|
|
Auteur
|
1
|
[Entraide informatique]
|
|
|
Salut à tous, voilà, je possède une livebox wanadoo depuis environ 2 ans, je suis en branchement usb et je rencontre d'énorme coupure de mon pc ( il s'éteint tout seul), mon pc a été testé par un informaticien et il marche bien! il m'a dit de le branché en ethernet, je peux prendre ce cable pour ma livebox http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-reseau-blinde(...)
Merci à vous tous pour vos réponses
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 14/04/2008 14:52:16<--
|
|
|
|
|
bonjour
votre profil est toujours d'actualité pour les 2 pc ?
et c'est sur lequel le problème ?
-->Message édité par totoftotof le 04/04/2008 10:28:30<--
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
oui, toujours à jours problème sur le premier pc pakard bell.
mA livebox actuel n'a pas de cable ethernet mais juste un cable pour brancher en usb!
je peux en acheter un? les cables sont t'ils tous compatible dans le commerce?
http://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-reseau-blinde(...)
ce cable est t'il ok pour ma livebox?
Merci
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 04/04/2008 18:42:09<--
|
|
|
|
|
le problème se situe sur le pc du 1er rapport everest ?
votre livebox c'est une sagem ou une inventel ?
ce câble c'est donné pour ce prix là sur cdiscount, mais je vous le déconseille, pas parce qu'il n'est pas cher, mais parce que c'est de la marque NO NAME, et il fait qu'un seul mètre c'est trop court, puis c'est un câble croisé, un câble droit c'est bon
donc mettez pas plus de 10€ et dans quelque chose de valable comme celui là un 5 mètres de la marque Belkin : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070662.html
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
oui premier rapport sinon livebox sagem, je pense pas avoir besoin de 5 m de cable, c'est beaucoup trop long, la livebox et la prise ethernet est espacé d'environ 0.75 cm!
|
|
|
|
|
|
je ne pouvais pas deviner que l'espace entre le port ethernet de votre pc et la livebox étaient si prêts donc prenez celui là comme câble : http://www.ldlc.com/fiche/PB00070708.html
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
|
Oui, désolé , ok çà marche pour le cable Merci mais le soucis c'est qu'hier, j'ai commander ma barette de ram corsair en même temps que le câble no name! tu es sur qu'il ne fonctionnera pas?
|
|
|
|
|
je vous conseille rapidement d'annuler la commande parce que les marques NO NAME sont déconseillées
et pourquoi vous avez commandé une RAM CORSAIR ?
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
ram corsair car j'ai rajouté un barette de 512 pour ma tour
trop tard le colis est expédié
|
|
|
|
|
bon grave pour le câble mais ne l'utilisez pas commandez l'autre que je vous ai dit
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
Une petite rectifiation...
Les LB acceptent les cables croisés ou pas.
Aucune importance.
-------
WALLIBEAR
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
|
ok donc pas de problème, le cable marchera alors?
|
|
|
|
|
|
burrows, cable droit ou cable croisé pas d'importance mais pas de marque NO NAME c'est déconseillé comme je vous l'ai dit donc si vous voulez avoir une meilleure stabilité du signal prenez le câble que je vous ai montré
|
|
AIDONS-NOUS les UNS les AUTRES
|
|
|
Je redis:
La lb est MDI et MDI-X.
Donc elle fonctionne avec des cables croisés ou droits.
Elle fait le distingo et s'adapte seule quel que soit le cable.
De plus suffit de lire la notice.
-->Message édité par wallibear le 05/04/2008 18:25:32<--
-------
WALLIBEAR
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
oki;) je vais tester mon cable no name, je verrai bien si je fais fumer mon pc ^^
Merci à vous
|
|
|
|
|
faites comme vous voulez pour le câble de marque NO NAME
si changement vous savez ce qui vous reste à faire prendre le câble que je vous ai montré
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
oui merci totoftotof, je prendrai si j'ai des soucis;)
Merci à toi
Cordialement
Bon week End
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
voilàn mon cable ethernet est bien branché, çà marche niquel, le produit à été testé by gigabit, ma ram installé avec succès. Voilà
Cordialement
Merci totoftotof
|
|
|
|
|
le câble NO NAME à été testé by gigabit c'est ça que vous voulez me dire ?
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
oui et il marche niquel
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 14/04/2008 11:25:08<--
|
|
|
|
|
ok mais si à un moment donné vous avez beaucoup de perturbations alors que les tests download/upload sont concluants, ne cherchez pas plus loin c'est le câble qui est de mauvaise qualité
à éviter tout ce qui est de marque NO NAME que ça soit pour les câbles les RAM et etc
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
ok, je remet pas en cause ce que vous dites,je verrai bien pour la ram, j'ai pris bien entendu une corsair
Salut totoftotof
-->Message édité par Le Roi Leonidas le 14/04/2008 11:55:25<--
|
|
|
|
|
c'était un exemple pour la RAM, la marque CORSAIR c'est une très bonne marque comme les KINGSTON
a+ burrows
|
|
[Entraide informatique]
|
|
|
yes A+ totoftotof, j'ai du travail à faire
Bonne après midi
|
|
|