|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour a tous
Voila je rencontre un gros probleme de construction de ligne par FT
Je m'explique, debut Janvier, une amie a souscrit a un abonnement Freebox en degroupage total sans n° de telephone existant, jusque la aucun soucis a par que Ft ne veut pas construire la ligne !!!!
Apres 3 Rdv, personne ne se presente au domicile pour effectuer le raccordement, et quand j'appel pour avoir des infos , ils me repondent que le client n'etait pas present !!! ce qui est totalement faux car je me suis moi méme deplacé a chaque fois et personne au rdv!!!
donc comment puis-je faire pour "forcer" FT a construire la ligne ou annuler la procedure d'abonnement aupres de free car méme si cela n'est pas de leur faute, ca a trop duré.
Merci d'avance
-->Message édité par Tdsi le 09/02/2008 19:37:19<--
|
|
01net la solidarité c'est bien
|
|
|
Bonjour,
Si tu as souscrit un abonnement chez free, c'est à eux de régler ce problème,
FT n'as rien à voir avec toi si tu n'est pas leur client.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
|
|
|
Autre soluce :
S'abonner chez FT, en demi-tarif pour l'ouverture de ligne si vous êtes étudiant.
Aussitôt que le technicien FT sort de chez vous en ayant fait l'installation qui fonctionne (présence tonalité du téléphone), s'abonner en ligne chez un FAI efficace et bien classé en lui communiquant votre nouveau numéro de téléphone.
C'est ce FAI qui se chargera d'annuler votre tout nouvel abonnement FT : ne contactez FT par la suite sous aucun prétexte.
Bonne journée
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui mais 27,50 € (demi tarif) en plus pour un étudiant (si étudiant bien sur), alors que free se doit de fournir ce service, autant aller directement chez France Télécom la plus de problèmes avec FT puisque c'est le même fournisseur et pas de ligne à payer non plus puisqu'en en dégrouper.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
|
|
en retraite
|
|
|
Bonjour, ne pas oublier que FT a le monopole pour la boucle locale,
donc il n'y a que FT qui peut tirer une ligne.
|
|
|
|
|
"Aller directement chez FT" ? Certes, pour payer plus cher et avoir un service moins complet (téléphonie fixe limitée à la France, par exemple) sauf à souscrire des options FT payantes, offertes par les autres FAI.
Quant à la technique, du genre "qui tire quoi et où et comment", le Client n'a pas à entrer dans des considérations internes aux opérateurs. Le Client souscrit un abonnement et sous deux à trois semaines sa Box est active. Point.
|
|
|
|
|
Re,
On est pas là pour savoir qui est le moins cher ou qui en donne plus ou moins, quand tu souscrit un abonnement totalement dégroupé avec un opérateur qu'il soit free, neuf ou la belle Alice, c'est avec lui que tu as affaire et personne d'autre, donc pour le cas de TDsi, je me répète excusez moi, mais c'est à free de voir avec FT et non pas au client.
Charly-13
-------
|
|
Honni soit qui mal y pense
|
|
|
Salut
Apparemment c'est une création de ligne puisque qu'il n' y avait pas de n° de téléphone auparavant?
|
|
|
|
|
dededeleouf a écrit :
Salut
Apparemment c'est une création de ligne puisque qu'il n' y avait pas de n° de téléphone auparavant?
Bonjour,
Oui, c'est une creation de ligne, c'est donc a FT de faire le raccordement jusqu'au domicile, ils m'ont d'ailleurs contacter pour un rdv afin d'effectuer le raccordement, mais bon apres 3 rdv toujours personne !!!!
Bref, j'ai pris contact avec Free, apres avoir expliquer mon pb, le hotliner ma indiquer que le racordement avait été effectué , mais qu'il detecte un pb sur ma ligne, il me transmet meme le N°NDI de ma ligne
voila , pour l'instant je nai pas plus d'infos.
Par contre quelqu'un sait combien de temps cela prend pour etre degrouper ( a partir du moment ou j'ai le n° NDI ) ?
-->Message édité par Tdsi le 14/02/2008 18:59:00<--
|
|
|
|
|
|
si le N° NDI t'as été transmis c'est que le dégroupage a été effectué.... c'est à Free d'assurer la continuité... Le dégroupage maintenant prend au maximum une huitaine de jours mais il peut y avoir des problèmes c'est sûr...Quand je tirais des jarretières chez FT on faisait le branchement du dégroupage total pour la conccurence et puis basta on y touchait plus... le relais était passé aux autres opérateurs qui s'occupait du branchement, on ne faisait que le dégroupage partiel...
|
|
|
|
|
ok merci pour l'info,
mais juste pour savoir un truc, si le degroupage a été effectué, je devrais avoir une tonalitée sur la ligne ? or la j'ai rien!
donc cela signifie bien qu'il y a un souci sur la ligne ?
|
|
|
|
|
en effet c'est curieux!! appelle le 1013 ou le 1014, mais vu que c'est une création de ligne.... appelle plutôt le 1014 mais ne dis surtout pas,
SURTOUT PAS que tu dois aller chez Free, tu dis simplement que tu as fait une demande de ligne et que ça ne fonctionne toujours pas.... mais ne parle pas de free!
|
|
|
|
|
ok,
mais le pb c'est que je n'ai pas de N° de tel a leur fournir pour qu'il effectue un diagnostique de la ligne, je n'est que le n° NDI en ma possession !
donc je me voit mal leur dire que j'ai un pb sur ma ligne et ne leur fournir aucun N° exploitable a par un NDI qui n'a qu'7 chiffres
|
|
|
|
|
de toute façon il est clair que tu n'as pas de numéro à leur fournir puisque c'est une création de ligne, mais avec les coordonnées exactes ils trouveront bien ne t'en fais pas pour ça
tu leur dit que le raccordement aurait déjà dû être fait depuis un moment et que quand tu branches un téléphone sur la prise il n'y a toujours pas de tonalité et que tu voudrais bien pouvoir utiliser ta ligne comme n'importe quel quidam!
