|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
|
|
|
|
pour mugemi
si tu as un abo adsl nu , c'est normal pour le moment de ne pas pouvoir tph vers 0820 ..... (mais ca devrait s'arranger dixit FT)
Attention dans cet abo adsl nu les attentes pour appel ver 3900 et 0897 sont facturées contrairement a ce qui est dit dans le message vocal d'attente , pour verifier il suffit de jeter un coup d'oeuil sur la facture : Même les appels qui n'aboutissent pas sur un conseiller sont facturés !!!
Comme vous tous , je vois la vie en orange , bientot elle va se transformer en vert (le contraire de la nature quoi !)
|
|
|
|
|
|
pour mugemi : je t'envoie un message privé , tu me repondra !
|
|
|
|
|
|
merci pour les reponses aux questions, ca cest ameliorer depuis aparement jai plus de chance que certainjai enfin pu appelles un 0800 plus de coupure pendant les conversations téléphonique, y a encore quelque petits soucis avecavec le passage des communication en messagerie au bout 4 a 5 sonnerie(temsp trop court quelque fois pour repondre) mais pour le reste cest po trop mal l'adsl fonctionne bien et la télé aussi quelque petit beug de temsp a autre qui brouille limage mais rien a voir avec mon ancien vieux decodeur. Bon courage a tous ce qui ont encore des blem et soyez zen des fois avec la nouvelle année les choses vont changés.
|
|
|
|
|
Mugemi : oui on avait déjà remarqué qu'il fallait se dépêcher pour répondre mais avec mon ami on se demandait si çà ne se réglait pas au niveau du téléphone ou des options. Il faudrait se pencher sur la chose.
Impatient51: oui en effet l'attente est facturée c'est le litige que j'ai avec eux en ce moment mais pas de nouvelle. En tout cas, c'est cool de prévenir, j'aurais aimé le lire sur le forum moi aussi avant de faire la bêtise ;-).
Sinon, le service s'améliore de mon côté avec de la patience :-). Doucement mais surement, qu'importe çà s'améliore. J'ai à présent casiment toutes les chaines de la TNT à travers le décodeur Orange. Et çà fait plus d'une semaine que je n'ai pas eu besoin de débrancher/rebrancher ma livebox à cause de la loupiote du téléphone qui s'était éteinte.
Donc bon courage dans votre patience à tous, un jour çà vient :-D
|
|
|
|
|
|
bonjour ,pour regler le passage de sonneries a repondeur il faut aller mon compte,telephone illmitée, dans rediriger mes appels, modifier, et choisir les secondes 5 10 15 20 sec voila@+++GUY
-------
guyguy57
|
|
|
|
|
|
pour guyguy57 : lorsque l'on a un probléme avec la boite vocale de la téléphonie illimitée (et c'est mon cas) , cette operation est malheureusement inutile , de plus , il ne nous est pas possible d'acceder a la page 'parametrer ma messagerie vocale' à la place on a un panneau avec "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération" . Pour moi le momentanement dure depuis plus de 2 mois !!!
|
|
|
|
|
Dernière blague d'Orange en date dans ma famille : un courier est arrivé disant que mes parents avaient résilié avec succès leur abonnement Orange internet + téléphonie illimitée. Le petit soucis c'est qu'ils n'ont jamais demandé la résiliation, ils ne comprennent pas d'où çà vient. Ils veulent réessayer d'appeler le 3900 pour comprendre ce qui se passe, je leur dis bon courage
|
|
|
|
|
le probléme de ma boite vocale reglé aprés 2 mois et 1/2 d'appels au 3900 , finalement c'est dans une agence FT que mon probléme s'est réglé , aprés qu'un agent est envoyé une reclamation.
