|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
|
|
|
|
Bonjour !
help ! help !
j'en ai marre, des heures avec le 3900, et on debranche et on rebranche, et on fait la config d'usine, et on tape http://192. etc etc.... rien !
j'ai eu ma live box il y a a peu pres deux semaines et internet (manquerai plus que ce soit le contraire) fonctionne tres bien, je suis en adsl max et bon c'est cool.
malheureusement (ça aurai ete trop beau), je fais partie (parait il ?) de ces nouveaux utilisateurs qui rencontrent le meme probleme avec l'illimité...
chers autres utilisateurs , etes vous la sur ce site ? avez vous le meme probleme ?
1) premiers jours le tel marchait mais quand l'ordi etait allumé on aurait dit que j'appelais les gens du bout du monde : echo, decalage de plusieurs longues secondes entre chaque phrases (je parlais mon interlocuteur devait attendre 10 sec pour m'entendre et vice versa), j'ai donc appelé le 3900, on m'a dit que le probleme etait identifié, que je n'etais pas seule dans ce cas (merci mon dieu, c'est fou ce que ça me console !) et le gentil monsieur a decouvert (oh joie) que le telephone marchait tres bien ordi eteint, choses anormale, certes, mais au moins ça fonctionnait a moitié !
2)quelques jours plus tard, livebox deconne, j'appelle encore 3900, elle ne marche plus, faut aller la changer..ok! j'y vais (avantage de wanadoo on regle vite ce genre de problemes), donc je rentre a la maison toute contente, ça va remarcher, et en effet la livebox ainsi qu'internet remarchent, j'appelle de nouveau le 3900 afin de leur donner mon num MAC et le num de serie, le telephone ne marche pas, mais le lendemain, oui ! (aleluyia !)
3) le telephone illimité n'a marché qu'un seul jour, depuis plus rien, quand on m'eppelle on tombe sur mon repondeur directement, moi, bien que la diode(tel) soit alluméé et que la tonalite specifique soit actives, je ne peux appeler, soit pas de tonalité une fois le num composé, soit ça sonne dans le vide pendant que mes correspondants eux ont decroches depuis longtemps, soit ça sonne occupé.
et ensuite, la diode s'etaint, se rallume et ainsi de suite...
y a rien a faire ça ne marche pas.
l'assistance me dit qu'ils font une "remontee"...
mais une remontee.... je sais ce que c'est pour avoir bosse en service recla adsl chez cegetel.... une remontee c'est un joli mot pour faire attendre le client et l'empecher de hurler...
peut etre suis je mauvaise langue et peut etre est ce different chez wanadoo....
en attendant.... j'attends....
si quelqu'un a le meme probleme que moi je serai bien contente qu'il me fasse savoir son existence...
merci par avance !
signé : une internaute furax
adsl max
branchement ethernet
je sais qu'il y a des techniciens de wanadoo qui se balladent sur ce formum... si seulement vous pouviez m'eclairer de vos lumieres ?
merci, merci, merci
-->Message édité par hibou1912 le 05/06/2006 11:37:12<--
|
|
|
|
|
salut,
Quel est la longueur de ta ligne (si tu sais pas vas sur www.degrouptest.com) ?
As tu pensé à verifier si il n'y a pas de condensateur dans ta prise téléphonique ?
Et internet marche bien ? quel debit ? ...
@++ et courrage...
|
|
|
|
|
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : RAM94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : RAM RAMEAU
Longueur de ligne : 893 mètres
Affaiblissement : 13.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8148 kbps (1019 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24566 kbps (3071 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
voici les info techniques (merci pour le lien degroup test)
je suis en dasl max donc entre 2 et 8 mega
je suis branchee en ethernet
internet fonction tres bien pas de soucis
|
|
|
|
|
ps : je ne sais pas ce c'est qu'un condensateur...?
cependant, ma ligne fixe (01...) fonctionne tres bien mais c'est le telephone branché a la live box qui deconne...
j'aipourtant teste avec plusieur telephones tous sont de marques recentes
|
|
|
|
|
hibou1912 a écrit :
ps : je ne sais pas ce c'est qu'un condensateur...?
cependant, ma ligne fixe (01...) fonctionne tres bien mais c'est le telephone branché a la live box qui deconne...
j'aipourtant teste avec plusieur telephones tous sont de marques recentes
J'ose espérer que t'as pass mis un filtre entre.
