01net    Web

Actuellement en ligne : 686 Utilisateurs dont 60 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Freebox+FT = mauvais couple ^^

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
g-d

?   @     Posté le 29/07/2007 21:22:18  
Voter pour ce message
Bonjour à tous !

Je vous écris car depuis deux ans, j'ai des problèmes avec mes lignes téléphoniques(celle de Free et celle de FT) mais aussi avec ma freebox, et ce depuis que j'ai installé cette dernière :pleure: ..
Je m'explique : dès que quelqu'un m'appelle sur ma ligne FT, ma connexion Free est coupée. De même, dès que j'appelle avec ma ligne FT, ma connexion est également coupée... On m'a dit que ça pouvait provenir des filtres ADSL : j'en ai donc installé deux : un à la base du téléphone France téléphone, et l'autre à l'extrémité du fil "xdsl" de ma Freebox... Tout ça, sans plus de résultats^^
J'ai donc appelé plusieurs fois la hotline de Free, tenté plusieurs hard reboot sans aucun résultat :fou: . Autre détail amusant, dès que quelqu'un m'appelle, la communication est brouillé pendant 30 secondes avant de devenir "claire"

Voila merci à celui qui pourra m'aider et aussi à celui qui aura essayer^^

PS : Voici le schéma du montage de ma ligne < inclued picture >
nonos3131

?   @     Posté le 29/07/2007 22:37:20  
Voter pour ce message
BOnsoir, tu n'as qu'une prise téléphonique ? Dans ce cas, il ne faut mettre qu'un seul filtre ADSL !

Regarde ceci : http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=296/289
g-d

?   @     Posté le 29/07/2007 22:48:17  
Voter pour ce message
Bonjour,
Non, j'ai deux prises téléphoniques.
Cordialement
nonos3131

?   @     Posté le 29/07/2007 22:50:34  
Voter pour ce message
D'accord, le schéma portait à confusion. Donc un filtre sur chaque prise !
Pas de condensaterus dans les prises téléphoniques ?
Je ne peux rien ajouter à ce qui est marqué sur le lien que je t'ai donné...essaie de contacter FT et de demander le test prescrit !
g-d

?   @     Posté le 29/07/2007 22:51:52  
Voter pour ce message
Bonjour, oui un filtre sur chaque prise, non pas de condensateurs, pour FT j'ai déjà essayer de contacter, rien à espérer de ce côté la : pour eux le pb viens assurément de free ^^
nonos3131

?   @     Posté le 29/07/2007 22:54:52  
Voter pour ce message
As tu possibilité de tester la frebox sur une ligne non reliée à l'ADSL (voisin, ami...). Si la freebox coupe la ligne FT aussi chez le voisin, alors il faut changer la freebox.
g-d

?   @     Posté le 29/07/2007 23:36:02  
Voter pour ce message
Bonjour, qu'est-ce qu'une "ligne non relié à l'ADSL" ?
En tout cas, merci de votre aide ^^
nonos3131

?   @     Posté le 30/07/2007 10:25:19  
Voter pour ce message
Une ligne où les gens n'ont pas l'ADSL chez eux (quelque soit le FAI), où ils ont peut etre simplement une ligne france telecom.
g-d

?   @     Posté le 30/07/2007 11:05:11  
Voter pour ce message
ok, je vais partir demain dans ma maison de vacances où je n'ai pas l'ADSL et je vous tiendrais au courant
Merci encore !
g-d

?   @     Posté le 02/09/2007 13:15:05  
Voter pour ce message
Bonjour à tous
Après multiples essais, j'ai remarqué que la freebox n'était pas en cause.
Dans l'attente de vos aides...
Computer of Cyril
  Chaque problème a une solution
  :-)
      ?   @     Posté le 02/09/2007 14:56:18  
Voter pour ce message
Il faut contacter l'opérateur historique au 1013 afin d'effectuer un test MIRABEL. Si suite au diagnostic de ce test, le souci persiste, il faut alors nous contacter en le précisant dans la requête. Il est obligatoire de nous confirmer les résultats de ce test pour obtenir une assistance à ce sujet.

Il ne reste plus que ça, si tu es sûr qu'il n'y a pas de condo dans la prise et dans le répartiteur (souvent ici) et que les lamelles de la prises ne sont pas oxidées.
g-d

?   @     Posté le 02/09/2007 21:46:23  
Voter pour ce message
ok j'essaierai ça. Je vous tiens au courant. Merci encore
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Freebox+FT = mauvais couple ^^

Aller à :

Page générée en : 0.076s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convert Movie
Un convertisseur vidéo performant.
Convertissez vos fichiers dans les formats vidéo les plus courants (également aux formats ipod et psp). Rassemblez plusieurs fichiers vidéo en un, isolez les bandes audio des fichiers vidéo...