Par contre temps d'attente 3900 facturé (contraire a ce qui est annoncé sur le site orange)
Impossibilite de joindre les 08xxxxxx et donc l'operateur TV qui est associé à mon forfait
|
|
01net la solidarité c'est bien
|
|
|
Salut à tous, pour les problèmes de téléphonie et de TV ADSL finalement j'ai laissé tomber le 3900, je me suis rendu directement à l'agence FT la plus proche de mon domicile, et ils ont pris mon problème au sérieux, ils m'ont lancés une expertise, j'ai un technicien qui m'a rappeler, c'est eux qui ont payés la communication, après plusieurs manips il m'a donné un numéro de référence pour remplacer ma live box, je l'ai fait aussitôt, ensuite j'ai envoyé un e-mail à l'assistance pour qu'ils réactive ma ligne téléphonique qui s'est désactivée au moment du remplacement du modem, ils se donnent 6 heures en principe pour là réactiver, je verrai demain, si rien n'est fait je retournerai à l'agence FT pour qu'ils le fassent de chez eux, car ils peuvent le faire de l'agence, avec le système CRISTAL comme ils disent, enfin je l'espère. PS: le 1014 rembourse sans problème les appels passés au 3900 si ils sont reconnus de la responsabilité de FT, j'ai eu 10€ sur février et 39,90€ sur mars en dédommagement des frais occasionnés par le 3900 pour un problème qui dépend essentiellement de FT.
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
|
|
|
Bon me revoila, le remplacement de ma livebox s'est bien passé, ma ligne téléphonique s'est rétablie non pas 6 heuures aprés mais 24 heures, la TV ça fonction bien depuis que j'ai du remplacer les liveplug par un cable ethernet, il ne me reste plus que la messagerie vocal qui n'est toujours pas en fonction, j'ai une expertse en cours depuis dix jours j'attends.
salut je vous dirai ça.
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
La France est un pays ou les v
|
|
|
impatient51 a écrit :
le probléme de ma boite vocale reglé aprés 2 mois et 1/2 d'appels au 3900 , finalement c'est dans une agence FT que mon probléme s'est réglé , aprés qu'un agent est envoyé une reclamation.
Par contre temps d'attente 3900 facturé (contraire a ce qui est annoncé sur le site orange)
Impossibilite de joindre les 08xxxxxx et donc l'operateur TV qui est associé à mon forfait
Le temps d'attente n'est pas facturé si tu appelle depuis une ligne France Telecom.
-------
Coguiel
|
|
|
|
|
bonjour, j'ai souscrit chez eux le pack ligne incluse, ce qui veut dire que j'ai une ligne adsl nue, donc un seul numéro qui ne commence pas par 08 mais par 01, 02, 03, 04. et j'ai qu'un tel branché sur ma live box. En fait, ce que je ne savais pas c'est que je n'ai pas une ligne france telcom; Car quand je téléphone au 3900, le temps d'attente n'est pas gratuit, ce qu'avait oublié de me notifier FT. je croyais pourtant avoir une ligne FT puisque j'étais chez eux mais non j'ai ce qu'ils appellent une ligne orange.
C'est pour ça que certains sont très étonnés lorsqu'ils reçoivent leur facture!!
|
|
|
|
|
libellule.ninou a écrit :
bonjour, j'ai souscrit chez eux le pack ligne incluse, ce qui veut dire que j'ai une ligne adsl nue, donc un seul numéro qui ne commence pas par 08 mais par 01, 02, 03, 04. et j'ai qu'un tel branché sur ma live box. En fait, ce que je ne savais pas c'est que je n'ai pas une ligne france telcom; Car quand je téléphone au 3900, le temps d'attente n'est pas gratuit, ce qu'avait oublié de me notifier FT. je croyais pourtant avoir une ligne FT puisque j'étais chez eux mais non j'ai ce qu'ils appellent une ligne orange.
C'est pour ça que certains sont très étonnés lorsqu'ils reçoivent leur facture!!
Si tu le desires tu peux demander que FT te reattribue une "vraie ligne", mais par contre 15€ par mois, bientot 16€, mais securité, puis il y a plein de numero que tu ne peux pas appeler depuis ta livebox.
Amicalement.
-------
Coguiel
|
|
|
|
|
Quels numéros ne puis-je pas appeler, au faites l'abonnement de FT, c'est 15euros pas mois mais hors taxe. merci pour ces renseignements.
