01net    Web

Actuellement en ligne : 680 Utilisateurs dont 63 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Inscription Free Degroupage Total

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1   2   3       >
missmoneypenny

?   @     Posté le 16/08/2006 12:55:56  
Voter pour ce message
On a un peu le meme souci... enfin non on est assez satisfait de free, surtout par rapport a tout ce quon en dit.. inscription faite de 1/08, freebox recue le 12 et ligne telcom coupee le 5/08.. et depuis pas de tonalite... donc combien de temps ;ets en moyenne FT pour faire le branchement??ou est ce quon peut brancher la free box et aller sur internet (ce que jai cru comprendre possible dapres certains) sans avoir encore recue la ligne activee... on na pas encore ose essaye de faire ca, de peur de faire tout sauter ;)
Donc voila, a qui doit ton sadresser au pire chez FT pour voir a ce quils se magnent un peu... ou est ce que cette attente est "normale"?
Thyla

?   @     Posté le 16/08/2006 13:35:53  
Voter pour ce message
Suite a ce sujet ,je tenais tout de meme a repondre car certaines choses sont totalement fausse :

-Les raccordements en degroupage total tarde chez free ,et c'est de la faute a FT (bouhouuuu les mauvais),laissez moi rigoler car dans un central il y a une salle pour chaque operateur (FAI) et les techniciens de free y ont acces (et ui meme chez FT ya une petite sonnette acceuil pour les techniciens non ft ainsi que pour le personnel non FT) donc pour l'histoire du technicien qui a pas de badge c'est n'importe nawak a part bien sur pour les centrals et dslam isoles ou il n'y a que du matos technique et donc pas de locaux FT. Par contre au niveau administratif oui parfois FT traine des pieds . Normal car le reseaux ns appartient on fait passer les clients orange FT avant ceux d'autre FAI.Vous allez dire oui mais c'est une honte, et bien non car depuis le 1 er avril et 1 er juillet 2006 il existe la VGA (vente d'abonnement en gros) c'est a dire que les FAI peuvent racheter du reseau a FT si il le souhaite ,bien sur vu le cout d'entretien d'une ligne et l'embauche de technicien ben aucun FAI n'en a fait la demande (comique qd meme !).
-2 eme remarque Free aurait debloquer les dossiers en payant 2 fois une prestation...mdr car d'un ils auraient deja attaquer france telecom depuis longtemps au niveau de la regulation de la telephonie en france , de deux si ils le font cela signifie pr eux qu'ils ne feront pas de benefice sur ce client avant 1 an d'anciennete et la je doute que free fasse ceci ...
-3eme remarque ce n'est pas au client de free de remuer ciel et terre aupres de FT mais bien FREE
-4 eme remarque quand il y a du retard chez free cela peut venir de bcp de chose : -dslam plein dc free attend d'avoir suffisant de demande pour en payer un nouveaux
-free peut attendre aussi d'avoir assez de demande au niveaux de ce central pour faire l'intervention (du coup il raccorde tout les clients d'un coup ca coute moins cher que de faire une intervention a chaque fois)

Et ns vous inquietez pas si la faute venez vraiment de FT ,free se serait deja charger de le signaler a l'arcep voila c'est tout :p
Hellios13

?   @     Posté le 16/08/2006 17:23:25  
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Je viens ici chercher du réconfort car la vie sans internet (telephone + tv) est dure, très dure ... :hurle:
Abonné à FREE depuis plus de 18 mois, j'ai toujours été super content de free au point de conseiller ce FAI autour de moi.

Mais voilà, je viens de faire une connerie : j'ai déménagé !!!! :pleure:

Il a donc fallu résilier mon ancien abonnement pour en re souscrire un autre.
J'ai envoyé ma lettre le 02/08/06 et FREE l'a réceptionnée le 03/08/06 ...
RAPIDE LA POSTE :youpi:

Mais voilà depuis le 03/08/06, je suis à l'étape 2 :

"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "

Quel malheur quand je lis vos posts : 2 mois voir 3 de délai pour avoir internet et la tv !!! (et dire qu'en plus lors du déménagement, j'ai résilier Canal+ analogique pour le mettre sur FREE : donc je n'ai plus canal+ aussi ...)

