01net    Web

Actuellement en ligne : 979 Utilisateurs dont 92 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> TUTO FREEBOX à lire avant de poser une question
Auteur
<     1   2   3   4       >
blesse

?   @     Posté le 08/03/2006 23:37:43  
Voter pour ce message
:pleure: pour ma part;je pense résilier ma connection free.
Rien de concret en cas de probléme.
trop de saute de connection.
je pense me tourner vers wanadoo
alexp

:-)
      ?   ^   @     Posté le 09/03/2006 14:13:02  
Voter pour ce message
ce n'est pas la peine d'ouvrir le pc car la plupart du temps, ta carte reseau est integré à la carte mère
-------
Vous cherchez des astuces pour votre pc? cliquez sur astuce pc
gull villefranche sur saone
nagel

?   @     Posté le 11/03/2006 23:52:34  
Voter pour ce message
Bonjour,

Depuis quelques jours je tourne en rond...

J'ai une freebox avec carte wifi. J'ai paramétré le wifi sur mon portable.

Je vois la connection wifi sur mon portable et je peux être connecté à cette connection réseau sans fil... MAIS JE NE PEUX PAS L'UTILISER POUR ALLER SUR INTERNET !

Pourquoi et surtout comment faire pour pouvoir utiliser cette connection pour utiliser internet ?

Merci par avance. Je peux fournir des détails complémentaires si utile ?

Olivier
-->Message édité par nadmin le 13/03/2006 15:35:05<--
yasmy

?   @     Posté le 18/03/2006 13:40:08  
Voter pour ce message
bonjour, j'ai bien tout lu, mais je n'ai pas la réponse à mon problème que voici : j'ai voulu installé la Livebox de chez Wanadoo afin de pouvoir donner accès à internet à un 2ème oridnateur (PentiumII) sous windows98SE que j'ai connecté au système filaire et l'ordinateur principal sous Windows XP familial lui étant près de la prise téléphonique je l'ai connecté au câble fourni La première installation a été faite sans problème avec le XP, la deuxième je me suis trompé de modèle de prise et j'ai du recommencer mais j'ai reçu un bon diagnostic Cependant je me trouve actuellement dans la situation suivante :
le win98SE ne s'ouvre plus je reçois un message disant qu'il manque : vnetsup.vxd - vredir.vxd et dfs.vxd - j'ai contourné le problème, j'ai débranché lewin98SE et débranché le filaire et là j'ai pu ouvrir et fermer win98SE - mais lorsque j'ai voulu me connecter à internet avec le XP rien à faire - j'ai dû débrancher le filaire mais ce n'est pas pratique
-------
Yasmy1536
3Sc@rGoT

?   @     Posté le 18/03/2006 17:33:19  
Voter pour ce message
Moi aussi j'ai un gros probleme de freebox, j'ai crée un tuto.TU pourrais venir voir joker? comme t un crack!
merci d'avance
nico777nico

?   @     Posté le 01/04/2006 19:32:41  
Voter pour ce message
Salut les pros. Je suis un nouveau freeboxeur et j'ai une question : à quoi sert le proxy ? Ma connexion est ok sans, quel est l'intérêt ??? Merci d'avance
:)
ffflo

?   @     Posté le 15/04/2006 09:45:26  
Voter pour ce message
Bonjour à tous
Je suis ffflo,nouvelle sur le forum,et je pense avoir enfin
trouvé une réponse à mes prob de connection freebox entre mes
2 pc [img][/img].
Mais je vai suivre les conseils de Cyril .
Bon samedi
ffflo
tchoutchou1

?   @     Posté le 02/05/2006 23:24:05  
Voter pour ce message
bonjour g un probleme depuis que g telecharger Mailskin : g fini par reussir a le desinstaler mais depuis y a un probleme avec la connexion internet : avant lorsque j allumai le pc je pouvai cliquer sur un des racourci de mes favori et la numerotation se faisait automatiquement mais maintenant je suis obligee de demander la numerotation pour avoir acces a internet. please help me c pas mon pc!
chtimarsupio