-->Message édité par libellule.ninou le 12/02/2007 11:14:30<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
J’avais pris en novembre 2005 le pack ADSL 8 Mo avec le téléphone illimité. L’ADLS avait fonctionné directement, mais je n’ai jamais pus faire fonctionner le téléphone (malgré la présence de la diode téléphone, des que je voulais téléphoner, la connexion Internet coupait, la diode @ clignotait rapidement) . Après 2 mois d’attentes, de contactes répétés au SAV de Wanadoo, j’ai préféré annuler l’option téléphone illimité plutôt que de continuer à payer pour rien. Entre temps, j’ai déménagé, changé de ville, ont me propose a nouveau d’essayer le téléphone illimité. Au début réticent, je fini par accepter. Et bien en moins d’une demi journée France Télécom à branché la ligne, j’ai fais les même branchement que ceux fait dans mon appartement précédent et étrangement tout marche !!! C’est génial, mais cela montre aussi que le problème en 2005 venait de la ligne, qu’ils n’avaient jamais daigné ce déplacer pour régler le problème et que a l’époque j’ai perdu mon temps pour rien du fait de leur incompétence
|
|
|
|
|
libellule.ninou a écrit :
Quels numéros ne puis-je pas appeler, au faites l'abonnement de FT, c'est 15euros pas mois mais hors taxe. merci pour ces renseignements.
C'est 15€ TTC, pour les appels non autorisés depuis la livebox, il y a:
- Appels vers les numéros azurs, verts, indigo, du style: 0800, 0810...
-Appels vers les audiotels et numéros courts non gratuits (horloge parlante...)
-Appels vers les numéros kiosque, minitel, les renseignements
-Appels avec les cartes prepayees
-Appels avec une preselection (Tele 2...)
-Envoi de SMS.
|
|
|
|
|
|
J'ai une amie qui vient de payer son abonnement FT, donc 2 mois regroupés, elle en a eu pour presque 35 euros, et FT lui a dit que les 15 euros c'était HT,voilà, donc je sais plus trop, mais bon c'est pas trop grave moi je ne leur paye pas d'abonnement, merci pour tous ces renseignements.
|
|
|
|
|
|
Si elle a un contrat professionnel oui, mais c'est TTC, ton ami doit avoir des options: presentation du numero... ce qui fait gonfler la facture.
|
|
|
|
|
coguiel a écrit :
C'est 15€ TTC, pour les appels non autorisés depuis la livebox, il y a:
- Appels vers les numéros azurs, verts, indigo, du style: 0800, 0810...
-Appels vers les audiotels et numéros courts non gratuits (horloge parlante...)
-Appels vers les numéros kiosque, minitel, les renseignements
-Appels avec les cartes prepayees
-Appels avec une preselection (Tele 2...)
-Envoi de SMS.
Pour moi, cela est utopique
chez moi avec forfait adsl nu et telephonie illimitée , je n'ai pas accés aux 08xxx , sauf quelques numeros indigos (allez savoir pourquoi !). De multiples appels vers le 3900 , n'ont jamais pu regler ce probléme.
Ainsi , je ne peu pas joindre TPS (0826 820 830) alors que mon offre inclu la ligne tv et un abonnement a tps .
|
|
|
|
|
|
C'est normal ce ces appels ne sont compatibles qu'avec la telephonie rtc classique, il faut prendre un abonnement rtc FT pour resoudre votre probleme.
|
|
|
|
|
Non , pas du tout , les services commerciaux recconnaissent clairement qu'il y a un probléme , les techniciens eux-mêmes recconnaissent ce probleme et m'envoient des maj livebox sans résolution.
de plus , un commercial m'a envoyé un document me precisant bien les numeros 08xxx qui j'aurai normalement la possibilite d'appeler avec mon forfait .
mais rien a faire , je n'ai toujours pas accés .
