|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
j'ai pris dernièrement un abonnement en dégroupage total chez free et je me retrouve avec un numéro 0911.... free. Il leur est impossible de me donner un numéro ft 0134 etc ou 03 22 etc.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et y a-t-il une solution?
merci
|
|
|
|
|
|
je suis aussi chez free, et il n y a pas de solutions, c'est comme ca pour tout les abonnées free, tout les numéro commence par 09, mais cela correspond a un fixe et non a un numero a tarification spéciale
|
|
|
|
|
La situation de dégroupage, partiel ou total, n'est pas le fruit d'une décision de l'abonné : c'est une caractéristique technique entre FT et les FAI du LIEU où l'on se trouve. On ne la choisit pas.
Si le FAI est obligé de passer par la "boucle locale" de FT, l'abonné est en dégroupage partiel. C'est encore le cas à la campagne.
Dans le cas contraire, en ville généralement, on dit que le dégroupage est total quand le FAI ne passe plus par les installations FT.
On voit donc que la situation de "dégroupage" n'est pas une option entre les mains de l'abonné, comme on le croit encore parfois.
Cela dit, avec NEUF CEGETEL, on conserve son numéro géographique classique : les correspondants n'ont pas la crainte d'être surtaxé en appelant un numéro "bizarre" en 08 ou 09.
A la différence d'autres FAI, NEUF ne vous donne aucun second numéro, qui de fait, ne fait qu'embrouiller les choses, la gestion des appels, rendre illisibles les factures, etc. Second numéro qui sert à rien, au final.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Destilleuls a écrit :
La situation de dégroupage, partiel ou total, n'est pas le fruit d'une décision de l'abonné : c'est une caractéristique technique entre FT et les FAI du LIEU où l'on se trouve. On ne la choisit pas.
Si le FAI est obligé de passer par la "boucle locale" de FT, l'abonné est en dégroupage partiel. C'est encore le cas à la campagne.
Dans le cas contraire, en ville généralement, on dit que le dégroupage est total quand le FAI ne passe plus par les installations FT.
On voit donc que la situation de "dégroupage" n'est pas une option entre les mains de l'abonné, comme on le croit encore parfois.
Cela dit, avec NEUF CEGETEL, on conserve son numéro géographique classique : les correspondants n'ont pas la crainte d'être surtaxé en appelant un numéro "bizarre" en 08 ou 09.
A la différence d'autres FAI, NEUF ne vous donne aucun second numéro, qui de fait, ne fait qu'embrouiller les choses, la gestion des appels, rendre illisibles les factures, etc. Second numéro qui sert à rien, au final.
FAUX !
- Je suis dans une zone dégroupée par mon FAI, je suis dégroupé partiel si je garde mon abo FT, j'ai un numéro géo et en 09
- Je suis dans une zone dégroupée par mon FAI, je suis dégroupé total si je ne paye plus FT, et je peux garder mon numéro géographique grace à la portabilité
- Je suis dans une zone non dégroupée par mon FAI, je suis dégroupé partiel si je garde mon abo FT., j'ai aussi un num en 09
- Je suis dégroupé total si je ne paye plus FT., et avec la portabilité, j'ai tjs un num géo ! (en plus du 09)
Chez Free, on peut être ND et ne plus payer FT !
On peut aussi s'abonner sans passer par FT, et on n'aura alors qu'un numéro en 09.
-->Message édité par nonos3131 le 05/03/2008 14:45:40<--
|
|
|
|
|
Facile d'écrire "faux" en majuscule. Ce n'est pas une argumentation intelligente. Mais on fait ce qu'on peut, n'est-ce pas ?
Pas une ligne de mon post ne renferme une seule indication incorrecte.
Bonjour chez vous.
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
Destilleuls a écrit :
chez free aussi
tu dit bien on conserve sont numéro donc il faut en avoir un pour le conserver...
|
|
|
|
|
J'ai raison, c'est bien faux, l'abonné choisit si il est en dégroupage total ou partiel (et c'est sur cela que je vous contredit), ce qu'il ne choisit pas, c'est d'être en zone dégroupée ou non !