?   @     Posté le 04/06/2006 10:21:20  
Voter pour ce message
bonjour a tous et toutes, voila mon petit probleme... je suis chez free depuis un an de demi tout aller bien... Mais aujourdui ca ne va plus!
je vien de passé en dégroupage total et depuis j'ai des probleme de deconnexion, de lenteur pour surfer...
outlook n'arrive plus a aller chercher mes mails, firefox a du mal a surfer et afficher les pages, messenger se deconnecte tout le temp.. bref c la merde!
je n'ai rien installer de nouveau sur mon pc, ni modifier mon cablage depuis ke je sui passé en degroupage total... cela ne vien pas dem on pc car, mon 2eme pc ki est aussi relier a internet merde pareil, et j'ai meme tester avec le ppc portable de ma petite amie... tout 3 n'utilise pas les meme antvirus, ni pare feu... je commence a desespérer.. svp aider moi
betty59

?   @     Posté le 13/06/2006 11:57:54  
Voter pour ce message
The_Joker a écrit :
la suite :

Freebox - Comprendre ses caractéristiques de ligne

Pour les possesseurs de Freebox, vous pouvez vous rendre sur le site de Free pour "Afficher les caractéristiques de votre ligne". Mais comme Free l'indique, "ces informations techniques sont réservées à un public averti !".

http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Nous allons tenter d'éclaircir ces informations. Dans cet article nous nous sommes basé sur les informations de l'ADUF qui fournit de nombreuses informations pour les utilisateurs de Free.

Informations générales sur votre ligne

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0140******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée Vous pouvez ici voir avec quel matériel vous êtes connectés et votre numéro de ligne, mais jusque là pas besoin de Free pour savoir ça.

NRA (1) : CXR69
Longueur : 1671 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dBLe NRA est le Noeud de Raccordement Abonné, en clair il s'agit du nom du central téléphonique dont dépend votre ligne comme Free l'indique en bas de page.

La Longueur est bien la longueur de câble entre le central téléphonique cité ci-dessus et la première prise téléphonique de votre installation.

L'affaiblissement est l'atténuation de votre ligne mesurée en décibels (dB). Il s'agit d'un signal électrique qui dépend de la distance et de la qualité de la ligne. Ainsi plus cette valeur est faible et meilleure est la qualité de votre ligne. En revanche cette donnée ne prend pas en compte votre installation mais uniquement le signal ADSL entre le central téléphonique et la connexion en aval de votre ligne. Free indique qu'il ne s'agit là que d'information théorique, donc pas forcément très fiable.

Votre adresse IP/masque est 82.***.***.**/**
Passerelle (gateway) 82.***.***.***Ici vous pouvez lire votre adresse IP (celle que vous disposez sur Internet). Pour les abonnés en offre dégroupée, cette adresse est fixe.

Le masque est codé en 24 bits ce qui correspond à un masque de sous-réseau de 255.255.255.0.

La passerelle (gateway) correspond à l'adresse IP du routeur qui va vous servir de porte d'entrée sur Internet.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870******Ici votre numéro de téléphone de votre Freebox. :o)

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxClairement, vous pouvez voir si oui ou non vous disposez de la télévision.

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cxr69-6 ligne 0 / 5 / 0 (3)Ici vous pouvez voir sur quel type de DSLAM vous êtes raccordé : ADSL ou ADSL2+.

Le DSLAM signifie en français Multiplexeur de Ligne d'Abonné Numérique, c'est à dire que c'est un multiplexeur qui permet de transformer les lignes téléphoniques en ligne DSL.

Informations particulière sur votre DSLAM
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Les deux premières informations sont sans intérêt. Il est normal qu'elles soient à 0.

La valeur de Spurious atu detected correspond aux tentatives de synchronisations qui se sont soldées par un échec. Donc moins il y en a et mieux c'est. Il convient de vérifier son installation au niveau du câblage, de la connectique et des interférences possibles si les valeurs sont inférieures à 10; et si cette valeur dépasse les 10 il faut vérifier scrupuleusement son installation.

Attainable bitrate 960 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 31 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 12 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)Attainable bitrate correspond au débit théorique maximum des débits montants et descendants de la ligne.

Capacity occupation est le pourcentage du débit utilisé par le service ADSL de votre ligne.

