01net    Web

Actuellement en ligne : 614 Utilisateurs dont 49 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Neuf et son service technique
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
GuioHm1

?   @     Posté le 26/01/2008 12:36:53  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

J'ai découvert une interview (lien: http://www.toutsurlafibre.fr/index [...] bre&cos=1) hier du PDG de Neuf concernant la fibre optique lors de recherche sur ce fournisseur d'accès. J'ai pas pû m'empêcher de réagir. Je pense que mon expérience avec Neuf que je vous décrit plus bas et que j'ai posté à la base en commentaire de cet interview mérite d'être connue par tous tellement c'est invraisemblable.

Voici mon commentaire:

Monsieur,

A vous entendre on pourrait presque croire que c'est Neuf qui a inventé la fibre.

En attendant d'être raccordé avec cette technologie (c'est pas pour demain à l'endroit d'où je vous écris actuellement, dépt. 11), je vous suggére, si je peux me permettre, de corriger je pense les services que vous proposez aujourd'hui (notament du secteur internet haut débit et relatif à ma zone géographique, je ne sais pas pour le reste). A moins que vous comptez financer une partie de l'investissement dédié à la fibre grâce aux innombrables et interminables appels au service technique que nombre de vos clients maudissent. De plus, vos techniciens sont visiblement restreints à réciter des phrases toutes faites et n'en démordent pas. J'ai émis un appel pour un ami complétement désemparé et vos pratiques me paraissent plus ou moins floues.

Premièrement, je n'ai eu aucune réponse à mes questions, elles ont toutes été détournées par "est-ce que votre modem est bien alimenté", les témoins lumineux sont-ils allumés de telle manière etc....Le technicien me disait même que cela venait de la configuration que j'avais fait qui n'allait pas alors que j'ai configuré des dizaines de connexions aussi variées qu'elles soient; Il me répétait "vous avez fait une erreur monsieur". A la base je voulais juste savoir si il y avait des perturbations sur le réseau au moment de mon appel. Mon ami en question m'a demandé de bien vouloir venir le dépanner car sans raison apparente, il n'avait plus de connexion internet. J'ai effectué plusieurs test au préalable et je ne voyais que la solution qu'il y ait des perturbations au niveau du fournisseur d'accès.

Deuxièmement, j'ai suivi à la lettre ce que mon interlocuteur me conseillais puis finalement une page internet s'affiche, celle du portail neuf télécom. Il me demande si la connexion refonctionne, je dis oui. Là un petit doute s'installe car la page de démarrage n'était pas configurée avant sur le portail Neuf Télécom. Je me dis c'est normal le technicien à dû réinitialisé la page de démarrage (pourquoi pas, il a peut-être accès à distance à cette configuration). Je le remercie et raccroche donc.

Troisièmement, J'ai noté aussi de nombreux longs silences au fur et à mesure qu'il me donnait les instructions de dépannage même en insistant et lui demandant de me communiquer la suite des opérations. Au final environ 20 min de communication pour me faire supprimer la connexion que j'avais configuré plus un redémarrage du pc.

Quatrièmement, je reconfigure la page de démarrage de l'ami en question sur son moteur de recherche favori et là plus de connexion y compris pour le chargement de la page du portail Neuf Télécom ou tout autre page, retour au point zéro. J'avoue que je suis resté un peu abatu par le sombre constat qui se présentait à moi. Je décide donc d'en rester là pour le moment. Mon ami était tout aussi dépité de comprendre ce qu'il venait de se passer.

Conclusion, moi qui étais à deux doigts de souscrire à votre offre haut débit, cela me conforte un peu plus dans mes convictions. Espérant tout de même une future amélioration. Peut-être demain la connexion sera revenue, comme par miracle. Dans tous les cas pour le moment, je garde mon FAI actuel. Effectivement vous appliquez une tarification concurenciel mais le coût des appels surtaxés et réguliers à la hot-line gonflent sérieusement la facture.

Si mon ami n'est pas un cas isolé, n'hésitez pas à poster vos (mauvaises) expériences avec Neuf Telecom.