Le raisonnement de dire que les numéros 08xxxx ne sont pas accessibles en telephonie illimitée , est erroné.
lire
http:/assistance.orange.fr/1699.php
et
http:/assistance.orange.fr/1029.php
|
|
|
|
|
|
J'ai moi meme vu sur http://www.orange.fr la liste des appels incompatible depuis une livebox, ce sont tous ceux que j'ai cité plus haut, mais il y a peut-etre un probleme sur ta ligne.
|
|
|
|
|
|
entierement d'accord avec toi ! Ligne , livebox , maj de ma livebox ........ je ne sais pas , mais cela fait 3 mois que ca traine , cela fait 3 mois que l'on me balade de service commercial a 3900 , cela fait 3 mois que je perd patience, je ne sais plus que faire !
|
|
|
|
|
Bon me revoilà, çà y est, au bout de 4 mois j'ai finalement réglé mon problème, le tout est d'être patient, après 6 demandes d'expertises sans résulta, une personne de FT qui analyse les fiches de réclamations m'a contacté pour résoudre sérieusement mon problème de téléphonie, finalement je lui ai demandé de me rétablir ma ligne fixe FT, ensuite j'ai choisis le nouveau forfait à 29.90 ADSL , TV , téléphone 8 méga, en une semaine tout été réglé , finalement pour 5 € par mois en plus par rapport à mon précédemment forfait de 42.90 €, je conserve ma ligne fixe, et je ne suis plus privé de téléphone en cas de panne d'Internet.
Au cours de cette intervention, j'ai appris que nous étions 10.000 dans le même cas chez orange, donc le temps d'attente de 4 mois parait logique.
Pour moi ne me parlez plus du pack ligne incluse, le jour ou tu as un problème de modem tu es complètement isolé, et le 3900 sur ton portable bonjour les dégât, d’ailleurs n'hésitez pas a demander des gestes commerciaux au 1014 pour les appels passés au 3900, ils le font sans problème. Salut à tous et bon courage pour ceux qui attendent encore il ne faut pas désespérer.
-------
|
|
|
|
|
charly-13 a écrit :
Pour moi ne me parlez plus du pack ligne incluse, le jour ou tu as un problème de modem tu es complètement isolé,
Entierement d'accord avec toi.
-------
Coguiel
|
|
|
|
|
charly-13 a écrit :
Bon me revoilà, çà y est, au bout de 4 mois....
j'ai l'impression de subir les problémes que tu as subis.
Donc tu es passé du forfait a 39,90 euros + 3 euros livebox , au forfait à 29,90 euros + 3 euros de livebox + abonnement téléphonique à 15 euros ? Es-ce bien cela ?
question sup : es-ce que tu as eu des frais supplementaires a assumer , du style nouveau branchement.....
es-ce que tu as pris une option boite vocale sur la ligne fixe ? ce qui augmente un peu l'addition .
Tous les elements de ton experience m'interresse !
|
|
|
|
|
impatient51 a écrit :
j'ai l'impression de subir les problémes que tu as subis.
Donc tu es passé du forfait a 39,90 euros + 3 euros livebox , au forfait à 29,90 euros + 3 euros de livebox + abonnement téléphonique à 15 euros ? Es-ce bien cela ?
question sup : es-ce que tu as eu des frais supplementaires a assumer , du style nouveau branchement.....
es-ce que tu as pris une option boite vocale sur la ligne fixe ? ce qui augmente un peu l'addition .
Tous les elements de ton experience m'interresse !
Salut, bon, il faut savoir que j'ai pu effectuer ce changement gratuit ça c'est sur, mais c'est dans le cas d'une prise en charge d'expertise de Orange, en ce qui concerne la ligne fixe j'ai pris seulement la ligne avec l'affichage du numéro pour 1.50 € de plus ( j’ai un répondeur) soit 16.50 pour FT par mois, quand au forfait Orange, j'ai pris le forfait privilège à 29.90 € (Internet 8 méga, TV, téléphone) + 3 € de location pour la live box soit un total cumulé par mois de 49.40 € tout en conservant ma ligne fixe,ça me coûte en fait 6.50 € de plus par mois rapport à mon précèdent forfait, mais j'ai deux lignes téléphonique et c'est plus sur.
À titre indicatif pour te rebrancher la ligne fixe FT normalement ça coûte 55 €, mais dans la mesure ou tu as un problème de fonctionnement et que tu souhaites revenir à ton précèdent système, normalement ce n'est pas facturé car c'est de leur responsabilité, essais d'expliquer ton cas au 1014 tu verras bien, il y a 10,000 clients chez Orange qui sont dans le même cas, je te parle pas des autres fournisseurs c'est pareil, chez Orange pour ne pas les flater, tu as des agences un peu partout, à titre indicatif pour changer ma livebox ça m'a pris 1 heure c'est un avantage quand on a des problèmes.
