01net    Web

Actuellement en ligne : 697 Utilisateurs dont 71 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Offre 8 mega "degroupage total" [resolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
jean rene dubinat
  PC=Plante Constamment
  :-)
      ?   ^   @     Posté le 20/05/2008 10:40:07  
Voter pour ce message
Bonjour,

Hier, j'ai recu un appel d'une commercial Orange pour me proposer l'offre 8 mega en degroupage total.

Ayant une maison sur plusieurs niveaux et des téléphones dans plusieurs pièces (dont un fax), je lui ai demandé s'il me serait possible de passer des coups de fil depuis n'importe quel poste branché sur une prise téléphonique murale, ou si je serais tenu d'utiliser exclusivement le tel connecté a la Live pour les appels émis.

A ma grande surprise, elle m'a répondu que je devrais brancher un tel sur la live mais que je pourrais utiliser n'importe quel poste branché à une prise murale pour emmètre des appels.
Ceci m'étonne, je me tourne donc vers vous pour avoir votre opinion.

Le terme "dégroupage total" pour orange m'entonne aussi

merci d'avance pour vos conseils
-->Message édité par jean rene dubinat le 20/05/2008 16:38:31<--
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
frere officiel de Jaksnoopy
Parrain de pobemer [:jean rene dubinat:1]
totoftotof

?   @     Posté le 20/05/2008 12:48:07  
Voter pour ce message
bonjour

il vous ait tout à fait possible de passer des coups de fil en dehors du téléphone VoIp qui est branché sur la livebox, parce que vous brancherez plusieurs combinés aux prises téléphoniques qui sont placées à des endroits différents dans votre maison, à condition bien sûr que ces téléphones soient aussi des VoIP, par exemple quand vous achetez des modèles Gigaset ils sont souvent fournis avec plusieurs combinés 2 ou 3

en ce qui concerne le dégroupage total, c'est simplement que vous ne payerez plus l'abonnement France Télécom, donc plus de téléphone fixe, mais je vous déconseille de le faire, parce que si un problème vous arrive, et que vous devez appeler le 3900, ou des numéros surtaxés commençant par 0892 avec votre téléphone portable, votre facture va monter en flèche
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
      ?   @     Posté le 20/05/2008 13:01:30  
Voter pour ce message
Bonjour,

Chez Orange le dégroupage total n'est pas vraiment avantageux (12€/mois à payer en plus) au final tu n'économise que 4€/mois (abonnement à 16 €/mois).

Sinon, à part Orange, le dégroupage total est intéressant car il permet d'économiser 16€/mois, même s'il vous arrive un pépin et que vous deviez utiliser votre téléphone portable, les appels seront rentabilisés assez rapidement.

Sinon comme la dit totoftotof une simple base DECT avec plusieurs combiné associés fera parfaitement l'affaire (Siemens est une très bonne marque, avec le miens j'arrive à téléphoner alors que je suis à la cave et que la base est 4 étages au dessus).
totoftotof

?   @     Posté le 20/05/2008 13:22:25  
Voter pour ce message
re ;)

salut Computer of Cyril :hello:

Chez Orange le dégroupage total n'est pas vraiment avantageux (12€/mois à payer en plus) au final tu n'économise que 4€/mois (abonnement à 16 €/mois).

12€ en plus c'est quoi ? :??:

Sinon, à part Orange, le dégroupage total est intéressant car il permet d'économiser 16€/mois, même s'il vous arrive un pépin et que vous deviez utiliser votre téléphone portable, les appels seront rentabilisés assez rapidement.

qu'est ce que vous voulez dire par ça ? :/

Sinon comme la dit totoftotof une simple base DECT avec plusieurs combiné associés fera parfaitement l'affaire (Siemens est une très bonne marque, avec le miens j'arrive à téléphoner alors que je suis à la cave et que la base est 4 étages au dessus).

votre base doit avoir une bonne antenne parce que le mien n'a pas une aussi longue portée :pt1cable:
jean rene dubinat
  PC=Plante Constamment
      ?   ^   @     Posté le 20/05/2008 13:57:48  
Voter pour ce message
merci pour vos conseils, j'hésitais a passer au degroupage total mais vos arguments me "reconforte" dans mes craintes (si je puis m'exprimer ainsi)
-------
totoftotof