Le client a possibilité de ne plus payer FT, même à la campagne.
|
|
|
|
|
A moins d'être demeuré un gamin au niveau de la cour de récré, on n'écrit pas : "j'ai raison et toi tu as faux". On argumente et on démontre.
Cela rappelé, il est impossible à un abonné de "choisir" le dégroupage total dans une zone non dégroupée. Donc, l'abonné "subit" bien la situation telle qu'elle est là où il se trouve.
Sur le site de NEUF, on s'abonne en ligne sans référence aucune à ces notions (de dégroupage) qui n'intéressent de fait que les opérateurs.
Sauf au niveau du prix, qui passe à 34,90 en zone non dégroupée.
Ceci démontre s'il le fallait encore, que l'abonné ne "choisit" pas : on ne demande pas à l'abonné s'il préfère payer 29,90 ou bien 34,90 ! L'abonné paye son forfait suivant l'endroit où il demeure, et non en fonction d'un choix.
Il reste à l'abonné le choix de déménager s'il veut le forfait le moins cher...
Il est entendu qu'en ville comme en campagne, ou si vous préférez ces notions, en dégroupage total comme en dégroupage partiel, il est tout à fait possible et même recommandé, de ne plus payer l'abonnement FT de 16 euros/mois.
Quant aux numéros, je connais UN abonné à Free dans mon village : il a un numéro commençant par 09. Que l'on hésite à appeler, ne sachant à quelle sauce on est accomodé en appelant un O8 ou un O9 !
Chez NEUF, j'ai un numéro géographique classique commençant par 03 dans ma campagne. Si je n'en fais pas état, personne ne sait QUI est mon opérateur, l'historique ou un FAI. Mes correspondants m'appellent sans se poser de question sur une éventuelle taxation de leurs appels. C'est très confortable pour tous.
|
|
|
|
|
Destilleuls a écrit :
A moins d'être demeuré un gamin au niveau de la cour de récré, on n'écrit pas : "j'ai raison et toi tu as faux". On argumente et on démontre.
Inutile de s'énerver, mais je ne partage absolument pas votre avis sur la question.
Il est maintenant possible chez certains FAI de choisir le dégroupage total en non dégroupé (vous affirmez le contraire), et c'est ce qu'on appelle l'ADSL nu !
Qu'on soit dégroupé ou non, on est partiel si on garde le numéro FT et total si on supprime FT. Bien évidemment, grâce à la portabilité du numéro géographique, quand on est total, les correspondants peuvent continuer à nous joindre sur notre numéro géographique, sans problème, sans surtaxe.
Chez Neuf, quand on est ND, on paye plus cher. Chez d'autres FAI, ce n'est pas le cas.
Dans votre dernier message, vous vous contredisez :
D'une part vous mettez : "Cela rappelé, il est impossible à un abonné de "choisir" le dégroupage total dans une zone non dégroupée. Donc, l'abonné "subit" bien la situation telle qu'elle est là où il se trouve.
"
D'autre part vous mettez : "Il est entendu qu'en ville comme en campagne, ou si vous préférez ces notions, en dégroupage total comme en dégroupage partiel, il est tout à fait possible et même recommandé, de ne plus payer l'abonnement FT de 16 euros/mois."
Les 08 ont été changés par les 09 justement pour éviter que les gens ne pensent que les 08 étaient automatiquement surtaxés, ce qui est faux d'ailleurs.
Mais j'aime bien les débats, alors j'attends votre réponse, et celles éventuelles des autres internautes...
Je n'aime pas trop les expressions de ville et de campagne : certaines villes sont non dégroupées, certaines campagnes sont dégroupées !
Bonne soirée.
-->Message édité par nonos3131 le 05/03/2008 18:58:07<--
|
|
|
|
|
NEUF n'utilise pas les notions de "dégroupage", et ce, à juste titre. Car on voit bien, à lire les échanges, que les uns et les autres n'entendent pas ces notions, qui ne concernent que les opérateurs, de la même manière.