Si tu choisis de revenir à ton ancien système, prévois une coupure totale du réseau pendant 3 ou 4 jours, pas d’Internet ni de téléphone et de TV, mais là tu as encore l’antenne, comme quoi garder sa ligne fixe ce n’est pas un luxe.
Tien nous au courant.
-------
|
|
|
|
|
merci Charly , ta réponse me convient parfaitement. Hier un appel de FT pour savoir ou j'en suis de mes pb. Apparement début expertise en cours . Je reviendrai ici faire part de mon experience. Pour moi ADSL NU ,ca risque d'etre fini.
Un avis pour tous ceux et celles qui envisagent d'y passer !
|
|
|
|
|
Bonjour, si quelqu'un pouvait m'aider ca m'arrangerait parce que la j'pete un boulon
j'ai la livebox avec tel illimité
mais quand je tel, au bout d'un moment (ca peut etre 2 min comme 4 min) j'entends plus mon correspondant c'est tout brouillé, haché
par contre mon correspondant m'entend
ft m'a changé ma livebox cet am mais ca ne marche toujours pas je ne sais plus quoi faire
merci de votre aide
et bon courage pour ceux chez qui ca ne marche pas ...
|
|
|
|
|
Titedoude21 j'ai exactement le meme probleme que toi. Ma comm tient entre deux et quatres minutes max et ensuite tout est brouillé seul mon correspondant m'entend... A l'aide !!!
Je suis dans le 68.
|
|
|
|
|
[img][/[/[/[/[color=#00008c][/color]i]i]g]img]hibou1912 a écrit :
Bonjour !
help ! help !
j'en ai marre, des heures avec le 3900, et on debranche et on rebranche, et on fait la config d'usine, et on tape http://192. etc etc.... rien !
j'ai eu ma live box il y a a peu pres deux semaines et internet (manquerai plus que ce soit le contraire) fonctionne tres bien, je suis en adsl max et bon c'est cool.
malheureusement (ça aurai ete trop beau), je fais partie (parait il ?) de ces nouveaux utilisateurs qui rencontrent le meme probleme avec l'illimité...
chers autres utilisateurs , etes vous la sur ce site ? avez vous le meme probleme ?
1) premiers jours le tel marchait mais quand l'ordi etait allumé on aurait dit que j'appelais les gens du bout du monde : echo, decalage de plusieurs longues secondes entre chaque phrases (je parlais mon interlocuteur devait attendre 10 sec pour m'entendre et vice versa), j'ai donc appelé le 3900, on m'a dit que le probleme etait identifié, que je n'etais pas seule dans ce cas (merci mon dieu, c'est fou ce que ça me console !) et le gentil monsieur a decouvert (oh joie) que le telephone marchait tres bien ordi eteint, choses anormale, certes, mais au moins ça fonctionnait a moitié !
2)quelques jours plus tard, livebox deconne, j'appelle encore 3900, elle ne marche plus, faut aller la changer..ok! j'y vais (avantage de wanadoo on regle vite ce genre de problemes), donc je rentre a la maison toute contente, ça va remarcher, et en effet la livebox ainsi qu'internet remarchent, j'appelle de nouveau le 3900 afin de leur donner mon num MAC et le num de serie, le telephone ne marche pas, mais le lendemain, oui ! (aleluyia !)
