|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'explique mon problème. Je viens d'emménager début septembre. Je décide alors de m'abonner à Free (Freebox). J'appele le numéro pour connaître le numéro de l'ancien locataire : il n'y en a pas. Donc je vais m'inscrire dans la rubrique "Pas de ligne téléphonique".
Voici les conditions pour ce type d'abonnement :
--> être situé en zone dégroupée --> OK
--> occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone --> OK
--> les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture --> OK
Je remplis donc les formulaires d'inscriptions. A la fin, on me demande d'imprimer l'autorisation de prélèvement bancaire à renvoyée signée à free et à ma banque. Ce que j'ai fait.
Mais depuis, pas de nouvelles. Aucun mail reçu ni courrier. Est-ce normal ? Un ami qui a eu le même problème a décidé d'ouvrir lui même sa ligne chez FT... Mais normalement Free est censé s'en occuper non ?
Est-ce que je dois continuer à attendre ou essayer de claquer mon forfait téléphonique à la hotline ?
|
|
|
|
|
|
Bonjour, tu dois attendre et ne rien faire auprès de France Telecom. Le service de creation de ligne chez free est nouveau et donc prend beaucoup de temps (je dis beaucoup c'est beaucoup pas 1 semaine ms peut-etre plus)
|
|
|
|
|
|
J'ai bien reçu un appel de France Télécom qui avait reçu mon dossier de la part de free. Mais par contre toujours pas de nouvelles de Free. Aucun courrier, aucun mail... Toujours pas de login/password... Comment pouvoir suivre l'état d'avancement ?
|
|
|
|
|
Déjà preque deux mois maintenant que je suis inscrit, et toujours pas de nouvelles... Moi qui était préssé d'avoir internet
Pour maintenant, cela ne me dérange plus d'attendre (je ne suis plus à un ou deux mois près)... Mais où est mon dossier ? Qui le traite ?... Je suis bien tenté de rapeller la hotline, mais je connais déjà le type de réponse : "la faute à FT", ou bien "soyez patient" et blablabla . Tout ça après 15 minutes d'attentes à 30cts la minute... Je comprend maintenant où free va chercher son pognon pour sortir de nouvelles freebox !
Si des personnes sont dans le même cas que moi, faites moi signe ! Histoire de ne pas désespérer tout seul...
|
|
|
|
|
Salut,
Je suis presque dans le meme cas que toi sauf que j'ai fini par recevoir la freebox 1 mois et demi apres mon inscription.
Mais je n'ai toujours pas de ligne et donc pas de numero de tel, donc pas d'identifiant pour savoir où ça en est..j'attend...
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai craqué. J'ai résilié ma demande. Je vais ouvrir moi-même ma ligne france télécom avant de me réabonner...
|
|
|
|
|
sarach
23/10/2006 11:28:48
Salut,
Je suis presque dans le meme cas que toi sauf que j'ai fini par recevoir la freebox 1 mois et demi apres mon inscription.
Mais je n'ai toujours pas de ligne et donc pas de numero de tel, donc pas d'identifiant pour savoir où ça en est..j'attend...
Bonjour à tous,
Je suis sourd.. il y a deux ou trois semaine, Je me suis inscris le freebox par internet. Et je n'ai pas toujours reçu la freebox.
Mais par contre, je pose une question à sarach : est ce que vous avez téléphoné à l'assistant de free pour savoir quand vous serez en ligne?
Car mon ami entendant n'arrive pas lui rejoindre au téléphone IMPOSSIBLE!!
ça m'inquiète pour le fre mais c'est un vrai avantage pour le débit.
rudoman79
|
|
|
|
|
Salut,
moi aussi aucune nouvelle de free, j'ai fais mon inscription debut septembre. Depuis, seulement FT m'appellé surement pour créer une ligne. Sinon rien de free, ni mail, ni courier postal...rien
|
|
|
|
|
|
J'ai fait une demande d'ouverture de ligne chez FT lundi soir, et c'est déjà effectué aujourd'hui ! Je teste ce soir et si c'est bon, je me réabonne demain. Logiquement cela va prendre maximum 15 jours. Il n'y a pas photo, c'est peut-être un poil plus cher, mais au moins, ça a l'avantage d'être rapide !
