|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
J'ai une question bête à poser
Peut-on s'inscrire sur free pour bénéficier de son hébergement sans changer de FAI?
En vous remerciant
|
|
|
|
|
Oui, bien sûr.
Il faut s'incrire en accès libre (RTC), si vous ne consommez rien, vous ne paierez rien !
|
|
|
|
|
RTC?
|
|
|
|
|
Je viens de voir que le RTC correspondait au bas débit, mais pour construire le site ou pour avoir accès au site?
|
|
|
|
|
RTC = bas débit
Pour votre question, vous utiliserez votre connexion haut débit pour vos pages persos (votre site !)
|
|
|
|
|
Ouch! J'aurais préféré le contraire.
J'ai fait la demande hier soir et je suis déjà en bas débit aujourd'hui.
J'espère que ce n'est que momentané.
Peut-être que dès la reception de la feuille de configuration je pourrais retrouver mon haut débit chez orange.
|
|
|
|
|
??????????
Qu'avez vous fait EXACTEMENT ?
Il faut s'abonner en accès libre et utiliser SA connexion haut débit pour accéder à ses pages persos, pas le bas débit fourni par Free !
-->Message édité par nonos3131 le 13/10/2008 15:50:30<--
|
|
|
|
|
J'ai marché dans une flaque d'eau?
Exactement, j'ai rempli les champs sur cette page http://subscribe.free.fr/accesgratuit/ que j'ai trouvé sur un autre forum qui la mentionnait pour avoir accès à free, librement, pour pouvoir héberger son site.
|
|
|
|
|
|
Et en quoi votre internet est ralenti maintenant ?
|
|
|
|
|
|
Je suis passé de 8 Méga à la connexion de base, 56Kb/s.
|
|
|
|
|
Juste après vous être abonné à l'offre free ?
Que dit votre compte sur orange.fr ? Que vous êtes en ADSL ?
Le RTC et l'ADSL n'ont aucun lien, alors je ne comprend pas pourquoi vous êtes passé en 56k...on n'est en 56 ko uniquement quand on passe par un modem RTC et que l'on est relié par un cable téléphonique à la prise.
L'ADSL passe dans votre cas par la livebox et n'utilise pas les mêmes fréquences de toute manière.
Vous n'avez rien touché dans vos branchements ?
Je connais des gens qui se sont abonné en accès libre pour l'espace de stockage free et qui n'ont eu aucun problème avec leur connexion ADSL, y compris chez Orange.
Pourquoi vous ?
-->Message édité par nonos3131 le 13/10/2008 21:12:34<--
|
|
|
|
|
Je vous dois quelques explications à ce sujet.
Mon débit est revenu à 1Méga (normalement 8Méga) dans la soirée.
Après un coup de fil à l'agence orange, il s'est avéré que le village où j'habite a subi des travaux.
En effet, j'ai pris un abonnement 18Méga chez orange il y a quelques semaines, cependant le débit proposé par le FAI n'était pas encore disponible, et le sera dans les prochains jours, d'où les travaux effectués hier dans la journée.
C'est pourquoi je pensais que la cause de cette baisse de régime était dûe à mon inscription chez free où il avait fallu que j'inscrive mon tél.
Au risque de paraître très inculte en informatique je ne comprends pas le fait de s'abonner en RTC chez free pour accéder à son site d'hebergement, en haut débit!
-->Message édité par Micduforum le 14/10/2008 01:58:16<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
OK pour le débit, je me disais aussi !!
Free propose à ses abonnés un espace de stockage de 10go, mais uniquement à ses abonnés. Si vous voluez en profiter, il faut s'abonner.
Mais bénéficier d'un espace de stockage en bas débit, c'est peu pratique, et en étant en accès libre, on ne paye rien si l'on utilise pas la connexion RTC, mais on peut quand même accéder à ses pages persos depuis une connexion ADSL, bien plus rapide.
Mais si vous tenez à utiliser lee bas débit, allez-y, la connexion sera lente, vous paierez la communication à la fin du mois, et votre livebox ne servira à rien.
-->Message édité par nonos3131 le 14/10/2008 07:19:57<--
|
|
|
|
|
Rectifications.
C'est bien Free qui me bloque le débit en journée, pas plus de 1Méga, le soir c'est mieux mais pas génial
L'agence orange m'a dit aujourd'hui que les travaux chez moi n'avaient aucune incidence sur le débit. D'un jour à l'autre les avis changent!!
Tout a commencé quand j'ai filé mon n° de tél chez free, c'est louche quand même
Je crois que mon site ira chercher un autre hébergeur
|
|
|
|
|
|
Je vais à la pêche aux infos. Patiente un peu.
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
Bonjour,
Alors il y a des trucs pas très clairs dans cette histoire, vous vous êtes inscrit chez Free en accès libre ou en offre 50H ?
Pourquoi s'inscrire chez Free pour utiliser l'hébergement ? Bah parce que c'est un service accordés au freenautes.