Chan data Interleave ou Chan data Fast Path correspond au débit effectif du service ADSL sur votre ligne. Suivant l’option que vous avez choisie, les valeurs apparaissent dans l’une ou l’autre des rubriques, Interleave ou Fast Path.

Attenuation correspond cette fois à l'affaiblissement réel de votre ligne ici ces données tiennent compte de la totalité de la ligne. Il en est de même pour l'interprétation de ces données, plus la valeur est faible et plus votre ligne est de qualité. D'une manière générale, cette atténuation rajoute une dizaine de dB par rapport à l'affaiblissement cité ci dessus.

Noise margin est la "marge de bruit" traduit littéralement; ce qu'il faut retenir est que plus la valeur est grande, plus la qualité de la ligne est bonne. Une valeur inférieure à 10db est mauvaise et peut entrainer des désynchronisations.

Output power est le niveau de puissance du signal ADSL sur la ligne. Là aussi, plus cet indicateur est élevé, plus la qualité de vote ligne est bonne.

Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0Interleave ou Fast Path, selon l'option que vous avez choisie, vous pouvez lire les données qui correspondent aux paquets erronés détectés, corrigés ou non.

Fec, Hec, Rx cells, Tx cells sont des données qui correspondent au protocole réseau ATM. Ces données vous indique ou corrige les erreurs de paquets. Je ne pense pas qu'il soit important de rentrer dans les détails.

Conclusion

Donc, les informations que Free indique sur cette page vont permettre de nous aider dans le cas d'une recherche d'erreurs sur notre ligne. Avant toute chose, il est primordial si vous avez des problèmes de lignes de bien vérifier votre installation matérielle. Ensuite elles peuvent vous aider dans l'optimisation de votre ligne.

:youpi:

bonjour
tu m'as l'air bien à l'aise avec freebox ; moi pas y comprendre grand chose mais interessée...là j'ai un pb avec la connexion portable de ma fille ( voir sujet : telecom et reseaux..sans fil...) si tu peux m'aider !!! mais en mot simple stp merci ;-)
Betty
-------
betty
rabisse

?   @     Posté le 13/06/2006 13:11:57  
Voter pour ce message
désolé Betty, personnellement je ne peut pas t'aider mais je dois dire que ce tuto sur la freebox est trés utile et a, pour ma part, repondu à toutes les questions et incertitudes sur les paramétres de connexion. Merci
valdom

?   ^   @     Posté le 15/06/2006 10:31:55  
Voter pour ce message

bonjour les pros....

j'ai tout lu..... mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème...

1 - voici ce que me donne free quant à ma connexion :
raccordement : IP/ADSL 2432
NRA : VIL06
longueur : 2275m
affaiblissement : 28dB
vous ne disposez pas d'une IP FIXE

2 - mon problème : instabilité de connexion internet : en bref, ça marche super mal, y'a même des fois ou je suis obligée de rebooter mon PC !!!

3 - connexion :
Ethernet, reconnue par XP sans installation du CD FREE

d'avance merci encore de votre coup de pouce...

Val.

-------
le seul but qui compte est celui que l'on se fixe..
LeSeb

?   @     Posté le 15/06/2006 14:00:56  
Voter pour ce message
Salut à vous tous,
Jsuis impressionné, Yen a apparemment qq'uns qui maîtrisent !!!
Pour ma part, je suis chez free depuis février.
Adsl + tv c'est ok.
Mais j'ai qqs soucis avec le téléphone, qui n'a encore pas marché depuis le début!
J'ai bien essayé les différentes techniques du service support, mais suis desespéré de leur j'm'en-foutisme et incompétence...
J'ai posté une question dans le forum ya qqjours, et pas encore eu de réponse... Yaurait-il une bonne âme qui pourrait y jeter un oeil svp ?
Le lien direct : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

Sinon, allez voir mon message en date du 12/06/06, avec comme titre :
"Pb (encooooore ?) avec Free + téléphone"...

Merci d'avance pour votre aide !
Tcho
Seb
valdom

?   ^   @     Posté le 16/06/2006 15:07:54  
Voter pour ce message
bon j'ai fini par couper me liaison ethernet et revenir à la bonne vieille liaison USB... au moins ça a l'air de marcher un peu mieux...

même en passant par un hub, ça surfe plus rapidement...