|
|
|
|
|
bonjour tout le monde ... je suis dans le meme cas que vous...Et ca fait plaisir de voir que je suis pas seul...
déjà 3 semaines que j'ai fais ma demande...et pas une nouvelle...pas un coup de fil pas un mail...
je pete un cable...
une question polski : tu dis que tu as résilié ta demande !! tu ne risque pas de te tapper des frais ? une lettre recommandé avec accusé de reception a suffit ? ils t'ont bien confirmé t'as demande ?
parceque la j'en ai marre j'ai besoin d'internet rapidement...alors tantpis pour freeTV et le téléphone mais si j'ai pas de nouvelles d'ici une semaine je résilie et je passe au cable à 20€/mois...
|
|
|
|
|
desole moi j ai fais ma demande free only le 15 et le 23 j avais internet j attend le tel .je passe par skype en attendant de retrouver ma ligne.Sinon la freebox c est nickel
|
|
|
|
|
olivi3r a écrit :
une question polski : tu dis que tu as résilié ta demande !! tu ne risque pas de te tapper des frais ? une lettre recommandé avec accusé de reception a suffit ? ils t'ont bien confirmé t'as demande ?
Le mec de la hotline m'a bien confirmé que je n'aurai aucun frais sauf la lettre recommandé. Normal dans un sens, je n'ai jamais reçu de freebox et ma ligne n'a jamais été ouverte. Voici ce que j'ai fait :
Lundi 23/10 ==> envoi de la lettre de résiliation
Mardi 24/10 ==> ouverture d'une ligne chez FT
Jeudi 26/10 ==> réception de l'accusé de reception
Vendredi 27/10 ==> Ligne FT opérationnelle, je me réabonne chez free
Samedi 28/10 ==> réception login / password de free par mail (ça fait tout drôle lol)
Depuis je suis à l'étape 2, mais ça devrait aller très vite !
|
|
|
|
|
|
merci pour ta réponse je résilie dès demain ... et à moi le cable...tant pis pour free...pas le courage de me relancer dans l'aventure (haha c'est dingue quand meme...c'est le parcours du combattant pour s'inscrire)
|
|
|
|
|
je suis dans le même cas voire pire!
je me suis inscrit chez free le 18 aout 2006 et depuis plus de nouvelles!
il y'a eu le technicien france telecom qui est venu pour la ligne le 05 octobre, puis je reçois la facture de 55 euros, que free est censé remboursée plus tard , et depuis c'est silence radio plus aucune nouvelle.
en attendant je ne souhaite pas les appeller, vu le prix de la hotline, sachant que j'ai deja depenser plus de 35 euros pour cela sans resultat
ayant marre d'attendre, je souhaiterai savoir si dans le cas ou je résilie mon contrat dans l'etat actuel des choses, est ce que je serai redevable des frais de resiliation pour free??
je suis deçu et je deconseille free a tout les gens autour de moi, j'irai chez club internet . merci de me repdo nr e
|
|
|
|
|
|
Dans ton cas, quelqu'un va bien devoir payer la facture de FT...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce message est plus specialement pour polski_de_lille et olivi3r : est ce que la resiliation avec free s'est bien passée ?
En effet cela fait 3 mois que j'attends et je pete un cable...
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Bonjour,
Moi j'ai fait ma demande auprés de Free le 15 Septembre.
J'ai enfin une réponse de la part de Free mais pas celle que j'attendais!!!!
>J'habite à Dijon en zone dégroupée totale
>Je suis le 1er occupant de l'appartement que j'habite => Donc pas de ligne FT
Et voici ce que Free vient de m'envoyer (le 13 Novembre) :
Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible
aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services
incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en
dehors de la zone de couverture de notre offre.
Je crois vraimet qu'il se foute de moi!!!
Du coup je ne sais pas quoi faire.
Faut il que j'ouvre une ligne FT et ensuite que je fasse une demande auprés de Free avec mon numéro FT?????
J'ai quelques questions :
>Quelle est la dureé d'engagement avec FT lorsqu'on ouvre une ligne.
