|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
|
|
|
|
idem je suis de la loire et je viend de changer 3 fois ma lebox et toujours le meme probleme
je me suis retrouvé dans ce texte ci joint.
j'en ai marre, des heures avec le 3900, et on debranche et on rebranche, et on fait la config d'usine, et on tape http://192. etc etc.... rien !
j'ai eu ma live box il y a a peu pres deux semaines et internet (manquerai plus que ce soit le contraire) fonctionne tres bien, je suis en adsl max et bon c'est cool.
malheureusement (ça aurai ete trop beau), je fais partie (parait il ?) de ces nouveaux utilisateurs qui rencontrent le meme probleme avec l'illimité...
chers autres utilisateurs , etes vous la sur ce site ? avez vous le meme probleme ?
1) premiers jours le tel marchait mais quand l'ordi etait allumé on aurait dit que j'appelais les gens du bout du monde : echo, decalage de plusieurs longues secondes entre chaque phrases (je parlais mon interlocuteur devait attendre 10 sec pour m'entendre et vice versa), j'ai donc appelé le 3900, on m'a dit que le probleme etait identifié, que je n'etais pas seule dans ce cas (merci mon dieu, c'est fou ce que ça me console !) et le gentil monsieur a decouvert (oh joie) que le telephone marchait tres bien ordi eteint, choses anormale, certes, mais au moins ça fonctionnait a moitié !
2)quelques jours plus tard, livebox deconne, j'appelle encore 3900, elle ne marche plus, faut aller la changer..ok! j'y vais (avantage de wanadoo on regle vite ce genre de problemes), donc je rentre a la maison toute contente, ça va remarcher, et en effet la livebox ainsi qu'internet remarchent, j'appelle de nouveau le 3900 afin de leur donner mon num MAC et le num de serie, le telephone ne marche pas, mais le lendemain, oui ! (aleluyia !)
3) le telephone illimité n'a marché qu'un seul jour, depuis plus rien, quand on m'eppelle on tombe sur mon repondeur directement, moi, bien que la diode(tel) soit alluméé et que la tonalite specifique soit actives, je ne peux appeler, soit pas de tonalité une fois le num composé, soit ça sonne dans le vide pendant que mes correspondants eux ont decroches depuis longtemps, soit ça sonne occupé.
et ensuite, la diode s'etaint, se rallume et ainsi de suite...
y a rien a faire ça ne marche pas.
l'assistance me dit qu'ils font une "remontee"...
mais une remontee.... je sais ce que c'est pour avoir bosse en service recla adsl chez cegetel.... une remontee c'est un joli mot pour faire attendre le client et l'empecher de hurler...
peut etre suis je mauvaise langue et peut etre est ce different chez wanadoo....
en attendant.... j'attends....
si quelqu'un a le meme probleme que moi je serai bien contente qu'il me fasse savoir son existence...
merci par avance !
signé : une internaute furax
adsl max
branchement ethernet
je sais qu'il y a des techniciens de wanadoo qui se balladent sur ce formum... si seulement vous pouviez m'eclairer de vos lumieres ?
merci, merci, merci
|
|
|
|
|
jose08 a écrit : je suis d'accord avec vous, c'est très enervant de payer un service qui ne fonctionne pas mais je veux juste faire partager mon expèrience et les solutions qui ont fonctionnées pour moi.
Je partage l'idée de la pétition et serais prêt a y participer. Il faut juste s'organiser et mettre en place un systeme pour que tous le monde puisse y participer, par exemple, faire un courriel que l'on ferait circuler par mail ou chacun pourrait y mettre ses problemes et le faire parvenir a wanadoo (orange).
ce n'est bien sur qu'une proposition pour lancer la demarche ....