à voir,

Val.
-------
le seul but qui compte est celui que l'on se fixe..
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 24/06/2006 16:46:12  
Voter pour ce message
pencherais plus pour un problème de filtre
QuiPhenix
  Moriens revivisco
      ?   ^   @     Posté le 04/07/2006 15:56:27  
Voter pour ce message
:hello:

Une petite question sur la carte Wifi pour la FreeBox ...
J'ai une v4-B et est ce que je suis obligé d'acheter une carte pour la FreeBox chez Free ??? Je peux simplement prendre une carte equivalente dans le commerce ???

Si je peux le faire, qu'est ce qu'il faut comme caracteristiques pour qu'elle fonctionne ???

Merci
The_Joker
  May the force be with you
      ?   @     Posté le 05/07/2006 21:27:50  
Voter pour ce message
QuiPhenix a écrit :
:hello:

Une petite question sur la carte Wifi pour la FreeBox ...
J'ai une v4-B et est ce que je suis obligé d'acheter une carte pour la FreeBox chez Free ??? Je peux simplement prendre une carte equivalente dans le commerce ???

Si je peux le faire, qu'est ce qu'il faut comme caracteristiques pour qu'elle fonctionne ???

Merci

:fume: après de nombreux essai avec un tas de carte wifi ....benvaut mieux prendre celle de free qui n'est pas cher 27€uros

pkoi se causer des soucis quand tout peut etre simple ? ;)
QuiPhenix
  Moriens revivisco
      ?   ^   @     Posté le 06/07/2006 09:27:53  
Voter pour ce message
The_Joker a écrit :

:fume: après de nombreux essai avec un tas de carte wifi ....benvaut mieux prendre celle de free qui n'est pas cher 27€uros

pkoi se causer des soucis quand tout peut etre simple ? ;)

:lol:

Parce qu'il me semble qu'ils ont pas mal de soucis d'approvisionnement en ce moment donc si une carte du commerce fonctionne, pourquoi s'en priver :D

Mais j'ai lu sur le site FreeNews que Free ne donnait plus acces au panneau d'administration du Wifi si on ne commandait pas la carte chez eux, donc il va falloir que je me lance :D

Merci :hello:
alacdub

?   @     Posté le 22/07/2006 10:18:53  
Voter pour ce message
Bonjour

Free vient de m'envoyer la freebox V4 sans que je l'aie demandée (et sans frais annexes). J'ai lu dans le mode d'emploi que l'on pouvait garder sa ligne France-télécom (ce que je souhaiterais). J'ai regardé les caractéristiques de ma ligne ADSl...mais les explications (pourtant détaillées) de Joker ne suffisent pas à m'éclairer: ai-je intérêt à brancher la Freebox?
J'ai actuellement un modem Fast800 et n'ai quasiment jamais de problème de connexion.
Je sollicite donc votre aide pour, non seulement savoir que faire... mais pourquoi le faire...(me suis-je bien fait comprendre?)

Merci d'avance! :)
Voici la copie des caractéristiques de ma ligne, relevées ce matin:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : NEM77
Longueur : 2260 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 576 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Attenuation 21 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 10 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 27/07/2006 11:21:42  
Voter pour ce message
pouquoi le faire ? et bien tu auras la télé par adsl et une ligne de téléphone gratuite vers les fixes en plus et surement un meilleur debit grace a l'adsl2+
alacdub

?   @     Posté le 27/07/2006 11:39:50  
Voter pour ce message
Quelques explications, destinés aux "nuls" de mon acabit ;) :

Mon fils m'a installé la freebox hier, nous avons fait des tests... Ma ligne FT fonctionne normalement et j'ai droit, en plus, à une ligne Free (celle qui est comprise dans l'abonnement initial)...sauf qu'il faut avoir un combiné à mettre dessus (mon deuxième combiné n'étant pas indépendant du premier, je ne peux pas l'utiliser pour Free)... donc prévoir d'en acheter un ...ou d'en récupérer un!

