|
|
Auteur
|
1
2
3
4
|
|
|
|
Bon ben voilà depuis hier j'ai de nouveau la synchro En effet mardi j'ai appelé FT pour des questions concernant la livebox en mode routeur et dans la conversation on en est venu à mon probleme de synchro avec ma freebox. Il a été ahuri d'enrtendre que j'attendais depuis 23 jours pour ça et a demandé une intervention dans le dslam (free a attendu 2 semaines pour ça, mais comme le premier ticket Gamot ne declenche pas d'intervention sa sert à rien mais ça Free ne le dit pas, et de plus mon second ticket gamot n'est pas e,core parti depuis le 26/11). Et là 24h00 après miracle j'ai retrouve ma connexion ADSL. Donc voilà 23 jours pour rien et plus meme si j'attendais apres Free pour un probleme qui se regel en 24h00 pfffff.
Je tiens à remercier ce monsieur de FT car ça fait du bien de voir des gens qui s'occupe de vous de maniere professionelle.
Et je donne un carton rouge à Free que je vais quitter pour les délais inadmissibles d'envois de tiket chez FT surtout quand on apprend que c'est le second qui va declencher le deplacement d'un technicien dans le DSLAM. Alors je ne critique pas Free pour ce systeme de GAMOT qui est commun à tous les FAI mais je critique haut et fort les delais qu'ils mettent pour les envoyer.
Signé: un futur heureux chez Wanadoo.
-->Message édité par wlantra le 01/12/2005 08:27:51<--
|
|
|
|
|
Bonsoir
Un petit hsitorique :
Depuis des mois beaucoup de variations de débit (6 Mo sans déconnexions dans le meilleur des cas pendant 2 jours maxi, 2 Mo et moins au pire avec des déconnexions sans arrêt !). Un technicien finit par venir ; résultats : OK chez moi, OK chez Free. un Gamot est lancé et puis....plus rien du tout depuis 5 jours maintenant. plus de ligne adsl. Le fait qu'un Gamot soit lancé implique-t-il forcément une coupure de l'adsl ? En fait c'est pire maintenant mais si c'est pour déboucher sur une solution qui fonctionne !!!
En attendant je fais appel à Vince95 avec le N° suivant:
No Ticket : W512292132
Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : lundi 12 décembre 2005 à 17:00:56 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Dépot de signalisation : Service dégradé
Symptômes:
Déjà fonctionné: Non
Commentaire: possible inversion, tdp OK, visite client OK
Il y a quelques changements malgré tout : Déjà fonctionné est passé de OUI à NON ; le commentaire aussi !
Merci !
|
|
|
|
|
vince95 a écrit :
Ok en espérant qu'il trouve le pb et que on installation ne soit pas en cause
Juste une apartée:Prends garde ,si le techn vient chez toi et intervient à l'extérieur,c'est gratos.Par contre ,si c'est sur ton install intérieure çà te coutera pas loin de 75€.
A+
|
|
|
|
|
Salut à tous.....
ben comme je peux le constater je suis pas seul a avoir des problemes de freebox..... moi aussi c' est chenillard lent rapide rectangle clignotant et re chenillard....
Mais le plus marrant c' est que j' arrive a me connecter avec mon ancien modem ethernet!!! si quelqu' un pouvais m' expliquer....
En attendant mon Gamot est lancé depuis le 12 decembre...
en attendant de vous relire! bon surf!!!! A bientot
|
|
|
|
|
Bonjour
voici ma ptite histoire:
Depuis debut decembre je n'est plus de connexion ( au debut la freebox bloqée sur le PPP et a present elle bloque sur le chenillard lent/rapide) un premier appel chez free, pour tomber sur un tele-operateur qui me demande de faire plein de test ( que j'ai deja realiser 36 fois !) ensuite il me dit "testez votre freebox chez un voisin et testez un vieux modem adsl chez vous" je fais lles test et je rappel free, je retombe sur une autre personne qui me redemande dd'effectuer les meme test ( Grrrrr! ), je l'interromp en lui disant "votre collegue ma deja demander de faire ces test et pas de resultats, donc j'aimerais que mon soucis de connexions soit resulut rapidemant " . et depuis plus rien !!! a part la connexion de secours en bois ( du soit disant 56k ! )
En attendant je fais appel à Vince95 avec le N° suivant:
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W512320654
Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : jeudi 22 décembre 2005 à 20:16:39
Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00
Dépot de signalisation : Service interrompu
Symptômes: Pas de synchro - Pas de connexion
Déjà fonctionné: Oui
Commentaire: Install tel et modem verifies
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Je suis nouvellement abonné à Free.