Salutations a toutes et tous.
je suis pret.......
|
|
|
|
|
Ce topic dort
Orange aurait il réglé vos probs ?
|
|
|
|
|
Pfff non ça déconne comme avant c'est pas en changeant de nom qu'ils ont changé le service
|
|
|
|
|
Bonjour à tous, pour ma part tout fonctionne bien depuis le 14 avril et j'ai eu la connection internet de juin gratuite, comme le service commercial me l'avait indiqué par téléphone. Donc je souhaite beaucoup de courage et de patience à tous ceux qui n'ont pas encore résolu leurs problèmes.
Bonne fête de la musique, et bonne journée à tous.
|
|
|
|
|
Slt tou le monde je sui nouveau sur le forum et g le mm probléme avec mon téléphone illimité
sa m'énerve parce que en plus ma connexion a internet bug (déconnexion fréquente du service)
Si quelqu'un pourrai m'éclairé quant'a faire marcher correctement cette livebox qui énerve tant ces conseil sont les bienvenu
PETITE ASTUCE
Vous trouvez vous aussi que la hotline est cher il y a une petite astuce pour sa sur un site le num de l'assistance mai en national :
0299279980 à la place du 0892699113
Perso g pa encore tester a voir
Source: http://www.radins.com/numeros-moins-chers.php
-------
En cour d'apprétisage de la méthode de fonctionnement d'une livebox, enfin du moins si sa fonctionne une livebox. THAT IS THE QUESTION?
|
|
|
|
|
|
alors moi je suis en 8 mega avec tel illimité avec une livebox inventel. Le seul probleme c kan on m'appelle sur mon numéro de tel FT, mon tel branché sur la livebox ne sonne pas. C'est assez enbetan. ya til une solution a ce probleme ??
|
|
|
|
|
|
pour boult c est normal si on t appelle sur ft ça sonne pas sur livebox pas le meme numero c est logique @+++++Guy
-------
guyguy5757
|
|
|
|
|
En ce qui concerne les remontées, cela mets 6 semaines. Si toutes fois le technicien a bien remplit le script en question.
En ce qui concerne la voip, lorsque tu raccroches ton telephone, la voip s'eteind, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, as tu déja essayé avec un autre telephone ?
Ton telephone fonctionne t'il à impulsion ? en gros qd tu appuis sur une touche cela fait bien un bip ou est ce que cela compose ?
si cela compose, ce n'est pas bon, vérifie bien que ton telephone est bien en mode fréquence vocale.
Si ce n'est pas le cas, alors faut que tu vérifies que tu ne perds pas la synchronisation, en gros arobasse qui se mets à clignoter juste apres le fait que tu raccroches le telephone.
-->Message édité par letoeno le 28/06/2006 23:21:08<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tout comme vous, je subis des désactivations de la Voip Orange.
Après bien des démarches, y compris une menace de résiliation, j'ai enfin reçu une réponse que je crois fiable.
"Ce problème est connu des sces techniques FT. Il affecte les LBox Sagem et est apparu après la mise à jour du firmware version 3202-240272. Une mise à jour du firmware fin aout règlera ce problème".
Donc patience et branchez votre LBox sur une prise de courant avec un interupteur, ça facilitera les manipulation.
Amicalement.
|
|
|
|
|
Bonsoir,
j'ai une liveox sagem et ma connection internet est ok (puisque je suis là...). Par contre, pas de tonalité pour le tel illimité, alors que la connection s'établit si je branche le combiné directemet sur la prise France Tel et pas sur la Live;
j'ai essayé de lire le plus de posts possiles concernant ce problème sur le forum mais j'ai l'impression de n'avoir rien trouvé qui corresponde : puisque ce qui est incompréhensile, c 'est que le voyant "tel" est effectivement allumé de manière permanente sur la Live et que l'internet fonctionne très bien. Le voyant ne se met même pas à clignoter, lorsque je décroche le tel, omme si la Live ne le connaissait pas...alors la tonalité...
merci nolibe pour l'info, mais perso je me vois mal attendre fin août pour essayer de recupérer mon tel illimité (et les mensualités payées pour un truc qui ne marche pas...).
si quelqu'un a une idée, please...merci d'avance...
ekouadiff
|
|
|
|
|
Je crois qu'il y'a certains combinés qui ne sont pas compatibles avec les livebox
|
|
la technologie nous nuira....
|
|
|
jodu42 a écrit :
jose08 a écrit : je suis d'accord avec vous, c'est très enervant de payer un service qui ne fonctionne pas mais je veux juste faire partager mon expèrience et les solutions qui ont fonctionnées pour moi.