Le fait d'avoir un accès libre ne modifie pas votre ligne RTC, c'est juste un compte qui vous permet de vous connecter en bas débit à internet via les serveurs de Free de n'importe qu'elle ligne FT disposant biensur de la tonalité. En revanche les frais de connexions seront sur la facture FT de la ligne FT utilisée (par exemple celle d'un futur ex ami ).
De toutes façons un abonnement RTC mis sur une ligne où il y a l'adsl ne perturbe rien surtout quand on ne l'utilise pas. Le seul problème qu'il pourrait y avoir ce serait avoir des désynchro dès qu'on utilise le RTC (appel FT ou connexion à internet) et ça c'est un problème de filtrage sur la ligne.
Par contre des travaux FT peuvent rendre instable une ligne ADSL, mauvaise connexion faite au niveau du plot, fil légèrement coupé, après ça peut venir de chez vous aussi (câble RJ11 pincé parce que vous avez marché dessus, le condensateur qui a vieillit et se met à perturber le signal,...), mais ça c'est un autre problème qui ne rentre pas dans le cadre de ce topic.
Pour vous connecter après aux pages perso après l'avoir créé et attendu 24 ou 72h je ne sais plus, vous pouvez vous y connecter avec orange ou un autre FAI en utilisant cette procédure :
http://www.free.fr/assistance/926-acces-libre-ftp-utiliser-le-ftp.html
-->Message édité par Computer of Cyril le 14/10/2008 21:56:24<--
|
|
|
|
|
C'est gentil à vous de vous occuper de mon cas...ca!
Je sens que vous allez vous fendre la poire
Je suis allé à la mairie de mon village pour avoir de plus amples infos.
Une seule info a été corroborée. Les travaux en question ne gênent en aucun cas le débit de mon FAI.
Mais..... je suis retourné à l'agence, histoire de démêler tout ça, et suis tombé sur encore une autre hotesse d'accueil qui m'a encore tenu un discours différent des précédents. Selon elle, maintenant, free n'est absolument pas en cause étant donné qu'orange n'a reçu aucun courrier de free avertissant d'un quelconque engagement chez eux..... mais que les travaux seraient la cause de l'oscillation de mon débit durant la journée
> Computer of Cyril, je pensais que free était en cause car le débit a sérieusement baissé le lendemain de mon inscription chez eux, pour bénéficier de leur hébergement. Les travaux ayant débuté bien après la baisse de débit, c'est pourquoi je me voyais de plus en plus pointer du doigt free.
Je sens que je vais attendre de recevoir la feuille de configuration de free et voir ce qui se passe
|
|
|
|
|
Je comprend bien que tu assimilex ce problème de débit à Free car c'est arrivé en même temps que cette histoire, mais c'est un pur hasard.
Attention aux dates de début de travaux théorique et la pratique (le moment ou le tech FT commence à travailler sur ta ligne).
Mais bon comme je te l'ai dit c'est impossible techniquement parlant, surtout si ta demandé un accès libre il n'y a rien de fait au iveau de ta ligne ni au niveau de FT c'est juste un référencement rentré sur le réseau de Free indiquant que tel identifiant à le droit de se connecter au net.
Je t'invites à regarder sur le forum les problèmes de débit sur l'ADSL et à regarder les solutions proposées, peut être que tu pourras résoudre ton problème de débit sans tech FT si ça vient de chez toi.
-->Message édité par Computer of Cyril le 15/10/2008 09:11:08<--
|
|
|
|
|
ReCoucou,
J'ai reçu la lettre de configuration de Free, me suis connecté, et "ma" page d'accueil indique tout le blabla habituel avec la mention Bas débit.
Je me suis planté d'accès chez Free? Parce qu'au départ c'était simplement pour y héberger mon site mais en bénéficiant du haut débit de mon FAI.
Si vous aviez la bonne adresse!! pour avoir un accès libre, suis preneur.
Merci
|
|
|
|
|
Qu'est-ce qu'il t'indiques ce courrier ? Que tu as pris un forfait 50Heures ou un Accès libre ?
C'est marqué que tu vas payer 15€ par mois ou tu as juste tes identifiants ?
|
|
|
|
|
Désolé du retard, j'avais égaré la feuille.
J'ai les identifiants, coordonnées d'utilisateur et la configuration manuelle à faire sur le pc.
Avant les identifiants, il y a cette ligne "Free : l'accès gratuit à Internet au prix d'une communication téléphonique Internet, facturée par votre opérateur téléphonique local, sans abonnement, sans surcoût de tarification, ni limte de temps!". C'est ce qui indique que j'ai souscrit en accès libre haut débit et non bas débit?
|
|
|
|
|
Il n'y a pas d'accès libre Haut débit (ça n'existe pas, dommage d'ailleurs).
Vous avez bien un compte accès libre donc vous pouvez vous connecter à internet en bas débit n'importe où en France du moment qu'il y a une ligne FT. Le propriétaire de la ligne FT par contre paiera les frais de connexion de FT à la min.
|
|
|
|
|
Donc mon haut débit ne me sert à rien pour gérer mon site chez Free?
|
|
|
|
1
|