour augmenter sa vitesse ?
merci d'avance
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 03/09/2006 22:14:52  
Voter pour ce message
bryce94 : question con as tu active le wifi :
< inclued picture >
< inclued picture >

anthonypro16 : oui mais ce n'est pas sans risque
< inclued picture >
le parametre sans risque c'est d'enlever les condensateur (pas dans la freebox mais sur ta ligne téléphoique)
dav freebox v5

?   @     Posté le 12/09/2006 12:21:52  
Voter pour ce message
salut a tous je viens de m'inscrire sur se forum car g un souci avec ma freebox que je vien de recevoir
g recu ma freebox hier je l'ai branher comme indiquer (moi je l'ai brancher en ethernet) g inisialiser le boiter hd comme prevu
apre cela g fait un test de connection pour voir ma rapidite , et la je me tape une surprise de dingue 128kb/s= 12.8ko/s cool pour une freebox il se foute de moi free apre je branche ma hd sur ma tele en ethernet tj et la je me ren compte que je n'est pas les chaine il marque connection auserveur il y arrive 1 fois sur 2 et apre je ne pe pas acceder a mes chaines
alor voici ma config
sempron 2800 carte mere asus a7n8xe deluxe 1.5Go de ram pc 3200 disque dur 500Go donc je voulais savoir quel serai mon souci et comment y remedier

se matin g appeller free et il mon repondu comme quoi ma ligne n'etai pas fini d'etre construite
donc je voulais savoir depuis kan on pe naviguer sur le net en ayant une ligne pas encore finaliser merci a vous
et repondai moi assez vite merci car la je pete un plomb

je suis en zone degroupee
service television disponible
service telephonie disponible
freebox v5 hd (adsl2+)
bondy
longueur 3446m
attenuation 49db
bryce94

?   @     Posté le 12/09/2006 14:53:25  
Voter pour ce message

Oui j'ai bien activé le wifi
Asmodel

?   @     Posté le 19/09/2006 21:09:24  
Voter pour ce message
bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon ordi portable branché sur free
lorsque mon ordi de bureau est eteint tout va bien j'ai accès a internet et la vie est belle, mais quand j'allume l'ordi de bureau, je n'arrive plus a aller sur internet avec mon portable, vu que je ne suis pas tres callé en informatique en plus je galere un peu
quelqu'un pourrait m'aider ou me rediriger vers un topic util, svp?? merci
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 20/09/2006 20:00:37  
Voter pour ce message
dit nous en plus sur tes branchements
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 21/09/2006 21:59:11  
Voter pour ce message
C'est a mon tour d'avoir des problème, le mode routeur de ma freebox reste sur desactivé depuis que je l'aie rebootée ya 5 min
je comprend pas pourquoi
dede83
   en informatique je suis nul
      ?   @     Posté le 30/09/2006 19:31:37  
Voter pour ce message
salut une fois que tu la rebootée tu es en config d origine pour avoir le mode routeur il faut l areter puis la redemarer encore une (seule) fois
-------
l inteligence c est comme la confiture moins on en a plus on l etale
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 02/10/2006 00:04:27  
Voter pour ce message
bon je suis passé a la freebox HD, le problème c'est reglé tout seul
Merci de ta reponse
-->Message édité par vince2010091 le 02/10/2006 00:04:34<--
djully

?   @     Posté le 05/10/2006 11:11:03  
Voter pour ce message
Asmodel a écrit :
bonjour a tous, j'ai un probleme avec mon ordi portable branché sur free
lorsque mon ordi de bureau est eteint tout va bien j'ai accès a internet et la vie est belle, mais quand j'allume l'ordi de bureau, je n'arrive plus a aller sur internet avec mon portable, vu que je ne suis pas tres callé en informatique en plus je galere un peu
quelqu'un pourrait m'aider ou me rediriger vers un topic util, svp?? merci

Salut

Si tu as plusieurs PC de connectés en simultané tu dois activer le routeur sur le site de free.fr
Il faut également une adresse IP différente sur chaque PC.
Tu peux aussi laisser le serveur DHCP attribuer une adresse IP et mettre tout en automatique dans tes paramétrages réseaux.
terrygolotte

?   @     Posté le 05/10/2006 18:48:02  
Voter pour ce message
Bonjour à tous et pitètre à toutes...