Je partage l'idée de la pétition et serais prêt a y participer. Il faut juste s'organiser et mettre en place un systeme pour que tous le monde puisse y participer, par exemple, faire un courriel que l'on ferait circuler par mail ou chacun pourrait y mettre ses problemes et le faire parvenir a wanadoo (orange).
ce n'est bien sur qu'une proposition pour lancer la demarche ....
Salutations a toutes et tous.
je suis pret.......
Comment faire cette pétition car il est vrai que cela n'est pas au point (je parle de la téléphonie illimité)
|
|
|
|
|
bonsoir
tjs le meme prob tel ne marche pas j ai changer ma live box paser de inventel a sagem car griller avec l orage mais maintenant plus de tel ilimite que faire ca commence a bien faire merci orange mais ce service es que de la m.....
|
|
|
|
|
slt,as tu reactivée ton telephone par orange suite au changement de livebox ????
-------
guyguy5757
|
|
|
|
|
Les_Linieres a écrit :
Je crois qu'il y'a certains combinés qui ne sont pas compatibles avec les livebox
Oui les telephones qui sont seulement à impulsions et non à frequence vocales mais cela devient rares, là pluspart font les 2.
Ekouadiff, je comprends pas trop, as-tu déja testé ton telephone en dehors de la lb et est-ce qu'il fonctionne ? y -a t'il une tonalité ?
si oui, rebranche le telephone sur la lb, debranches la electriquement mais surtout pas telephoniquement.
Décroches ton telephone. Entends tu une tonalité ?
Si oui alors c'est le service VOIP qui est KO dans la lb qui devrait refonctionner en appelant le 3900.
Si non tu devras changer ta lb toujours au 3900, elle est deffectueuse.
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai parcouru grossiérement le sujet et voici ce qui m'arrive.
le 28 juin , je n'avais plus internet mais la téléphonie marchait à merveille. Le voyant internet en haut de la livebox était fixe. J'ai refait la connexion réseau, pas moyen de dialoguer avec la box. J'ai seulement réussi à joindre la hotline le Samedi 1 juillet.
Il m'a fait brancher en ethernet pour voir ce que ça dit, réponse : pas de dialogue. Désactivation et ré activation des cartes réseaux n'a rien donner. il voulait remettre la box en configuration d'usine et ça à couper. J'ai rappeler la hotline, demander qu'il me repasse le conseiller et j'entend des éclats de rire et ça recoupe de nouveau. Soit dis en passant, j'attend toujours qu'il me rappel.
Enervé que je suis, je retourne à la boutique orange et là, j'ai une solution. On m'a échanger ma box dans le dos du SAV.
Je rentre chez moi, je branche la box, configure le réseau et internet remarche.
Par contre, depuis ce jour c'est la téléphonie qui ne marche plus du tout.
Donc, je vais directement aller voir la boutique pour qu'il appel un technicien afin de savoir exactement ce qui se passe car dans la livebox, ça indique téléphonie désactivé alors que sur mon compte elle est activé.
Si un employé de chez Wanadoo ou FT passe dans le coin, je vous dis la même chose que j'ai répondu au questionnaire de satisfaction que je viens juste de recevoir :
- quand on appel la hotline, il ne faut pas demander le temps qu'on a attendu entre la composition du numéro et le dialogue avec le conseiller mais combien de jours on cherche à les joindre.
- quand on dit que ça fait 3 jours qu'on veux les joindre, ne pas dire vous avez de la chance, aujourd'hui ils sont tous à la plage. L'humour on s'en passerai bien.