Plus exactement, j'ai pris un abonnement Free (non dégroupé) pour mes parents qui habitent en province (alors que pour ma part je vis en région parisienne).
Tout s'est passé trés vite et bien. La Freebox et la ligne étaient OK en 1 semaine environ.
Sur ce, j'ai demandé à passer en ADSL Max (par défaut en province, du 2Mo seulement).
Et là, plus rien.
J'ai droit, dans l'ordre :
- au chenillard lent
- puis rapidement au chenillard rapide
- puis le PPP clignotant
- puis re-chenillard lent ... Et on recommence
Après un hard reboot et quelques tests ... Toujours rien.
J'ai alors appelé la hotline Free par qui j'ai été pris en charge trés rapidement.
Suite à mon entretien téléphonique, un ticket incident a été ouvert (W512322879) vendredi 23 décembre dans l'aprés-midi. Le statut de l'incident est "En qualification" et dans le détail :
Dépot de signalisation : Service dégradé
Symptômes: Perte intermittente et répétitive de synchro
Déjà fonctionné: Oui
Commentaire: Install Tel Ok. Modem Ok.
J'ai cru comprendre que le problème venait de la boucle locale sous la responsabilité de FT et depuis rien ...
Ma grosse question : même si Free ne peut annoncer de délai (mais pourrait/peut néanmoins relancer l'opérateur historique sur ces indicents), à quels délais d'intervention dois-je m'attendre ?
|
|
|
|
|
Merci de vous créer de nouveaux sujets pour vos problèmes respectifs
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un peut-il avoir des info à propos de mon ticket GAMOT n°W607865955.
Nous avons emménagé fin avril dans la maison et nous n'arrivons pas à avoir internet. Nous sommes chez Free en dégroupage total sur numéro inactif. Les personnes avant nous n'avaient pas internet, par contre ils avaient le téléphone et cela fonctionnait.
Voici les infos que j'ai :
No Ticket : W607865955 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mardi 11 juillet 2006 à 09:06:13 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 0668327749
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=0668327749- pas de synchro
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
|
|
|
|
|
Yop tout le monde :
J'explique ; j'étais chez wanadoo depuis 5 ans, et vu les tarifs qu'ils appliquent, et surtout vu le dégroupage total de free, j'ai décidé de sauter le pas !
Cela fait une 10ène de jours que j'attends, je suis au niveau 4 ( construction de la ligne, et je vais recevoir la freebox, mais le problème ( et oui il y en a un ) est pourquoi je n'ai plus de tonalité ??
J'ai appelé free, celui-ci m'a dit que ça "devait etre normal" ( pas sur du tout le type :s )
donc, je voulais savoir si c'était normal...
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Salut,
Je ne suis pas sûr de moi car je n'ai pas saisi toute ta situation Deeper...
Si ta connection adsl est établie et que cela fonctionne, si tu branches ton téléphone directement sur une prise téléphonique ca ne marchera pas (enfin je crois ).
Tu es en dégroupage total avec Free donc tu dois brancher ton tel sur ta freebox (elle est prévue pour ca) et hop ca fonctionne...
Mais peut être que je n'ai pas tout saisi...
Pour martinchris: période calme par ici, mais pour les ticket gamot, va faire un tour sur le site de l'ADUF (www.aduf.org) et expose ton problème d'une façon précise et courtoise...tu as de la chance d'avoir des infos rapidement car de nombreux techniciens de free y passent régulierement...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis censee avoir le degroupe total depuis le 8 septembre, et une serie d'incidents malheureux font que j'ai toujours un rectangle clignotant au lieu de mon haut debit....
