|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai un ami qui à un soucis. Il avait perdu sa connection internet et avait essayer de remettre sa livebox à zero mais impossible de s'y reconnecter.
J'ai réussi à le faire connecter en wifi et j'ai donc pu reconfigurer sa livebox et donc il a recupérer internet et le téléhone. Mais tout cela en wifi. Je n'arrive pas à e faire connecter en RJ45. L'adresse ip et le masque de sous-reseaux ne sont pas bon (169.???.?.? / 255.255.0.0).
J'ai essayer de fixer l'adresse ip, ça ne se connecte pas.
J'ai utiliser WinsockxpFix.exe pour remettre les paramètres reseaux par défaut, pas mieux.
J'ai verifier le routage de la livebox, elle accepte les adresses de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 puis une autre plage que je me rappel plus. J'ai donc mis mon ip en 192.168.1.25 mais rien non plus.
J'ai essayer en mode sans echec, pas mieux
La, j'ai plus d'idée !!
Quelqu'un aurait une odée pour moi ??
|
|
|
|
|
scud4
a tout hasard as-tu configuré les DNS lorsque tu etais en manuel ?
et si tu coches "obtenir adresse ip et dns auto" ca ne veut rien savoir non plus ?
tout ca avec carte wi-fi deconnectée ?
sinon peut-etre qu'en changeant de live-box
|
|
|
|
|
bonjour
voyez si vous trouvez quelque chose concernant votre problème dans le tuto : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
dans le Gestionnaire de périphériques, du côté "Carte Réseau" (cliquez sur le petit "+"), il n'y a pas de "!" et/ou "?" jaune et/ou rouge ?
Démarrer, Exécuter, cmd, OK, ipconfig /all, Entrée, quel est le résultat ?
|
|
|
|
|
re bonjour,
quand j'etais en manuel j'ai effectivement mis les DNS. J'ai mis l'ip, le masque, la passerelle et les dns mais sans succès.
J'ai regardé le tuto et la seule chose que je n'ai pas faites c'est ccleaner. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là car je suis connecté en wifi.
Dans le gestionnaire de périphérique, tout est ok. J'ai même supprimer la carte réseau pour qu'elle se réinstalle. mais rien
une autre idée, svp ??
|
|
|
|
|
|
quand j'etais en manuel j'ai effectivement mis les DNS. J'ai mis l'ip, le masque, la passerelle et les dns mais sans succès.
vous avez écrit lesquels ?
J'ai regardé le tuto et la seule chose que je n'ai pas faites c'est ccleaner. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là car je suis connecté en wifi.
cela signifie-t-il que vous étiez avant avec l'Espace Wanadoo/Orange et que vous l'avez simplement désinstallé et qu'aucun nettoyage n'a été effectué ?
si oui alors il faut que vous suiviez le tuto à la lettre
merci de poster le résultat d'ipconfig /all sauf l'Adresse MAC mais si elle indique que des 00... dites le
|
|
|
|
|
Voila exactement ce que j'aivais rentré :
192.168.1.25
255.255.255.0
192.168.1.1
192.168.1.1
D'habitude, cela marche mais pas cette fois.
L'espace wanadoo avait été enlevé il y a bien longtemps et un nettoyage avait été fait à l'époque.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon pc mais celui d'un ami donc je n'ai que ma mémoire comme référence. Donc l'ipconfig/all m'affiche :
Pour le wifi:
192.168.1.11
255.255.255.0
192.168.1.1
192.168.1.1
pour la carte réseau:
169.???.???.??? (désolé, je m'en rappel plus)
255.255.0.0
et c'est tout.
voila, une idée avec c'est résultat ??
Merci
|
|
|
|
|
|
Voila exactement ce que j'aivais rentré :
192.168.1.25 IP 192.168.1.10
255.255.255.0 Masque de sous-réseau 255.255.255.0
192.168.1.1 Passerelle par défaut 192.168.1.1
192.168.1.1 c'est ce que vous avez écrit dans Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire ? DNS préféré = 80.10.246.2, DNS auxiliaire = 80.10.246.129
carte Ethernet de quelle marque et quel modèle ?
Pour le wifi :
192.168.1.11 IP 192.168.1.11
255.255.255.0 Masque de sous-réseau 255.255.255.0
192.168.1.1 Passerelle par défaut 192.168.1.1
192.168.1.1 c'est ce que vous avez écrit dans Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire ? DNS préféré = 80.10.246.2, DNS auxiliaire = 80.10.246.129
carte wifi ou dongle wifi, quelle marque et quel modèle ?