- que ce soit des vrais technicien qui nous parlent et non des étudiants qui sont payer pour lire une feuille de questions à poser.
Et surtout qu'on arrête de se fouttre de notre tête. Les services proposés vu leurs prix doivent être irréprochable, donc aucunes escuses.
Bref, j'arrête là, la liste est trop longue.
-->Message édité par Toulonais1 le 13/07/2006 00:48:50<--
|
|
|
|
|
|
J'ai demandé la semaine passée à avoir une livebox pour une entreprise (l'ADSL arrive juste dans la zone) et on m'a proposé un contrat pro (et si j'ai bien compris une livebox pro). C'est + cher mais ils viennent installer le matos, ils peuvent accéder à la livebox à distance et, d'après le type que j'ai eu au téléphone, l'assitance est plus... compétente ! Merci pour les autres !!!
|
|
|
|
|
|
Moi aussi je voudrais donner mon avis. la téléphonie illimitée a marché pendant 3 mois.Depuis la pentecote ca s'enva et sa revient Voir meme ca ne revient pas. Toutes mes diodes sont allumées je suis soi disant connecte a tout mais lorsque je veux téléphoner (telephonie illimitée oblige) rien aucune tonalité. J'ai appele le 3900 des fois et des fois...test...branchements etc ... rien n'y fait Je paie un service pour des clous. Avez vous réusssi a vous faire rembourser le téléphonie illimitée sans avoir dépassé le délai d'un an ? Orange ne répond meme pas à mes e-mels... promet des dépannages moyennant finances...inadmissible... j'étais au paravant en bas débit chez neuf télécom et ca marchait 1000 fois mieux.
|
|
|
|
|
c es bon ca remarche j ai appele le service clients et m on remis le numero sur ma nouvelle live box
merci pour tout les conseils
|
|
|
|
|
quel difference entre live box sagem et inventel?????????
|
|
|
|
|
Moi cela fait deux ans que j'ai l'adsl et le telephone illimité car j'étais sur wanadoo. Depuis que wanadoo est devenu orange, j'ai des problèmes de téléphone: en communication la conversation alternative avec l'interlocuteur . Orange interrogez , et il faut de la patience pour les avoirs , ils m'ont informé que le nombre de connexions étaient insuffisantes pour le nombre d'abonné et que de plus le réseaux filaires existants de FRANCE TELECOM, étaient vieux et devaient être renouvellés, mais comme le choix entre la fibre optique et l'ancien multipaire n'était pas tranché, budget oblige il fallait patienter . France Telecom, ou plûtot l'ETAT, n'a pas fait de renouvellement intamuros, bien que les abonnements aux fixes n'ont cessez d'augmenter
|
|
|
|
|
salut a tous! moi qui croyais etre la seule a avoir des soucis avec l'illimité!!!!alors moi les diodes sont allumées, ms quand je décroche le tel branché sur la live box, pas de tonalité spécifique, la diode ne clignote pas ...rien quoi! internet marche tres bien, la ligne normale aussi!!!
n'étant pas une pro de l'informatique je ne sais pas trop quoi faire!!!
si qq'un peut me donner des conseils, svp
merci
PS: c koi une ligne fantôme??
Rachou26
|
|
|
|
|
Ah, je vois que c'est ici le bureau des réclamations!
Même problème, j'ai la livebox depuis quelques semaines, internet en 8 mégas, ça roule, et alléché par l'offre j'ai pris le téléphone illimité. Une fois sur deux la diode téléphone est éteinte, j'appelle le 3900, la dame m'envoie un "fichier de configuration" et me demande de débrancher/rebrancher. Je fais cela, miracle, ça marche, mais pour combien de temps?
Mais ajouté à cela, un autre problème sur le premier téléphone, en 03!