Pour ma part j'avais eu il y a quelques années une mauvaise surprise avec eux. A ce moment là Neuf faisait un offre promotionnelle qui portait sur le remboursement du prix d'une platine DVD d'une certaine marque pour toute souscription à une offre internet. Je venais de déménager et j'avais besoin d'un accès internet et accessoirement d'un lecteur de salon. Je souscris donc à cette offre et envoie minutieusement par courrier tous les éléments (comme stipulé dans les conditions) nécessaires au remboursement. Aujourd'hui (5 ans après), je n'ai jamais perçus de remboursement sous quelque forme que ce soit mais pas fais de réclamation non plus....
GuioHm1

?   @     Posté le 26/01/2008 12:39:57  
Voter pour ce message
Le lien de l'interview à été tronqué dans mon post précédent. Je vous le redonne ici: http://www.toutsurlafibre.fr/index.php?2008/01/18/134-interview-de-michel-pau(...)

S.Roque

:-)
      ?   ^   @     Posté le 26/01/2008 12:58:32  
Voter pour ce message
:hello: Bonjour,

Ton problème est résolu alors ? :'(
GuioHm1

?   @     Posté le 26/01/2008 13:58:45  
Voter pour ce message
non j'ai appelé mon pote et la connexion n'est toujours pas revenue. Je retourne le voir tout à l'heure pour faire des tests avec un autre modem routeur (actuellement c'est la Neuf Box). Hier soir j'étais tellement abusé que j'ai laissé tombé, mon pote en avait marre aussi. Je suis peut-être parano mais tout me porte à croire que c'est Neuf qui bloque l'accès. Tout le temps que l'on rappelle pas plusieurs fois le service technique, il n'aura pas de connexion. L'erreur est "l'ordinateur distant n'a pas pû répondre". Son pc est sain, j'en suis sûr, tout est ok. Le problème a commencé sans raison apparente.

Je posterais le suivi ici tout à l'heure. Pour info j'ai été technicien dans un magasin d'informatique. On vendait des abonnements internet et réparait, montait des pc. Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse mais estime avoir acquis quand même une certaine expérience technique et de suivi client qui me ramenait souvent au même constat, incriminant les FAI. Même en temps que professionnel et par rapport au magasin, on avait des problèmes (mais c'était beaucoup plus subtil que pour les particuliers, nos clients). On travaillait avec Wanadoo à l'époque. Maintenant çà s'est bien amélioré.
S.Roque

:-)
      ?   ^   @     Posté le 26/01/2008 14:45:01  
Voter pour ce message
:hello: re,

un truc tout con, que tu peux tenter pour savoir si cela vient de windows ou non , graves toi un live cd (ubuntu par exemple) , va chez ton pote , boot sur le cd et tentes de te connecter au net :D

GuioHm1

?   @     Posté le 12/02/2008 23:56:57  
Voter pour ce message
:hello:

Désolé, j'avais un peu lâché ce forum, honte à moi :pfff: . Ubuntu, je ne connaissais pas, grand merci (à toi) de m'avoir fait découvrir.

Problème résolu: impossible de se connecter au net avec le live cd et chez mon pote. Par contre sur ma machine çà fonctionne plutôt pas mal. De quoi me réconcilier avec les produits Linuxiens.

En (me donnant un peu la peine) fouillant un peu plus j'ai découvert que un (ou des?) serveurs DNS avait sauté. Un virus pourrait être capable de faire çà :??:

Résultat un formatage et réinstallation a résolu le problème, mes connaissances étaient dépassées.

Cela n'enlève en rien mon opinion sur neuf télécom et son service technique très limite...Mais je me suis réconcilié avec eux aussi :). Au final je suis suis abonné chez eux. L'activation n'est pas encore finalisée mais j'ai déjà l'accès car j'ai reçus les codes de connexion en trois jours. Le réseau est déjà très stable et le débit augmente progressivement :youpi: J'attends par contre la Neuf Box qui tarde un peu mais je leur ai dit que j'en avais pas trop l'utilité. Ceci dit le service client a tenu à me l'envoyer.

Fin heureuse :fume:

Merci encore S.Roque

GuioHm
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Neuf et son service technique

Aller à :

Page générée en : 0.363s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Partage de fichiers
Partagez vos gros fichiers entre amis, de façon totalement confidentielle et sécurisée.
Assurances
Corps de stars : Nez, jambes, mains, poils qui assure quoi ... et pour quel montant ?