MORALITE : je n'aurai jamais du déménagé :S
mumpsvms

?   @     Posté le 21/08/2006 16:31:42  
Voter pour ce message
Je suis bien "content" de voir que je ne suis pas tout seul à me casser les dents sur Free...
le 6 juillet, j'ai fait la demande dégroupage total sans sans passer par l'abonnment FT (je viens tout juste de déménager début juillet). Je n'ai même pas reçu d'identifiant et de mot de passe pour pouvoir suivre l'avancement de ma ligne !!! :hurle:
J'ai appelé la hotline (10 minutes d'attente) et donner mon code de référence : "oui c'est en cours mais FT traine des pieds"...j'ai l'impression que c'est la rengaine habituelle ! :berk:
Je commence à me demander si je l'aurais un jour ma ligne adsl :pleure:
Est-ce que Free rembourse les factures de portable énorme pour cause de lenteur de leur part ? Après tout, si Free n'est pas content de FT, ils n'ont qu'à faire les démarches administratives et commerciales nécessaires...l'argument financier est toujours le meilleur !
5MOISDATTENTE

?   @     Posté le 23/08/2006 15:42:47  
Voter pour ce message
Bonjour hotline-free498... (pb d'activation de ligne en degroupage total sur ligne inactive chez FREE :)

Help please : je suis bloque a l'etape 2 depuis... le 21 MARS 2006
donc plus de 5 mois.

Impossible de joindre la hotline 0892135161 depuis une cabine, ni depuis mon boulot, et comme je suis en degroupage total sur ligne inactive, j'imagine que de chez moi ca n'est pas possible non plus...

J'ai envoye un courier de reclamation, on m'a repondu qu'il fallait contacter le support technique, je tourne en rond... et surf sur les forums depuis le boulot...

Que faire, a part resilier sur le champ et changer de FAI ?

Mayday...

Cdlt
-->Message édité par 5MOISDATTENTE le 24/08/2006 09:40:22<--
Fafnir

?   @     Posté le 25/08/2006 08:42:04  
Voter pour ce message
Salut à toi,

Comme pour d'autres, je te conseille vivement d'aller sur le site de l'ADUF (www.aduf.org), et dans la catégorie qui te concerne, tu vas poster ton problème d'une façon précise et courtoise.

Il y a plein de gens ultra compétents qui traînent sur ce site , et notamment des techniciens free (des vrais!) qui vont sûrement se charger de ton problème...

Vas y et tiens nous au courant. :hello:
5MOISDATTENTE

?   @     Posté le 25/08/2006 12:19:51  
Voter pour ce message
Ok, merci je viens de m'y inscrire
++

Fafnir a écrit :
Salut à toi,

Comme pour d'autres, je te conseille vivement d'aller sur le site de l'ADUF (www.aduf.org), et dans la catégorie qui te concerne, tu vas poster ton problème d'une façon précise et courtoise.

Il y a plein de gens ultra compétents qui traînent sur ce site , et notamment des techniciens free (des vrais!) qui vont sûrement se charger de ton problème...

Vas y et tiens nous au courant. :hello:
seeya

?   @     Posté le 25/08/2006 19:57:11  
Voter pour ce message
Et bien moi, après + d'1 mois d'attente et une bonne vingtaine de coup de fils à la hotline ( merci le boulot :D ), je suis allée dans une agence FT... et on m'a donné le modem livebox + le decodeur tv :) et j'ai pris l'offre TV TNT & chaines + tel illimité + Haut débit 8 Mo à 34€90 ... je l'ai dans 7 jours exactement et free m'avait indiqué le FT avait fait qqchose sur ma ligne alors que FT vient de m'indiquer que rien de chez rien, la ligne n'existait même pas, il fallait absolument qu'un technicien intervienne :) donc voilou... merci FT et fuck FREE... ( je sais, FT a eu ce qu'il voulait, mais moi aussi, entre autre ma connexion :) ) kiss à tous ;) et bon courage pour ceux qui attendent depuis encore plus longtemps ... :/ :/
chris2B