Côté télé: C'est SUPER!!! Très bonne réception, pas de coupures (pour l'instant!)... et plein de chaînes supplémentaires (là, c'est mon mari qui est ravi: plus il en a, plus il est content! ). A signaler, si vous avez le satellite: certaines chaînes sont ici gratuites (ex: "Encyclopedia", "Histoire".....) alors qu'elles sont en option sur le satellite... mais ce n'est peut-être que provisoire (2 mois offerts sur certaines chaînes)?

Il est recommandé de brancher le magnéto (ou enregistreur) sur la freebox pour pouvoir enregistrer sur toutes ces chaînes.... ce que mon fils a fait... mais là, il me reste encore un petit problème à résoudre (je pense qu'il va passer voir ça "incessamment sous peu"): Hier soir, j'ai voulu regarder une cassette: pas moyen de la lire... j'ai dû aller dans le salon...!

Concernant les vitesses de débit, on m'annonçait hier 4,2 télé allumée et 5,6 (je crois) télé éteinte...moi, du moment que ça fonctionne bien, je n'en demande pas plus!

Conclusion: Si vous hésitez encore, je ne peux que vous inciter à installer la Freebox V4!

Voilà, je crois que vous savez tout! Merci encore!
natalka

?   @     Posté le 12/08/2006 21:41:06  
Voter pour ce message
bien tout lu mais malheureusement pas de réponse à mon problème mais très instructif
stoody2003

?   @     Posté le 13/08/2006 19:46:08  
Voter pour ce message
il parrait qu'il y a une nouvelle interface pour le routeur pour ceux ayant la nouvelle freebox, quelqu'un peut il le confirmer?
gza

?   @     Posté le 16/08/2006 10:08:39  
Voter pour ce message
bjr à tous,voila ,je vai allé cherché aujourdui ma free box malgré qe je sui tjs a létape 4,je veu savoir si je peu me conécté sur internet en ayant seulement la free box???esq il fau attendr létape 6 soi active pour pouvoir surfer sur le web ?
grmaj

?   @     Posté le 16/08/2006 19:20:45  
Voter pour ce message
a ton avis qu elle le meilleur programme p2p?
Y2QU3KE

?   @     Posté le 17/08/2006 15:33:02  
Voter pour ce message
Bonjour avous! :hello:
Je suis chez free et pour accélerer le debit de telechargement de mes logiciel j'ai essayé de configurer mon routeur mais je ne suis seulement passé de 2 Ko/s de débit a 7 Ko/s... :pfff:
Quelqu'un pourrait me dire comment regler exactement mon routeur pour que mes port ne soient plus bridés??
Merci d'avance Au revoir! :hello:
niline

?   @     Posté le 17/08/2006 17:12:57  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma connexion free. G la connexion wi-fi ethernet depuis environs 9 mois, tout fonctionnait très bien jusqu'au week end dernier lorsque j'ai voulu aller sur le net plus de connexion possible, pourtant la TV fonctionne normalement ainsi que le tel. Par contre ma clés USB qui fait le lien ne s'allume plus g beau essayer de la brancher dans différents endroit ça ne s'allume toujours pas et j'ai un message qui arrive me disant qu'un cable est débranché alors que g tout vérifié é que tout é bien branché. Ce peut-il que ce soit ma clé USB qui ne fonctionne plus;d'ailleurs le voyant de la clé ne s'allume pas au démarrage du PC alors qu'il s'allumait toujours automatiquement au démarrage??? Comment en être sur??? Car je n'ai pas envie d'en acheté une nouvelle si après il s'avère que ce n'est pas ça!!! Merci de me répondre assez vite !!!
Adeel-fbf

?   @     Posté le 22/08/2006 11:29:03  
Voter pour ce message
stoody2003 a écrit :
il parrait qu'il y a une nouvelle interface pour le routeur pour ceux ayant la nouvelle freebox, quelqu'un peut il le confirmer?

faux ! l'interface est toujours la meme
-------
[B]TOUT SUR LA TELEPHONIE CHEZ FREE[/B]
http://freephonie.by.free.fr
FreeboxSpot Disponible !
Adeel-fbf

