01net    Web

Actuellement en ligne : 1504 Utilisateurs dont 112 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> probleme avec free
Auteur
<     1       >
mitch33

:-)
      ?   @     Posté le 28/04/2008 20:05:49  
Voter pour ce message
Bonjour,j'ai un petit probleme avec free.Je suis actuellement chez Neuf en degoupage total.J'ai donc fait une demande de souscription par telephone a l'offre free.Trois semaines plus tard sur le suivi en ligne rien ?.Je decide de tel au 3244 aucune reponse valable?Je tel au sevice technique,un technicien tres sympa qui me garde 25 mn au tel et qui m'explique quand fait je ne peu pas etre raccordé car au NRA il n'y a plus de place sur les cartes actuelle donc je suis obligé d'attendre que free ajoute une autre carte qui donnera des lignes disponible.Donc j'ai tel a free pour resilié ma demande d'abonnement il faut que j'adresse un recommendé AR.
Est-ce que je doit payer des frais de resiliation?Que doit-je faire pour obtenir cette resiliation sans frais.

totoftotof

?   @     Posté le 28/04/2008 20:08:20  
Voter pour ce message
bonjour

si rien n'a été fait côté technique de leur côté (chez Free), en principe il n'y a pas de frais

je vous invite à lire ceci et d'adapter la lettre à votre problème : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/forum_telec(...)
mitch33

?   @     Posté le 28/04/2008 20:50:46  
Voter pour ce message
merci pour votre lien qui me donne pas mal d'info importante.
j'ai deja telecharger la lettre de resiliation free sur leur site,mais j'avais oublié un detail;le jour de mon inscription par tel chez free la personne que j'ai eu au 1044 ou 3244 ma demander de resilié mon abonnement chez neuf ce que j'ai fait tout de suite car chez neuf il faut trente jours a partir de AR.Le probleme est que dans moins 15 jours ma connection sera close donc plus de net et tel .
C'est chouette.
Merci beaucoup free.
Donc a part l' AR je n'ai rien d'autre a faire.
nonos3131

?   @     Posté le 28/04/2008 21:37:37  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Je confirme ce qu'a dit totoftotof, vous envoyez un AR et c'est tout.
Appellez Neuf et demandez si vous pouvez faire machine arrière.

Le mieux aurait été de s'abonner à Free et de résilier Neuf après fonctionnement de la ligne Free.

Postez sur le forum de l'ADUF, on vous répondra plus précisément. (voir ma signature)
totoftotof

?   @     Posté le 28/04/2008 22:44:30  
Voter pour ce message
mitch33, de rien ;)

nonos3131, bonjour :hello: ce qu'a dit free à mitch33 d'appeler neuf, en principe ce n'est pas free qui devait s'en occuper de la résiliation de neuf ?
mitch33

?   @     Posté le 28/04/2008 23:36:11  
Voter pour ce message
Merci beaucoup pour vos infos, j'adresse dés demain un AR a free pour la résiliation de ma commande et je contact neuf pour savoir si ils peuvent annulé ma résiliation .C'est dommage pour la tv car dans mon secteur il n'y a que free qui puisse fournir la tv.
Merci a totoftotof et nonos3131
A bientôt
totoftotof

?   @     Posté le 28/04/2008 23:50:53  
Voter pour ce message
de rien ;)

merci de nous tenir au courant :jap:
mitch33

?   @     Posté le 29/04/2008 00:05:03  
Voter pour ce message
OK, pas de problême. :super:
nonos3131

?   @     Posté le 29/04/2008 10:03:14  
Voter pour ce message
Je confirme de nouveau totoftotof, ce n'est pas Free qui s'occupe de la résiliation Neuf. Mais ce qu'aurait pu faire mitch33, c'est de s'abonner à Free PUIS, dès que la ligne Free aurait été activée, résilier Neuf par une lettre avec AR.
totoftotof

?   @     Posté le 29/04/2008 12:15:55  
Voter pour ce message
mtich33, merci :jap:

nonos3131, en principe ce n'est pas ? = c'est free une fois que l'inscription est faites chez eux, ils s'occupent ensuite de résilier neuf ? :??:
nonos3131

?   @     Posté le 29/04/2008 12:32:52  
Voter pour ce message
Non, non :)

Dans l'ordre :
- La personne s'abonne chez Free
- La personne attend que son accès Free marche
- Enfin, la personne résilie par AR son accès Neuf.

Free ne s'occupe d'aucune résiliation ! C'est à la personne de faire toutes les démarches nécessaires.
totoftotof

?   @     Posté le 29/04/2008 12:42:48  
Voter pour ce message
ok merci :jap:
mitch33

?   @     Posté le 29/04/2008 13:38:27  
Voter pour ce message
Bonjour,
Ce matin j'ai adressé a free l'AR, puis j'ai u neuf par tel qui ma confirmé l'annulation de resiliation.
Donc pour l'instant je reste chez neuf et dans quelques mois je quitterais neuf,car tv impossible pour caracteristique de ligne "38db d'affeblissement,longueur 2559 mêtres"que free peu me donné accés a la tv ?.(Qualité à voir)
Je vous remerçie de tous les renseignements que vous m'avez apporté. :super:
totoftotof

?   @     Posté le 29/04/2008 13:47:08  
Voter pour ce message
mitch33, merci à vous aussi de nous avoir donné le complément d'infos de ce que vous avez fait aujourd'hui :jap:

bonne nouvelle que l'annulation était prise en compte, donc vous n'avez aucun frais ni chez neuf ni chez free ?

oui c'est vrai ça qualité à voir parce qu'avec un affaiblissement de 38 et longueur 2559 ça risque d'être faible le signal

dans votre entourage quelqu'un qui est chez free avec un affaiblissement et une longueur comme vous qu'est ce que ça donne ?
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
      ?   @     Posté le 29/04/2008 16:57:07  
Voter pour ce message
Bonjour,

