|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
|
je viens de decouvrir que le modem d'alice est exactement le meme, donc en resumé ce modem fonctionne chez : wanadoo (j'ai teste perso) chez free (j'ai teste perso) chez clubinternet (boite d'origine) chez alice (d'apres le photo)!
pour alice si je pouvais avoir confirmation sur la marque du modem + ref (hitachi), merci
|
|
|
|
|
|
Peux tu m'expliquer comment tu as paramétrer ton modem alicebox avec connexion free; ca marche pas chez moi
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
|
Techniquement c'est pas possible puisque la freebox envoi les paramètres de connexion de la ligne ce que les autres modem (ne peuvent pas faire) je parle pour une personne dégroupée (partiellement ou totalement) de même une freebox d'un voisin ne marchera pas sur ta ligne car les identifiants ne seront pas bon.
|
|
|
|
|
je suis en degroupage partiel, je pense qu'en degroupage total se sera pareil!
pour ceux qui ne sont pas en degroupage, une simple connexion en ppp_oe avec un vpc/cvi=8.36 (8,35 pour wanadoo )
2°) effectivement je me serts de l'ip que free ma donné, voici la procedure que j'ai suivi ici et voici une autre procedure qui a fonctionne pour un modem linksys ici
-->Message édité par angelarena le 12/07/2006 22:27:29<--
|
|
|
|
|
|
|
angelarena : félicitations !!!
Ce genre d'information est une information en or (compatibilité de modem ADSL pour avoir l'internet ADSL + la téléphonie ADSL)... Les internautes apprécieront vraiment. Encore merci pour cette information, dont pour moi qui suis un Freenaute en dégroupage partiel. En effet, une FreeBox HS suite à un orage par exemple, c'est 400€ à débourser à Free pour rembourser la FreeBox qui je rappelle est en prêt gratuit... Ensuite il faut faire fonctionner son assurance pour se faire rembourser... si elle couvre bien les orages.
-------
1 Hun Ternaute à Verti en veaux : 2 !
|
|
|
|
|
|
|
bon je viens de faire un tuto pour ce connecter chez wanadoo, j'en ai chier, C T plus compliqué que prevu!!
par ICI
-->Message édité par angelarena le 12/07/2006 22:45:29<--
|
|
|
|
|
Salut et félicitations pour ton tuto !
Personnellement, j'utilise cette box avec Tele2 et ça fonctionne trés bien.
J'ai deux remarques à faire :
- il n'est pas obligatoire de modifier les DNS pour mettre celles de wanadoo.
N'importe quel serveur DNS acceptera la connection et remplira sa fonction.
- La passerelle par défaut (Default Gateway) peut êre laissée en Automatic, si vous faites le test, vous verrez qu'en décochant a case, l'IP qui apparaîtra dans "Use Default Gateway IP Address" sera celle de votre FAI.
En tout cas bon boulot !!!!!
Si je trouve du temps et du courage, je te rejoindrai dans ce travail d tut car cette box a une multitude de fonctions intéressantes, notemment avec ses fonctins liées aux adresses MAC pour sécuriser le réseau.
@+
|
|
|
|
|
Merci pour les renseignements, C cool
|
|
|
|
|
|
bonjour j aurai aimé changé de routeur j ai le speedtouch pour la tele2box avec telephonie ilimité j aurai voulu metre le hitachi AH4021 de (club internet) ce modem fait le telephone mais il faut le parametrer le problrmme et que je ne connais pas du tout le protocle, parametrage... pour la telephonie de tele2 please aidé moi merci mon email et rudboy@tele2.fr
|
|
|
|
|
Je suis désolé mais je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le téléphone.
-->Message édité par angelarena le 28/09/2006 02:10:11<--
|
|
|
|
|
bonjour
y a t'il du nouveau pour modem alice tel+tv sur ligne free
merci
|
|
|
|
|
en fait n'etant plus chez free, j en epeux plus repondre à cette question, mais si je vois passer qq chose, je poste!
|
|
|
|
|
et qqn saurait si la manip est jouable avec un (vieux) modem NETGEAR routeur ADSL sans fil DG824M pour se plugger sur une ligne FREEBOX Haut débit en dégroupage total ?
ma FREEBOX a été volée :-(
j'essaie ce soir chez moi, si ça marche je poste ici, mais si vous avez déjà des infos je suis preneur :-)
|
|
|
|
|
maredsous a écrit :
et qqn saurait si la manip est jouable avec un (vieux) modem NETGEAR routeur ADSL sans fil DG824M pour se plugger sur une ligne FREEBOX Haut débit en dégroupage total ?
ma FREEBOX a été volée :-(
j'essaie ce soir chez moi, si ça marche je poste ici, mais si vous avez déjà des infos je suis preneur :-)
Bonjour
remontez pas de vieux sujets
veuillez créer le vôtre merci
|
|
1
|