01net    Web

Actuellement en ligne : 747 Utilisateurs dont 62 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Passage Freebox V3 vers V4 : problème d'attribution d'IP
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Melkaar

?   @     Posté le 21/03/2008 11:14:10  
Voter pour ce message
Bonjour,

je rencontre un problème de connexion à internet depuis que j'ai reçu et connecté ma nouvell freebox V4.

Ma configuration est la suivante :
1 fb V4 pas en mode routeur
1 routeur connecté à la fb
1 pc xp connecté au routeur par ethernet
1 autre pc xp connecté au routeur par ethernet
1 portable vista connecté au routeur par ethernet ou wifi
1 xbox 360 connectée au routeur par ethernet

Tout fonctionnait correctement lorsque j'étais avec la fb V3.
Depuis le passage en V4 voilà les symptomes observés :
- le routeur n'arrive pas à obtenir d'adresse WAN (DHCP connecting pdt 1 minute puis il laisse tomber)
- en connectant les divers pc directement à la fb ils n'obtiennent qu'1 ip windows bidon en 169... après 1 ou 2 minutes
- la connexion au xbox live via la xbox est impossible, raison : je bloque à l'étape détection de l'ip

J'ai déjà essayé diverses commandes (netsh winsock reset...) sur mon pc xp sans trop d'espoir étant donné que mon xbox ne se connecte pas et qu'aucun software ne l'en empêche.

J'ai connecté la fb aux machines avec 4 ou 5 cables ethernet différents.

J'ai rebooté la fb, 1 mise à jour a été téléchargée d'ailleurs... pas de résultat.

J'ai donc décidé en dernier recours d'appeler la hotline free. Je suis tombé sur 1 technicien qui m'a fait retaper les commandes que j'avais exécuté, puis arrêter et redémarrer les service dhcp et dns, rebooter mon pc une 10aine de fois... sans succès. Son verdict : ma freebox affiche l'heure, on a fait tout notre possible donc le problème viens de votre pc, veuillez contacter votre constructeur (oui mais je suis mon constructeur, et mon xbox n'est pas un pc !?)

Bref vu ma réticence à accepter sa décision il m'a communiqué un n° pour les freenautes de mon quartier (sur paris). Là je suis tombé sur un sympathique hotliner qui m'a fait brancher la freebox en usb... et oui ca a fonctionné ! Tout bête de ne pas y avoir pensé j'ai suivi ses instructions en m'imaginant que le problème allait peut être se résoudre.

Il m'a fait faire quelques manips et j'ai du rebooter ma fb après l'activation du mode routeur. J'ai rappelé la hotline, puis je suis tombé sur un nouveau hotliner très sympa également avec qui nous sommes arrivé à la conclusion que c'est ma freebox qui est défectueuse.

Une nouvelle fb va m'être envoyée en espérant que mon soucis sera résolu.

Après ce roman je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème de disfonctionnement de la connectivité ethernet et si le changement de freebox avait bien tout corrigé.

Merci bien ! :D
nonos3131

?   @     Posté le 21/03/2008 12:40:11  
Voter pour ce message
Bonjour, je n'ai rien à ajouter...juste une chose, le numéro free de votre quartier est déterminé comme suit :
Je cite :

La hotline Assistance Technique de Proximité est un service réservée aux problèmes techniques des abonnés habitant à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Metz, Nancy, Paris, Roubaix, Strasbourg ou Tourcoing via un système de numéros géolocalisés.

Particularité de ce service : en cas de non résolution possible par téléphone, un technicien Free peut être dépéché au domicile dans les deux heures.

Tout appel ne concernant pas un abonnement domicilié dans la localisation correspondant au numéro dédié contacté et/ou ne concernant pas un problème technique ne pourra être traité.

Ce service est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 22h15 (0,34 € / min) au :

* 0892 13 XX 75 pour Paris (remplacez XX par votre numéro d'arrondissement).
Pour le 8e arrondissement par exemple, vous devrez composer le 0892 13 08 75
* 0892 13 00 XX pour les autres villes bénéficiaires (remplacez XX par votre numéro de département)
Pour Lille ou Tourcoing par exemple, vous devrez composer le 0892 13 00 59.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Passage Freebox V3 vers V4 : problème d'attribution d'IP

Aller à :

Page générée en : 1.172s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Création web
La suite d'outils pour créer des sites internet : design, encodage vidéo, animations, gestion de fichiers ...
Palmarès
Evaluez votre hébergeur et votre fournisseur de téléphonie IP pour entreprise sur 01net