>Si j'ouvre une ligne FT et que je passe en dégroupé total avec Free au bout d'un mois est ce que cela va résilier mon abonnement FT??? Si oui, faut il payer des frais de résiliation???
Merci.
|
|
|
|
|
Il est evident qu'a priori cela va plus vite en passant d'abord par FT puis par FREE mais bonjour la difference de prix !!!!
Rassurez vous j'attends aussi depuis le 18/09 !!!!
J'essaye de poster sur plein d'autres forumes mais la reponse reste la même, passe par FT d'abord ....
|
|
|
|
|
Bonjour,
je compatis à votre désarroi. Je me suis abonnée à Free le 12 septembre et tjs aucune freebox ds mon appartement...le truc c'est que moi en plus ils ont commencé à me débiter l'abonnement soit 29,99€ depuis le 13 novembre!!!!
Et appeler ne sert strictement à rien, les techniciens ne savent rien dire de plus à part "il faut attendre"...donc claquer de l'argent sur la hotline pr entendre ca...
|
|
|
|
|
bonjour;
je viens d'avoir le même problème ... je me abonné à Free dégroupage total, mais je n'ai rien ... quand j'appelle la hotline, on me dit que le numéro que j'ai fourni n'est pas correct alors que c'est free qui m'a donné ce même numéro. La seule solution d'aprés eux est de résilier, de s'abonner à FT puis se réabonner à Free, et bien évidement payer les frais de résiliation: 99€ ... C'est de l'arnaque ...
si quelqu'un a une solution, merci de me la communiquer ...
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tout comme toi, j'ai fait une demande freebox (début octobre 06) et j'attend toujours Plus de 4 mois je commance à trouver ça long.
J'ai appelé la hotline au moins 5 / 6 fois. A chaque fois un interlocuteur différent donc à chaque fois réexpliquer la même chose à savoir :
que je suis dans un logement où il n'y a jamais eu de ligne telephonique
que france telecom m'a bien contactée pour avoir les renseignements nécessaire (et c'est ok pour eux)
depuis RIEN
Tout comme Olivi3r je voudrai savoir si j'aurais des frais de résiliation si j'annule ma demande pour aller chez neuf sachant que ma ligne n'a jamais été ouverte, que je n'est pas reçu de freebox et que je n'ai (pour le moment et pourvu que ça dure !!!) pas été prélevée. Merci pour ta réponse.
Olivi3r peux tu également me faire part de ton expérience merci
|
|
|
|
|
bonjour moi j'ai un probleme g me sui inscrit cher free et il me demande de leur envoyer ainsi ka ma banque une autorisation de prelevement mais le prob ces ke jarrive pa a telecharger cet autorisation
ALORS SVVVVVP DITES MOI KOMEN FER
j'ai besoin d'aide a ce sujet !!!!!!!!!
|
|
La France est un pays ou les v
|
|
|
|
Free est une arnaque bien organisé, mefiez-vous d'eux, avec Orange on paye plus cher mais moi en une semaine j'avais tout.
|
|
|
|
|
|
kayny, ouvre un nouveau sujet personnel et ne poste pas a la suite d'un deja existant !
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai passé ma commande de degroupage total sans ligne au préalable depuis le 14 septembre et toujours pas de nouvelle.. ca fait 6 mois.. Jai beau appelé la hotline,ils me disent que cetait un prb dans mon adresse quils ont transmise a FT.. puis il me promete de regler le prb en moins de 10 jours et 1 mois apres tjrs pas de reponse.. Il me dise d'attendre. Je nai meme pas recu ma freebox et pas de login .. jai du deja payer 50 euros de hotline.. Vive Free quand meme! Cest de la concurence deloyale de faire croire en des supers offres par rapport aux autres Fai et de ne pas les honorer.. Jaimerai bien que la personne de la hotline de Free qui traine sur ce forum (et je len remercie)prenne contact avec moi et s'occupe un peu de mon dossier. Merci
|
|
|
|
|
|
Tu aurais du prendre Orange qui a une tres bonne qualité de service, en une semaine ta connexion marche, mais j'avoue que c'est plus cher que les autres.
|
|
|
|
|
Il n'y a plus d'assistance free sur ce forum depuis un bon bout de temps il me semble.
http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour tous ceux qui ce sont inscrit dans le cadre d'une procédure ndi (ligne de téléphone inactive),je n'ai qu'un conseil à vous donner:prenez votre mal en patience,parce que moi,j'ai cru devenir folle!
