|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Un petit tour ici pour narrer rapidement (sinon il y en à pour plusieurs pages) notre mésaventure suite à une ouverture de ligne et à une inscription chez neuf télécom. Si vous avez des conseilles pour sortir de ce tourbillon de probléme, ne pas hésiter !
- Début janvier : on ouvre notre ligne Via france télécom
- Le 22 février : on signe le contrat pour l'offre à 30€ pour ADSL, TELE, Téléphone etc... etc... chez Neuf télécom.
jusqu'a la pas de probléme.
- Au bout de plus d'un mois d'attente : retour chez notre interlocuteur Phone House pour prendre quelque nouvelle de cette neuf Box qui n'arrive toujours pas (d'ailleur à cette date aucun papier n'était toujours pas arrivé).
on apprend que France Télcom nous à fournit un ancien numéro d'une personne aillant des impayers chez Neuf, et que Neuf ne peut donc pas faire suite à notre demande. Et bien heureusement que l'on nous prévient !
Phone House nous assures donc que le contrat signé est résilié et donc que notre demande s'arrétait ici.
- 1ére semaine d'avril : Trés bien, vue la qualité du service chez Neuf on se déçide à aller voir chez un concurrent lorseque l'on reçoit d'un coup tous les papiers de Neuf (Identifier, mot de passe, etc...) avec une lettre nous disant que la commande est bien pris en compte! Sauf que! On nous a affirmé que le contrat n'avait jamais été passé, et nous on en veut plus de leur neuf box !
- Le vendredi 4avril : 1h30 chez Phone House pour dire non à cette Neuf Box que l'on nous force maintenant à prendre. Refus catégorique de leur part à notre "demande". Impossible d'arréter la machine (d'aprés eux), il faut payer les 45€ de résiliation pour arréter !
Résultat :
- Phone House accuse France Télécom pour le Numéro qu'ils nous ont attribué, Neuf refuse de nous rembourser et de résilier ce contrat forcé malgré tous les désagréments que l'on à subit (2mois de délais pour une Box sans compter les 3semaines annoncés qui se mettes en route aujourd'hui même, vue que la ligne est soudainement "re-accessible"), France télcom dit ne rien avoir à faire avec cette histoire et accuse Neuf directement.
- au niveau du porte-monnaie :
27€ d'ouverture de ligne (et oui... etudiant)
16€ d'abonnement france télécom x3 mois à payer = 48€ (est-ce que neuf compte nous rembourser comme prévue alors que l'on veut résilier?)
60€ d'abonnement neuf (pour les 2mois)que l'on vas payer alors que l'on à jamais eu Internet ni quoi que se soit
45€ de frais de résiliation
+ tout les frais d'envoie de lettre à venir pour assayer de ce plaindre chez eux
se qui nous fait un total de 180€ à payer pour un étudiant ayant put profiter 0heure 0 minute 0 seconde de leurs services !!!
il y a une expression pour sa : J'ai les boulles !
Si quelqu'un, voir même 01net.com, aurait une recommandation à me faire pour éviter tout sa... sa serait gentil.
J'ai une attestation de France télécom se déclinant de toute responsabilité face à c'est problémes, un témoignage écrit et signé de Phone House qui témoigne bien de ces faits.
Voila ma pub pour Neuf
Merci de votre lecture.
Gael
-->Message édité par fellow02 le 07/04/2008 11:41:05<--
|
|
|
|
|
Bonsoir,
On ne saisit pas bien l'intérêt de s'adresser à un intermédiaire "Phone House" pour souscrire un abonnement chez Neuf. Avec France Télécom, ça vous fait trois intervenants sur le même dossier, ce qui ne peut en aucun cas simplifier les opérations.
A vous lire, on en déduit que c'est votre intermédiaire Phone House qui a produit le loupé. Cette histoire de numéro d'un ancien mauvais client de Neuf ne tient pas la route : Neuf voit que vous avez un nom différent, donc que vous n'êtes pas l'ancien mauvais payeur qui reviendrait (hypothèse loufoque) !
Se faire ouvrir une ligne par FT est la bonne méthode pour avoir un numéro (bien que ce ne soit pas obligatoire, voyez la procédure sur le site de Neuf). Ensuite, il suffit de souscrire EN LIGNE sur le site de Neuf en donnant ce numéro de téléphone.
Et c'est NEUF qui se charge de résilier votre tout nouvel abonnement FT. Vous n'auriez jamais eu à payer trois mois d'abonnement FT en suivant la procédure normale. La Box arrive en moins de trois semaines chez vous par la Poste. On branche et ça marche.
C'est ainsi que nous avons procédé avec l'installation de notre fils dans un appart nouveau qui n'avait jamais eu de ligne.
Il télécharge à 500 Ko/sec, et téléphone vers les fixes en illimité. Aucun souci.
Question : qui a bien pu vous dire qu'il fallait rentrer dans une boutique Phone House pour souscrire chez un FAI qui n'a pas de rapport (à ma connaissance) avec ce revendeur ? Très mauvais conseil.
Conclusion pour les nouveaux : inscrivez vous EN LIGNE sur le site de Neuf (en suivant les instructions) et en trois semaines, tout en est place !
Bon courage avec votre nouveau FAI qui va devoir gérer votre ligne avec FT et Neuf déjà sur le coup...
|
|
|
|
|
Tous les faits rapporté ici viennent de la bouche même d'un vendeur d'un magasin Phone House suite à de multiple appel chez neuf.
Les vendeurs de ce magazin (médiocre apparament), tenaient un language comme quoi n'y a que chez eux que l'on pouvait soucrire à de telles offres... et affirmait qu'ils fesaient eux même toutes démarches en cas de problèmes (se qui est faux encore une fois).
Merci de cette réponce tout de même.
|
|
|
|
|
Il n'y a que chez Phone House qu'on peut s'abonner chez NEUF ?
Ils t'ont donné le scoop de l'année !
Moralité : faut pas croire tout ce que les commerciaux avides racontent au client pour le prendre à leur piège.
|
|
|
|
|
J'ai l'experience récente d'un déménagement avec Neuf. Ma connexion était censée être valide depusi le 15 mai, évidemment internet ne fonctionnait pas.
J'apelle d'abord la technique, je comprend rien à indications données mis à part qu'il faut que je passe par le servcie commercial pour activer ma ligne (alors que toutes les démarches avaient été faites auparavant)(15 minutes au téléphone). Le service commercial me dit que mes 2 lignes sont bien activées (mes 2 lignes?!?). Qu'il faut voir avec la technique (15 minutes de plus pour tout ça). La personne du commercial essai de joindre elle-même la technique pour "comprendre ce qu'il se passe" mais elle n'y arrive pas: "ca ne répond pas me dit-elle" "Pourriez-vous rapeller demain matin?". Mais bien sûr. Tout ça pour dire que leur service consommateur est nullissime.
|
|
|
|
|
zivaboy, Bonjour
1. remontez pas de vieux sujets, veuillez créez le vôtre merci
2. il ne sera plus toléré les doléances ou critiques envers tel ou tel fournisseur d'accès
|
|
1
|
|

|

|