?   @     Posté le 29/08/2006 18:07:57  
Voter pour ce message
Bonjour,

Merci pour avoir pris le temps d'expliciter votre cas.
Voilà le mien.
J'ai aménagé dibut juin 2006 dans un nouvel appartement à Puteaux (92800), appartement que nous avons acheti. J'habitais auparavant Boulogne et itait abonni chez NOOS.
Mon ancien propriitaire (` puteaux donc) itait abonni chez Free et sa ligne itait digroupi totalement.
Ce dernier a risilii son abonnement avant de diminager.
De ce fait, nous nous sommes retrouvis sans ligne tiliphonique.
Je me suis alors inscrit par internet chez Free le 14 juin 2006, dans un premier temps en saisissant l'ancien numiro de tiliphone (de france tilicom) de l'ancien propriitaire et ensuite sans priciser ce numiro de tiliphone, sur le recommandation d'un hotliner Free.
Depuis, j'attends !!!!! cela fait maintenant 2 mois 1/2 alors que sur le site de Free est indiqui qu'en 3 semaines maxi, tout doit jtre rigli !
J'ai d{ appeli une dixaine de fois la hotline free. (avec 10 minutes d'attente ` chaque appel ` 0,34 cts l! a minutes)
Free me riponds ` chaque fois qu'un technicien de France Tilicom doit me contacter pour ouvir la ligne et puis pas de nouvelles !!
Je n'ai regu aucun courier de la part de Free, pas d'emails de suivi de compte !!! pas de nouvelles de free pour m'informer de la situation !! Voil` un service au top !!!
D'autre part, je me suis rendu dans une agence de france Tilicom aprhs les recommandations du service commercial de la mjme agence (10 minutes d'attente !). Les deux contacts de france tilicom me disent que je dois au prialable ouvrir la ligne chez France Tilicom (50 + 55 cause ligne dij` digroupie) + abonnements de 6 mois avec frais de risiliation !!!!
Qui dois-je icouter ? Ma demande chez Free est-elle rialisable ? si oui, QUAND ? aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire sachant qu'en plus j'utilise internet de fagon professionnelle ` mon domicile et que cela fait deux mois que je ne peux rien faire !!!
Merci de votre aide.
Cordialement,
Christophe.
seub

?   @     Posté le 01/09/2006 23:45:00  
Voter pour ce message
Bonjour à tous, chers collègues de galère,

Mon cas est encore une fois très similaires à tous ceux énoncés, mais je vais quand même le détailler :

J'ai emménagé le 1er Juillet, cela faisait 3 ans que j'étais chez free, et joyeusement j'ai cherché à me réinscrire chez free.

-Première galère : impossible de retrouver l'ancien numéro de téléphone (je ne savais pas qu'en branchant un combiné sur une ligne désactivé on pouvait l'obtenir), même en passant par le super nouveau service de free qui permet d'obtenir le dernier numéro de l'appart.
Bref j'ai donc opté pour une inscription avec création d'une nouvelle ligne.
J'ai déjà eu une mauvaise nouvelle car le formulaire de déménagement ne s'appliquait pas à ce genre d'abonnement mais bon ça c'est autre chose.
Pour indication je me suis inscrit le 12 juillet.

-Ne voyant rien arriver à la fin du mois de juillet, et le formulaire de déménagement ne s'appliquant plus au mois d'aout, je me suis empressé de téléphoner à free, avec évidemment la bonne surprise de la réactivité de réponse.
Entre temps j'ai pu récupéré le numéro de l'ancienne ligne de l'appart en branchant par hasard mon tel sur la prise téléphonique.

-Au téléphone, j'ai expliqué que cela faisait déjà un certain temps et qu'en plus ayant retrouvé le numéro de tel je désirais annuler la demande pour pouvoir me réinscrire avec ce numéro. Et là le technicien après une recherche fort longue me dit que la commande de la nouvelle ligne a été reçue par ft et qu'un technicien va me contacter dans les jours qui viennent et de ce fait qu'il m'est impossible d'annuler l'inscription.