Je me suis inscrite le 21 octobre 2006 et france telecom m'a contactée la semaine d'après...puis plus rien.Je laisse le fameux délai de 4 à 6 semaines passer pour la mise en place de la ligne,rien.
J'appelle la hotline (conseil:appelez le soir vers 21h et tapez directement le 1 pour technique), évidemment ils rejettent la faute sur ft.
Le problème,c'est que sans numéro de téléphone,on ne peut pas suivre sa commande sur l'interface de gestion.
Bref,ce n'est que fin janvier 2007 que je reçois un signe de vie de france telecom: le technicien est donc passé le 24/01 pour m'installer la ligne.
Je n'ai reçu la freebox que 10 jours plus tard:ils ne sont vraiment pas pressés!
Puis, mail de free m'annonçant que tout va bien.Ils m'indiquent mon identifiant et mon mot de passe pour pouvoir me connecter sur mon interface de gestion.Problème: en face de "identifiant":un vide.
Au téléphone,la hotline ne peut toujours rien faire.
Lorsqu'enfin je reçois la freebox, au malheur,ça ne marche pas!c une histoire de chenillard lent.La hotline me dit que ma ligne n'a aucune caractéristique.On me dit qu'une procédure ticket gamot doit être lancée.bref,je suis presque prête à tout résilier,mais ça m'en coûtera 93 euros puisque j'ai reçu la freebox,qui ne fonctionne pas....
Surprise: 3 jours plus tard,alors que je ne m'y attendais pas,un technicien de france telecom sonne à ma porte: il vient voir ce qui ne va pas et m'apprend qu'ils avaient oublié une manipulation pour que la ligne fonctionne.
Ca y est, nous sommes le 13 février 2006 et ma freebox marche,j'arrive à me conncecter.Le lendemain,ma ligne de téléphone est activée.
OUF,quatre mois d'attente pour économiser les frais d'installation d'une ligne par france telecom.Est-ce que ça vaut le coup?
|
|
|
|
|
Ca ne vaut pas le coup du tout, c'est pour ca quand j'ai demmenage j'avais le choix prendre Orange et etre sur d'avoir ma connexion sous une semaine, mais il y a l'abo FT (15€) ou prendre FREE, Neuf ect... et avoir ma connexion peut-etre 3 ou 4 mois apres, ben je n'ai meme pas eu a me poser la question: Orange. Et je prefere garder ma ligne commuté FT car malgre que,j'aime beaucoup internet je ne lui fais pas confiance, une panne par ci, une panne par la, et si on attend un coup de fil urgent quand la ligne est en panne et ben on l'a dans le c**.
Je prefere depenser 15€ par mois à bon escient car ce qu'on ne paye pas un jour on le paye tot ou tard, on ne le paye peut-etre pas de la meme facon mais on le paye.
Je tiens quand meme à dire que je comprend les personnes qui prennent le DT pour raison economique car 15 € ce n'est pas rien, mais j'ai beau ne pas etre fortuné je prefere avoir une ligne classique, mais il y a des gens bien plus malheureux que moi.
-------
Coguiel
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais juste une précision par rapport à l'inscription en ligne : est-ce que l'on est censé recevoir ne serait-ce qu'un mail pour confirmer que l'inscription est bien prise en compte ?
A l'étape 5 (confirmation) de l'inscription j'ai l'erreur suivante :
Déja inscrit
Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone.
mais je ne comprends pas si ca veut dire que mon dossier est déjà complet, ou si ca veut dire que je ne peux pas utiliser le n° de l'ancien occupant de mon appart ?
Et pas moyen de les joindre, que ce soit par tél ou par mail ??
Tout ce que j'aimerais maintenant, c'est m'assurer qu'ils n'ont PAS pris en compte ma demande, et aller voir ailleurs
merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
JR_Martin a écrit :
Bonjour,
Je voudrais juste une précision par rapport à l'inscription en ligne...
bonjour
merci de ne pas remonter un vieux sujet
veuillez créer le vôtre
|
|
1
|