En effet, depuis que la livebox est installée(et donc la nouvelle ligne), quand on appelle sur ma ligne normale en 03 le téléphone sonne une fois et plus rien. J'ai testé, et quand on appelle c'est comme si ça décrochait, et après une seconde la communication est coupée!
J'en parle à la gentille dame, qui me dit gentiment d'appeler France Telecom pour ce problème(alors que quand même ce problème est lié à SA livebox dans SON service!).
Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème de premier téléphone(c'est un comble, autant que la deuxième ligne ne marche pas, certes, mais laissez moi ma bonne ligne!), ce serait sympa, car je ne me sens pas de donner mon numéro 08 à tous les gens qui voudront m'appeler...
C'est dommage, j'avais choisi Wanadoo à l'époque parce que je le trouvais plus fiable, bonjour la déception!
|
|
|
|
|
Bonjour,
problème de livebox également, mais je voudrais surtout savoir si les techniciens sont autorisés à nous rappeler sur portable ?
j'ai déjà eu le problème avec Alice (dégroup total) et voici leurs solutions:
_appeler avec le sans fil de la voisine (batterie pas éternelle)
_appeler d'une cabine (facile pour les manip)
_le meilleur c'est celui qui m'a rappeler et laissé un message sur mon fixe qui évidemment ne fonctionnait pas puisque c'était la cause de mon appel
alors est-ce que quelqu'un vas me rappeler sur mon portable pour me dire pourquoi j'ai plus d'appels entrant et sortant ?
pour l'histoire:
ex alice je suis chez orange depuis le 11 aout, depuis 2 jours n'ayant plus d'appels entrant sur 01 (plus de tonalité et ça sonne occupé si on m'appel), je fais changer mon modem ce midi, et depuis je n'ai plus de ligne du tou, ni sur 08 ni 01 et dans configuration live box, le telephone par ADSL est désactivé.
ne croyant pas au rappel du technicien, est-ce que quelqu'un à une solution ?[/merci d'utiliser des mots simples, j'ai pas de traducteur  quote]
|
|
|
|
|
Pour ta ligne 01 comme tu es chez orange elle doit être france telecom appellé sa leur fait toujour plaisir de recevoir un appelle, et surtout prend tout ton temps FT le 1013 est gratuit donc tu peut les engueulé gratos.
Au fai j'vais laissé un poste ou il y avait un numéros soit disant local à la place du 3900 mais désolé il ne marche pas.
-->Message édité par moi_du_03 le 19/08/2006 12:18:47<--
-------
En cour d'apprétisage de la méthode de fonctionnement d'une livebox, enfin du moins si sa fonctionne une livebox. THAT IS THE QUESTION?
|
|
|
|
|
En fait, je ruse et je fais appel à ma mère, c'est elle qui téléphone au 1013, hier soir un technicien devais m'envoyer un sms, je n'y croyais pas, alors ma mère à rappeler avant 20h, il parait qu'ils bossaient sur ma li_gne, puis magis ce matin à 8h le tél (01) sonne (test de FT?), toujours est-il que pour l'instant, le 01 fonctionne, mais pas le 08, toujours désactivé, comme je ne suis pas douée, je cherche des infos via les forums
ps: j'avais vu ton msg au sujet du n° local, ça partait d'une bonne intention, c'est le principal
|
|
|
|
|
|
bonjour ,petite question ,as tu fais reactiver la telephonie sur la livebox apres l avoir changée si ce n est pas le cas la telephonie ne fonctioneras pas,@++
-------
guyguy57
|
|
|
|
|
euh non, il faut que j'appel le 3900 ?
MERCI GUYGUY57
|
|
|
|
|
|
slt he oui c est arrive a un pote alors je sais qu il faut faire ça voila le 3900 et leur dire il reactive @++
-------
guyguy57
|
|
|
|
|
c'est bon ça marche, une gentille technicienne prénommée NADIA m'a rappelé pour me dire quoi faire, astuce je fais appeler ma mère qui ni connait rien encore moins que moi et du coup les techniciens prennent pitié et me rappelle
Merci à toi guyguy57
|
|
|
|
|
|
re,y a pas de quoi ,ravi de t avoir rendue service @+
-------
guyguy57
|
|
|
|
|
Bonjour !
