|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour :).
J'ai une livebox sagem depuis Octobre 2007, sur laquelle 4 pc sont connectés en wifi. Généralement, un seul pc est connecté en même temps. Je n'ai jamais eu aucun problème de déconnexion depuis Octobre, et depuis début Juin, je suis confronté à un problème.
Je joue à 2 jeux sur internet, Counter-Strike et Warcraft III. En général, depuis début juin, je peux jouer une partie pendant 10 à 20 minutes sans avoir aucun problème, puis soudainement ca me déconnecte...alors que je suis toujours sur Teamspeak, en train de parler à mes partenaires de jeu (et accessoirement, je peux naviguer sur internet)!
Le plus bizarre, c'est que sous Counter-Strike, quand je me déconnecte d'un serveur à cause de ce problème, je ne peux pas me reconnecter sur ce serveur avant 5 minutes, alors que je le peux immédiatement sur d'autres serveurs (l'erreur exacte étant qu'il ne détecte pas de réponse de la part du serveur).
Et j'ai pu remarquer, sur un logiciel de gestion de serveur Counter-Strike (HLSW) que l'annotation IP BANNIE apparaissait.
Ce que j'ai effectué comme changement depuis début Juin: j'éteinds tous les soirs la live box pour la rebrancher le matin (mes parents ont appris que ca consommait autant qu'un frigo...).
J'ai essayé de changer le canal de fréquence dans le panel d'administration de la live box, de 10 je suis passé à 2, puis à 1, pareil
J'ai désactivé le Easy Pairing.
J'ai modifié mon fichier host dans le dossier système pour ne plus voir les pubs
Les tests que j'ai effectué :
j'ai essayé de me rapprocher de la live box, pareil
j'ai changé d'ordi, pareil
j'ai pas de cable ethernet pour essayer la connection en cable, hélas.
A noter que j'arrive à faire des parties normales de temps en temps, mais je sais pas pourquoi.
Une solution?
Merci
|
|
01net la solidarité c'est bien
|
|
|
Bonjour,
tu devrais essayer les boitiers CPL (courant porteur de ligne) tu utilises l'installation électrique de ton appartement ou pour te connecter dans tout l'appartement là ou il y a une prise de courant tu n'as pas besoin de wifi et c'est plus fiable puisque la connexion et en ethernet. http://www.maisonic.com/cpl-prises-cpl-lea-ideal-tv-par-adsl-neuf-free-p-967.(...)
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
|
|
|
Je me suis renseigné justement pour ce mode de connexion, mais apparement c'est pas très performant non plus (j'ai lu deux enquetes qui disaient que le wifi et le cpl c'était équivalent)
Merci quand même
|
|
|
|
|
Ca va pas t'aider mais j'ai le même problème que toi (déco jeux, toujours sur TS) depuis Mai (il y a eu une MAJ de la livebox au vue de l'interface qui à changée).
Je suis passé en RJ45 pour le moment et ça fonctionne, bien que ce soit pas une solution. Je pense sérieusement à échanger ma Livebox perso.
|
|
|
|
|
Re,
Personnellement j'ai un PC connecté en CPL j'ai des amis qui l'ont aussi nous n'avons aucun soucis, il faut savoir que la portée est de liaison est de 200 mètres ce qui n'est pas négligeable dans certains cas, les hôtels utilisent aussi ce genre de connexion pour leurs chambres.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
|
|
|
Le probleme vient de la derniere mise a jour du firmware de la livebox sagem.
le probleme est genéral, le wifi deconnecte toutes les 20-30 minutes.
voir ici pour plus de renseignement: http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=17
|
|
|
|
|
Bonjour,
Cela dit, ça ne règle pas ton problème, un conseil tu vas dans agence FT et compte tenu des éléments rapportés tu demandes à ce que l'on t'échange ta livebox sagem par une Inventel.
Charly-13
-------
|
|
1
|
|

|

|