?   @     Posté le 22/08/2006 11:30:30  
Voter pour ce message
[name]Y2QU3KE
[/name]Bonjour avous! :hello:
Je suis chez free et pour accélerer le debit de telechargement de mes logiciel j'ai essayé de configurer mon routeur mais je ne suis seulement passé de 2 Ko/s de débit a 7 Ko/s... :pfff:
Quelqu'un pourrait me dire comment regler exactement mon routeur pour que mes port ne soient plus bridés??
Merci d'avance Au revoir! :hello:

pour le p2p?
-------
FreeboxSpot Disponible !
Adeel-fbf

?   @     Posté le 22/08/2006 11:31:29  
Voter pour ce message
niline a écrit :
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec ma connexion free. G la connexion wi-fi ethernet depuis environs 9 mois, tout fonctionnait très bien jusqu'au week end dernier lorsque j'ai voulu aller sur le net plus de connexion possible, pourtant la TV fonctionne normalement ainsi que le tel. Par contre ma clés USB qui fait le lien ne s'allume plus g beau essayer de la brancher dans différents endroit ça ne s'allume toujours pas et j'ai un message qui arrive me disant qu'un cable est débranché alors que g tout vérifié é que tout é bien branché. Ce peut-il que ce soit ma clé USB qui ne fonctionne plus;d'ailleurs le voyant de la clé ne s'allume pas au démarrage du PC alors qu'il s'allumait toujours automatiquement au démarrage??? Comment en être sur??? Car je n'ai pas envie d'en acheté une nouvelle si après il s'avère que ce n'est pas ça!!! Merci de me répondre assez vite !!!

essaye sur un autre port usb et reinstalle ta clé usb wifi ;)
-------
FreeboxSpot Disponible !
RCfire67

?   @     Posté le 23/08/2006 15:36:28  
Voter pour ce message

< inclued picture >
-->Message édité par nadmin le 23/08/2006 15:40:50<--
bryce94

?   @     Posté le 23/08/2006 17:51:58  
Voter pour ce message
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
J'ai la nouvelle freebox, sur mon ordi de bureau je suis connecté en ethernet et jusqu'ici tout va bien!
Par contre j'essaye désespéremment de connecter via le wifi mon ordi portable.
Pour info le wifi marche sans problème sur mon ordi de bureau (mais je suis quand même passer à l'éthernet récemment pour voir si c'était mieux) par contre impossible de me connecter sur mon ordi portable. Le plus bizarre c'est que le réseau wifi que j'ai créé n'apparait même pas dans la liste des connexions réseau sans fil sur mon portable.
Je sais pas si j'ai été très clair mais en tout cas j'ai besoin d'aide, car c'est vraiment chiant de ne pas pouvoir utiliser le wifi sur mon portable.
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider.
Si il faut plus de détails demander moi.
Adeel-fbf

?   @     Posté le 23/08/2006 20:47:42  
Voter pour ce message
ta activer le mode routeur j'espère ? :)
-------
FreeboxSpot Disponible !
bryce94

?   @     Posté le 24/08/2006 01:44:49  
Voter pour ce message
Oui, biensur!
natalka

?   @     Posté le 24/08/2006 20:04:26  
Voter pour ce message
tu t'es pas trompé de chiffre en entrant la clé?
vince2010091
  Les geeks vaincrons !
      ?   ^   @     Posté le 25/08/2006 00:09:32  
Voter pour ce message
alacdub a écrit :
Bonjour

Free vient de m'envoyer la freebox V4 sans que je l'aie demandée (et sans frais annexes). J'ai lu dans le mode d'emploi que l'on pouvait garder sa ligne France-télécom (ce que je souhaiterais). J'ai regardé les caractéristiques de ma ligne ADSl...mais les explications (pourtant détaillées) de Joker ne suffisent pas à m'éclairer: ai-je intérêt à brancher la Freebox?
J'ai actuellement un modem Fast800 et n'ai quasiment jamais de problème de connexion.
Je sollicite donc votre aide pour, non seulement savoir que faire... mais pourquoi le faire...(me suis-je bien fait comprendre?)

Merci d'avance! :)
Voici la copie des caractéristiques de ma ligne, relevées ce matin:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : NEM77
Longueur : 2260 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 576 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Attenuation 21 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 10 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)