Free m'a ouvert un ticket Gamot la semaine derniere, mais il n'y a pas de mise à jour dans la page, y'a-t'il du neuf du cote de France Telecom qui n'aurait pas encore ete inscrit dans ma page ?
Voici mon ticket :
No Ticket : W609087602 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 21 septembre 2006 à 21:10:50 Date de réponse :
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Problème d'alignement
Le client synchronise mais pas sur sa position on
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
PB_ALIGN-INV_POS=on- Ligne en inversion avec R/DEG00056 - RAS en salle operateur
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
Salut !
Moi aussi, j'ai un ticket GAMOT en cours : W609106223
Si quelqu'un passe sur cette discussion et peut me donner des nouvelles...
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
J'ai un ticket gamot pour le branchement de la fille (freeonly). Elle ne peut pas voir son suivi car elle n' plus de ligne téléphonique depuis la construction....
Et moi (le correspondant) je ne vois rien sur le suivi incident.
N° W610191977
A préciser que l'ADSL wanadoo marchait bien avant la bascule.
qui peut voir l'état du gamot ????
merci
|
|
|
|
|
salut les freenautes
j'ai également un gamot depuis hier je voulais savoir si yavais un moyen de communiquer avec FT ou bien il faut se borner a suivre l'evolution sur la console de gestion?
un pti n° de tel?
en tout cas g bien la haine ca fait 3 mois que ca dure cette histoire de vga
FT c vraiment des truants
|
|
|
|
|
Bonjour,
Moi aussi, j'ai un GAMOT d'ouvert n° W610205222 depuis le 30/10 mais rien sur l'interface de gestion. Quelqu'un peut-il donner un coup de pouce ?
Combien de temps moyen pour une résolution ?
Cordialement
|
|
|
|
|
|
bah vous inquiétez pas, j'en suis au troisième GAMOT et la ligne n'a jamais fonctionné, je suis en dégroupage total. Merci à Free, sur le papier c'est très alléchant mais dans la réalité c'est une catastrophe, j'ai fini par bloquer mes prélèvements et j'attends que Free me mettent aux tribunaux maintenant pour impayés mais j'assume et cela fait des mois que dans ma console de gestion mon compte est activé (dernière étape la 6).
|
|
|
|
|
hello........
J'ai tjrs été chez free, je n'ai jamais été déçu.
Mais là, c'est la galère...
Suite à un déménagement, j'ai fourni le nouveau N° de tél, pour un dégroupage total. On m'a dénuméroté et attribué un nouveau n° de tél, jusque là, pas de soucis.
Impatient de connecter ma freebox (v4), et sachant que je n'ai pas de rateau sur le toit pour recevoir un minimum de chaines...j'ai le chenillard lent, rapide, et "PPP" qui clignote.
Voici le ticket gamot en cours... :
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.
No Ticket : W701435067 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
lundi 15 janvier 2007 à 16:27:44 Date de réponse :
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Problème d'alignement
Le client synchronise mais est cablé sur un autre opérateur on
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
PB_ALIGN-INV_OP=on- Ligne synchro mais cable chez un autre operateur
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
quelqu'un peut m'en dire plus ? Merci........je pete un cable, sans net, ni télé, ni TV....!!!!!!!
|
|
Penser c'est dire non
|
|
|
|
la synchro que tu as n'est pas celle de FREE mais d'un autre operateur, probablement une inversion de cablage (ou si le precedent occupant avait une cnx adsl, une deconstruction non effectué), contactes FT et demande ou en est ta commande dans ARTEMIS
|
|
|
|
|
j'aimerais bien savoir à quoi correspond que free m'a envoyer suite à un probleme
merci
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 19/02/2007 à 20:18 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W702550358 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes maintenant en attente d'un retour de l'opérateur historique concernant ce ticket GAMOT.
Un récapitulatif du retour fourni pourra être visualisé en suivant le lien 'Afficher le dernier ticket d'incident' dans la rubrique 'Information' de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur (http://subscribe.free.fr/login/).
NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au 1013 pour de plus amples vérifications.
- STI pour 'Signalisation de Ticket d'Intervention', signifiant que l'opérateur historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ca fait depuis le 5 fevrier que je dois avoir l adsl chez moi selon la console d administration de Free mais la freebox n affiche toujours pas l heure malgre un nombre incalculable de coup de fil a free et de tchat sur l assitance...
