01net    Web

Actuellement en ligne : 1101 Utilisateurs dont 84 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Orange - Comment désinstaller manuellement la livebox
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Co74

?   @     Posté le 10/02/2008 14:30:50  
Voter pour ce message
Bonjour !

Voilà, j'ai une connexion ADSL sur un premier ordinateur. Une autre connexion sur un autre PC avec SAGEM WIFI qui fait appel à ma connexion ADSL sur le premier ordinateur.
Depuis hier, la connexion SAGEM WIFI ne fonctionne plus. Il ne retrouve plus le réseau "Wanadoo".

Ceci m'est déjà arrivé. Il me suffisait de désinsastaller la livebox et de la réinstaller pour que tout redémarre.

MAIS, depuis hier, le programme de désinstallation (à partir du panneau de configuration) ne fonctionne plus.

J'ai essayé de supprimer tous les fichiers livebox et sagem wifi sur le disque dur mais NIET. Le programme d'installation persiste à réclamer la désinstallation de tous les drivers avant de pouvoir procéder de nouveau à l'installation. Pour contacter Orange, pas moyen ! ils me tournent en bourrique en me proposant des tas de solutions inappropriées.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant une procédure de désinstallation propre (y compris Regedit). Merci d'avance de votre aide.

Je profite de ce message pour vous remercier tous de toute l'aide apportée sur de nombreux sujets sur ce forum.

S.Roque

:-)
      ?   ^   @     Posté le 10/02/2008 14:52:22  
Voter pour ce message
:hello: salut,

vois ceci:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
Co74

?   @     Posté le 10/02/2008 21:38:42  
Voter pour ce message
Merci pour le conseil.

J'ai suivi scrupuleusement les conseils. Malheureusement, pour pouvoir réinstaller le WIFI sur ce deuxième ordinateur (CD fourni par Wanadoo/Orange, la livebox étant installée sur le premier ordinateur et fonctionne bien), il faut, sur le second (WIFI) désinstaller les programmes de la Livebox et les drivers Sagem.

Dans les steps (très bien expliqués sur le lien que tu me donnes, il arrive le moment fatal où je dois désinstaller la livebox via "Ajouts ou suppression de programmes). Or, c'est, précisément cela que je ne peux plus faire. (C'est une opération que je faisais lorsque le problème se posait et, à chaque fois, ça repartait !). Mais cette fois, pour une raison indéterminée, ce n'est plus possible. Il me baraguine que la désinstallation est impossible car il lui manque des fichiers ! Pourquoi ???? Et depuis, je ne peux plus installer à nouveau. J'ai nettoyé les fichiers Wanadoo, orange, sagem via ms config, etc.. J'ai passé le ccleaner, etc....

Je reboote, comme recommandé, Lorsque je mets le CD d'installation, il persiste et continue de barjaquer que l'installation est impossible car il faut d'abord désinstaller la livebox et le sagem wifi avant avant de pourvoir procéder à l'installation.

Si vous pouvez m'aider, MERCI !
Co74

?   @     Posté le 11/02/2008 11:43:25  
Voter pour ce message
Je me réponds à moi-même. J'ai finalement pu obtenir un technicien de France Telecom (0,34 la minute, temps d'attente gratuit). Il m'a aidé à reconfigurer la connexion manuellement. Ca fonctionne ! Si vous avez le même problème, je peux vous aider.
wallibear
  AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
  :-)
      ?   @     Posté le 11/02/2008 12:01:24  
Voter pour ce message
:hello:
Commence par donner le N° de ta clef USB...EX: XG 760N...XG 760A..ETC..ETC
Ensuite voir si les pilotes de dette clef sont toujour installés, puisque tu as essayé de tout désinstaller.

NUL BESOIN DE FAIRE L'INSTALL DU CD ORANGE.
Cela évite pas mal de pb...La preuve-----> Tes pb.

Suffit de connecter la clef, et indiquer où sont ses pilotes sur le cd.
Il est vrai qu'ils sont bien cachés.
Mais tu peux les télécharger, et les installer, chose plus facile.
EX: Là.. http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver
Les autres y sont aussi...

Dans la configuration du réseau sans fil, veille à laisser ou à cocher la case
"Utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil"

Ensuite: Aficher les réseau sans fil disponnibles.
Clic sur le nom de ta LB visible.
Entrer le N° WEP (deux foix et sans erreurs) et seulement après, clic sur "Connection"

Pas de cd Orange, cela veut dire pas de pb.......
-------
WALLIBEAR
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Orange - Comment désinstaller manuellement la livebox

Aller à :

Page générée en : 0.12s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Partage de fichiers
Partagez vos gros fichiers entre amis, de façon totalement confidentielle et sécurisée.
Red Bull
Red Bull  : arrivée en France de la boisson énergisante à base de taurine. Lire la suite !