-->Message édité par dededeleouf le 16/02/2008 02:29:17<--
|
|
|
|
|
salut;
Bon j'ai appelé le 1014 et il ne peuvent me fournir aucune information concernant ma ligne!
Le monsieur a l'autre bout du fil ma juste dit " nous n'avons pas de contrat a votre nom, cependant je vois qu'une demande de verification de ligne de la part de votre fournisseur Free a ete fait"
voila les infos que j'ai pu avoir,
je savais tout ca deja, mdr....
|
|
|
|
|
|
c'est normal puisque à partir du moment où tu as fait une demande chez free le dossier est clos chez FT, à mon avis c'est Free que tu dois relancer
-->Message édité par dededeleouf le 20/02/2008 23:45:59<--
|
|
|
|
|
dededeleouf a écrit :
c'est normal puisque à partir du moment où tu as fait une demande chez free le dossier est clos chez FT, à mon avis c'est Free que tu dois relancer
Bon ca commence a faire long....
j'ai recontacter free , et toujours la meme chanson , il faut patienter que Ft verifie la ligne ( ca fait deja 15 jours que je patiente pour la verif) , si ca continu je vais leur dire d'annuler tout et je vais aller chez un autre FAI ( ma voisine de palier est chez neuf , elle a fait la demande 1 mois avant moi, en NDI et en 15 jours c'etait reglé ! )
|
|
|
|
|
Tdsi a écrit :
Apres 3 Rdv, personne ne se presente au domicile pour effectuer le raccordement, et quand j'appel pour avoir des infos , ils me repondent que le client n'etait pas present !!!
Bonsoir, c'est à dire que la ligne n'existe pas physiquement, il n'y a pas de prise téléphonique chez vous ?
|
|
|
|
|
nonos3131 a écrit :
Bonsoir, c'est à dire que la ligne n'existe pas physiquement, il n'y a pas de prise téléphonique chez vous ?
si il y a des prises telephonique (3 prises), et a mon avis l'ancien locataire n'utilisait pas le fixe car je n'ai aucune info sur l'ancien numero.
|
|
|
|
|
Tdsi a écrit :
Bon ca commence a faire long....
j'ai recontacter free , et toujours la meme chanson , il faut patienter que Ft verifie la ligne ( ca fait deja 15 jours que je patiente pour la verif) , si ca continue je vais leur dire d'annuler tout et je vais aller chez un autre FAI ( ma voisine de palier est chez neuf , elle a fait la demande 1 mois avant moi, en NDI et en 15 jours c'etait reglé ! )
Le moment venu, inscrivez vous en ligne chez NEUF et faites vous parrainer par votre voisine de palier en indiquant son numéro de fixe : elle aura un mois d'bonnement gratuit.
Le NDI, c'est quoi ?
Bonne journée !
|
|
|
|
|
Bon
J'ai repris contact une Neme fois avec free pour avoir des news.
l'operateur m'annonce que l'erreur a la commande de cablage existe toujours et que malgrés plusieurs relances de leur part, Ft refuse de construire la ligne , il me propose donc de resilier ma demande d'abonement, de m'abonner chez Ft, puis de refaire une nouvelle demande d'abonnement en degroupe classique
Je vais donc envoyer mon courrier de resiliation et je vais contacter une association de consommanteur pour leur exposer mon pb et voir quels sont mes recours contre FT.
Voila pour l'instant
-->Message édité par Tdsi le 01/03/2008 10:30:06<--
|
|
|
|
|
La plupart des gens qui emménagent procèdent ainsi :
- S'abonner chez FT pour avoir une ligne et un numéro
- Dès que le technicien FT sort de chez vous et que vous avez testé avec lui que la tonalité est bien présente, vous vous abonnez en ligne (ne lui téléphonez pas) chez un FAI en indiquant votre tout nouveau numéro de téléphone.
- Vous laissez ce FAI intervenir auprès de FT pour résilier votre abonnement. NE surtout PAS contacter FT soi-même. Vous recevrez une facture de clôture de FT. La première et la dernière.
- Dans les trois semaines (c'est le cas général avec NEUF CEGETEL) votre ligne internet et téléphone est construite et vous recevez votre Box et toute sa câblerie par la Poste.
- Vous n'avez plus qu'à brancher votre poste de téléphone sur la Box pour bénéficier des appels illimités, et votre ordi par câble ou WiFi.
C'est comme ça que ça fonctionne sans embrouilles.
Bonne journée
|
|
|
|
|
Non,
Par principe je ne vais pas aller voir Ft pour m'abonner alors qu'ils refusent de construire ma ligne pour le compte d'un autre operateur!!
Donc je ne vais pas faire de demande d'abonement chez ft, ni autre FAI, je vais simplement resilier mon abo chez free, et je vais conctatcer une association de consommateur pour une procedure contre Ft....
Car Ft ( operateur Historique) est tenu de construire la ligne et qu'aucune raison technique , ni autre n'empeche sa construction ( puisque la voisisne a le telephone !!! ) mi a part qu'il font trainer les choses pour recuperer des abonnés meme pour une tres courte periode.
|
|
|
|
|
salut
ce que t'as dit DESTILLEULS est le mieux que tu puisses faire, mais si tu souhaites t'engager dans des procédures coûteuses et interminables et ssurtout sans internet pendant tout ce temps....
Bon courage alors!!
-->Message édité par dededeleouf le 01/03/2008 22:57:16<--
|
|
1
|