J'ai essayé de lire vos posts, mais la plupart ne me concernaient pas...

Je pose le problème :
Je viens de faire l'acquisition de la HD (ouééééééé bravo Terry) et mon ordi portable étant WIFI, je me suis dit "tiens, pourquoi pas mettre mon ordi en wifi, ca serait bien pratique..."
Sachant que j'ai la livebox chez moi et que j'ai besoin d'un dongle spécial (gentiment vendu par France Télécom, maintenant Orange), j'ai pensé que Free serait plus fonctionnel et donc qu'il suffirait que je branche mon wifi et que poupouf ca se ferait par magie.. ET BIEN NON !!

Alors comme j'avais déjà passé une heure au téléphone avec la hotline de chez Orange (on a d'ailleurs été coupés), je sais qu'il faut aller trafiquer du côté du TCP/IP et des passerelles et tout le tralala...

Déjà, je ne sais pas où il faut chercher les infos à remplir... (je vous l'avait dit, je suis une quiche)
Et quand je fais cmd dans exécuter et ipconfig, ben j'ai un IP un peu bizarre, il ne commence pas par 162.198...

AIDEEEEEEEEEEZ MOUA S'IL VOUS PLAAAAAAAAAIT....

Ah oui j'oubliais, comment on sait si le mode routeur est branché ??? je suis allée y trafiquer plusieurs fois sur l'interface free, mais bon, pareil les numéros sont compliqués... et je sais pas ce que j'ai fait :S

Mici boucou boucou boucou

Terry

parmenion

?   @     Posté le 07/10/2006 09:49:45  
Voter pour ce message
Voila je viens de lire toutes les pages enfin presque, mais bon j'ai un souci avc ma freebox asser spécial!! En effet ma connexion n'est pas stable, je me suis branché en ethernet, j'ai 2Mega et pourtant quand je play sur un jeu (counter, callof2.....)mon ping fait le yoyo. J'ai testé ma connexion avec plusieurs site et ils tombent tous d'accord pour me dire que j'ai bien deux mega et que mm avc une longueur de fils asseés grandes entre le central et ma maison y'a pas de quoi avoir de problème! Alors je vs en supplie aidé moi, j'ai beau reboot ma freebox 5 fois de suite elle récupère de la vitesse pendant 20min et apres je reviens au mm stade!!! HELP ME PLEASE :pleure:

PS: je ne suis pas un pro dc svp pour les explications....
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 07/10/2006 15:36:56  
Voter pour ce message
j'ai un problème avec le TNT en effet la freebox scan a peu près de 500 mhz a 900mhz or la ou je suis le chaine TNT sont de 150 a 300 Mhz (l'antenne commune reemet les multiplex sur ces frequences)
Que puis-je faire ? vu qu'il n'y a pas d'option pour configurer manuellement le tuner...
macmus

?   @     Posté le 17/11/2006 13:58:09  
Voter pour ce message
slt
je demande de l aide je n ai pas de telephone pas de tonalite chez free
depuis avril 2006 je paye toujours on m a envoyé une autre freebox hd mais toujour probleme reboot telephone cable on essaye plein de truc
la il me faut quelqu un qui peut me renseigner
macmus

?   @     Posté le 18/11/2006 13:38:55  
Voter pour ce message
il n y a personne dans ce site
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 19/11/2006 18:59:27  
Voter pour ce message
C'est un forum, as tu choisi ton numéro de téléphone ?
macmus

?   @     Posté le 26/11/2006 20:36:37  
Voter pour ce message
c est bon grace a un ami qui travail chez REPAR PC
on a trouve le prbl pour tous ceux qui on tout fais pour le telephone chez free (degroupage total) et qui n ont toujour pas de tonalite le prbl et de supprime tous les fils sur la ou les prises de telephone sauf le 1 et 3 .
garantie sa marche croyait moi sa fais un an que je suis chez free sans telephone malgres leur service technique qui m a couter la peau du ..........
A+
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 27/11/2006 02:16:35  
Voter pour ce message
Pour info
< inclued picture >

les deux machins noir a gauche étant l'arrivée FT généralement un fil blanc et un gris
-->Message édité par vince2010091 le 09/12/2006 00:18:37<--
OFAVO

?   @     Posté le 11/12/2006 17:11:41  
Voter pour ce message
Re Bonjour
Pas la peine de fermer les sujets sur les problèmes avec Free, ils sont mauvais c'est tout.
Leur assistance n'en est pas une, c'est plutot un bouffe temps inutile.
Même quand tout à été essayé, il ne bougent pas.........