-Evidemment quand on vous dit ça et que cela fait 2 semaines que vous n'avez plus internet alors que cela fait 3 ans que vous ne l'avez pas quitté, vous vous dites qu'une semaine de plus c'est rien par rapport à la démarche de se réinscrire etc donc j'ai décidé d'attendre sagement m'endicapant sérieusement professionnellement car je travaille beaucoup chez moi.

-Aujourd'hui je suis donc toujours sans abonnement, et ne sais pas trop quoi faire, sans parler du fait que pendant 2 mois ils m'ont débité l'ancien abonnement qui devait se cloturer via le formulaire de déménagement (c'est courant mois d'aout qu'un technicien m'a enfin dit que le formulaire de déménagement ne marchait pas avec ce genre d'inscription)

-Bref, aux vues de nos problèmes communs nous devrions peut être, si ce n'est déjà le cas, attenter une action commune en justice ou autre, pour faire avancer les choses. Et le préjudice en terme de cout de cette petite plaisanterie n'est plus vraiment négligeable.

Il est évident que france télécom pause un frein, mais cela ne nous regarde pas, et c'est à free de leur bouger le cul sérieusement, de ce fait nous devons évidemment nous en prendre à free !

En ce qui concerne la hotline, bizarrement je n'arrive plus à la joindre depuis quelques temps ... et là c'est un peu la goutte d'eau qui vient faire déborder un vase de patience déjà plutot volumineux !

Il serait bien que l'on continue de se parler entre "cas similaires", j'attends vos impressions, peut être vos propositions d'action.

Cordialement

Sébastien
valentin123

?   @     Posté le 05/09/2006 15:28:48  
Voter pour ce message
bonjour !
moi je sui sur rennes, attaché au nra palais du commerce, j'ai fait mon inscription par telephone fin juin( sur numero inactif NDI...), et ma ligne a été branchée chez france telecom il y a une semaine ( le 29 aout un thecnicien est venu), j'entend la tonalité donc c'est que je ne suis pas encore branché sur le dslam de free. j'aimerais savoir combien de semaines je vai encore attendre. domage que les delais d'inscriptions soient si longs, et on aimerai bien etre prevenu lors de linscription des delai réels. alors est'ce que quelqun est dans le meme cas que moi ?
merci par avance de vos reponses

valentin
pipolas

?   @     Posté le 12/09/2006 21:21:17  
Voter pour ce message
Bonjour.
Voila, je viens de déménager a fontaine les dijons (21121) en dégroupage total ndi, c'est a dire sans réouverture de la ligne france télécom.
Ils ont recus la demande le 21 aout et, ont lancé une demande a france télécom le 31 aout.
Ont est le 12 et je suis toujours en étape 2.
Quand je branche mon téléphone sur la prise, j'entends une tonalité et quand je compose un numéro, j'entends une voix me disant que ma ligne n'est pas activé, et en me disant un numéro.
J'ai vraiment vraiment besoin d'internet, sans oublier que mon forfait de portable va exploser.

A quoi dois-je m'attendre???

merci

nicolas
d4nte

?   @     Posté le 26/09/2006 10:52:51  
Voter pour ce message
Bonjour,

Moi c'est tout autre chose !

J'ai fait une inscription par ndi en passant par le service de free qui donne l'ancien numéro de l'appartement .

Mon formulaire a été recu en 3j, et ma ligne activé + freebox recue en 12j, ce qui est tout a fait convenable.
Hors, dans la suivi de mon compte, je suis resté bloqué à l'étape 4 ... "Votre ligne est en cours de construction par France Telecom" !
Mais j'ai actuellement Internet + Téléphone de la Freebox + Télé !

Comment est possible ?
De plus, je souhaite passer en mode routeur, et impossible de le faire tant tant que ma connexion n'est pas active sur leur site (alors qu'elle est en réalité).