|
|
|
|
|
|
et bien j'ai mis un filstre sur la prise telephonique murale a savoir celle ou est branché ma live box et mon telephone en 01, pour ce qui est du tel en 08, il est branché sur la live box mais bien sur il n'y a pas de filtre... a ce jour le tel illmité ne fonctionne toujours pas.
|
|
|
|
|
hibou1912 a écrit :
et bien j'ai mis un filstre sur la prise telephonique murale a savoir celle ou est branché ma live box et mon telephone en 01, pour ce qui est du tel en 08, il est branché sur la live box mais bien sur il n'y a pas de filtre... a ce jour le tel illmité ne fonctionne toujours pas.
Ok ta prise murale c'est la connex adsl et en dessous tu raccorde live box.
Ta ligne me parait bonne ton branchement j'en suis moins sur.
Je te soupçonne d'avoir aligné 2 filtres.
Le truc zarbi, si tu dois avoir un prob tu dois l'avoir à 99% sur ta connex pas sur ton tél par ip, si en plus t'as essayé plusieurs tél.
Je me demande si tu confonds pass les filtres.
|
|
|
|
|
non promis j'ai pas eu de soucis au niveau du branchement !
j'ai bossé dans l'adsl
avec la live box ont ete fourni deux filtres : j'ai deux prises tel chez moi, j'en ai donc mis un sur chaque prise, donc sur celle ou la live box branchee je n'en ai pas rajouté une.
je n'ai pas de soucis avec internet, ça fonctionne bien, mais le telephone deconne sec ! aujourd'hui ça marche hier non, ça alterne, c'est un telephone capricieux.
donc c'est bien parce que j'ia fait tous les branchement comme il fallait que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. la plupars du temps si je tente de telephoner (avec l'illimité) ordi allumé, la internet se met a deconner, et le telephone lui ne fonctionne pas... j'ai l'impression que c'est un probleme de bande passante...?
qu'en penses tu ?
(ps : en tout cas c'est super gentil de me repondre)
|
|
|
|
|
Bonjour a tous,
Je te rassure tu n'es pas la seule je suis également dans le même cas et de plus mon internet bug; J'ai testé plusieurs combinaison de type de telephone et permuté les filtres ADSL, sans resultat.
Wanadoo consulté ne m'a apporté aucune solution.
|
|
|
|
|
bonjour, bonjour,
en effet, au 3900 ils disent gentiment qu'ils vont faire une remontée....
ouais ouais c'est ça, en attendant rien ne marche, j'ai appelé le servie commerciale en leur disant que c'etait inadmissible de payer pour un service qui ne fonctionnait pas ils m'ont repondu qu'ils ne pourraient me faire un geste commercial qu'une fois le probleme resolu... et en attendant, qui est ce qui paye ? c'est bi bi !
|
|
|
|
|
Youpi
J'ai la solution... j'ai rappelé 3900 et une conseillère (comme on les appelle)
m'a gentiment répondu que la panne provenait d'une tentative d'amelioraton de leurs services...
Le remède devrait suivre.
Aucun délai prévu et ne rien tenter dans l'attente...
|
|
|
|
|
waouh !!
donc en gros la panne (plutot longue) devrait se resoudre pour tous les clients qui ont rencontré ce probleme ???
o joie !
merci beaucoup heureux porteur de bonnes nouvelles !
tiens moi au courant
|
|
|
|
|
hibou1912 a écrit :
waouh !!
donc en gros la panne (plutot longue) devrait se resoudre pour tous les clients qui ont rencontré ce probleme ???
o joie !
merci beaucoup heureux porteur de bonnes nouvelles !
tiens moi au courant
Désolé t'attaquer ton optimisme mais moi à ta place je chercherai sur mon pc ce qui bloque.
As tu tout verifié sur ligne physique ( voir difs tutos...condos ect....)
Nettoie tu bien ton pc ?
Regarde ton "admin".
Cherche l'erreur.
