|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous !
Je vous écris car depuis deux ans, j'ai des problèmes avec mes lignes téléphoniques(celle de Free et celle de FT) mais aussi avec ma freebox, et ce depuis que j'ai installé cette dernière ..
Je m'explique : dès que quelqu'un m'appelle sur ma ligne FT, ma connexion Free est coupée. De même, dès que j'appelle avec ma ligne FT, ma connexion est également coupée... On m'a dit que ça pouvait provenir des filtres ADSL : j'en ai donc installé deux : un à la base du téléphone France téléphone, et l'autre à l'extrémité du fil "xdsl" de ma Freebox... Tout ça, sans plus de résultats^^
J'ai donc appelé plusieurs fois la hotline de Free, tenté plusieurs hard reboot sans aucun résultat . Autre détail amusant, dès que quelqu'un m'appelle, la communication est brouillé pendant 30 secondes avant de devenir "claire"
Voila merci à celui qui pourra m'aider et aussi à celui qui aura essayer^^
PS : Voici le schéma du montage de ma ligne
|
|
|
|
|
BOnsoir, tu n'as qu'une prise téléphonique ? Dans ce cas, il ne faut mettre qu'un seul filtre ADSL !
Regarde ceci : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=296/289
|
|
|
|
|
Bonjour,
Non, j'ai deux prises téléphoniques.
Cordialement
|
|
|
|
|
D'accord, le schéma portait à confusion. Donc un filtre sur chaque prise !
Pas de condensaterus dans les prises téléphoniques ?
Je ne peux rien ajouter à ce qui est marqué sur le lien que je t'ai donné...essaie de contacter FT et de demander le test prescrit !
|
|
|
|
|
|
Bonjour, oui un filtre sur chaque prise, non pas de condensateurs, pour FT j'ai déjà essayer de contacter, rien à espérer de ce côté la : pour eux le pb viens assurément de free ^^
|
|
|
|
|
|
As tu possibilité de tester la frebox sur une ligne non reliée à l'ADSL (voisin, ami...). Si la freebox coupe la ligne FT aussi chez le voisin, alors il faut changer la freebox.
|
|
|
|
|
Bonjour, qu'est-ce qu'une "ligne non relié à l'ADSL" ?
En tout cas, merci de votre aide ^^
|
|
|
|
|
|
Une ligne où les gens n'ont pas l'ADSL chez eux (quelque soit le FAI), où ils ont peut etre simplement une ligne france telecom.
|
|
|
|
|
ok, je vais partir demain dans ma maison de vacances où je n'ai pas l'ADSL et je vous tiendrais au courant
Merci encore !
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Après multiples essais, j'ai remarqué que la freebox n'était pas en cause.
Dans l'attente de vos aides...
|
|
Chaque problème a une solution
|
|
|
|
Il faut contacter l'opérateur historique au 1013 afin d'effectuer un test MIRABEL. Si suite au diagnostic de ce test, le souci persiste, il faut alors nous contacter en le précisant dans la requête. Il est obligatoire de nous confirmer les résultats de ce test pour obtenir une assistance à ce sujet.
Il ne reste plus que ça, si tu es sûr qu'il n'y a pas de condo dans la prise et dans le répartiteur (souvent ici) et que les lamelles de la prises ne sont pas oxidées.
|
|
|
|
|
|
ok j'essaierai ça. Je vous tiens au courant. Merci encore
|
|
1
|