|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
lecteur régulier de Mico Hebdo, je souhaiterais votre avis ou celle de votre avocat -Mr Alain Bensoussan- concernant un problème lié à la reception des chaines TV dans mon immeuble.
Locataire dans un immeuble cablée par Numéricable, nous ne recevons pas les 6 chaines nationales par une antenne classique mais via le reseau numéricable ( sans abonnement - des frais nous sont comptés dans nos charges locatives ).
Seulement voilà le problème, les décodeurs TNT qu'ils soient intégrés au Tv ou non ne fonctionnent pas. Après recherche, on m'explique que je dois faire l'acquisition d'un décodeur TNT spécifique chez Numéricable.
Je trouve cela injuste à 2 titres :
- je paye un TV avec décodeur intégré pour rien
- je me retrouve dans une situation de vente forcée.
Quen pensez-vous ?
Numéricable ne devrait il pas être dans l'obligation de me donner accès à un service que j'ai déja payé à travers l'acquisition de mon TV (ainsi que la redevance ? )
Quelles peuvent être mes recours?
Merci d'avance pour l'aide pour que vous pourrez m'apporter.
|
|
Admin /web dans plussieur site
|
|
|
Bonsoir
pour info avous avez les meme speudo et meme code d'acces sur le forum suivant
fait parti du group 01 du net
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/
pour info le faite que vous ne pouvez pas avoir la TNT sur votre tv avec décodeur (intégret et que votre antenne n'est pas compatible TNT
cher numéricable il n'y a pas de frait a ce que je sache.
vous devez avoir un abonnement (si oui tous et clair) rien a payer en +
les chaines TNT sont sonprit des les bouquets (si je me trompe pas)
je peut avoir acces a votre dossier cher numéricable
me contactez par MP
-->Message édité par ochenta le 30/04/2008 21:17:21<--
|
|
|
|
|
Désolé pour la réponse tardive.
Mais je re précise, je ne suis pas abonné chez Numéricable.
J'ai lu que "les operateurs tels que numericable ne transmettent pas la TNT selon la norme DBV-T, compatible avec un decodeur TNT du marché, mais selon la norme DVB-C..."
En gros, il faut un decodeur numericable.
Normalement, je devrais pouvoir acceder librement à la TNT, ce qui n'est pas le cas,
c'est pourquoi je suis en recherche d'aide ou de témoignages, je ne dois pas être le seul à avoir ce problème.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Bonsoir
en gros vous souhaiter avoir un décodeur compatible DVB-T ou DVB-C??
si possible avec ou sans numéricables?
"je peut me renseigner, je connais une personne qui et cher numéricable"
Mais normalement vous avez les chaines TNT (du moins les GRATUITES)
si non il faudra leur signaler.
excuser moi je comprend pas très bien votre demande
-->Message édité par ochenta le 26/05/2008 22:41:06<--
|
|
|
|
|
Coucou,
Sur la page dédié de numéricable:
http://www.numericable.fr/offre/offre_tv_chaines.php?id=2
Il est noté chaine national + TNT donc vous devriez avoir également la TNT.
Pourquoi n'avez vous pas de décodeur numéricable?
Je ne comprend pas trés bien non plus!
|
|
|
|
|
Les chaines du câble passe par le câble même pour la TNT...
Donc ton décodeur devrait te permettre de capter les chaines de la TNT sans soucis, après tout c'est fait pour cela, non?
|
|
|
|
|
bonsoir
oui ses vrai Ananki
|
|
|
|
|
dites moi si je me trompe mais les decodeurs qu'on peut acheter un peut partout ce serait pas plutot des decodeurs fait specialement pour la tnt que l'on peut capter a l'aide d'une antenne
du coup si tu as le decodeurs il manque plus que l'antenne la ca devrait marcher normalement non?
en generale les cablo operateur sont differents (difference de frequence et autre) et ont alors un decodeur specifiquement configurer pour eux
|
|
|
|
|
Bonjour
si tu achète un déco TNT tu va payer pour rien ça les décodeur numéricable peut décoder les chaînes tnt si elle ne détecte pas il faudrais essayer une mise a jour
oui leur décodeur son programmer pour avoir accès a leur chaîne via la carte de décryptage
si tu n'a pas asses a ses chaîne TNT donne moi la référence de ton décodeur
si non il faix voir avec numéricable si non je peut prendre ton numéro de ref client en MP car je suis en relation avec eux via la société
ISA ELECTRONIQUE paris 14eme
Cordialement Ochenta
|
|
1
|