Quant aux hotlines je suis trés sceptique , chercher un prob ça demande des heures, sachant qu'un PC est trés perso.
|
|
|
|
|
j'ai tout verifié sur mon pc,
je le nettoie tous les jours,si j'avais eu un doute de ce coté la, je n'aurai pas cherché l'erreur ailleurs.
d'autres part, comme tu as pu le constater, je ne suis pas la seule a avoir des soucis avec la voip, pas mal de personnes rencontrent exactement le meme probleme.
je suis allée dans mon "admin" tout est ok en apparence, et pourtant rien de rien, ça ne marche pas.
enfin, encore une fois, je n'ai aucun soucis de navigation, juste un soucis avec le tel illimité, en venant sur ce site, j'esperais trouver d'autres personnes ayant le meme soucis, j'ai donc pu constater qu'en effet il y en avait d'autres.
merci de tenter d'eliminer toutes les autres possiblites, mais je t'assure que j'ai bien tout regarder, je ne suis certes pas informaticienne mais je me debrouille avec mon pc, du moins pour tout ce qui est verifications de ce genre...
bref, faut juste esperer que wanadoo regle vite le probleme car c'est une honte que de donner a ce disfonctionnement comme excuse que ça concerne la plupart des nouveaux clients sans rien faire de plus.
|
|
|
|
|
|
|
merci beaucoup !!!
|
|
|
|
|
ah oui je vois ce que tu veux dire !!
mais tu crois que c'est possible qu'internet marche et pas le tel ???
comment je dois proceder a ton avis ?
je devrai debrancher ma live box inventel durant plus de 20 minutes ?
j'ai fait la comande ping que le technicien wanadoo recommande tout est ok...
alors, alors... que faire, debrancher, pas debrancher ?
j'ai de nouveau tout re-verifié, tout est ok dans la config de mon ordi, j'ai acces à "admin", mais toujours rien au niveau du tel voip !
|
|
|
|
|
hibou1912 a écrit :
merci beaucoup !!!
Toujours se triturer le neurone avant de faire appel à hotline.
Au pire tu feras mieux seule qu'eux si tu tombes sur un forum serieux.
|
|
|
|
|
hibou1912 a écrit :
ah oui je vois ce que tu veux dire !!
mais tu crois que c'est possible qu'internet marche et pas le tel ???
comment je dois proceder a ton avis ?
je devrai debrancher ma live box inventel durant plus de 20 minutes ?
j'ai fait la comande ping que le technicien wanadoo recommande tout est ok...
alors, alors... que faire, debrancher, pas debrancher ?
j'ai de nouveau tout re-verifié, tout est ok dans la config de mon ordi, j'ai acces à "admin", mais toujours rien au niveau du tel voip !
Nos messages se chevauchent
Tente les 20mn, tu risques rien, au pire t'es comme avant.
|
|
|
|
|
ouais
ce qui me chiffone, c'est que j'ai vraiment l'impression que wanadoo se fout de notre gueule (j'entends par "nous" tous les autres clients qui visiblement sont dans le meme cas que moi avec la voip).
apparement, ils ont tenté des ameliorations de leur systeme (enfin ça c'est le discours qu'ils tiennent) et ils ont des soucis avec la gestion de la bande passante, c'est a dire qu'alors que le telephone n'utuilise qu'une faibl partie de la bande passante il est quand meme bouffé...
bizarre bizarre !
enfin bon, je te remercie (oui encore) pour tes conseils.
je tenterai les 20 mn ! ( en gros il faut mettre la live box hors tention ?)
|
|
|
|
|
hibou1912 a écrit :
ouais
ce qui me chiffone, c'est que j'ai vraiment l'impression que wanadoo se fout de notre gueule (j'entends par "nous" tous les autres clients qui visiblement sont dans le meme cas que moi avec la voip).
apparement, ils ont tenté des ameliorations de leur systeme (enfin ça c'est le discours qu'ils tiennent) et ils ont des soucis avec la gestion de la bande passante, c'est a dire qu'alors que le telephone n'utuilise qu'une faibl partie de la bande passante il est quand meme bouffé...
bizarre bizarre !
enfin bon, je te remercie (oui encore) pour tes conseils.
je tenterai les 20 mn ! ( en gros il faut mettre la live box hors tention ?)
OUI
Pour ce qui te chiffones, laisse faire le marché, c'est au consommateur à s'y retrouver.
Les réponses commerciales sont souvent évasives et des fois fantasques.
On pourra te faire croire n'importe quoi, alors ne sois pas une panurge et developpe ton neuronne
Je suis un ex aol, ex wanadoo,ex tiscali,ex free, ex alice, re wanadoo...........tout ça en 56K et en adsl.