Et pour finir, il y a 2 jours, je suis revenu à l'étape 1 ...
Que faire dans ce cas là ?
kurt40

?   @     Posté le 29/09/2006 08:36:50  
Voter pour ce message
Bonjour,

Moi je pense être dans le même cas que certains.
J'ai fait une commande le 15 septembre, et très rapidement (le 18), ma ligne est passée chez Free au niveau 4 (attente de construction chez FT).
Mais avant j'avais déjà l'ADSL, j'ai résilié chez mon ancien FAI (car mécontent).
Nous sommes le 29 et j'ai déjà appelé la Hot-Line qui attendent la construction de la ligne.... par FT.
Bizarre car j'avais déjà l'ADSL avant.
Pourtant j'ai déjà reçu ma Freebox depuis longtemps mais elle ne me sert à rien pour l'instant. je l'ai branchée pour savoir si j'avais qq chose. Elle s'arrête aux "PPP", c'est à dire un problème de DSLAM. Je pense qu'il n'y a plus de places me concernant et qu'ils attendent d'autres abonnés. Mais je suis dans une petite ville donc il n'y en aura pas beaucoup. J'attends 2 mois et je résilierai ensuite et j'irai voir ailleurs encore une fois. Avant je vais avertir ma banque de refuser tout prélèvement puisque je n'ai rien.....
d4nte

?   @     Posté le 30/09/2006 22:01:07  
Voter pour ce message
Moi cest résolu.
Je suis en fait passé sur un autre numéro de ligne, et tout est fonctionnel sous 13j :)
audit66

?   @     Posté le 19/10/2006 10:38:43  
Voter pour ce message
Salut
Moi jai envoyé mon inscrition le 28 aout. Jai longtemps été a létape 2 et je suis quand meme passé a létape 3 puis je suis a létape 4 depuis qlq temps "votre ligne est en cours de construction" et j'attend toujours... De plus, ma free arrive au courrier aujourdhui (19 octobre). Que faire si jai ma free sans ligne ?...Comment ton pbm s'est il dénoué ? Merci :??:
pas2N

?   @     Posté le 20/10/2006 17:41:37  
Voter pour ce message
Bonjour,

Comment faire pour être sûr que tout se passe bien ?
Voilà en fait, j'ai demandé le dégroupage total au début du mois car j'ai emmenagé dans un nouvel appartement. Pour identifier ma ligne, j'ai du donner le numéro de tel des anciens occupants. Mais le truc c'est qu'ils ont fait suivre leur numéro à leur nouvelle adresse...
Pour l'instant je n'ai toujours pas internet et les anciens occupants de l'appartement ont appris par leur FAI (neuf telecom) qu'un concurent essayait de prendre la ligne. Tiens bizarre...
En clair, je suis persuadé que il y a mélange dans les lignes et je voudrais pouvoir vérifier au pres de France Telecom mais Free répond tant qu'on n'a pas de retour de FT, on ne fait rien et FT me dit voyez avec votre FAI... :-(

Savez vous comment je pourrais faire pour accélerer un peu le schmilblick ?

Merci
maxime626

?   @     Posté le 29/10/2006 20:17:19  
Voter pour ce message
Je résume:
"FRDans mon cas, cela fait 8 semaines.

FREE POSSEDE UNE OBLIGATION DE RESULTAT QUANT A L'ACTIVATION DE LA LIGNE DANS UN DELAI RAISONNABLE. EN L'ABSENCE D'ACTIVATION/INSTALLATION DE LA LIGNE DANS UN DELAI RAISONNABLE, TOUT CONSOMMATEUR A LE DROIT DE RESILIER LE CONTRAT D'ABONNEMENT UNILATERALEMENT. TOUTE CLAUSE CONTRACTUELLE CONTRAIRE EST REPUTEE ABUSIVE.
N'IMPORTE QUEL TRIBUNAL CONSIDERA LE DELAI DE DEUX MOIS COMME EXCESSIF ET LE DESABONNE DANS SON DROIT DE RESILIER UNILATERALEMENT, SANS FRAIS PUISQUE LA LIGNE N'A JAMAIS ETE ACTIVEE.