J'ai la live box, une connection internet sans problème ... et le téléphone illimité pour lequel je paye 10 €uros et que je n'ai pas !
J'ai lu la totalité de ce post et, à moins d'une erreur de ma part, pas de solution à notre problème ???
A moins d'une résiliation (pour non fourniture du service pour lequel je paye !)
Merci
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai une livebox sagem avec le telephone illimité et j'ai deja appelé plusieures fois le 3900 et ils m'ont deja dit qu'ils ont regeneré mes fichiers de telephone et tout et donc j'apelle aujourd'hui, et on me dit que chez eux tout est ok et qu'ils fallait que je regarde bien mes branchements et qui si ça ne marchait pas il fallait ecarter un petit peu les lamelles de la prise branchée sur l'adaptateur et de bien regarder la connection entre l'adaptateur et la livebox, donc alors je raccroche avec le 3900 et la plus de ligne donc j'écarte un peu les lamelles, tjrs rien et la je bouge un peu la connection de l'adaptateur avec la live box et MIRACLE re ligne et donc la depuis quelques minutes ça marche alors un conseil, c'est peut être ça verifiez bien la connection de l'adaptateur pour prise tel sur la livebox il y a un peu de jeu alors bougez un peu tout cas et j'espere que pour vous ça marchera comme pour moi voili !
|
|
|
|
|
Salut à tous!
C'est partout le même bazar. Je suis chez club internet et depuis 3 mois maintenant j'ai les même soucis: changement de modem, adsl qui fonctionne et telephonie illimitée HS. Les techniques pour balader les clients sont exactement les mêmes. C'est déprimant.
Pour mi ils ont finalement craché le morceau aujourd'hui: ils ont fait des travaux dans le secteur pour le degroupage total et depuis qu'on utlise leurs lignes ça ne fonctionne plus.
Courage
|
|
|
|
|
|
je pense qu'il y a un reel pb sur les livebox de dernière generation qui sorte avec l'appellation "recyclé" et certainement pas contrôlé .après appel sur le 3900 et manip du technicien j'ai la telephonie illimité 5 à 6 heures après plus de voyant plus de telephone re 3900 "orange rien ne change" slogant bien trouvé puisque je suis tjrs en panne que faire ?? POUR 10 EUROS PAR MOIS ON A PLUS RIEN CHEZ ORANGE salut à tous
|
|
|
|
|
|
BONJOUR CHEZ MOI AUSSI CA NE MARCHE PAS TOUJOURS SURTOUT EN CE MOMENT ET LE PROBLEME NE VIENS PAS DE NOUS MAIS D ORANGE
|
|
|
|
|
Bonjour, alors j'ai aujourd'hui (pour la 2eme fois ) changé de livebox, pour l'instant c'est le premier jour alors normal ça marche mais on verra demain ou apres demain si ça arrive a tenir ^^ bon je vous comuniquerais le resultat !
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Orange avait promis qu'aprés leur fameuse mise à jour du logiciel de la livebox elle devait marché correctemnt plus aucun probléme.
Mais sa sa n'arrive quand dans un pays imaginaire (qu'ild doivent surement habité) car moi tout ce que sa a fait c'est d'aggravé les choses alor que le téléphone été disponible a peu prés tout le temps (malgrés toujours quelque rétissence sa marche on va dire mieux, voila qu'avec la derniére mise à jour qu'il nous pondus sa marche encore moi.
Est ce qu'une livebox a le destin de marché correctement un jour la est la question?
Pour cette mise à jour est ce que sa vous fait pareil, dans un sens sa me rassurerait que oui, mais bon en même tant sa fait pas plaisir d'étre privé de téléphone.
-------
|
|
|
| |