?   @     Posté le 20/05/2008 14:17:50  
Voter pour ce message
de rien ;)
jean rene dubinat
  PC=Plante Constamment
      ?   ^   @     Posté le 20/05/2008 16:37:36  
Voter pour ce message
problème résolu, enfin je ne sais pas quoi prendre comme offre, mais surement pas une en degroupage total.
-------
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 20/05/2008 16:48:20  
Voter pour ce message
Salut :hello:

12€ en plus c'est quoi ? :??:

J'avais lu ça dans les CGV d'un ami qui a Orange. Par contre je crois que je me suis trompé ce n'est pas 12 mais 10.
Ex : Offre net : internet 8 mégamax* + TV + téléphone par internet 1er mois gratuit puis 39.90€ TTC pour les mois suivants
Même offre avec abo FT : internet 8 mégamax* + TV + téléphone par internet 1er mois gratuit puis 29.90€ TTC pour les mois suivants

qu'est ce que vous voulez dire par ça ? :/

En dégroupage total tu économises 16€ par mois, en général tu n'as pas de pépin ADSL tous les mois (j'en ai eu un en 3 ans qui m'a duré une semaine).
Avec toutes ces économies tu peux te permettre d'appeler avec ton portable quand il y a un problème, au final ça te reviendra moins cher.

votre base doit avoir une bonne antenne parce que le mien n'a pas une aussi longue portée :pt1cable:

La base est une C150 et le téléphone un A150 (Vu que je n'ai plus qu'une ligne tél avec le DT j'ai regroupés tous les téléphones sur la même base).
totoftotof

?   @     Posté le 20/05/2008 17:33:47  
Voter pour ce message
J'avais lu ça dans les CGV d'un ami qui a Orange. Par contre je crois que je me suis trompé ce n'est pas 12 mais 10.
Ex : Offre net : internet 8 mégamax* + TV + téléphone par internet 1er mois gratuit puis 39.90€ TTC pour les mois suivants
Même offre avec abo FT : internet 8 mégamax* + TV + téléphone par internet 1er mois gratuit puis 29.90€ TTC pour les mois suivants

tu parles du nouvel abonnement 8 Mbits/s + VoIP qui n'est plus à 39,90 mais à 29,90 et l'autre offre qui est à 37,90 celle de 8 Mbits/s + VoIP + TV

En dégroupage total tu économises 16€ par mois, en général tu n'as pas de pépin ADSL tous les mois (j'en ai eu un en 3 ans qui m'a duré une semaine).
Avec toutes ces économies tu peux te permettre d'appeler avec ton portable quand il y a un problème, au final ça te reviendra moins cher.

y'a pas de problèmes tous les mois, mais ça coûte plus cher d'appeler du portable

La base est une C150 et le téléphone un A150 (Vu que je n'ai plus qu'une ligne tél avec le DT j'ai regroupés tous les téléphones sur la même base).

vous n'avez pas de murs épais chez vous
Computer of Cyril
      ?   @     Posté le 20/05/2008 18:21:14  
Voter pour ce message
Je parle bien du forfait avec abonnement FT et sans abonnement FT avec les mêmes caractéristiques, mais deux prix différent. Le fait de passer en DT fait changer de forfait.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//abonnez-vous.orange.fr/default.(...)

Sinon les murs sont ceux d'un immeuble (bien épais et en béton armé) la cave est au sous sol, mais j'avoue que ces téléphones sont vraiment puissant (il arrive qu'il y ait des petites micro-coupures de temps à autre mais à cette distance c'est normal).
totoftotof

?   @     Posté le 20/05/2008 18:32:24  
Voter pour ce message
Le fait de passer en DT fait changer de forfait.

sans le dégroupage total le prix du forfait aussi change pour les mêmes choses au niveau de l'abonnement, ça fait à peu près 1 an 1/2 que ça a changé ce prix

mais j'avoue que ces téléphones sont vraiment puissant

je n'ai pas évalué la distance l'autre jour quand je commençais à perdre la communication mais je n'étais pas très loin pourtant
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Offre 8 mega "degroupage total" [resolu]

Aller à :

Page générée en : 0.099s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Jeux
Nouveauté : Sauvez les Happy Tree Friends d'une mort certaine et sanglante. A essayer dès maintenant !