SI FREE N'EST PAS CAPABLE D'ASSURER LE SERVICE (INSTALLATION/ACTIVATION D'UNE LIGNE TOTALEMENT DEGROUPEE)DANS UN DELAI RAISONNABLE (INFERIEUR A DEUX MOIS!!!) ALORS FREE NE DOIT PAS PROPOSER UNE OFFRE COMMERCIALE PROPOSANT LE DEGROUPAGE TOTAL.
......................................................
Bonjour
Free s'engage à livrer la ligne ADSL en maxi trois semaines!!!
C'est magnifestement de la publicité mensongère puisque FREE ne maîtrise rien concernant le délai de câblage de FT qui souvent traîne les pieds (ses clients partent ailleurs donc FT va pas se bouger pour eux).
FREE stipule pourtant sur son site "Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours et un maximum de 3 semaines."
La parole de FREE n'a aucune valeur donc ne résiliez pas la ligne FT avant que la demande de câblage de FREE ne soit honorée par FT sinon vous resterez parfois plusieurs mois sans téléphone. C'est plus cher pendant quelques mois mais c'est plus sûr.
Et veillez à ce que FREE ne vous facture pas à réception de la Freebox mais bien à la date effective d'activation de votre ligne chez FREE.
gecko_06

?   @     Posté le 23/11/2006 23:29:02  
Voter pour ce message
Dans la série "concours du plus long délai chez FREE", je suis bien placé: mise en place du prelevement automatique: fin juin, aujourd'hui: RIEN. Etape 2 (La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. ) bloquée depuis 5 MOIS !!!!!! La hot-line qui rejette la faute sur FT (légalement, c'est FREE le responsable (article L. 121-20-3, alinéa 4 du code de la consommation).
Ils ne répondent même pas aux lettres recommandées avec accusé de réception. Je les gardes précieusement, moi...
fëagaer

?   @     Posté le 15/01/2007 15:54:16  
Voter pour ce message
Bonjour a tous

Désolé de jouer les fossoyeurs, mais existe-t-il un numero ou joindre france telecom afin de les bouger un peu ?

Aucun succes dans les agences du meme nom, qui d'une incompetence crasse affirment que nous ne figurons pas dans leurs fichiers... Sans meme jeter un quelconque coup d'oeil a ces fichiers, ou connaitre quoique ce soit de nous. Si ce n'est que l'offre internet a laquelle nous avons souscrit l'a été chez un concurrent.

L'impression générale que je ressens est que france telecom fait largement trainer les choses pour inciter a changer. Je ne vais pas les rouler dans la boue, mais s'il existait un numero qui pourrait me renseigner sur l'avancement (coté FT) de la ligne...

Merci :)

edit : je pense pas que thyla lise ce message, mais dans la logique des choses, ca ne devrait pas etre au client de remuer ciel et terre aupres de france telecom... Mais pas a free non plus :sarcastic: :jap:
-->Message édité par fëagaer le 16/01/2007 11:55:42<--
misterlove

?   @     Posté le 05/08/2008 12:56:59  
Voter pour ce message
J’ai été abonné a free un bon moment et j'ai déménagé récemment donc j'ai résilier mon contrat et me suis réabonné a nouveau chez fre, être temps j'ai renvoyer le modem et ai reçu un accusé de réception je téléphone on me dis qu’ils n’on rien pas de modem on me ballade de nun en num
Pour ma réinscription c’est pareil, la hotline qui ce trouve je ne sais ou, est totalement incompétente, comment faire pour nous faire entendre et comprendre, car quand il s’agit de prélevé la pas de problème ce serrais bien si c’étais pareil pour nos problèmes
Help une solution svp

<     1   2   3       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Inscription Free Degroupage Total

Aller à :

Page générée en : 0.122s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

PDF Converter Professional
Une solution complète d'édition de fichiers PDF.
Créez des fichiers PDF, transformez-les en document Word, Excel ou Powerpoint, apposez une signature numérique et un mot de passe pour protéger vos données.