01net    Web


Actuellement en ligne : 677 Utilisateurs dont 63 dans Télécom et Réseaux >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, totoftotof, smilblick  
01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Free : plus de téléphonie suite au DT

  Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
Message
 
<     1       >
LeCrevardino
  
   
      ?   @     Posté le 28/08/2007 19:07:31  
Voter pour ce message
Bonjour, je vais tenter de vous exposer mon problème.
Ayant été basculé d'une offre IP/ADSL (sur Freebox v4) en dégroupage total avec portage du numéro géographique, en janvier 2007, je n'ai depuis plus accès au service de téléphonie : plus de tonalité.
J'ai effectué toutes les vérifications nécessaires, reboot, hard reboot, changement de filtre, essai d'un autre téléphone etc ... Les outils de diagnostic de la Freebox font sonner le téléphone, donc le souci de semble pas venir de mon matériel !
Mais lorsque j'appelle le numéro en 095... je tombe sur ma boite vocale, et le num géographique n'est plus attribué !!!
J'ai au début tenté de résoudre le problème via la hotline mais tous mes interlocuteurs m'ont indiqué que le problème venait de chez moi, m'ont même proposé d'échanger ma Freebox ... Je connais quelqu'un qui a eu le même souci sur le même NRA (RNG31), toujours lors du DT, et le passage à la Freebox HD n'a rien changé pour lui ...
Alors que tous les éléments semblent indiquer qu'il s'agit d'un problème de routage des numéros de tél vers les nouvelles IP, ou quelque chose du genre !
Et donc cela traine depuis des mois, car j'ai du m'absenter de mon domicile pendant une longue période, et depuis mon retour j'utilise le SIP qui lui fonctionne très bien. Mais pouvoir ne serait-ce qu'émettre des appels depuis le téléphone branché sur la Freebox me serait d'un grand secours !

En vous remerciant par avance pour votre aide (ça fait quand même 8 mois que ça dure :hurle: ).
<     1       >

01net > Forum de 01net > Télécom et Réseaux > Fournisseurs d'accès Internet
> Free : plus de téléphonie suite au DT

Aller à :

Page générée en : 0.064s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Offre spéciale Noël
 100 € de logiciels offerts pour l'achat de la suite Nero
 Les logiciels TuneUp Utilities (optimisation système), Steganos (protection de vos données) et AudialsOne (enregistement et conversionaudio) vous sont offerts pour tout achat de la suite Nero 9.