Quelqu un pourrait me dire ou en est mon ticket GAMOT : W702534230
Merci pour l aide !!
|
|
|
|
|
Pourriez vous regarder le mien svp .... j'aurais jamais du me mettre à free je crois
No Ticket : W702565300 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
vendredi 23 février 2007 à 19:32:50 Date de réponse :
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Problème d'alignement
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
PB_ALIGN-INV_POS=on- ADSL2 merci de reconstruire sur L/INX21111-0664893270
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
|
|
|
|
|
Problème d'alignement
Ta freebox affiche quoi? d'apres le message tu semble bien synchro mais pas cablé ou tu devrais l'être
|
|
|
|
|
bonjour,
ma freebox affiche un rectangle clignotant...
Un conseiller free m'a appelé hier soir pour me demander de refaire un hard reboot, et toujours rien ...
c etrange car il a pris rdv pour 1 techoss vienne chez moi .... mais il m'a dit qu'ils n'avaient pas fini de faire des interventions ....
le ticket n'a pas été mis a jour bizzarement
c vraiment etrange ....
ps :merci kalika pour tes réponses, c vreaiment cool
|
|
|
|
|
Bonjour.
Abonné chez Free en 56K depuis 4 ans, mon village dispose de l'accés à l'Adsl depuis janvier 2007. J'ai donc immédiatement opéré une migration pour un accés ADSL Freebox.
Tout a fonctionné à merveille : installation, connexion, débit.(Windows XP, Freebox, IP/ADSL 2432 Kbits.
Longueur : 497 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB)
Après 2 mois et 1/2 d'utilisation sans problèmes, voilà que ma freebox se bloque d'un coup sur le rectangle de connexion clignotant. J'attends le soir pour voir si ça ne venait pas d'un soucis temporaire sur le réseau.
Le soir, venu je procède plusieurs fois aux différents tests indiqués dans la FAQ de Free : rien n'y fait. Je branche donc mon ancien modem 56K et me connecte avec la ligne de secours Free. Là, j'utilise le service "Assistance en Direct", et après une série de questions, on me dit qu'une procédure est lancée, mais je n'ai pas plus de précisions. Je décide donc d'appeler la Hotline: je tombe sur quelqu'un relativement rapidement, on m'explique que je vais devoir attendre et qu'il faut que je rappelle dans 48H.
Pendant 2 jours, je réessaye régulièrement des reboots, hard-reboots. Je rappelle ce matin la hotline de Free (à peine 5mn d'attente)et je pose toutes mes questions : Le gars est très clair, il faut que j'attende, une procédure est lancée (Ticket Gamot).
D'après ce que j'ai pu lire sur les différents cas de tickets GAMOT, l'attente peut être très longue.
Je n'ai pas d'informations sur un ticket GAMOT dans ma console de suivi de compte Free. Est-ce normal ?
J'aimerais savoir comment une ligne correctement cablée (puisque ça fonctionnait bien), peut d'un seul coup ne plus fonctionner ? Est-ce qu'un cable peut se déteriorer, ou bien c'est forcément dû à une mauvaise manipulation d'un technicien FT dans le DSLAM ?
A votre avis, est-il possible d'obtenir une suspension des prélèvements de Free durant le temps d'attente ?
Bon, c'est quand même pas de chance... En tout cas, je n'attendrais pas 6 mois sans ADSL, j'ai déjà attendu 4 ans. C'est juste dommage d'avoir à payer 96euros pour une résiliation, sachant que j'étais chez Free en 56K pendant 3ans !
Si vous pouviez me donner quelques infos, je vous remercie d'avance.
Excellente journée à tous.
Ben
|
|
|
|
|
Bonjour,
Peux tu te faire prêter un modem adsl classique pour voir si il synchronise, comme ca tu verras déjà si ca vient pas de la freebox...