L'espace wanadoo avait été enlevé il y a bien longtemps et un nettoyage avait été fait à l'époque.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon pc mais celui d'un ami donc je n'ai que ma mémoire comme référence.
j'ai compris que c'est l'ordi de votre ami, la désactivation / désinstallation / nettoyage / registre, il faut que les étapes soient réalisées dans le bon ordre et entièrement sinon c'est fait qu'à moitié
est ce que vous allez prochainement chez votre ami ?
pour la carte réseau :
169.???.???.??? (désolé, je m'en rappel plus)
255.255.0.0
y'a un problème de reconnaissance de sa carte
est ce que vous avez réinstallé le pilote ou que la détection automatique par Windows sans installation nécessaire en plus ?
je vous ai posé la question dans mon message précédent, est ce que l'Adresse MAC est reconnue ou pas ?
merci de patienter un moment parce que le lien pour le tuto d'everest ne fonctionne pas
-->Message édité par totoftotof le 21/02/2008 19:17:46<--
|
|
|
|
|
C'est un rodinateur portable donc tout est integré.
Pour être sur qu'elle soit bien installé j'avais supprimer la carte réseau et j'ai redemarré l'ordinateur qui la réinstallé tout seul.
Par rapport au nettoyage, je pense que tout à été bien fait car le problème est survenu ce WE et il arrivait à ce connecter grâce à sa carte réseau bien avant (et suite au nettoyage). je vais voir avec lui s'il peut me ramenner sno ordi dans la semaine prochaine mais c'est pas sur, il est pas souvent chez lui.
Si l'adresse mac n'est pas reconnu c'est que sa carte est foutue, mais je ne crois pas que ce soit le cas (toujours de mémoire). A part un spyware (ce que je verifirai dès que possible), qu'est ce qui pourait empecher l'adressage ip de se faire correctement ??
Merci
|
|
|
|
|
|
C'est un rodinateur portable donc tout est integré.
vous ne l'aviez pas indiqué d'où ma question donc
Pour être sur qu'elle soit bien installé j'avais supprimer la carte réseau et j'ai redemarré l'ordinateur qui la réinstallé tout seul.
et y'a eu aucun problème particulier ?
Par rapport au nettoyage, je pense que tout à été bien fait car le problème est survenu ce WE et il arrivait à ce connecter grâce à sa carte réseau bien avant (et suite au nettoyage). je vais voir avec lui s'il peut me ramenner sno ordi dans la semaine prochaine mais c'est pas sur, il est pas souvent chez lui.
vérifiez bien qu'il ne reste plus rien en réalisant les étapes du tuto
Si l'adresse mac n'est pas reconnu c'est que sa carte est foutue, mais je ne crois pas que ce soit le cas (toujours de mémoire).
non pas nécessairement foutue mais un problème de reconnaissance ça c'est sûr c'est pour ça que je vous ai demandé plusieurs fois si l'Adresse MAC était reconnue donc faites un ipconfig /all dans Démarrer, Exécuter, cmd, OK, et regardez qu'est ce qui est écrit pour l'Adresse MAC si c'est que des "00..." ou des lettres et des chiffres
A part un spyware (ce que je verifirai dès que possible), qu'est ce qui pourait empecher l'adressage ip de se faire correctement ??
il y a des virus / spywares qui attaquent les connexions internet donc vous ferez ce scan là :
faites ce scan en ligne avec Internet Explorer
désactivez votre antivirus le temps du scan
acceptez l'installation de l’ActiveX
choisissez cible "Poste de travail"
et option "Mode étendue"
ne déposez pas le rapport
mais que le résultat
==>> Scan Kaspersky
et rentrez les adresse IP et DNS que je vous ai écrit dans mon message précédent
|
|
|
|
|
bonjour
combien y-a-t-il de pc branché sur la livebox en tout en ethernet? as tu bien mis son pc sur la prise jaune dédié au pc et non pas à la télévision?
windows voit-il qu'il est connectée à la livebox ou a tu une croix sur les deux ordinateurs à coté de l'horloge?
|
|
|
|
|
|
as tu bien mis son pc sur la prise jaune dédié au pc et non pas à la télévision?
bonne question
|
|
|
|
|
Je ne me suis pas trompé dans le branchement de l'ethernet, j'en suis sûr
je ne vais pas revoir mon pote avant un bout de temps, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais à nouveau son pc entre les doigts.
Merci
|
|
|
|
|
|
ce n'est pas le fait de vous être trompé mais qu'en branchant sur le port jaune qui est réservé à la TV par ADSL et si vous ne désactivez pas l'option vous ne pouvez pas avoir accès à internet sur le port jaune
|
|
1
|
|

|

|