Bref un itinérant du web.
Je puise ou je m'y retrouve
Mais avec tous les FAI, ben ................moralité :
-Ou tu payes et tu fais hotline (tu seras pas mieux servi)
-ou tu es du style fouineur et t'as tout sur le web si tu te donnes la patience de chercher
|
|
|
|
|
en effet, c'est ce que je constate !
mais la quete est bien longue !
je suis une ex pas mal de fai aussi,j'ai meme bossé chez cegetel en recla adsl, je n'etais encore jamais allé chez wanadoo...
et c'est vrai, faut se debrouiller sinon on s'en sort pas !
mais c'est tres rageant tout ça ! oui nous sommes naifs de croire que sous pretexte que nous payons un service il nous sera rendu tel qu'il etait proposé !
ahh mirages de la société de conso !
|
|
|
|
|
moi aussi j ai le meme prob que faire
|
|
|
|
|
|
Rien sauf attendre ou chercher si la panne vient de toi
|
|
|
|
|
J'ai eu le meme problème
As-tu résolu ou pas encore? (Si pas encore je te dirais ce qu'on m'a dit!)
|
|
|
|
|
non j ai tjs le meme prob pourtant j ai appeler x fois mais pas de changement
|
|
|
|
|
bonjour,
moi aussi j'utilisais wanadoo, rien ne fonctionnais, des heures passées à tél au service clientèle pour ne pas avoir de réponse appropriée. Bref, j'ai changé et suis allé chez Neuf Télécom, bien qu'il y ait eu quelques problème d'installation au départ, actuellement cela fonctionne très bien.
Un conseil : changer d'opérateur!
|
|
|
|
|
bonjour a tous,
je crois que tout ça c'est la grande lotterie !
chaque fai est succeptible de tres bien fonctionner ou inversement.
ça depend.
certains vont aller chez wanadoo tout marchera et d'autres non il en est de meme pour free, cegetel, alice, neuf etc etc
pour le probleme qui nous concerne, comme nous pouvons le constater nous ne sommes pas les seuls !
il y aura forcement un moment ou ça va s'arranger,si ce n'est pas le cas, et bien oui peut etre faudra t il songer a changer d fai mais rien ne nous dit que ce ne sera paspire ailleurs.
j'etais chez free avant, et bien que le tel illimité marchait, il y avait toujours un echo effroyable, chez wanadoo (quand ça marche) il n'y en a pas, je connais plein de gens qui ont wanadoo depuis longtemps pour le tel illimité et ça marche tres bien pour eux.
encore une fois, le probleme touche particulierement les nouveaux clients. pas juste, hein?
bref, tenons nous au courant de la suite des evenements
bon courages a tous
|
|
|
|
|
Après réflexion j'ai décidé de changer ma live box contre un autre modèle ( Sagem) Et la surprise ... j'ai mon net qui marche a merveille mais mon téléphone est marqué comme non compris sur mon abonnement alors que dans mon comptes celui-ci est présent ( donc sur la facture ...) Et j'appelle donc le service clientèle et il me dise que leurs logiciels sont en pannes et ne peuvent pas (pour le moment comme d'habitude) me sortir de cette affaire.
Moralité de l'histoire ne rien faire ... :d (ou changer de FAI )
|
|
|
|
|
Mostovoi a écrit :
J'ai eu le meme problème
As-tu résolu ou pas encore? (Si pas encore je te dirais ce qu'on m'a dit!)
bonjour,
qu'est ce qu'on t'a dit ?
(probleme pas resolu pour moi)
|
|
Patience et longueur de temps
|
|
|
Bonjour,
Première question à poser auprès du 3900 (vaut mieux leur dire ce qu'ils ont à faire) :
- Est-ce que la configuration VOIP est presente au niveau DSLAM ?
si non, demander au 3900 de faire le necessaire.
si oui, peuvent-ils faire un test de flux entre le DSLAM et la Livebox et entre le DSLAM et le noeud VOIP ?
si les tests sont mauvais, demander au 3900 de faire le necessaire.
si les tests de flux sont bons, vérfier son instalation.
Si l'on est sur de son installation, demander l'intervention d'un technicien FT si defaut chez FT => gratuit, si defaut sur son installation => facturation.
Voilà, n'hesitez pas si vous voulez un complément d'infos.