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
Dès fois les techniciens FT se gourrent de câble et te voila déconnecté, il y avait eu une histoire d'un gars qui avait la Freebox et ça faisait deux ans que tout marchais puis rectangle clignotant, il a téléphoné à la hotline => ticket GAMOT. Il en a discuté avec son voisin plus tard et le jour où la Freebox a déliré son voisin venait juste d'avoir la Livebox, un technicien FT avait fait une erreur de manip lorsqu'il a cablé le voisin.
Quand le FAI s'occupera de la fibre de A à Z il y aura moins de problèmes et les dépannages seront plus rapides, mais en attendant ... bah il faut attendre
|
|
|
|
|
Bonjour.
Toujours pas de rétablissement de la connexion. Toujours pas de ticket Gamot indiqué dans mon compte.
Je vais réessayer de rappeler la hotline pour savoir pourquoi.
J'ai essayé d'appeler mon numéro de tél Freebox, ça bascule bien sur ma ligne FT, comme sélectionné dans "gestion des services" de "mon compte": est-ce un indice pour voir si ça vient de la ligne ?
Demain, j'essayerai ma Freebox au boulot.
Mais pour la synchronisation, la hotline de free m'a dit que si le rectangle est "clignotant", c'est qu'il synchronise bien, et donc que ça venait de la ligne...
Bonne journée.
|
|
|
|
|
Bonjour.
Il s'en est passé des choses... Mais j'ai plutôt utilisé le forum de l'ADUF.
En résumé, après plusieurs coups de fil à la hotline Free et tout les tests possibles, un employé de la hotline chez Free m'a lancé un ticket GAMOT, qui a été traité en l'espace de pratiquement 48H.
Mais malheureusement, l'email de free m'indique de FT a traité le GAMOT comme "STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort" .
Je n'ai pas encore rebooté ma Freebox, mais dés que je rentre chez moi, j'essaye.
Lien vers le sujet sur le forum de l'ADUF :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=801944#801944
Bonne fin de journée.
|
|
|
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum...
Voilà, depuis longtemps, j'hésitais à m'abonner à internet, "frileux", entendant pas mal de déboir ici ou là sur tel ou tel FAI. Et puis depuis peu, j'ai franchi le pas en m'abonnant chez free en dégroupage total, la ligne est créé le 14/03/07 et, je recois ma free box HD le 22/03/07, le même jour la connexion est ouverte, pourtant aucun synchonisation sur cette même freebox HD, je contacte FREE qui lance un ticket GAMOT :
No Ticket : W703666846 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
lundi 26 mars 2007 à 13:57:09 Date de réponse :
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Niveau répartiteur on
Contact téléphonique du client final : 0662352478
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-REPART=on-CONTACT_CLI=0662352478- ADSL2 - Jamais synchro sur R/DEG31001 RAS salle op
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
Evidement, moi qui suit plutôt "plug and play", je suis vert, et commence à regretter moi choix....
Est-ce que cela parle à quelqu'un ? En général, ce type d'incident est-il résolu ? Ce que je lis parfais sur les forums me fait froid dans le dos....
Merci de vos réponse...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Cas similaire; mécontent de Neuf, insciption le 13 mars, validé par FT le 4 avril, reçu le modem le 12 avril. Depuis aucune connexion; chenillard lent, heure 10 secondes et rechenillard. J'ai appelé la hotline qui est très polie mais ne fait rien. Ils ont soi-disant envoyé un ticket GAMOT no: W704728442. Et j'appelle tous les jours. peut-on leur faire confiance?
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre un pb avec ma ligne dégroupée depuis mon retour de vacances (voir post ci-dessous)
http://forum.telecharger.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseurs_dacc(...)
Il semble que vous ayez les moyens d'avoir des infos sur les tickets GAMOT.
Le mien ne semble pas avancer beaucoup : W710276519 créé le 01/10/2007 à 12:29
Merci d'avance pour les éventuelles infos ...
|
|
|
|
|
BONJOUR JE SOUHAITERAI CONNAITRE LE SUIVI DE MON TICKET GAMOT :
No Ticket : W802703467 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mercredi 06 février 2008 à 09:04:19 Date de réponse :
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Déjà fonctionné:
Non
|
|
|
|
|
|
BOnjour, le mieux est de damnder sur le forum de l'ADUF : voir dans ma signature !
|
|
1
2
3
4
|