Alors qu'elle façon de s'en sortir ?
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 11/12/2006 17:17:16  
Voter pour ce message
Moi j'avais un petit problème pas très grave et ils ont fait deplacer un technicien, :hebe: après peut etre que tu t'y prend mal je ne sais pas
OFAVO

?   @     Posté le 11/12/2006 17:22:38  
Voter pour ce message
Ca fait plus de deux semaines qu'ils me balade, raz le bol........
Zone non dégroupée, le technicien FT connecte son modem, a vérifié l'instal interne et quand j'ai la soit disant hotline, on me répond faut attendre !!!
Je suis certain que le problème vient de chez eux, mais il ne font rien pour vérifier.
OFAVO

?   @     Posté le 12/12/2006 09:38:30  
Voter pour ce message
En fin de compte, cela vient bien de chez eux, mais ils baladent les gens pendant plus de deux semaines.
Le problème est connu, icompatibilité FreCrétine avec DSLAN ECI.

Ils ont mal évolué ces dernières années chez Free, il devraient prendre un autre nom comme Pognon ou Menteur.

Un conseil, faites gaffe avant de choisir ce fournisseur d'accès, ils ne sont pas réglos et en plus leur assistance se fout de la gueulle du monde !!!!!!!!!
macmus

?   @     Posté le 17/12/2006 21:02:12  
Voter pour ce message
free libre de se faire .......................;;;;
dnl4u

?   @     Posté le 02/01/2007 23:01:02  
Voter pour ce message
j ai inscrit une amie son compte est soit disant activé depuis le 21 déc, mais impossible de synchroniser sa fbx, sur les caracteristiques techniques de sa ligne Tout est sur 0
dnl4u

?   @     Posté le 02/01/2007 23:03:04  
Voter pour ce message
j ai nettoyé sa ligne, je n'ai laissé que les fils gris-blancs sur les plots 1-3 du boitier, j'ai fait un test croisé avec sa fbx chez moi qui semble OK
Chez elle la fbx reste en "chenillard lent" comme si il n'y avait aucun signal!!!
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 03/01/2007 01:57:01  
Voter pour ce message
le téléphone france télécom marche au moins ?
dnl4u

?   @     Posté le 04/01/2007 17:21:19  
Voter pour ce message
non c'est sur ligne inactive
dnl4u

?   @     Posté le 04/01/2007 17:23:01  
Voter pour ce message
dégroupage total....
elle vient d'emménager sa ligne avait été annulée par la locataire précédente
BouBiOne

?   @     Posté le 12/01/2007 13:44:52  
Voter pour ce message
Bonjour, j'ai le meme problème, une belle freebox toute neuve, une ligne totalement degroupé depuis le 22 decembre, mais pas de ligne, chenillard lent de la freebox.
donc ouverture d'un incident chez free, ki font soi disant un test de position en faisant deplacer un technicien et pour eux, la ligne est ok.
je suis dans un logement neuf donc j'ai fai ouvrir une ligne aupres de france telecom pour gagner du temps (car moi aussi j'ai voulu passer par l'inscription total par free mais la hotline m'a carrément dit d'annuler mon inscription, d'ouvrir la ligne chez france telecom sinon je pouvais attendre 3 mois facile).
donc là je sais plus koi faire à part etre frusté de voir le chenillard lent de la freebox.
mais bon, j'ai pas encore bidouiller les fils de ma prise, ça me parait limite, mais si c un dernier recours, pkoi pas... :??:
<     1   2   3   4       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> TUTO FREEBOX à lire avant de poser une question

Aller à :