01net    Web

Actuellement en ligne : 791 Utilisateurs dont 69 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, Zplay  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Hotlaine please : Gros problème Déménagement Free
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
mickey4D46

?   @     Posté le 18/10/2005 13:57:54  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voilà mon problème :

Début septembre je remplis le formulaire de déménagement free car je déménage à la fin du mois.
Etant indiqué qu'il faut retourner ce formulaire avec le nouveau dossier d'inscription, j'attends début octobre car il est nécessaire d'avoir une facture EDF du nouvel appartement pour s'inscrire.

Et aujourd'hui je reçoit un mail comme quoi j'ai résiler mon abonnement et qu'il faut que je retourne ma freebox.

J'appelle immédiatement la hotline free qui me dit :
- que je vais payer le mois d'octobre parce que j'ai envoyé le dossier d'inscription début octobre alors qu'il est dit "Le forfait en cours reste opérationnel jusqu'au premier jour du mois suivant la demande de déménagement sur le portail"
- ensuite, qu'il faut que je retourne ma freebox sous peine de payer 400€ (message en rouge dans ma liste des factures a venir)!!!

Manquerait plus que je doive payer les frais de résilation (j'ai oublié de demander)!!!

J'avais jamais eu de problème avec free mais la je suis gaté.
Est-ce que la personne travaillant chez free pourrait eclaircir mon dossier???

Merci d'avance

laurentL

?   @     Posté le 07/03/2006 09:46:50  
Voter pour ce message
Bonjour

Moi aussi je viens d'être victime de l'incompétence de free.
J'ai créé le 23 janvier 2006 un formulaire de déménagement sur free ; à partir de là, j'étais informé que je ma ligne ne serai plus active à l'ancien numéro à partir du 1ier février et que j'avais ensuite 1 mois pour me réinscrire.
Dont acte : le 3 février, je renvoie mon dossier de réinscription chez free, avec toute les documents demandés dont le formulaire de déménagement.
La procédure semble suivre sont cours quand passé le 20 février je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelle. Appel (surtaxé) chez free (seul moyen de les joindre); je tombe sur un premier interlocuteur qui me dis qu'effectivement, c'est curieux, la procédure semble bloqué. Il me conseille de me réinscrire de nouveau mais cette fois-ci en ligne et à la fin de la procédure de saisir mon N° de déménagement fourni par free.
Je fais, mais non seulement ça ne marche pas mais un message m'informe que le N° de déménagement saisi est non valide !!
Rappel (surtaxé) chez free et là, c'est le plongeons dans le n'importe quoi : le nouvel interlocuteur que j'ai en ligne me dis que si cela ne marche pas, c'est parce que le 6 février j'ai demandé une réinscription sur mon ancien numéro !! C'est impossible, celui-ci ayant été annulé lors de ma résiliation de ligne par FT.
Il persiste, peu après doute mais de toute façon me dit que je dois tous reprendre à zéro, renvoyer la free box en RC, et refaire une demande en bonne et due forme ! Délai : 3 semaines de plus et un RC à payer ! Et pour couronner le tout, je m'aperçois que j'ai été prélevé de 29.90 Euros pour le mois de février alors que j'ai un papier free sur lequel il est indiqué que l'abonnement est résilié depuis le 1ier février.
Voilà, la colère m'a pris, j'ai demandé à ma banque d'annuler le prélèvement free, j'ai renvoyé le free box en exigeant le remboursement des 29.90€ indûment prélevé ainsi que de celui du RC.
Toujours rien aujourd'hui, mais je refuse d'abandonner et je compte les attaquer.
Free, comme la plupart des provider, profite du fait que finalement un internaute est seul contre lui et a comme argument que vous êtes le seul sur des "millions" d'abonnés à avoir un problème.
Alors je propose à tous ceux qui ont été victime de free de me faire parvenir par mail une copie de leur dossier (documents free, lettres reçues et envoyées, échange de mails, etc.) de façon à constituer un dossier d'attaque et d'avoir des billes à fournir en justice.
Ce dossier sera à disposition de tous ceux qui veulent justice contre free.

Laurent

frxed

?   @     Posté le 24/03/2008 09:52:43  
Voter pour ce message
Bonjour,

j'ai connu un problème similaire. Suite à un déménagement, j'ai fait une première demande de remboursement, dont je n'ai eu aucune nouvelle. La hotline m'a dit de faire une réclamation, toujours rien après 3 mois. J'ai fait en parallèle une seconde demande (en reprenant tout à zéro), toujours aucune nouvelle. J'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et suis parti chez un autre FAI.

Free abuse avec cette procédure de remboursement, comptant probablement que les internautes jettent l'éponge après quelques temps. Je suis partant pour se regrouper et faire valoir nos droits.

Frederic
totoftotof

:-)
      ?   @     Posté le 24/03/2008 09:59:17  
Voter pour ce message
frxed a écrit :
Bonjour,

j'ai connu un problème similaire. Suite à un déménagement, j'ai fait une première demande de remboursement, dont je n'ai eu aucune nouvelle. La hotline m'a dit de faire une réclamation, toujours rien après 3 mois. J'ai fait en parallèle une seconde demande (en reprenant tout à zéro), toujours aucune nouvelle. J'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et suis parti chez un autre FAI.

Free abuse avec cette procédure de remboursement, comptant probablement que les internautes jettent l'éponge après quelques temps. Je suis partant pour se regrouper et faire valoir nos droits.

Frederic

bonjour

remontez pas de vieux sujets :pfff:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Hotlaine please : Gros problème Déménagement Free

Aller à :

Page générée en : 0.119s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 
Jeux
Nouveauté : Serez-vous capable de trouver tous les objets cachés et de décrocher le gros lot ?