3) le telephone illimité n'a marché qu'un seul jour, depuis plus rien, quand on m'eppelle on tombe sur mon repondeur directement, moi, bien que la diode(tel) soit alluméé et que la tonalite specifique soit actives, je ne peux appeler, soit pas de tonalité une fois le num composé, soit ça sonne dans le vide pendant que mes correspondants eux ont decroches depuis longtemps, soit ça sonne occupé.
et ensuite, la diode s'etaint, se rallume et ainsi de suite...
y a rien a faire ça ne marche pas.
l'assistance me dit qu'ils font une "remontee"...
mais une remontee.... je sais ce que c'est pour avoir bosse en service recla adsl chez cegetel.... une remontee c'est un joli mot pour faire attendre le client et l'empecher de hurler...
peut etre suis je mauvaise langue et peut etre est ce different chez wanadoo....
en attendant.... j'attends....
si quelqu'un a le meme probleme que moi je serai bien contente qu'il me fasse savoir son existence...
merci par avance !
signé : une internaute furax
adsl max
branchement ethernet
je sais qu'il y a des techniciens de wanadoo qui se balladent sur ce formum... si seulement vous pouviez m'eclairer de vos lumieres ?
merci, merci, merci
|
|
|
|
|
Bonsoir, je suis dans le même cas que la plupart de vous. Cela fait 3 mois que je m'ennuie avec le téléphone qui parfois marche ou ne marche pas, j'ai acheté un duo sur les conseils d'un technicien du 3900, puis on veut me faire acheter un fax avec un branchement USB. Puis on me dit que c'est la rallonge, puis encore un coup je n'ai plus de téléphone, puis plus ADSL, et surtout l'on me compte 10h26 de communications téléphniques sur ma dernière facture. Que faire ?
A mon avis se regrouper pour faire opposition à tout ce marchandage. J'étais cliente professionnelle Cegetel, je n'avais eu aucun incident en 4 ans, j'ai voulu aller chez Orange, mal m'en a pris, je suis très décue..Bonsoir à vous tous.....
|
|
|
|
|
|
Après environ 2 mois sans plus aucun soucis avec notre livebox voilà que çà recommence. On perd le téléphone et à nouveau on doit débrancher et rébrancher. Ca fait un peu tâche lorsque d'un coup on est coupé lors d'un entretien d'embauche au téléphone :-(. Je n'ose pas appeler le 3900 de crainte qu'ils me fassent encore plus de connerie. Donc tout ce que je peux dire à ceux qui passent par le post : patience et bon courage ;-)
|
|
|
|
|
idem pour moi , j'ai peur d'appeler le 3900 , car je crains qu'il ne déclenche une catastrophe. alors pour mes appels vers les 08xxxx que je ne peu pas faire , j'ai acheté une carte , et je vais dans une cabine publique . Mais j'ai bien peur que bientot il ne supprime les cabines
|
|
|
|
|
Tiens bein moi j'ai eu une surprise.
J'ai déménagé dernièrement donc j'ai fait transferer maligne FT et j'ai pris par la même occasion le tel illimité avec la TV et mes 8 mégas.
On m'a dit que j'allais avoir un 08 ou un 09 en illimité.
Bein figurez vous qu'ils m'ont ouvert la ligne avec le meme numéro que mon fixe!
J'ai demandé des explications au service clientèle qui n'était pas trop au courant...
J'ai reçu un email du service téléphone illimité me disant que si je venais de déménager je gardais le même numéro que mon poste fixe pour pas que mes correspondants payent de numéro surtaxé.
|
|
|
|
|
lagone a écrit :
je gardais le même numéro que mon poste fixe pour pas que mes correspondants payent de numéro surtaxé.
C'est ridicule, les numeros en 087 ou en 09, ne sont pas surtaxes.
Amicalement Coguiel.
-------
Coguiel
|
|
|
|
|
Je desespère ! Pour ma part ma téléphonie illimitée n'a jamais fonctionné. En effet, lorsque je décroche le combiné, il n'y a aucune tonalité. Le problème ne vient pas des branchements que j'ai contrôlé à maintes et maintes reprises, ni du téléphone (acheté exprès pour sa compatibilité) ... J'ai fais l'assistance guidée de orange, pour finalement obtenir cette réponse " L'assistance guidée n'est pas en mesure de vous aider davantage.". Sincérement j'ai lu des tas de solutions sur différents forums, mais aucune n'a fonctionné. Avez vous une idée de la base du problème ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je n'ai pas tt lu, mais le symbole du tel illimité est-il allumé sur la livebox ?
|
|
|
|
|
|
oui il est allumé fixe, il ne clignote même pas.
|
|
|
| |