Avec une ligne de 38dB et 2560m la TV devrait être de bonne qualitée, j'ai 48dB et 3100m je n'ai que quelques freezes (il y a 2 ans je ne pouvais pas la voir correctement mais il y a eu de nouveaux firmware qui ont optimisé les échanges et maintenant ça passe mieux).
totoftotof

?   @     Posté le 29/04/2008 17:01:54  
Voter pour ce message
bonjour

Computer of Cyril, merci pour les infos :jap:
mitch33

?   @     Posté le 29/04/2008 17:18:20  
Voter pour ce message
totoftotof,
pour neuf aucun frais,mais pour je ne sais pas encore,comme la ligne n'est pas construite et la freebox que je n'ai toujours pas reçu je ne devrais pas avoir de frais d'aprés un technitien de free que j'ai u au tel,maintenant (a voir).
En ce qui concerne le voisinage il y a au moins 2 abonnés free,je vais me renseigné a 1 voisin que je voies de temps en temps.Je vous tiens au courant dés que j'ai plus d'info.
mitch33

?   @     Posté le 29/04/2008 17:24:56  
Voter pour ce message
Bonjour ,Computer of Cyril

vous êtes chez quel fai (free)?car apparament chez Neuf cela n'est pas possible (technicien de neuf). :pleure:
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 29/04/2008 19:06:55  
Voter pour ce message
Oui je suis effectivement chez Free, les débit TV des différents FAI ne sont pas les mêmes certains privilégie une qualité d'image d'autres le nombre d'abonnés qui pourront avoir accès.
mitch33

?   @     Posté le 29/04/2008 21:06:02  
Voter pour ce message
Ok ,donc free privilégie le nombre d'abonnés que neuf privilégie la qualité si j'ai bien compris.
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 29/04/2008 22:48:54  
Voter pour ce message
Free compresse plus, mais ça ne veux pas dire que l'image est pourrie, c'est tout à fait convenable pour l'utilisateur lambda.
mitch33

?   @     Posté le 30/04/2008 00:03:27  
Voter pour ce message
D'accord,je vous remerçie pour ces infos.
mitch33

?   @     Posté le 30/04/2008 21:06:15  
Voter pour ce message
totoftotof a écrit :
mitch33, merci à vous aussi de nous avoir donné le complément d'infos de ce que vous avez fait aujourd'hui :jap:

bonne nouvelle que l'annulation était prise en compte, donc vous n'avez aucun frais ni chez neuf ni chez free ?

oui c'est vrai ça qualité à voir parce qu'avec un affaiblissement de 38 et longueur 2559 ça risque d'être faible le signal

dans votre entourage quelqu'un qui est chez free avec un affaiblissement et une longueur comme vous qu'est ce que ça donne ?

Bonjour,totoftotof
Pour mon voisinage;Longueur de ligne 2472 mêtres ;affaiblissement 37 db;
la tv fonctionne mais avec quelques ratés.(free)
Toujours pas de news pour l'AR à free j'attend la reponse.J'espere que free ne me facturera rien car c'est de leurs faute.
totoftotof

?   @     Posté le 30/04/2008 22:48:08  
Voter pour ce message
bonjour

j'espère aussi que ni free ni neuf vous facture
mitch33

?   @     Posté le 30/04/2008 23:01:38  
Voter pour ce message
totoftotof,
Désolé pour le double post(mauvaise manip).
Pour neuf le probleme est regléil ne facture rien(Cool),mais pour free?
Je vous tiendrais au caurant de la suite des choses.(pour free)

totoftotof

?   @     Posté le 30/04/2008 23:21:36  
Voter pour ce message
c'est cool que neuf ne vous facture rien :super:

mais pour free je ne sais pas donc attendons mais pas trop ;)
nonos3131

?   @     Posté le 01/05/2008 15:46:56  
Voter pour ce message
Je crois que tant que la ligne n'est pas crée, FT ne facture rien a Free, donc Free ne facture rien au client. Tout simplement !
totoftotof

?   @     Posté le 01/05/2008 15:48:13  
Voter pour ce message
nonos3131, merci pour le complément d'infos :jap:

en espérant que la ligne n'est pas déjà créée :pt1cable:
mitch33

?   @     Posté le 08/05/2008 23:26:40  
Voter pour ce message
Bonsoir,
je n'ai toujours pas de nouvelle de free, mais sur la page d'indentication rien n'a avancé, ma commande est toujours en attente.
J'ai adressé le Recommandé le 29.04.08 et toujours pas de retour AR?
J'espere qu'il ne font pas trainer volontairement? (mais il y avait le pont).J'attend j'usqu'à lundi et mardi je leur tel pour savoir!

totoftotof

?   @     Posté le 09/05/2008 00:12:15  
Voter pour ce message
bonjour

mitch33, merci de nous avoir tenu au courant :jap:

Computer of Cyril, si vous passez par là, en principe c'est combien de temps chez Free ? :??:
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 09/05/2008 00:20:23  
Voter pour ce message
15 jours, 1 mois, + c'est très aléatoire en fonction du nombre de courrier reçu :/
-->Message édité par Computer of Cyril le 09/05/2008 00:20:34<--
totoftotof

?   @     Posté le 09/05/2008 00:31:56  
Voter pour ce message
je vous remercie d'être passé :jap:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> probleme avec free

Aller à :

Page générée en : 0.254s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Jeux
Devenez l'enquêteur Robert Goren et élucidez les crimes dans la ville de New York. Jouez!
Suite de Sécurité
Une solution tout-en-un pour protéger vos données personnelles des dernières menaces du web.