Ajouter au débat une notion supplémentaire dite "adsl nu" ne peut qu'obscurcir les esprits sans rien apporter.
Point de contradiction dans le fait que l'on subisse la situation locale de dégroupage d'une part, et que l'on puisse abandonner FT d'autre part : il n'existe AUCUN rapport entre les deux termes : je peux abandonner FT en dégroupage total en ville, je peux tout aussi bien abandonner FT en dégroupage partiel en campagne.
Cette discussion à propos du "dégroupage" tend à disparaître avec l'avancement du pays vers le "dégroupage total" général : ce qui signifie que FT n'aura plus la main sur les derniers km, dits "boucle locale".
Sur ce, je vais dîner.
|
|
|
|
|
En parlant avec les uns et les autres, on s'aperçoit d'une mauvaise compréhension fréquente qui tend à obscurcir les discussions, puisque les protagonistes ne mettent pas la même réalité derrière les mêmes mots.
Beaucoup croient encore que se séparer de l'opérateur historique, ce serait se "dégrouper". En conservant quand même l'abonnement FT en plus de son FAI, on serait donc en dégroupage partiel. Et le fameux jour où l'on quitte pour de bon FT et son abonnement, on sauterait avec son FAI dans le dégroupage total. Tout ceci est absolument erroné.
Cette vision ne correspond à rien de réel.
Explication : en dégroupage total, les opérateurs alternatifs n'ont plus à utiliser les équipements de FT. En dégroupage partiel, les derniers km de fil avant d'arriver chez l'abonné (appelés la "boucle locale") sont encore gérés par FT, lequel "loue" ses installations locales au FAI. Ce dernier en répercute le prix sur son abonné, ce qui explique, par exemple, qu'en dégroupage partiel NEUF fait payer 5 euros de plus par mois à son client par rapport au client en dégroupage total.
Dans un cas comme dans l'autre, l'abonnement FT n'est plus nécessaire. Cette situation est appelée adsl "nu", par dérision, par un FT vexé d'avoir été abandonné. De fait, le so-called adsl "nu" procure à l'abonné TOUS les services disponibles aujourd'hui : internet haut débit, téléphonie illimitée vers les fixes de plus de 50 pays, vers les mobiles nord-américains, musique illimitée, tv sur ordinateur, espace de stockage à distance, et autres services. Voilà la réalité de l'adsl "nu" !
C'est le 100 % NEUF de Neuf Cegetel. Quand même plus positif que adsl "nu", non ?
Et, redisons-le, on peut être en 100 % NEUF (je parle de Neuf car je le connais un peu pour gérer trois abos en trois lieux différents depuis plus de deux ans) aussi bien en dégroupage partiel qu'en dégroupage total. Sans abo FT.
Tant que l'on n'a pas saisi cela, on peut recommencer au début.
Ces notions de dégroupage n'étant pas l'affaire du Client, il ne sert à rien de les utiliser. Laissons les aux techniciens qui travaillent à améliorer les centraux téléphoniques, pour davantage de services.
Pour être plus complet, soulignons que le débit est moindre en partiel (campagne) qu'en total (ville), donc que la télé ne sera pas (encore) possible en bout de ligne au fond d'une cambrousse. Pas trop grave : il y a mieux à faire que la machine à abrutir, pas vrai ?
Bonne nuitée !
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
Destilleuls a écrit :
payer l'abonnement FT de 16 euros/mois.
17
|
|
|
|
|
Merci !
Ce qui prouve que je ne le paie plus.
|
|
Les geeks vaincrons !
|
|
|
|
et que tu connais bien le sujet...
|
|
|
|
|
Merci.
L'objectif est de remettre les pendules du "dégroupage" à l'heure vraie. Tellement d'idées fausses qui circulent à ce propos, en toute bonne foi.
Ce qui n'est pas le cas de l'heure des montres, et ça ne va pas s'arranger avec la nouvelle manip de cette fin de mois ! Midi à 14 heures pour bientôt, a t-on pas idée....
Bon, là j'admets que c'est "hors topic".
Bon aprem à tous.
|
|
1
|
|

|

|