P.S : Si Wanadoo indique une amelioration sur leurs equipements, n'hesitez pas à demander sur quel equipement, quel est la nature des travaux, la durée precise, sur quel zone ? Ca evite que le brave conseiller Wanadoo se debarasse de vous pour refiler le bébé à un autre de ces collègues.
Je pense que lorsque Wanadoo ou tout autre FAI fait des travaux, ça ne doit pas couper de manière permanente le service pendant une longue durée ou alors un geste commercial doit etre fait.
-------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
|
|
|
|
|
ouache a écrit :
Bonjour,
Première question à poser auprès du 3900 (vaut mieux leur dire ce qu'ils ont à faire) :
- Est-ce que la configuration VOIP est presente au niveau DSLAM ?
si non, demander au 3900 de faire le necessaire.
si oui, peuvent-ils faire un test de flux entre le DSLAM et la Livebox et entre le DSLAM et le noeud VOIP ?
si les tests sont mauvais, demander au 3900 de faire le necessaire.
si les tests de flux sont bons, vérfier son instalation.
Si l'on est sur de son installation, demander l'intervention d'un technicien FT si defaut chez FT => gratuit, si defaut sur son installation => facturation.
Voilà, n'hesitez pas si vous voulez un complément d'infos.
P.S : Si Wanadoo indique une amelioration sur leurs equipements, n'hesitez pas à demander sur quel equipement, quel est la nature des travaux, la durée precise, sur quel zone ? Ca evite que le brave conseiller Wanadoo se debarasse de vous pour refiler le bébé à un autre de ces collègues.
Je pense que lorsque Wanadoo ou tout autre FAI fait des travaux, ça ne doit pas couper de manière permanente le service pendant une longue durée ou alors un geste commercial doit etre fait.
La voix de la sagesse ouache
|
|
|
|
|
|
je dirai meme plus : la voix de la sagesse !!!!
|
|
Patience et longueur de temps
|
|
|
Z'allez me faire rougir
En tout cas bon courage et si ça coince n'hesitez pas. Par contre au niveau paramétrage de la Livebox, n'attendez pas de miracles de ma part !!!!
-------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
|
|
|
|
|
merci pour le courage !
ces joures ci la voip fonctionne de maniere aleatoire mais au moins elle fontionne de temps en temps, je dirai meme que ça ve vers un mieux ! par exemplue aujourd'hui elle a fonctionné toute la journee, miracle !
peut etre que wanadoo est en passe de resoudre la panne..?
la suite aux prochains episodes car bien sur avec wanadoo on ne s'ennuie jamais !!!
|
|
|
|
|
|
ps : fautes d'orthographes, mille escuses mais je ripe sur les nombreuses touches de mon clavier...
|
|
|
|
|
|
C'est bon pour moi après le changement de la livebox mon téléphone a été réinitialisé et tout marche (enfin pour aujourd'hui).
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que toi. Aucun soucis côté internet mais de serieux probleme pour le telephone illimité ( meme symptome que toi )depuis lundi dernier ( tout fonctionnait très bien depuis un an !!! ) Plusieurs coups de fil à l'assistance, au 3900 et 1013. Tous me prennent pour un con et se renvoient la balle.Le Dernier m'a dit de changer mes filtre qui devaient être defectueux... J'y vais demain...On verra
|
|
|
|
|
Salut tout le monde !
Je viens rajouter mon nom a la liste de ceux dont le telephone ne marche plus, et ceux dont wanadoo aime faire tourner en rond... .
Alors pour moi c'est pareil , jamais eu de probleme de telephonie, et là depuis leur nouvelle mise a jour, pan !!! ça ne marche plus... x coup de fil au 39 00, 0892699113 et là faites ça , faites ci, vous allez recevoir un email ( que je n'ai jamais reçu d'ailleurs), vos filtres ne sont plus bons= allez faire un echange, donc echange effectué et toujours rien...
re
De plus j'ai plusieurs amis qui ont le même probleme, donc là ça commence vraiment a m'emm....., j'ai l'impression de retrouver mon ancien FAI , oui oui FREE a croire qu'ils ont recuperer leur hotlineur. Mais bon, je vais encore leur laisser quelques jours et apres on avisera.
Voilà, tout ça pour dire que je ne s'est plus quoi faire et que c'est vraiment desolant de leur part.
Sur ceux , bonne nuit a tout le monde.
|
|
1
2
| |